Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] Tournois no limit 2500 ou 3000 pts


yanelfe

Messages recommandés

Je me permet de poser une question qui évitera d'ouvrir un nouveau sujet, alors qu'ici ça semble assez général!

Comment faites vous pour gérer l'objet qui transforme nos vampires en crapaux??? Je reviens vers battle après 6mois d'arrêt, et me remet donc à la V8, mais si mes adversaires savent qu'ils vont affronter du CV (donc pas en tournoi, du coup mon post est peut être HS ^_^ ) il utilise cet objet juste avant un close, et zigouille mon Vampire, ou pire, mon général!!!

La multiplication des objets et sorts sur les tests ne nous aide pas non plus, l'armure qui oblige à effectuer un test de commandement pour attaquer et esquiver est imbuvable pour nos héros vampires!

Comment gérez vous tout cela? Et en tournoi, ça donne quoi?

Alaska, qui jouait plein de squelettes et de zombies, avec des GDC arme de base, et qui déprime en lisant les sujet CV V8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 50 pts l'objet qui laisse passer un sort pour avoir 1 chance sur 3 de fonctionner c'est pas super optimisé sur le général, sur un petit vampire ça marche bien mais ça ne fera pas la game, prendre cet objet c'est ce priver d'autre plus intéressant et plus sur.

L'armure(le heaume) non plus n'est pas joué parce que la plupart des héros on minimum 8, surtout qu'il n'y a pas de perso partout et que c'est super cher pour avoir un chance complétement ridicule qu'un héros ne frappe pas un tour et puis un test de commandement à 10 c'est loin d'être imbuvable non?

Alaska, qui jouait plein de squelettes et de zombies, avec des GDC arme de base, et qui déprime en lisant les sujet CV V8!

C'est con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas en tournoi, du coup mon post est peut être HS

Dans ce cas la fait pareil, documente toi sur l'armée que tu va affronter et sort les figs, OM, pouvoirs vampirique que l'armée en face crains. Après tout si tes adversaires sont assez lâche pour sortir une liste anti-vampire y'a pas de raison que t'en face pas autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure(le heaume) non plus n'est pas joué parce que la plupart des héros on minimum 8, surtout qu'il n'y a pas de perso partout et que c'est super cher pour avoir un chance complétement ridicule qu'un héros ne frappe pas un tour et puis un test de commandement à 10 c'est loin d'être imbuvable non?

Non mais un test de commandement à 7 ça l'est. Sachant que la plupart des vampires de corps à corps sont plutôt des petits vampires, ça se rentabilise vite, surtout que les morts vivants sont pas immunisés aux malus de commandement, c'est juste que la plupart des conséquences qui y sont liées sont évitées par l'immunité à la psychologie... Mais vas te reformer en combat avec des squelettes, tu vas rire... même avec un vampire dedans. Enfin ça se contourne avec le roi revenant à commandement 9.

Concernant le parchemin maudit de Sivejir, ou Sijevir j'en sais trop rien, bah c'est un risque grave effectivement. Dans ce cas, le mieux à faire reste de lancer des sorts avec les petits vampires, ou avoir un gros vampire magicien pas au corps à corps pour être assez tranquille.

Vue que l'on reparle des spectres j'en dirais que pour ma part l'avis est très mitigé. C'est pas optimisé pour du tournoi je pense. Ca peut certes apporter la victoire contre certaines armées, mais c'est pas une constante, car en cas de combat perdu ça vole vite, idem à la moindre arme magique, mais surtout parce qu'en tournoi, une simple boule de feu peut les tuer vite fait, la première armée de démon venue les fume totalement, contre des hauts elfes un simple petit pendentif pas cher qui donne attaque magique à une unité suffit à les faire perdre aussi, et pour leur prix c'est très moyen. C'est vraiment du tout ou rien ! Et pour 250 points l'unité de 5, euh ouais bof... Bref c'est pas utile contre tout, c'est pas fiable, bref, mieux vaut miser sur une valeur un peu plus sûre, et à ce niveau là, le carrosse me semble plus indiqué. Car lui peut être éthéré, quasi invulnérable aux sorts et est de base assez solide pour plutôt bien résister aux armes magiques. Ah et surtout, lui il peut aider à faire des marches forcées, qui permet de compenser un nombre de vampires moins grand (en tournoi ça peut aider, car essayer de mettre trop de personnages en V8 même pour des marches forcés ça marche très mal ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à ce moment là on ne jouerais plus rien, à part le 13éme sorts il n'y en à aucun capable de t'arracher l'unité d'un coup et ces sorts sont presque aussi rentable sur des goules, c'est vrai que la dissip. n'existe pas, le pam non plus tien, au passage il fait quoi le skaven contre un CV à part tuer les éthéré? une fois que ta géré l'abo et la roue et c'est pas bien compliqué avec les danses macabres, les pâté de goules et gardes des cryptes régén.

J'ai jamais dit que le cv ne pouvait rien faire contre les skav,je parlais de la vulnérabilité des spectres. Puis une fois que t'as géré les abo tu te prends les lances feu,rats ogres,éventuellement encenseurs,creuset. C'est loin d'être gagné pour les cv même si ils ont leur chance contre les skav.

Ne déformons pas les propos...

Quand à dire que pas jouer les spectres et les rares c'est rien joué,eh bien chacun son point de vue mais moi en tournoi j'essaie de prendre des valeurs sûres. après je sors quand même de temps à autre du carosse,etc...mais les spectres contre les skav,je ne leur donne pas une durée de vie très longue de même que le carosse (le varghulf et les chevaliers à voir,j'en sais rien) non plus. Canons,roue,crevasse...

Enfin on va pas faire de matchs virtuels;)d'autant que les dés réservent aussi des surprises

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah les unités qui ont attaques magiques sont souvent les cavaleries ( chevaliers noirs , gralleux , chevaliers du chaos ) qui ont aujourd'hui disparût des tables .

Pareil on voyait plus de perso de bache avec arme magiques , on en voit beaucoup moins .

Donc les spectres pas ultimes mais ya encore largement moyen :clap: .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que le cv ne pouvait rien faire contre les skav,je parlais de la vulnérabilité des spectres. Puis une fois que t'as géré les abo tu te prends les lances feu,rats ogres,éventuellement encenseurs,creuset. C'est loin d'être gagné pour les cv même si ils ont leur chance contre les skav.

Le mieux à faire reste encore de les éviter, certes le Skaven et le démon reste le plus gênant contre les spectres mais bon y'a pas que ça à combattre, les autres armées n'aiment en général pas ces unités et comme l'a dit DS y'a moyen de gérer facile contre les autres armées.

Si tu combat du Skaven tu chope se qui est chopable ou tu te planque, ça fait des points au chaud, idem contre le démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais ça fout les boules quand même de jouer avec environ 400 points en moins voire plus puis pour les skav (que je joue aussi en plus des cv) un petit évasion et treizième sort et pouf les spectres.

C'est pas toujours facile de tout éviter,se cacher de tout.(J'ai pas dit que c'était impossible mais ça peut vite être compliqué et nous déconcentrer,faire perdre des opportunités). Le mieux dans le cas des skav et je pense au contraire d'aller vite chercher le close contre de gros trucs style abo sans pieux,rats ogres pour ne pas avoir à subir le 13ième ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais ça fout les boules quand même de jouer avec environ 400 points en moins voire plus puis pour les skav (que je joue aussi en plus des cv) un petit évasion et treizième sort et pouf les spectres.

Au cas ou tu fais du tournois ça ne fera qu'une partie ou ils risquent de ne servir à rien, après c'est surtout à toi de dissiper les bons sorts et de limiter les angles de vues sur eux. Au pire si t'a vraiment peur de les perdre tu les cache et tu fais de la rétention de points que ton adversaire ne prendra pas, faut faire en sorte qu'il soit occupé par autre chose (en gros fonce lui dessus :P ).

Le mieux dans le cas des skav et je pense au contraire d'aller vite chercher le close contre de gros trucs style abo sans pieux,rats ogres pour ne pas avoir à subir le 13ième ou autre

Quand t'est une armée de cac comme les CV oui c'est net c'est plus simple qu'avec du RdT comme dans mon cas, par contre tes ennemis seront tout neuf (si tu les abime pas à la magie bien sur !).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, une E4, c'est quand même génial non seulement au close, mais contre les gabarits (qui passent de très bon à anecdotiques: comparez l'utilité d'un mortier contre un pavé de squelettes et de goules) et contre les nombreux sorts qui font tester l'E (skaven) ou l'I (la plupart des sorts "ultimate").

Juste en passant le mortier n'est en rien affecté par l'endu........4+ sous le trou 5+ ailleurs (sans save) et ceci sur toutes les endus!

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.