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Warhammer Forum

La Deathwatch


Erathor

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Bonjours !

Je reprend warhammer 40000 après une longue période d’arrêt, et je souhaiterais continué mon ancienne armée, à savoir les Space Marine.

Cependant à l'époque j'avais choisie la Raven Guard pour je ne sais quel raison étant donné que je n'aimes pas le fluff de ce chapitre ni sa manière de combattre... Je vais donc repeindre toute les figurines et après mure réflexion j'aimerais vraiment jouer la Deathwatch.

Cependant j'ai plusieurs questions à savoir :

-Fluffiquement une armée entièrement composé de space marine de la Deathwatch ne pose-t-elle pas problème ? (Plus clairement l'absence d'inquisiteur ne pose-t-elle pas de problème ?)

-Est ce que toute les unités présente dans le codex Space Marine sont jouable dans la Deathwatch ? Par exemple la deathwatch a-t-elle un maître de chapitre ? Des dreaghnouts ? ...

-Comment se peint exactement cette armé ? Il me semble que l’épaule gauche garde symbole de leur ancien chapitre, l'épaule droite porte l'insigne de l'ordo xénos (le I de l'inquisition avec un crane au milieu), l'armure dans sa globalité est noir avec les détails en argent (comme l'aquila). Mais pour les véhicules en revanche de quel façon faut il les peindre ? Je n'ai trouvé aucune image sur internet alors si quelqu'un en a une sous le coude ...

-Si mes SM doivent porter une bannière elle aura le symbole de l'inquisition avec un crane au milieu c'est bien ça ? Où est ce que ce sera le symbole de l'ancien chapitre de ce SM ?

Je précise que si je joue deathwatch je la jouerait exactement comme un chapitre SM lambda, ce chapitre m’intéresse pour la couleur des unités et pour son fluff (je suis fan de l'inquisition et des SM cette armée me permet de faire d'une pierre deux coups)

Merci de m'avoir lu !

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La Deathwatch n'est pas un chapitre, mais un assemblage de plusieurs équipes d'extermination, faites de Space Marines issues de différents chapitres et ayant pour but de fortifier les points faibles des frontières entre l'Impérium et les Xenos. Elle peut également intervenir en territoire de l'Imperium, pour détruire des alliances humaines et xenos (marchandises, pactes, culte Genestealers,...).

Donc non, la Deathwatch ne te permettra pas de jouer toutes les unités d'un chapitre Space Marine standart.

Kaelis-Ra, joueur Raven Guard qui a acquis 10 Marines de a Deathwatch tout récemment :D

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Jouer une armée Full Deathwatch, je ne sais pas trop...

On connait cette "organisation" en étant un corps allié des inquisiteurs chasseur de Xenos. Mais aujourd'hui avec le futur je ne saurais dire.

Les chevaliers gris qui était à la base une simple troupe d'alliées est devenu un chapitre à part entiere avec ces specifictées et ces propres unités.

Via la BL que je ne reconnais pas trop pour le fluff on apprend qu'il y a un semblant d'orga mais aussi des véhicules (dread). Et au vu des differentes unitées c'est une "organisation" qui doit avoir un semblant d'infrastructure rien que par le fait de recruter chez les chapitres voisins.

Donc jouer un armée SM aux couleurs de la DW pourquoi pas si tu suis le codex, c'est juste de la peinture donc pour celà pas de problemes.

Ensuite jouer une armée avec les relges de la DW, c'est à dire bolt inferon, bolter lourd à suspension sur toute une armée en prennant le schéma du codex space marines non. Pour cela il vaut mieux attendre l'arrive prochaines des futur codex qui traiteront des cette ordre. Qui apres un bref passage en tant que simple unité dans le WD et le Jeu Inquisitor se fait plus que désirer.

Pour résumer sans se prendre la tête etre en adéquation avec les tournoyeurs et suivant le codex SM oui tu as le droit, mais exit les régles spé DW.

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Les chevaliers gris qui était à la base une simple troupe d'alliées est devenu un chapitre à part entiere avec ces specifictées et ces propres unités.

Non.

En V1, c'était un chapitre à part entière avec ses marines en armure MK6, ses techmarines, ses medics etc et ils combattait en tant qu'armée à part entière.

En V2, c'est devenu un chapitre de psykers en armure terminator.

Après la DW est le bras armé de l'ordo xenos. L'inquisition peut solliciter auprès des marines à peu près tout ce qu'elle veut selon ses besoins du moment. Libre aux marines d'accepter la requête ou pas.

Donc pourquoi pas du véhicule aux couleurs de la DW. Mais ça ne colle pas trop avec leur mission première qui est d'envoyer une équipe de super marine accomplir une mission très spécifique.

Au pire c'est du soutien sur le champ de bataille.

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Pour résumer sans se prendre la tête etre en adéquation avec les tournoyeurs et suivant le codex SM oui tu as le droit, mais exit les régles spé DW.

Ok c'est surtout ça que je voulais savoir.

Sinon pour les véhicules je pourrais les peindre aux couleurs de l'inquisition :

http://img.photobucket.com/albums/v429/Bul...rRazorback2.jpg

Dans ce cas ça serais l'inquisition qui enverrait ses véhicules pour soutenir les marines de la DW (hormis les dread qui serons aux couleurs de la DW pas de l'inquisition).

Pour cela il vaut mieux attendre l'arrive prochaines des futur codex qui traiteront des cette ordre.

J'étais pas au courant, c'est prévu pour quand ? Parce que si je peints mes marines comme ceux la DW et qu'un codex qui leur ai dédié sort je ne pourrais surement plus les jouer comme des marines normaux...

En tout cas merci pour vos réponses !

Modifié par Erathor
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Suis entrain de monter une escouade de vet d'appuis aux couleurs de la DW, pour les jouer dans une armée Ultramarine. Les vets correspondent bien avec le fluff DW.

Le travail sur le noir est très délicat. Enfin peut être parce que j'ai trop l'habitude du bleu...

Les éclaircissements me pose problème.

J'hésite entre :

La sous couche codex grey + lavis badab Black, qui donne des nuances gris/noir.

Ou

Peindre directement les arêtes sur la sous couche noir. C'est bien parce que c'est vraiment noir, mais du coup ça manque de lisibilité.

Des conseils ?

Modifié par Mawrolk
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Tout d'abord, il faut noter que la DW n'est pas une armée de larbins de l'Inquisition. Leur commandement est entièrement indépendant et ils coopèrent avec certains Inquisiteurs, ils ne leur obéissent pas.

La Deathwatch n'est pas un chapitre

M'intéressant pas mal au background de la DeathWatch (pour le JdR) c'est ce que je pensais avant de découvrir ça:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1905

Yet another helpful section of the book involves Advanced Specialities, including rules for advancing your Deathwatch Space Marine into some specialised roles such as the Deathwatch Chaplain and the Deathwatch Keeper.

J'étais persuadé qu'il était impossible d'avoir des chapelains dans la DW, or, il semble qu'il y en a.

Le supplément n'est pas encore sorti mais je doute fortement que les chapelains de la DW ont été formés par d'autres chapitres (j'imagine l'ambiance si un chapi Space Wolves "explique la vie et la foi" à un groupe aussi disparate que des Dark Angels, Ultramarine, Imperial Fists etc...), amha les chapelains de la DW sont devenus chapi dans la DW et doivent certainement envisager une carrière de marine entièrement dans la DW (il existe bien des capitaines et des commandeurs de la DW qui finissent souvent leur vie dans ce "chapitre" et il y a même des Dreads DW...).

Donc l'idée de faire une armée DW avec pour base le codex vanille ne me semble pas choquante du tout (surtout si tu orientes ton armée sur beaucoup d'escouades de vétérans)

Modifié par Asmediel
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J'avoue que je ne connaissais pas ce nouveau fluff.

En ce cas, si je puis me permettre, une armée Deathwatch pourrait contenir:

Capitaine Deathwatch count-as Pedro Kantor (pour avoir les Vétérans d'Appui opérationnels)

2 ou 3 Equipes d'exterminations Deathwatch count as Vétérans d'Appui (pour avoir de la vraie Deathwatch)

2 Escouades de Scouts ou 2 Escouades Tactiques (parce qu'il te faudra bien deux Troupes)

J'ai un doute sur les Scouts, qui ne devraient pas exister dans le fluff DW puisqu'elle récupère des Marines, et ne les crée pas...

Le reste à toi de voir;)

Kaelis-Ra, en passant.

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J'ai un doute sur les Scouts, qui ne devraient pas exister dans le fluff DW puisqu'elle récupère des Marines, et ne les crée pas...

Le reste à toi de voir;)

En fait, selon les missions, des marines de la DW peuvent ranger leurs armures et mettre des armures de scouts (après, niveau carac du jeu de figurine ce ne sera pas vraiment ça, il faudrait avoir des "scouts" avec 4 en CC et en CT mais bon, c'est pas bien grave si on prend des scouts vanilles).

Modifié par Asmediel
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C'est ça qui est bien avec le fluff de 40k, il évolue et il s'enrichit tout le temps.

Et du coup il se contredit et ça permet de belles empoignades inutiles :skull:

Tout d'abord, il faut noter que la DW n'est pas une armée de larbins de l'Inquisition.

En lisant la nouvelle sur la deathwatch dans le recueil "Héros des spaces marines" on pourrait penser différemment.

Mais je suis bien d'accord avec toi. Les space marines sont indépendant et c'est plus un échange de services qu'autre chose tel que je le voie.

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Et du coup il se contredit et ça permet de belles empoignades inutiles

Empoignades?

Je ne vois que des gentlemen qui partagent des points de vue. (Je ne sais pas trop ce que tu appelles empoignades, mais après avoir pas mal sillonné le net et divers forum, dont beaucoup de forum politiques, ce sujet me semble loin d'être une empoignade).

Inutiles?

Les débats sont toujours utiles.

Concernant le rôle de larbins. Dans les faits, il ne faut pas se voiler la face, l'essentiel du matos, des libertés et des informations détenus par la DW provient de l'Inquisition. La DW, dans les faits, joue le rôle d'exécutant de l'Inquisition mais officiellement ils sont indépendants (et puis on connait tous la fierté des marines, ils auraient bien du mal à admettre qu'ils sont des larbins).

Après, je me base sur le JdR:

"They would form a new Chapter, consisting of veteran Space Marines highly experienced in combating the xenos. This Chapter was dubbed the "Deathwatch", for it would stand guard against the doom foretold by the conclave. Thus, to this day, this joint oath still stands. The Battle-Brothers of the Deathwatch take the war against the alien to the very darkest reaches of the void, bringing to bear such force as no individual Inquisitor could hope to muster. In this mission, the Ordo Xenos and the Deathwatch are equals, the Inquisitors rooting out the foes for the Deathwatch to eradicate. While neither party is subject to the command of the other, both work in concert towards their common goal, according to those oaths made centuries ago. The two work closely together, ever watchful for that fateful day when the prophecies of the conclave are realised" (p.305)

Après, quand je présente tout ça, je ne prétends pas que c'est l'ultime vérité. Comme tu le dis (et je connais le fluff de GW depuis un moment moi aussi), tout ça est très relatif et soumis à de constantes variations (je dois avouer que le coup des chapi dans la DW ça ne me plaît pas des masses, mais bon, après tout pourquoi pas). Mais le sujet c'est de savoir s'il est possible de faire une armée DW en se servant du codex vanille. Je donne juste du "biscuit" pour qu'Erathor puisse se faire plaisir (le plaisir ça reste l'essentiel, et en plus si ça peut nous donner de belles photos d'une armée DW tout le monde sera content).

EDIT: au sujet des chapi DW, c'est tout chaud:

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_cont...0Quality%29.pdf

Modifié par Asmediel
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Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Pour peindre mes marounes de la DW je leur peint tout le bras droits en argent, leurs fait les yeux rouges et peint l'épaulière droite de la couleur du chapitre d'origine du SM, tout les détails (aquilla, etc ... sont en argent).

Bon le problème c'est que sur le bras gauche (celui argenté) le logos de l'inquisition est dravé sur l'épaux et reste en argent (comme ont peux le voir ici ).

Alors oui il y a bien ça mais bon 20 euro pour 10 épaulière j'ai pas vraiment les moyens ... alors bon du coup j'ai pas le I de l'inquisition sur leur épaulière gauche en noir c'est pas du meilleur effet mais faute de mieux ... (Si vous avez des idées pour résoudre ce problème je suis preneur).

Sinon je me demandais : les vétérans je les distingue comment des marines tactiques ? Dans la plupart des chapitre le casque et peint d'une couleur différente pour les vétérans donc vu que la DW est très noir/argent je pensais peindre le casque de vétérans en argent. Bon le soucis c'est que j'ai pas vu la moindre photo de marines de la DW avec le casque argenté ça poserais soucis de prendre cette liberté ?

Dernière question est il tolérable de joué des figurines comme Kantor, Lysander, Tigurus, Shrike, Khan ... dans la DW. Mais bon fluffiquement je vois pas un chapitre se séparé de son meilleur archiviste et encore moins de son maître de chapitre. Alors est il possible de jouer une figurine ayant exactement le même profil qu'une des figurines cité plus haut sauf que c'est pas la figurine officiel que j'utilise et le personnage n'aura pas le même nom ?

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Sinon je me demandais : les vétérans je les distingue comment des marines tactiques ? Dans la plupart des chapitre le casque et peint d'une couleur différente pour les vétérans donc vu que la DW est très noir/argent je pensais peindre le casque de vétérans en argent. Bon le soucis c'est que j'ai pas vu la moindre photo de marines de la DW avec le casque argenté ça poserais soucis de prendre cette liberté ?

En fait, tous les marines de la DW sont des vétérans donc il n'y a pas de distinction au niveau du casque. Mais si ça te plaît, pourquoi pas.

Dernière question est il tolérable de joué des figurines comme Kantor, Lysander, Tigurus, Shrike, Khan ... dans la DW. Mais bon fluffiquement je vois pas un chapitre se séparé de son meilleur archiviste et encore moins de son maître de chapitre. Alors est il possible de jouer une figurine ayant exactement le même profil qu'une des figurines cité plus haut sauf que c'est pas la figurine officiel que j'utilise et le personnage n'aura pas le même nom ?

Sincèrement, je ne crois pas que des marines aussi illustres et importants pour leur chapitre (avec de si grandes responsabilités dans leur chapitre) se permettent d'aller faire un "stage" dans la DW.

Tu peux toujours faire des count as. Genre, Tigurius n'est pas Tigurius mais "Bob le terrible", puissant archiviste Ultramarine (ou même d'un autre chapitre pourquoi pas) servant depuis plusieurs années dans la DW (avec, comme par "hasard", les caracs de Tigurius, si tu joues tout le chapitre en vanille, ça ne posera aucun problème, même en tournoi je ne vois pas ce que les orgas pourront trouver à redire). Il y a des archivistes, des apothicaires, des chapelains, des capitaines et des commandeurs (que l'on peut assimiler à des maîtres de chapitre) dans la DW donc tu peux te lâcher niveau modélisme et combos.

Modifié par Asmediel
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