Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranide] 2000 points pour jouer en amicale


IronBlack

Messages recommandés

Bonjour à tous

Bon toujours le même problème, je n'arrive pas à me décider sur une liste d'armée une envie de jouer plusieurs fig' mais la limite de points m’empêche de le faire hihi. Voilà la liste que j'aimerais construire et j'aurais besoin de vos conseils pour évité de me planter dans mes achats.

Prince Tyranide 255 points

Seigneur de la ruche, Double griffe tranchante, Ailes.

3 Gardiens des ruches 150 points

2 Zoanthropes 170 points

Spore mycétique avec crache mort jumelés

1 Venomtrhope 55 points

20 Hormagaunts 120 points

22 Hormagaunts 176 points

Glandes d'adrénaline ou Sacs à toxine selon les testes

22 Hormagaunts 176 points

Glandes d'adrénaline ou Sacs à toxine selon les testes

10 Généstealers 140 points

Paires de griffes tranchantes

4 Guerriers tyranides 130 points

1 Etrangleur

20 Gargouilles 160 points

Sacs à toxines et Glandes d'adrénaline

20 Gargouilles 160 points

Sacs à toxines et Glandes d'adrénaline

Essaim de 2 carnifex 320 points

2012 points au total.

La stratégie de la liste consiste à formé un seul grosse vague d'assaut.

L'unité de 20 horma en premiere ligue pour donner un save de couvert au 2 autres unités suivit de près par les guerriers, les gardiens des ruches devant les carnifex à portée synapse des guerriers le venomthrope lui resteras cacher par les carni'. Les stealers eux ils seront soit en infiltration soit en attaque de flanc puis les zozo frapperont sur un char lourd comme le land raider.

Voilà espérant avoir été clair j'attend vos commentaires et vos conseils

Amicalement,

Ironblack.

Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques petites choses rapidement :

1/ Tu as que 3 unités synapses : Le prince qui sera devant tout le monde, les Zoozoo qui seront dans la masse ou un peu a coté et les guerriers. Autant te dire que si ton adversaire passe 1 phase de tir sur tes synapses il peut en tuer 1 ou 2 en 1 tour sans trop de problème. Du coup le reste de la partie sera pas simple. Pour cela tu peux ajouter un Tyranide Prime qui rejoindra tes Carni par exemple, ou mettre une autre unité de guerriers ou ajouter des menaces qui feront oublier que tu as peu de synapse (Trygon/Mawloc, gros pack de Genestealers infiltrés, ....).

2/ Les Stealers par 10 à ce format ça veut dire en attaque de flanc (sinon ils se feront tuer avant de faire quoi que ce soit) et l'option des griffes tranchantes je suis pas fan. Pour le même prix je mettrais soit des sac à toxine soit 2 Stealers de plus. Idéalement les Stealers je les joue par groupe de 15+ en infiltration sans option dans les parties a 2000 points.

3/ En cas de partie à objectif tu comptes faire comment? Car tes Hormas ne sont pas la pour tenir de l'objo (et vu leur comportement instinctif c'est pas le top), les Stealers ça serait gâché de les utiliser pour ça, la seule unité qui peut faire ça c'est ton groupe de 4 guerrier qui sera du coup la cible de tous les tirs ennemis. Donc comme pour le 1/, soit j'ajouterai une unité de guerrier de tir ou de Termas (dévo si tu as les points) ou alors mettre des menaces importantes a coté.

4/ Tu es un peu léger en anti-char, dans ta liste tu as : Ton prince (mais il aura certainement mieux a faire), 1 unité de Gardiens, 1 de Zoozoo et l'unité de Carni. Autant dire qu'un liste mécanisée avec par exemple 3 ou 4 Rhino/Razor, 1 ou 2 Dread, 1 ou 2 Vindicator/Prédator tu vas en suer si tu loupes ton coup avec les Zoozoo ou les Gardiens au 1er tour. Une seconde unité de Gardiens sera pas du luxe, ou une bestiole style Trygon par exemple. Après si tu joue contre des personnes qui ne te sortent pas du full Méca ma remarque est moins importante :clap:

Le reste me semble pas mal, les Gargouilles dans cette configuration marchent très bien (tu peux éventuellement faire 2 groupes de 18 au lieu de 20 si tu as besoin de quelques points par exemple), le Venom fera pas long feu tout seul, mais de toute façon il est pas la pour durer toute la partie :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, mais c'est fou quoi même avec vos conseils je n'arrive pas à trouver l'équilibre dans cette armée... à croire que je suis destiné à jouer SM et SMC.

J'aimerais intégrer le prime mais le mettre à la place de quoi. Sa fais plusieurs fois que je lis et relis le tuto mais toujours la même routine :clap: j'y arrive pas :clap:

amicalement,

Ironblack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un p'tit coup de main.

Prince Tyranide 255 points

Seigneur de la ruche, Double griffe tranchante, Ailes.

Plutôt cher le bougre !

C'est vrai qu' un guerrier prime ferait probablement mieux pour moins cher.

Après, c'est une question de plaisir de jeux avant tout car les stratégies changent radicalement d'une bestiole à l' autre.

20 Hormagaunts 120 points

Eux sont de trop amha.

Pour l' écrantage, tu as déjà 2 packs de gargouilles qui sont bien suffisants sans oublier le venom.

Pour le prix, tu peux presque te payer une seconde unité de guerriers qui feront du synapse et du tir en plus.

...

ou un prime :clap:

22 Hormagaunts 176 points

22 me parait beaucoup.

D'une part, il te sera difficile de les mettre tous au contact ou dans les 2ps (donc certains ne taperont pas).

D'autre part, c'est une fois sur 2 de l' overkill sauf si tu as eu beaucoup de pertes avant.

Pour moins cher, tu en mets 16 avec les 2 glandes.

Non seulement, ils pourront déchirer même du SM par 10 à la saturation, mais ils pourront aussi s' en prendre à la plupart des chars (blindage arrière de 10). Mine de rien, avec la pléthore d' attaques, tu peux espérer en venir à bout assez facilement. (déjà testé)

Maya - qui n' a pas trainé dans cette section depuis un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes de réflexion pour équilibrer la liste (même si ta liste de départ est jouable) :

1ere option :

---> Supprimer :

-> Prince ailé

-> Venom (1 seul fera pas assez d'effet selon moi)

-> Groupe de 20 horma sans biomorphe

-> 1 groupe de Gargouille

Economie : 590 pts

---> Ajouter :

-> 1 Tyranide prime avec épée d'os (qui ira rejoindre les Carnis)

-> 1 groupe de Stealer d'un 15aine sans biomorphe

-> Monter l'effectif du groupe de Stealer présent en virant les biomorphes

-> 1 Trygon prime avec glande adré

Peut être aussi réduire les 2 groupes d'Hormas restants a 18/19 et avec les points qui trainent prendre un petit groupe de Termas qui seront posés sur un objo pour le tenir. Du coup ça te ferait gagner 1 synapse (échange du prince contre Prime + Trygon Prime), une grosse menace (échange du Prince contre Trygon Prime et une unité de Stealers en plus) et au passage une unité pour tenir un objo (bon faut pas rêver les Termas par 10/12 ca tient un objo tant que personne tir dessus, mais c'est mieux que rien :clap: ). Tu peux aussi voir pour un groupe de 2/3 Gardien en plus si tes adversaires sont des fans des listes Full Méca.

L'autre option que tu peux prendre c'est de jouer sur les Tervigons qui te donneront de la résistance, mais je maitrise pas encore bien cette aspect du codex, donc je laisse les autres s'exprimer si cette option te dit B)

De toute façon pour équilibrer une liste y'a pas 36 solutions, il faut la jouer. Le mieux a mon avis c'est que tu fasses une liste qui te plait avec des unités que tu veux jouer, tu peux ajuster avec nos conseils et après tu joues. Et après quelques parties tu verra ce que tu ajuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Moi meme faisant des tyranides j ai tout de suite attaqué votre anonce

ps= ci vous les vendez contacter moi avec votre pris

(moin de 100 euro car ci vous me le permettez je voudrai bien prendre une petite partit vus que j ai deja 1195pts)

bonjour

Moi meme faisant des tyranides j ai envie de rendre mes petite bete plus pussante.

j ai deja:

-30 stealers

-32 termagaunts

-20 hormagaunts

-3 nuees

-4 guerriers

-1lictor

-10 gargouilles

-1 carnifex

- garde

ps= ci vous en vendez contacter moi avec votre pris

(moin de 100 euro car ci vous me le permettez je voudrai bien prendre une petite partit vus que j ai deja 1195pts)

MOD ON

Ici, ce n'est pas la section vente mais la section Liste d'armée W40K.

Merci de bien vouloir regarder quel est le fonctionnement du forum avant de poster, mais aussi d'améliorer l'orthographe.

Gondhir

MOD OFF

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.