Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet Préliminaire - 40K] Le siège de Terra


Crépuscule

Messages recommandés

Je passe rapidement vous dire que j'ai suivi la création de votre dossier et que vous vous en êtes, à mon sens, très bien sortis ! L'idée de départ est très bonne, et vous avez su la mettre en forme. La compil' de tutos et de liens utiles est particulièrement bien vue. Bravo à tous ! :wink:

Du coup je reviens là-dessus :

-Dans I-Armées autorisées: il est écrit "Seuls les forces ..." j'ai un doute, je pense que c'est "Seules les forces ..." si quelqu'un de plus calé que moi en Grammaire peut confirmer/infirmer.
Ben moi je confirme, ça s'accorde en "seules". D'ailleurs j'ai eu un élan de motivation, et me suis permis une relecture du post initial afin d'éradiquer les irréductibles fautes restantes. Je vous mets ça ici :
EDIT : suite à la confusion générée par mon précédent code, j'utilise désormais celui-ci :

En rouge, ce qui est à supprimer,

En vert, ce qui est à ajouter ou corriger.

  • Texte d'intro : son fils favoris
  • Règles du Choix des Armes : chaque participants
  • Armées autorisées :
    • Seules les forces présentes
    • Les démons peuvent également être représentés, étant donné que certains d'entre eux furent invoqués
    • il semble donc logique de trouver en très grande majorité des forces issues de cette faction.

    [*] Liste Noire :

    • Pour des raisons de respects de l'historique
    • A noter que le Baal doit être équipé d'Autocanons jumelés
    • un schéma de couleur et une conversion adaptées seront demandés
    • Fulgurants (peut être intégré dans les listes mais doit être représenté sur les figurines par un bolter jumelé)
    • Insignes et décorations qui ne doivent pas être portées par vos figurines:
    • Aquila Impérial (Sauf dans le cas de la légion de l'Adeptus Custodes et de quelques héros.)
    • Marquages codex post-hérésie en général tels que définis par le Codex Astartes

    [*] Sessions : dont la valeur éventuelle ne sera pas comptée parmi celle nécessaire au CDA.

    [*] Motivation : par baisse de motivations

    [*] Contexte :

    • Horus Luppercal, premier parmi les premiers, déchaîna le Dévoreur de vies sur la planète rebelle, annihilant en l’espace de quelques secondes plusieurs milliards de vies…
    • Averti par une poignée des derniers loyalistes de la Death Guards
    • l'Empereur n’eut d’autres choix que de donner l’ordre à sept de ses légions de marcher
    • et refluèrent vers les sites d’atterrissages
    • Les bases de Luna, clefs de voûtes des défenses de Terra, sont tombées en grande majorité
    • voici quelques liens qui vous permettront d'aller plus loin

    [*]Chroniques :

    • Il n'est bien sûr pas demandé
    • afin de faire de vos créations
    • Un historique plus global pour votre armée, évolutif selon l'avancée du Choix des Armes.

    [*]Géographie : Au début du Choix des Armes, la plupart des participants seront placés sur Mars ou sur Luna, pour simuler une fraîche arrivée des forces de combat.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Mais si vous remarquez un oubli, je suis ouvert à toute argumentation ! :clap:

Et encore félicitations à tous, la concurrence risque d'être rude, mais votre dossier est beau et fait envie (non, je ne suis pas candidat ! :D )

Modifié par Pseudonymé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a beaucoup trop de s dans ta correction :

favori, participant, respect

adaptés sans e, celles nécessaires par contre avec s (sous réserve qu'il s'agisse des sessions)

guard, autre, atterrissage, voûte

sauf si c'est l'Inverse mais dans ce cas là il y a problème de cohérence.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, ça ce serait niet donc?

Ça m'a tout l'air d'être un ironclad... Donc si, tout à fait valable et acceptable :wink:

Oui mais :

- Dreadnought Furioso/Vénérables

- Globalement toutes les variantes Forge World (A voir au cas par cas selon les listes)

Voilà pourquoi je pose la question. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a beaucoup trop de s dans ta correction :

favori, participant, respect

La majorité des "s" sont barrés, je me suis fait avoir moi aussi au début :clap:

Oui mais :

CITATION

- Dreadnought Furioso/Vénérables

- Globalement toutes les variantes Forge World (A voir au cas par cas selon les listes)

Voilà pourquoi je pose la question. blink.gif

Ou est ce que tu vois dred Ironclad dans la liste noire?

De toute façon, la liste noire est indicative. Au mda Squareroot de trancher sur les cas "litigieux" des listes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Dreadnought Vénérable, hors le dread de la photo est largement basé sur un vénérable (MkIV de plus).

Bref si visuellement ça passe dans du pré-hérésie, c'est tout bon et il y a des chances qu'on me voit poster une candidature si le projet est sélectionné. :clap:

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a beaucoup trop de s dans ta correction :

favori, participant, respect

La majorité des "s" sont barrés, je me suis fait avoir moi aussi au début :clap:

Oups, je ne savais pas comment mettre en forme mon texte, je vais éditer pour que ce soit plus clair.
celles nécessaires par contre avec s (sous réserve qu'il s'agisse des sessions)
Non, il s'agit de la valeur nécessaire à la complétion d'une session.
Merci de ta correction Pseudonymé !
Bah de rien ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw j'ai relu le texte 4 fois et j'ai laissé passer tout ça ?!? :wink:

En tout cas merci Pseudonymé :D .

Pour répondre à Rhum le dread Furioso va être retiré de la liste noire. Par contre le dread archiviste est un cas litigieux: je suis d'avis de le tolérer mais tout le monde n'est pas d'accord donc on règlera sans doute le problème "au cas par cas", lors des sélections il y aura 15 jours pour peaufiner sa liste. Attention par contre les Dreads à l'époque c'était des MkIII :clap: .

Manifestement le premier poste est désormais exempt de fautes donc une fois le problème de Black-list résolu ... Ben il restera plus qu'à brûler des cierges pour l'Empereur et la sélection :skull:.

PS: Je serais absent toute la journée demain (aujourd'hui en fait...) donc ne vous étonnez si je ne réponds que dimanche.

SquareRoot au dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le dread archiviste est un cas litigieux: je suis d'avis de le tolérer mais tout le monde n'est pas d'accord donc on règlera sans doute le problème "au cas par cas", lors des sélections il y aura 15 jours pour peaufiner sa liste.

Personnellement, vu que l'Empereur n'est pas très ouvert sur les psyker (il ne me semble pas qu'il y avait beaucoup d'archivistes à l'époque), AMHA, évite les ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai corrigé le premier post avec ce qu'a relevé Pseudonymé. J'en ai profité pour retirer le Furioso de la Liste Noire et ajouter le dread' Archiviste.

Plus ça va, et plus je suis d'avis que c'est le meilleurs choix à faire. Avec Nikea aussi proche, et vu comment els Thousand se sont fait taper sur les doigts...

Bon, bien sur, si un participant décide de faire une armée de Thousand et veut coller ce dread' dans ses forces, l'accepter sera tout à faut logique et normal. Pour les autres, ça me semble vachement hasardeux.

(Et puis bon, le codex Blood va pas forcément servir à beaucoup d'armée, et moins encore à des armées susceptible d'utiliser un tel dread'.)

Pour le dread', franchement, le MKIV a ce feeling "ancien", ça suffit à mes yeux pour qu'il soit sympa dans une armée pour ce CDA. Bon, après, si ceux qui mettent des dread' les convertissent comme des bêtes pour faire du MKIII, ça sera juste super classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après, si ceux qui mettent des dread' les convertissent comme des bêtes pour faire du MKIII, ça sera juste super classe.

C'est à dire?

Y'aurait moyen d'avoir une image de dread MkIII ou une liste de modifs à faire svp?

Edit : si c'est ça c'est pas top je trouve... :

DreadChrysomallus_a.jpg

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après, si ceux qui mettent des dread' les convertissent comme des bêtes pour faire du MKIII, ça sera juste super classe.

C'est à dire?

Y'aurait moyen d'avoir une image de dread MkIII ou une liste de modifs à faire svp?

Autre solution, on se sort les doigts du fondement et on tape "Dreadnought MKIII" sur Google:

http://www.google.fr/images?hl=fr&q=Dr...sa=N&tab=wi

Pour ce qui est des Dread' Archiviste, j'ai déjà donné mon avis, et je reste campé dessus. Déjà le fait de jouer des Archivistes tout court chez certaines légions "plus-que-loyalistes-fanatiques-de-papy" style Imperial Fists ou Ultramarines est contestableavec le Conseil de Nicée. Mais bon, je veux pas non plus réduire les choix Q.G. à peau de chagrin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Lorsque j'ai ouvert mon propre sujet de CdA avec Little en novembre, il totalisait 3 pages en une journée. A la fin de la période de candidatures des sujets, il faisait 14 pages. Un grand nombre de pages signifie que de nombreux joueurs sont interessés et que le sujet est populaire (ou floodesque). Cela signifie également que la communauté des joueurs cherche à fzire de son mieux quand au règlement du CdA. C'est d'ailleurs ce qui me surprend pour cette phase de candidature de CdA: le plus gros sujet fait 3 pages, celui-ci, puis on a deux sujets à deux pages et un à une page. C'est extrêmement peu. Alors après, ce qui joue c'est que souvent on ouvre un sujet en section appropriée avant le début du CdA, afin de préparer, mais même...

Kaelis-Ra, interrogateur: est-ce la motivation pour les CdA qui décroit ou les dossiers sont-ils parfaits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que les dossiers sont bien fignolés...

Surtout si le seul sujet d'interrogation est la présence de Dreads mkIII ou d'archivistes chez les Ultras. :blushing:

La ou on voit vraiment la motivation, c'est lors des candidatures participants!

Je ne me ferai pas de soucis la dessus à votre place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Dossier a été bien préparé en amont, et qu'entre les CdA précédent et les motivations individuels nous possédons de bonnes bases pour pour ce CdA et ceux à venir, les CdA postulant à cette session sont très bon, je me souviens que pour Valorum il y avait eu un listing préalable des potentiels candidats, ça permis de faire une première évaluation du nombre de postulants.

Bref même si je pense que les gens ne se sentent peut-être pas prêt a se lancer dans un CdA en début d'année. Moi je serais candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que les dossiers sont bien fignolés...

Oui, je pense que le point est effectivement là. Ce CDA à quand même été préparé bien en amont dans la section W40K, ou il totalise quand même un nombre de pages non négligeable. Du coup, il est peu surprenant de voir que les dossiers de présélection ne sont pas "si" fournis que ça.

Et à mon sens, il va y avoir du choix à faire parmi les participants. ^^

Pour le Dread'... Clairement, les Vénérables Forge feront bien. Le Vénérable est bannis en terme de liste, pas tellement de figurine, hein.

('Fin, perso, j'ai toujours utilisé des fig' de vénérable pour mes dread' classique, vu que je n'aime pas plus que ça le dread' de base.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.