Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet Préliminaire - 40K] Le siège de Terra


Crépuscule

Messages recommandés

Le Vénérable est bannis en terme de liste, pas tellement de figurine, hein.

Faudrait peut être le préciser quelque part ça... Histoire d'éviter tout bête mal-entendu...

Fin des candidatures mercredi, et franchement je ne vois pas trop comment on pourrait améliorer le sujet. On a bien bossé les gars ! :blushing:

Starwalker, on est bon? on est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la modération dans le sujet clé de la section :

Plop tout le monde,

Un petit message pour vous rappeler que nous sommes dans la dernière ligne droite des candidatures des sujets et qu'il ne vous reste donc que 3 jours et demi pour peaufiner votre premier post contenant toutes les règles et détails de votre projet CDA (ou même poster un sujet tout neuf si vous voulez vous la jouer outsider) !

Je pense que le sujet est prêt.

Des idées de dernière minute ?

Pour la taille des sujet, si on avait 14 pages ici ce serait du flood, vu ce qu'on avait déjà préparé avant de poster le sujet préliminaire.

La qualité prime sur la quantité.

Otto, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, en fait il reste un bémol : les fiches de planète d'Amareux sur lesquelles il y a quelques corrections (minimes) à faire... On en avait débattu un peu plus haut!

Aussi rajouter un lien vers la compil de personnage de Kaelis et Fulgrim, du genre :

En plus de cela, il sera nécessaire pendant la session 2 de réaliser un personnage "nommé" tiré de l'historique officiel ou des romans de la Bibliothèque Interdite, dont la valeur éventuelle ne sera pas comptée parmi celle nécessaire au CDA. Ce personnage peut représenter l'un des héros exaltant votre force de combat, un opposant particulier... Il se devra donc d'être lié à l'histoire et au contexte dans lequel votre force évolue.

Vous pouvez d'ailleurs télécharger une liste de ces personnages nommés, classés légion par légion : ici.

Ce sera tout pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour changer l'image de Terra car celle présentée quelques pages avant est la Terra du quarante et unième millénaire. Fort différente de celle de la bataille de Terra donc...

Bien vu la faute sinon, on l'oublie toujours celle là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Starwalker, l'image correspond à celle du 41éme millénaire; c'est plus l'image "type" après-guerre de l'Hérésie d'Horus, Terra sur l'image quelques pages avant est plutôt en ruine. Non je trouve que l'image que nous avons est très bien.

Rien d'autre à dire.

Modifié par adimiral29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase des candidatures prend fin, je ne sait pas quel dossier sera retenu par les modos mais quelque soit le résultat je voulais remercier tout le monde d'avoir participer à l'élaboration de ce projet :lol:.

Plus qu'a croiser les doigts.

SquareRoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme tout le monde, un peu déçu.

En tout cas le dossier est bien au chaud dans mon ordi en attendant une éventuelle nouvelle phase de sélection... dans quelques mois :whistling:

Ciao les gars, je pense qu'on a quand même fourni du bon boulot sur c projet ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faut aussi voir que Battle est très en retrait niveau CDA et du coup, c'est une bonne chose d'en voir un nouveau dans cette, à mon goût.

(Parce que bon, le notre eut été le 5e en 40K, mine de rien.)

De toute façon, clairement, le projet est à garder sous le coude, il a du potentiel et toute ses chances d'être sélectionné un jour. Ca nous laissera le temps de redéfinir certaines choses, sans doute, de murir complètement l'idée... Et de leur en foutre plein la vue quand la bête sera choisie.

:whistling:

Bravo à toute l'équipe ayant ardemment participé à la conception de ce dossier. C'était du très beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne faudrait pas que les jeux aient été joués d'avance parceque c'était 40K. Mais bon je ne le crois pas, c'est juste un argument de plus, et puis on pouvait prévoir ça.

Sinon concrètement à part sauter dans le vide il va falloir attendre près d'un an pour un nouveau CDA long?

Personnellement je vais me lancer dans un sujet a long terme. Si ça tente quelqu'un de mettre plusieurs sujets en corrélation.

B|b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour le travail fourni, c'était vraiment un excellent dossier, mais d'un point de vu personnel je le trouvais un peu trop ambitieux.

L'argument de Paps sur un "CDA Marines" tient la route, pour moi ce thème très fort et très spécifique aura été à la fois votre point le plus fort et votre plus gros point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a fait remarquer Paps, le CdA SDA prend fin sous peu. D'ici 3-4 mois, je ne m'etonnerai pas de voir un nouveau slot de CDA long s'ouvrir. Enfin je dis ça, je dis rien :whistling:

En tout cas, sujet béton très interessant. Pour palier aux quelques remarques faites par le très saint modo, voici quelques idées:

- obliger le joueur à avoir d'autres armures que la MKVI dans son armée.

- introduire des races "qui auraient pu être là" mais qui ne bousculeraient pas le fluff. Par exemple un Eldar vaisseau-monde ou des Eldars Noirs en maraude. Pas d'Orks, de Tau, ni de Nécrons, ni de Tyranides.

Voilà quelques idées comme ça :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple un Eldar vaisseau-monde

D'autant que je vous rappelle la phrase d'un Grand Prophète (peut-être Eldrad lui-même mais je ne suis plus sûr) : "Ne vous méprenez pas, humain. Nous ne combattons pas pour votre empereur mais contre Horus."

Il y a dû avoir quelques interventions de ci de là lors de l'Hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu mais pas directement sur Terra je pense. Les Eldars ont bien aidé les Loyalistes mais sur d'autres terrains d'opération.

L'idée était très bonne et j'ai suivi votre sujet en tant que spectateur lointain. Vous avez vraiment fait un beau boulot sur votre dossier.

Mais je pense qu'en ouvrant un peu le thème (surtout géographiquement pour ne pas vous limiter à Terra et donc pour pouvoir ouvrir à d'autres races), vous auriez sûrement plus vos chances.Certaines races extra-terrestres (par exemple, soyons fous, des Laers) pourraient être inclus si vous ouvrez un peu votre sujet. En vous limitant à un théâtre d'opération et à un intervalle temporel d'un mois, vous fermez le sujet très fortement. Alors qu'en ouvrant le sujet ne serait-ce que géographiquement, vous sortirez de ce CdA "full marines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve moi aussi dommage que ce CdA n'est pas été pris, mais il faut dire que tous les dossiers étaient très bien préparés, je souhaite dire bravo à tous en tout cas, je garde comme beaucoup le sujet sur mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.