Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet Préliminaire - 40K] Le siège de Terra


Crépuscule

Messages recommandés

--> Dreadnought CdlM et CdlM

Sanguinius ne meure qu'à la fin de la période, donc pas de ces unités.

Ce genre d'unités avait été laissé a été laissé disponible pour qu'un participant puisse faire du "compte comme"... Genre on avait pensé aux Wors Eater pour lesquels utiliser le dex BA serait approprié...

D'ailleurs c'est spécifié en dessous de la liste noire : Vous remarquerez que cette Liste Noire ne restreint pas les participants au niveau de certaines unités, comme par exemple la compagnie de la mort, ceci est dû à une volonté d'ouvrir les listes au "compte comme", néanmoins, le Maître d'Arme peut refuser une liste si elle n'est pas en adéquation avec l'historique. Aux participants de jouer le jeu.

Ah si juste un truc, n'oublie pas de de rajouter à la black list le prédator Baal, il fut découvert qu'assez récemment...

Non non... Il remonte à la grande croisade... Moi aussi ça m'a surpris... ^_^

De même, les multi fuseurs étaient encore aux balbutiement, donc juste en version char, tout comme les canons d'assauts, et les lance plasma.

Ça on y avait pensé ! Ils sont dans la liste noire, avec les précisions nécessaires ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si juste un truc, n'oublie pas de de rajouter à la black list le prédator Baal, il fut découvert qu'assez récemment...

Non non... Il remonte à la grande croisade... Moi aussi ça m'a surpris... happy.gif

En fait il était équipé à la base d'autocanons jumelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Fulgrim.

Le SCS pour monter le canon d'assaut jumelé sur le Predator Baal n'a été découvert qu'après le siège de Terra. J'en suis sûr et certain, j'ai traduit la feuille du Predator Baal il y a peu. Comme dit mon illustre collègue, les Bloods avaient jumeler la tourelle autocanon avant de trouver le SCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea maxima culpa ... :wub:

Bon ben d'accord, il faut le mettre sur la liste noire...

J'ai l'impression qu'il ne reste qu'à corriger les minuscules fautes sur les planètes et le sujet sera vraiment bien ficelé à mon sens.

*Amareux?* ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous parlez de liste noire : je suis en train de lire "Prospero Burns" (donc contemporain de l'Hérésie pour ceux qui ne le sauraient pas) et Abnett parle d'un Land Speeder Typhoon.

C'est de la BL, mais bon... A moins qu'un Chapter Approved ou autre n'ait déclaré que le Typhoon a été redécouvert bien après l'Hérésie, peut-être pouvez-vous sortir cette variante hors de la liste noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pour Mars, j'ai beaucoup de mal à voir comment il pourrait y avoir une "présence massive d'Iron Hands" dessus alors que la quasi-totalité de la Légion s'est faite roulé dessus à Istvaan V et que les survivants se comptent sur les doigts d'une main.

A la limite, on peut dire qu'une ou deux compagnie sont restés sur Mars alors qu'ils se ré-approvisionnaient, mais théoriquement tout les Iron Hands étaient présents à Istvaan V et se sont fait exploser. Et à la fin de Mechanicum de Graham McNeil, qui se passe peu avant le Siège de Terra, Mars est largement dominée par les forces du Fabricator Général qui s'est rallié à Horus Lupercal, forçant même les Imperial Fists à quitter la planète.

Kaelis-Ra, mon grain de sel.

PS: vous n'avez toujours pas mis Dreadnought Vénérable dans la liste noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, désolé mais l'hérésie et moi ça fait... 40 000 (hahaha.. je sors ?)

Je me souviens qu'on m'avait filé un lien dans le sujet qui est en section 40k, et d'après ce que j'avais cru comprendre, il y avait des Iron Hand sur Mars...

Enfin, si c'est vraiment pas possible, je vire / change / remplace... N'hésitez pas à me le dire :D

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé deux petites fautes qui traînent:

Black-List: Unités bannies Thousand Sons

et dans la description de Luna Imperium.

Sinon dans la partie session il est écrit que lors des sessions 1 et 3 le participant doit réaliser un "objectif" c'est assez vague. Est-ce un pion objectif, un décor, un diorama ... ou est-ce qu'on laisse toute latitude au participant ? Je suis personnellement d'avis de laisser le choix mais il faudrait alors clarifier un peu (en remplaçant par "objectif supplémentaire au choix du participant" par exemple).

Dernier point:

On avait commencé à en discuter mais ... Qui est le MDA du CDA ???

SquareRoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé deux petites fautes qui traînent:

Black-List: Unités bannies Thousand Sons

et dans la description de Luna Imperium.

Sinon dans la partie session il est écrit que lors des sessions 1 et 3 le participant doit réaliser un "objectif" c'est assez vague. Est-ce un pion objectif, un décor, un diorama ... ou est-ce qu'on laisse toute latitude au participant ? Je suis personnellement d'avis de laisser le choix mais il faudrait alors clarifier un peu (en remplaçant par "objectif supplémentaire au choix du participant" par exemple).

Je suis de ton avis pour laisser une certaine latitude aux participants, mais je crois qu'il était question de faire un personnage de l'Hérésie (pas forcement de sa légion).

Dernier point:

On avait commencé à en discuter mais ... Qui est le MDA du CDA ???

Pas moi c'est sur :D

Modifié par aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait ce sujet en deuxième page? :clap:

Euh... Pour Mars, j'ai beaucoup de mal à voir comment il pourrait y avoir une "présence massive d'Iron Hands" dessus alors que la quasi-totalité de la Légion s'est faite roulé dessus à Istvaan V et que les survivants se comptent sur les doigts d'une main.

Il y a pas mal d'IH qui sont restés sur Mars hein... Même si "présence d'IH" suffirait largement...

Je suis de ton avis pour laisser une certaine latitude aux participants, mais je crois qu'il était question de faire un personnage de l'Hérésie (pas forcement de sa légion).

+1 pour laisser de la latitude au participant comme tu dis... Le personnage de l'hérésie c'est en session 2 qu'il faut le réaliser par contre.

vous n'avez toujours pas mis Dreadnought Vénérable dans la liste noire.

Effectivement. Faisons confiance à Crépuscule pour s'en charger -_-

Qui est le MDA du CDA ???

Bonne question :P

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en fait, j'hésite à mettre le Vénérable en Liste Noire. Bon, le terme de vénérable est effectivement fort peu judicieux vu la période. mais si l'on considère ça sous l'angle d'un dread' plus "respecté" que les autres, je me dit que le profil à sa place. Je pense particulièrement aux Iron Hand, sur ce coup là.

Pour "l'objectif" j'ai édité pour préciser. C'est bien d'un pion objectif que je parlais, un élément bien utile pour W40K et qui permet toujours de se lâcher un peu au niveau réalisation.

Dernier point:

On avait commencé à en discuter mais ... Qui est le MDA du CDA ???

Il va falloir qu'on prenne une décision à ce sujet. Actuellement, c'est le gros point faible de ce CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait ce sujet en deuxième page? :P

Euh... Pour Mars, j'ai beaucoup de mal à voir comment il pourrait y avoir une "présence massive d'Iron Hands" dessus alors que la quasi-totalité de la Légion s'est faite roulé dessus à Istvaan V et que les survivants se comptent sur les doigts d'une main.

Il y a pas mal d'IH qui sont restés sur Mars hein... Même si "présence d'IH" suffirait largement...

Quels sont tes sources?

Lors du Siège de Terra, les loyalistes sont coincés pour la plupart sur Terra où ils se battent sans cesse, et ne peuvent pas tenter de percées sur Luna ou Mars. Ceux qui n'etaient pas là au début, les Dark Angels, Ultramarines et Space Wolfs, arrivent et peuvent attaquer ces planètes-là pour le besoin du CdA, mais les Iron Hands ont été annhilé sur Istvaan V, de même que la Raven Guard et les Salamanders. Mars est sous contrôle de Kelbor-Hal, allié d'Horus Lupercal, et les derniers Marines à avoir quitté l'endroit sont les Imperial Fists, en prenant un maximum d'armes et armures au passage. Donc si une compagnie d'Iron Hands doit être représentée lors de ce CdA, elle devra venir d'en dehors du système.

Mechanicum est clair là-dessus: les Imperial Fists sont les derniers Marines à quitter Mars.

J'en profite pour citer le Lexicanum:

La Bataille d'Istvaan V

Mais l'évènement majeur qui fit connaître la légion des Iron Hands durant cette période est leur participation à l'expédition punitive lancée par l'Empereur après la destruction d'Isstvan III et la mort de leur Primarque avec la quasi totalité de sa légion sur le champ de bataille d'Istvaan V. Le désir de vengance de Ferrus Manus l'avait mené en tête de l'offensive, mais pris en étau par la trahison des 4 autres légions de l'expédition, le primarque et ses Terminators Morlocks furent encerclé par les Emperor's Children. Ferrus fut finalement tué en duel par Fulgrim en personne.4-p.304-315

Haine de la faiblesse

La ferveur des Iron Hands fut profondément ébranlée par la perte de leur primarque sur Istvaan V, puis de la chute de l'Empereur lui-même sur Terra, après une série de batailles titanesques.

Leur primarque perdu, la grande majorité de ses vétérans gisant sur le champ de bataille et la Grande Croisade stoppée, la Xème légion retourna sur Medusa considérablement meurtrie et avec le sentiment d'avoir été trahie; par les lâches manipulations d'Horus les ayant maintenu loin du trône; par leur alliés ayant failli sur Istvaan V, par les légions ayant été incapables de protéger l'Empereur sur Terra. La doctrine de sélection impitoyable et très spartiate des Iron Hands de Medusa prie alors une forme générale et renferma toujours plus le chapitre dans leur croyance d'être les seuls à pouvoir sauver l'Imperium contre ses ennemis de l'intérieur comme de l'extérieur.7.

--> Crepuscule:

Tout les Codex english interdisent les Dreadnought Vénérable or Iron Hands pour deux raisons:

1°) A l'époque, être mis dans un Dreadnought n'est ni courant, ni aussi simple qu'en M.41

2°) Peu de Marines ont vécu suffisament longtemps pour obtenir ce titre. Le terme vénérable désigne des millénaires de bataille dans le codex Space Marine.

Si vous voulez l'autoriser aux Iron Hands, okay, mais aux autres légions, c'est contestable. Au niveau des héros de l'Hérésie, si mes souvenirs sont bons, on trouve 4 Dreadnoughts Vénérable: un Drak Angel, un Thousand Sons et un Emperor's Children. Et de mon point de vue, les combattants qu'ils renferment ne méritent pas toujours ce titre.

--> A propos du MdA:

C'est normal que vous vous fassiez tous des politesses pour laisser ce poste à quelqu'un d'autre mais comme dit Crepuscule, va falloir s'y mettre. Personnellement Starwalker ou Crepuscule me semblent bien désignés pour ce que j'ai vu jusqu'à présent. On a des nouvelles d'Adimiral?

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les Iron Hands ont été annhilé sur Istvaan V, de même que la Raven Guard et les Salamanders.

Attention, la Raven guard a produit du SM à vitesse grand V après cet échec, mais ça a foiré (enfin un peu beaucoup) voir Index Astartes dans un dwarf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, j'ai oublié de le préciser. Ce sont les horreurs de Corax, qui l'ont poussé à s'exiler dans l'Oeil de la Terreur où il disparût. Le terme anglais qui les désigne est "Weregeld", mais je n'en connais pas la traduction française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le MDA du CDA ???

Bah au départ l'impulsion a été donnée par "Adimiral29", mais malheureusement, son projet a plus avancé grâce aux tierces personnes que de son propre chef...

Je trouve que StarWalker et Crépuscule se sont pleinement investis dans ce sujet, et que le post devrait être attribué à l'un des deux, voir aux deux MdA et co-MdA, après je pense qu'ils sont suffisament grand pour se définir leur rôle respectif.

Ensuite si Adimiral29 donne encore des signes de vie, peut-être peut-on envisager une place "d'honneur" du fait de son impulsion, même si à mes yeux se sont les autres dont ceux cités + Otto, bibi lapin, Aldebaran qui ont pas mal alimentés "le pré-sujet préliminaire en section 40K général"

Ensuite je pense que la Modo peut éventuellement tranchée sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes sources? [...] les Iron Hands ont été annhilé sur Istvaan V

Je croyais que Ferrus Manus n'avait amené que ses vétérans sur Istvaan...

Je cite le saint Taran:

Ferrus choisit le plus rapide de tous les vaisseaux de sa légion pour y embarquer en compagnie de ses vétérans et mettre cap sur Istvaan V
et
Ayant perdu tous ses vétérans au cours de l'assaut désastreux contre Istvaan V, la légion diminuée se replia vers Medusa.

Bon, par contre c'est une extrapolation/divaguation de ma part de dire qu'il y avait des IH sur Mars à ce moment... Mais de là à dire qu'ils ont été annihilés ...

Au passage, le Codex a été mis à jour passez y faire un petit tour pour voir les nouvelles unités disponibles

Je le regarde de temps en temps et franchement on sent que vous avez effectué un gros boulot, bravo !

C'est normal que vous vous fassiez tous des politesses pour laisser ce poste à quelqu'un d'autre mais comme dit Crepuscule, va falloir s'y mettre. Personnellement Starwalker ou Crepuscule me semblent bien désignés pour ce que j'ai vu jusqu'à présent. On a des nouvelles d'Adimiral?

Moi je suis engagé avec le cda space hulk, donc ça risque d'être un peu court! Et je ne cache pas que Crépuscule me semble le plus à même d'être mda. Adimiral était d'accord sur ce point avec moi, on en avait discuté par mp...

D'ailleurs si tu pouvais te manifester Adimiral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien encore une armée qui va pouvoir utiliser le codex BA^^

Ou Chaotique. Je verrais bien des possédés jouer le rôle des.. erreurs... De Corax.

:P

Pour les IH, ou toute autre légion sur mars... Il est tout à fait possible de considérer des poches de résistance, et c'est d'ailleurs la même chose pour Luna. Les SM sont sensé être tous partis, mais après tout, qui dit qu'un groupe n'a pas été forcé de rester, parce que son appareil avait eu une avarie ? (par exemple, hein !)

Comme pour le reste du CDA, il faut considérer ici l'impulsion qu'on donne à son background. Un groupe de SM ambiance furtif/sabotage peut fort bien passer pour Mars.

(De même qu'un groupe qui tenterais une percée pour reprendre pied sur la-dite planète, les choix sont vastes.)

En tout cas, je suis très curieux de voir ce que peuvent donner les background des différents participants, en cas de sélection. Cela peut donner de très, très bonnes choses.

Je vais passer les Vénérables en Liste Noire, les remarques de Kaelis me décide. Et je penchais plus ou moins pour cette option. (Mais avoir vos opinions me semblait important.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez j'étais encore absent, sincérement je dirais que les mieux placés sont Crépuscule et Starwalker, cela m'aurait fait plaisir, mais il le mérite beaucoup plus et je serais absent de temps à autre lors du CDA, je préfére tenter ma chance aux candidatures des participants.

Euh pour ce que vous parliez d'une place d'honneur j'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit StarWalker sur les IH, d'après les Index Astartes il n'y a "que" Ferrus et ses vétérans qui sont morts sur Istvaan. La RG et les Salamanders furent par contre presque totalement annihilés (toujours d'après les Index Astartes).

Pour le MDA Crépuscule a mon vote :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la première Cie avait déjà prit cher avec Fulgrim....

A savoir combien de vétéran disposait les IH ça c'est plus la question.... En gros si l'on suit la logique de la BL (pour ce que ça vaut), les IH sont regroupé patr clan, et chaque clan disposerait d'une première Cie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.