Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[mortels] 2000pts


desert eagle

Messages recommandés

Salut à tous !

Voila j'ai commençé une armée de gdc à Warhammer après une très longue absence.

- je ne pense pas avoir crée une liste très dure et elle servirat à jouer en amical (gagner si possible).

- aucune restriction particulière pas de full (khorne, tzeentch...).

- j'aimerais connaître votre avis sur mes choix.

Voila la liste :

Seigneur :

Seigneur du Chaos 350 pts

général

marque de khorne

juggernaut

épée démon du chaos

Le général de l'armée une bête au combat.

Je pense le jouer avec les gdc pour augmenter leurs puissance de frappe.

J'hésite pour le choix de son épée entre la Démon du Chaos et la Lame d'Ether.

Héros :

Sorcier du chaos 175 pts

tzeentch

parchemin de dissip

Familier de sort

Sorcier de tzeentch (feu ?) dans une unité de gdc.

Bases :

Gdc x 20 362 pts

Nurgle

2 armes de base

porte-étendart

Gdc x 20 362 pts

Nurgle

2 armes de base

porte-étendart

Le centre de la ligne de bataille, résistant grâce à la marque de Nurgle.

3 attaques et -1 pour toucher !

Marauders x 20 80 pts

pour compléter ma ligne de bataille, et tuer les unités faibles.

peut-être remplacer par des cavaliers avec marque de tzeentch pour renforcer les

fancs et choper les machines de guerres.

Spéciales :

chevaliers du chaos x 5 200 pts

+1 en force, ils donnent du punch à mon armée et sevent aussi à mon seigneur

pour le mettre à couvert.

Rares

Canon Apo 205 pts

du soutien pour l'avance de mon armée.

Sert à réduire la taille des unités <<glue >> ou à tuer les monstres.

Questions : Faut-ils abattre un griffon HE avec ?

Ils sert aussi à m'occuper pendant la phase de tir ou je ne fais rien. :D

Géant 265 pts

Nurgle

Pour tuer les petites et fragiles unités ( elfes :P )

Il est très amusant à jouer.

Questions : faut-il garder la marque de nurgle (résistance ) ou prendre la marque de SLAANESH

pour frapper en premier?

Total : 1999 pts

le style de jeu : charge !!! ben le chaos quoi

déploiement : solide ligne de bataille, canon apo sur colline ( si cavaliers, ils gardent un flanc)

difficultées : full tir ?

Voila j'attends vos ( nombreuses ? ) réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est sympa (selon moi hein, joueur lambda qui ne passe pas mon tant à faire des statistiques de tout ce qui bouge), mais jouer des guerriers de Nurgle par 20, c'est un peu trop et la marque de nurgle sur les deux, c'est moyens selon moi.

Par 15 avec bouclier et musicien, le champion éventuellement mais alors obligé de faire un défi...

C'est plus petit, plus maniable et tu peux débloquer des points pour 5 cavaliers maraudeur, drôlement pratique pour détourner l'attention, bloquer les tirs, charger au 2e tour, lancer des javelots pour faire sauter un rang avant un combat...

Pour le géant, slaneesh c'est le mieux: frapper en premier, tu es sûr qu'il fera quelque chose au corps à corps: avec des tirs qui risque de le toucher, il peut très bien arriver avec 3pv au corps à corps et là il risque de mourir avant de taper, et plus de 250 points pour un hypothétique gabarit....

Pour le seigneur sur juggernauth, il y a plusieurs école, perso je suis un peu frileux pour le sortir, la phobie des canons y est pour quelque chose( et si tu joues contre des nains, tu peux être sûr qu'il sera dans la liste des cibles du premier tour...)

Prend des chiens!!! C'est 30pts pour en avoir 5 tout nu, et tu as un sauvegarde de couvert lourd interessante, combinée à celle de nurgle, tu peux être sûr que l'adversaire ne te tirera pas dessus.

Pour les maraudeurs, tout nu je ne suis pas convaincu... Ils fuiront vite ( 5 morts, c'est très vite fait) soit tu en prends avec assez d'équipement ( fléaux c'est cool) ou alors n'en prends pas et mets des toutous, qui se feront aussi dégommer au tir mais là ils sont fait pour ça.

Pour le sorcier, il m'a l'air sympathique, faut tester...

Le canon, rien à redire ( je monte le mien en ce moment ^^)

Les chevaliers par 5, m'ont l'air sympa, mais alors uniquement pour chopper les petites unités ou en appui d'un bloc de guerrier...

Et une grande bannière serait la bienvenue, parce que la relance n'a pas de prix pour une armée qui peut perdre 300pts à cause d'un test de terreur raté (un bête griffon qui te charge au 2e tour par exemple...)

Donc en récapitulant: le géant sympa mais une grande bannière, je trouve ça plus intéressant à 2000pts,

15 guerriers max, nurgle+chien et tu est tranquille le premier tour

Des cavaliers maraudeur pour bloquer tes victimes

L'apo dans son rôle: tirer sur les patés ennemis

Le seigneur risqué contre des nains, mais la classe sur la table...

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse gorbor, je vais (re)cogiter sur ma liste en suivant tes conseils.

Tu as sans doute raisons pour le géant (mon amour pour eux me perdra) et la GB, je le sortirai à 2500 pts.

Aurais tu une bannière magique favorite ou que tu trouve efficace ( bon il y a la bannière normale mais bon...)

Vous pouvez toujours m'envoyer d'autres réponses, car je voudrais bien avoir des points de vue différents.

desert eagle

Modifié par desert eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon premier conseil pour ta liste, c'est de lire ton LA et ton GBR car il y a plein de fautes ...

ton seigneur, monté sur jug sera la cible de TOUT avant d'arriver au CàC.

Aucune invu, premier gabarit au revoir le seigneur.

L'arme est pas top, vaut mieux une arme un peu moins chère et la possibilité de relancer.

Sorcier du chaos 175 pts

tzeentch

parchemin de dissip

Familier de sort

Sorcier de tzeentch (feu ?) dans une unité de gdc.

:) LES conneries.

1°) un seul objet caba sur le sorcier...

2°) si il est de tzeentch, il tire de tzeentch, pour tirer le feu il faut le démarquer.

Bases :

Gdc x 20 362 pts

Nurgle

2 armes de base

porte-étendart

Gdc x 20 362 pts

Nurgle

2 armes de base

porte-étendart

Le centre de la ligne de bataille, résistant grâce à la marque de Nurgle.

3 attaques et -1 pour toucher !

Faux, -1 pour toucher AU TIR, le -1 en CC c'est uniquement quand l'adversaire te tape.

et l'arme additionnelle sur des gars à force 4... c'est tout simplement merdique xD

arme de base bouclier pour la grosse save, ou hallebardes (et la marque de nurgle n'est plus ce qu'elle était).

Marauders x 20 80 pts

pour compléter ma ligne de bataille, et tuer les unités faibles.

peut-être remplacer par des cavaliers avec marque de tzeentch pour renforcer les

fancs et choper les machines de guerres.

Ne servent à rien, aucun équipement, aucun état-major, aucune marque.

chevaliers du chaos x 5 200 pts

+1 en force, ils donnent du punch à mon armée et sevent aussi à mon seigneur

pour le mettre à couvert.

+1 en force, je ne vois pas d'où tu le sors, tu veux parler de leur force par rapport à la force de base d'un guerrier ? ou de leur arme qui donne +1 en force ?

Apperemment tu veux mettre le seigneur dedans (qui se fera cibler librement car il ne fait pas partie du même type d'unité que le pâté...)

il faut savoir qu'à la première perte, c'est le jackpot pour l'adversaire....

et la cav comme ça par 5 sans marque ni étendard... ne sert pas à grand chose.

Khorne ! et *6 le pâté --> 18 A au lieu de 10.

Salut à tous !

Voila j'ai commençé une armée de gdc à Warhammer après une très longue absence.

- je ne pense pas avoir crée une liste très dure et elle servirat à jouer en amical (gagner si possible).

- aucune restriction particulière pas de full (khorne, tzeentch...).

- j'aimerais connaître votre avis sur mes choix.

Voila la liste :

Seigneur :

Seigneur du Chaos 350 pts

général

marque de khorne

juggernaut

épée démon du chaos

Le général de l'armée une bête au combat.

Je pense le jouer avec les gdc pour augmenter leurs puissance de frappe.

J'hésite pour le choix de son épée entre la Démon du Chaos et la Lame d'Ether.

Héros :

Sorcier du chaos 175 pts

tzeentch

parchemin de dissip

Familier de sort

Sorcier de tzeentch (feu ?) dans une unité de gdc.

Bases :

Gdc x 20 362 pts

Nurgle

2 armes de base

porte-étendart

Gdc x 20 362 pts

Nurgle

2 armes de base

porte-étendart

Le centre de la ligne de bataille, résistant grâce à la marque de Nurgle.

3 attaques et -1 pour toucher !

Marauders x 20 80 pts

pour compléter ma ligne de bataille, et tuer les unités faibles.

peut-être remplacer par des cavaliers avec marque de tzeentch pour renforcer les

fancs et choper les machines de guerres.

Spéciales :

chevaliers du chaos x 5 200 pts

+1 en force, ils donnent du punch à mon armée et sevent aussi à mon seigneur

pour le mettre à couvert.

Rares

Canon Apo 205 pts

du soutien pour l'avance de mon armée.

Sert à réduire la taille des unités <<glue >> ou à tuer les monstres.

Questions : Faut-ils abattre un griffon HE avec ?

Ils sert aussi à m'occuper pendant la phase de tir ou je ne fais rien. biggrin.gif

Géant 265 pts

Nurgle

Pour tuer les petites et fragiles unités ( elfes tongue.gif )

Il est très amusant à jouer.

Questions : faut-il garder la marque de nurgle (résistance ) ou prendre la marque de SLAANESH

pour frapper en premier?

Bien pour le canon, idem pour le géant (peu importe, nurgle le rend plus "solide", slaanesh permet de taper en premier ce qui ne change rien VS les unités (sauf crie qui pue...).

En revanche, tu dépenses bien trop de points en unités rares.

Je serai toi je retirerai le géant pour combler tout le reste.

L'absence de GB risque de te poser problème, et la magie un seul niv2 tu vas pas aller très loin avec ça.

Ce sera tout,

bon courage :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°) si il est de tzeentch, il tire de tzeentch, pour tirer le feu il faut le démarquer.

Désolé de ne pas être clair, je voulais dire que je le jouerais peut-être dans le domaine du feu.

Aurais tu une idée pour mon seigneur (et général), car je ne sais pas par remplacer mon seigneur de Khorne.

Je vais remplacer les marauders par des cavaliers pour choper les machines de guerre.

5 cavaliers maraudeurs 75 pts

porte-étendart

Pour les CDC je voulais parler de leurs arme ensorcelée.

Je vais leur donner la marque de Khorne , un porte-étendart, et les jouer par 6.

Je vais aussi rajouter une GB et peut-être supprimer le géant.

Et pour la magie devaris-je jouer un sorcier de plus, ou le monter niveau 3 (voire 4), mais là le coût est super élévé.

Desert Eagle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne sors jamais sans ma GB et mon seigneur niv 4, sinon je sors 2 niv2.

Pour le seigneur, tu peux sortir le seigneur intouchable, le gros tank, ou le gros bourrin au choix.

intouchable : épée runique du chaos (+1 CC I et A je crois c'est son nom), l'armure légère qui fait -1 pour toucher, et la marque de nurgle, concrètement il faut une CC de 6 minimum pour te toucher à 5+, sinon c'est sur du 6.

Pour le tank, plusieurs choix, mais du moment que tu le mets de tzeentch avec une invu à 4+ (donc 3+) il tiendra quasiment tout.

L'armure anti blessure multiple si tu le montes peut lui permettre de dire merde à un canon... voire même plusieurs si tu as la 3+ invu itoo :rolleyes:

Pour le CàC, aucune arme n'est réellement intéressante néanmoins plusieurs combo sont intéressants, du moment que tu lui mets la possibilité de relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ton Seigneur, c'est qu'il se fait basher par le premier seigneur venu, ou par le premier sort de la mort qui le cible. Pas d'invu (ou une 6 avec le talisman) et une 3+ au mieux si monté et avec caparaçon.

Pour le tank, par contre c'est exactement ça :rolleyes:. Talisman de préservation + Armure Pourpre de Dargan. Tu dois même avoir la place pour mettre une épée à 15 points si tu veux.

Sinon pour avoir un seigneur qui bashe de la base à coup sur : Heaume des yeux innombrables, Epée pour 30 points qui permet de faire relancer pour blesser, Talisman de préservation et Marque de Tzeentch. Dans un pack ayant une bannière de rage :

6A, CC8, F5 I7 qui relancent pour toucher, relancent pour blesser, avec ton invu 3+ derrière. Y'a pas grand chose qui lui fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon pour avoir un seigneur qui bashe de la base à coup sur : Heaume des yeux innombrables, Epée pour 30 points qui permet de faire relancer pour blesser, Talisman de préservation et Marque de Tzeentch. Dans un pack ayant une bannière de rage :

6A, CC8, F5 I7 qui relancent pour toucher, relancent pour blesser, avec ton invu 3+ derrière. Y'a pas grand chose qui lui fait peur.

Je pense qu'avoir un seigneur qui peut relancer ses jets pour toucher et blesser est cool mais en prenant ces équipements on ne peut "que" relancer les jets pour blesser.

Sinon je pense que je vais opter pour le seigneur intouchable :) .

Desert Eagle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour avoir un seigneur qui bashe de la base à coup sur : Heaume des yeux innombrables, Epée pour 30 points qui permet de faire relancer pour blesser, Talisman de préservation et Marque de Tzeentch. Dans un pack ayant une bannière de rage :

6A, CC8, F5 I7 qui relancent pour toucher, relancent pour blesser, avec ton invu 3+ derrière. Y'a pas grand chose qui lui fait peur.

Je pense qu'avoir un seigneur qui peut relancer ses jets pour toucher et blesser est cool mais en prenant ces équipements on ne peut "que" relancer les jets pour blesser.

Le heaume combiné à l'excellente I du seigneur lui permet de relancer ses jets pour toucher contre la plupart des figurines du jeu (les HE et certains persos type lord EN, GdC et DM font exception).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seigneur je le joue : monté avec des chevaliers , Heaume aux yeux innombrables, talisman de préservation, marque de Tzeencht et hallebarde.

Ca fait du 2+/3+ avec CC8 F6 I7 A5 , qui relance ses jet pour toucher raté contre la plupart des armées , il est très efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'accord merci à tous pour vos réponses, je vais m'en inspirer pour mon Seigneur.

Je me pose donc maintenant la question de l'équipement pour mes guerriers du chaos.

Je pensais au départ prendre 2 armes de bases mais le bouclier à l'air intéressant.

Desert Eagle

PS : Je suis lent à répondre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur :

Seigneur du Chaos 350 pts

général

marque de khorne

juggernaut

épée démon du chaos

Le général de l'armée une bête au combat.

Je pense le jouer avec les gdc pour augmenter leurs puissance de frappe.

J'hésite pour le choix de son épée entre la Démon du Chaos et la Lame d'Ether.

Tu connait l'histoire de David et de goliath ?

C'est bien jolie un seigneur avec une arme de bourrin, un dieux bourrin, une svg d'armure bourrin et une monture bourrin mais tu joue contre du H.E (vive la baliste qui te l'embroche) ou contre un nain (vive le canon qui lui explose la tronche) alors moi j'aupterait plus pour :

Seigneur du Chaos points : 349

général

Marque de Tzeentch

Bouclier

Destrier du chaos caparaçonnée

Armure de Morrslieb

Pierre de l'aube

Epée tueuse de héros

tu a une svg a 1+ relensable, invue a 3+, 1+ en force et en attaque a chaque fois que un perso ennemie est a ton contacte (super en défi !) Ton gars ne se poutre pas facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a une svg a 1+ relensable, invue a 3+, 1+ en force et en attaque a chaque fois que un perso ennemie est a ton contacte (super en défi !) Ton gars ne se poutre pas facilement !

Sauf contre les attaques magiques : donc Skav', persos (faut les tuer avant quoi, heureusement qu'il y a l'Epée, alors) et je crois que les canons nains avec runes l'annulent aussi, non ? Donc, tu lui dis que sa combo est naze parce qu'elle n'est pas optimisée contre les armées de tirs mais finalement, au résultat, tu lui donnes tout de même quelque chose de tout aussi bancal, voire même plus. A revoir quoi :devil:

De plus, selon l'armée en face, le type sera pas fou et ne lancera pas n'importe qui face à un Seigneur bien burné, alors l'Epée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voudrais savoir c'est : quel est l'équipement le plus efficace contre les nains les HE et HL.

Je pense que contre les elfes il n'y pas besoin de jouer des boucliers, non ?

Modifié par desert eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voudrais savoir c'est : quel est l'équipement le plus efficace contre les nains les HE et HL.

Je pense que contre les elfes il n'y pas besion de jouer des boucliers, non ?

Pourquoi pas besoin de boucliers ? Contre les archers, si, au CàC, non plus (surtout marqué de Tzeentch [bon, ils sont de Nurgle mais ça se défend]). Contre les balistes, certes il y aura les traits uniques, impossibles à arrêter mais bon ...

Hl, je n'ai jamais joué contre eux, je m'abstiendrais.

Nains, bah, cherche pas : contre les machines, ça ne changera rien, les Arba et Arquebusiers, à la rigueur, toujours utile et au CàC, cela ne change pas.

En vérité, mes deux armes de base ne sont guère jouées car pour 1pts/fig, tu gagnes seulement 5 attaques (il est un peu idiot de faire une Horde avec des Guerriers ^^") parce que seul le premier rang aura le bonus. Donc les joueurs ont tendance à préférer le bouclier pour protéger du tir allié à l'Hallebarde (+1F mais tu gardes ton I) pour le CàC. Perso, je préfère juste le bouclier, mais je joue pas super dur et toujours Tzeentch ^^".

Après, je ne suis aps forcément un bon joueur, donc il reste à voir avec des gens plus expérimentés mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voudrais savoir c'est : quel est l'équipement le plus efficace contre les nains les HE et HL.

Je pense que contre les elfes il n'y pas besion de jouer des boucliers, non ?

Bah ça dépend si tu veux avoir encore une save à 6+ une fois que les lions blancs ont frappé... ou non :blushing:

Mine de rien les HE sont de belles brutes au CaC (F6 chez les LB, 5 chez les MdE, et ça relance tous ses jets pour toucher, sachant que le MdE c'est CC6 et 2A de base... :whistling: ), donc l'option tzeentch / arme de base / bouclier, peut être intéressante.

Néanmoins les guerriers ne sont finalement pas ultimes contre les HE (sauf gros soutien tir / magie pour attendrir l'élite avant), alors que les maraudeurs sont tout simplement jouissifs (mais nazes contre les HL et moyens contre les nains).

Contre de l'HL les boucliers auront aussi une certaine utilité étant donné la quantité importante de tirs légers de l'armée.

Pour les nains, ça se discute un peu plus. Vu leur endu mieux vaut privilégier la hallebarde au cac, et contre les canons ça aide peu. Par contre pour tout ce qui est cata / arba / haches de lancer / arquebusiers, tu en profiteras, et c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Tu connait l'histoire de David et de goliath ?

C'est bien jolie un seigneur avec une arme de bourrin, un dieux bourrin, une svg d'armure bourrin et une monture bourrin mais tu joue contre du H.E (vive la baliste qui te l'embroche) ou contre un nain (vive le canon qui lui explose la tronche) alors moi j'aupterait plus pour :

Seigneur du Chaos points : 349

général

Marque de Tzeentch

Bouclier

Destrier du chaos caparaçonnée

Armure de Morrslieb

Pierre de l'aube

Epée tueuse de héros

tu a une svg a 1+ relensable, invue a 3+, 1+ en force et en attaque a chaque fois que un perso ennemie est a ton contacte (super en défi !) Ton gars ne se poutre pas facilement !

contre des machines de guerre ce combo est bien, mais ton seigneur peut se faire one shot donc

pour moi je le trouve totalement useless.

Armure pourpre de dargan, et oeil doré --> 75 points je crois, ne peut pas subir de blessures multiples et 3+ invu.

Et oui, je trouve con de perdre un perso si cher sur un 3+ invu raté :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Cyrus sur ce combo là. C'est juste dangereux contre les nains, mais on ne peut pas tout avoir non plus (et encore faut-il que le canon soit runé).

Avec les 25 points restants, une Epée de Vive Mort, et le tour est joué \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armure pourpre + oeil doré y a pas mieux contre les machines de guerre,

en revanche, pourquoi dangereux contre les nains ?

Ce n'est pas l'invu à 4 contre les attaques non magiques, c'est 4+ invu contre TOUS les projectiles, et l'armure qui le protège des poisons, coups fatals et blessures multiples, à moins que j'ai loupé un truc ?

PS : c'est normal y a pas mieux pour le moment :-P

Modifié par CyRuS_LE_ViRuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est débile ce que j'ai dit, c'est totalement PAS dangereux contre les nains, vu qu'ils ont pas de sorts de dommages directs :wink:. J'ai effectivement confondu avec l'armure de Morslieb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.