Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GIMP][1000points] Pour jouer entre amis


Messages recommandés

Bonjour, je vous présente cette petite liste :

- QG -

Escouade de commandement de compagnie

Canon laser, étendard, radio, chimère avec ML et BL.

145 points

Près des escouades combinées, le QG assurera avec une panoplie d'ordres l'efficacité des gardes.

Le canon laser aura pour rôle d'ouvrir du blindé. La chimère permet au qg de vivre encore au tour 3 et même peut être au delà !

- TROUPES -

Peloton 1

Escouade de commandement de peloton : autocanon.

Deux escouades d'infanterie combinées : 2 autocanons, une radio, un commissaire avec pistolet bolter et épée énergétique.

Escouade d'armes lourdes : 3 mortiers

272 points

Les escouades combinées devant : les autocanons sur du véhicule léger et de la bonne saturation sur le reste !

L'escouade de commandement de peloton reste pas loin pour l'ordre feu à volonté.

Les mortiers font leur job de mortiers, comme d'hab : être bien caché, faire feu sur de la troupaille.

Peloton 2

Escouade de commandement de peloton : autocanon.

Deux escouades d'infanterie combinées : 2 autocanons, une radio, un commissaire avec pistolet bolter et épée énergétique.

212 points

Rôle idem pour la petite soeur.

- ELITE -

Escouade de psykers

1 mentor, 5 psykers, une chimère.

135 points

Escouade de psykers

1 mentor, 6 psykers.

80 points

Cette élite est le coeur de mon armée : je joue sur un commandement fort de mon côté (commissaire, étendard de cie) et sur la saturation et la fuite chez l'adversaire.

Les psykers utilisent donc uniquement le pouvoir Détermination Sapée : avec la saturation je fais fuir l'adversaire et avec les tirs des mortiers je le fais se jeter à terre.

Le but étant que l'ennemi ne s'approche pas.

Sans forcément mettre les unités en fuite pour le reste de la partie, j'essaie de ralentir au maximum les unités après avoir ouvert les véhicules de transport avec tous les autocanons et le canon laser.

- SOUTIEN -

Leman Russ Obusier

avec canon laser de coque.

165 points

Pour pulvériser les gugus à svg3+, il est idéal !

Seulement je ne sais pas si je le fais arriver en réserve ou pas :

- En arrivant en réserve, je suis sûr de pouvoir tirer au moins une fois, de le placer "loin" de l'action (les longues portées font le reste).

- En arrivant en face, il attire les tirs et si il passe le premier tour sans être secoué ou quoi je peux faire du dégat directement.

Le total fait 999points si je n'ai pas fais d'erreur d'appréciation.

J'attend avec impatience vos avis, suggestions et remarques, bonne soirée ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dieu inventa le land raider, sans blague, comment tu fait pour en gérer un? Et des CM?

Peloton 1

Escouade de commandement de peloton : autocanon.

Deux escouades d'infanterie combinées : 2 autocanons, une radio, un commissaire avec pistolet bolter et épée énergétique.

Escouade d'armes lourdes : 3 mortiers

272 points

Les escouades combinées devant : les autocanons sur du véhicule léger et de la bonne saturation sur le reste !

L'escouade de commandement de peloton reste pas loin pour l'ordre feu à volonté.

Les mortiers font leur job de mortiers, comme d'hab : être bien caché, faire feu sur de la troupaille.

Peloton 2

Escouade de commandement de peloton : autocanon.

Deux escouades d'infanterie combinées : 2 autocanons, une radio, un commissaire avec pistolet bolter et épée énergétique.

212 points

Rôle idem pour la petite soeur.

Le pisto bolter, c'est beau, ça fait style... mais sa sert à rien, donc exit. Comme dit au dessus, tu manque de fuseurs, en équiper tes escouades de com de cie peut être une solution. Les mortiers, c'est sympa, ça coûte pas cher, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Leman Russ Obusier

avec canon laser de coque.

165 points

Pour pulvériser les gugus à svg3+, il est idéal !

Seulement je ne sais pas si je le fais arriver en réserve ou pas :

- En arrivant en réserve, je suis sûr de pouvoir tirer au moins une fois, de le placer "loin" de l'action (les longues portées font le reste).

- En arrivant en face, il attire les tirs et si il passe le premier tour sans être secoué ou quoi je peux faire du dégat directement.

RAS. Tu peux le laisser sur la table des le début, je pense. S'il est écranté par ta chimère, il ne craint pas grand chose.

Escouade de commandement de compagnie

Canon laser, étendard, radio, chimère avec ML et BL.

145 points

Près des escouades combinées, le QG assurera avec une panoplie d'ordres l'efficacité des gardes.

Le canon laser aura pour rôle d'ouvrir du blindé. La chimère permet au qg de vivre encore au tour 3 et même peut être au delà !

La chimère écrantée par le peloton :P , ils peuvent survivre bien plus longtemps. Sinon, RAS pour l'utilisation que tu en fait.

Escouade de psykers

1 mentor, 5 psykers, une chimère.

135 points

Escouade de psykers

1 mentor, 6 psykers.

80 points

Cette élite est le coeur de mon armée : je joue sur un commandement fort de mon côté (commissaire, étendard de cie) et sur la saturation et la fuite chez l'adversaire.

Les psykers utilisent donc uniquement le pouvoir Détermination Sapée : avec la saturation je fais fuir l'adversaire et avec les tirs des mortiers je le fais se jeter à terre.

Le but étant que l'ennemi ne s'approche pas.

Sans forcément mettre les unités en fuite pour le reste de la partie, j'essaie de ralentir au maximum les unités après avoir ouvert les véhicules de transport avec tous les autocanons et le canon laser.

Mouis, pourquoi pas... Ils pourraient être utile, mais seulement si tu as de quoi bien gérer les véhicules/CM à côté.

Donc, il te manque de l'anti-élites/Cm et de l'antichar lourd. Sinon, ta liste est pas mal, elle à l'air de bien tournée, même si elle à quelque lacunes. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les fuseurs, enfin si un land raider est à portée de fusion cela veut dire que mes gardes peuvent commencer à prier :wink:

D'ailleurs un land raider c'est cher en points si je me souviens bien... (donc à 1000points je sais pas trop si ça court les forêts).

J'ai pas compris l'histoire du qg qui écrante la chimère :whistling:

Quoiqu'il en soit si je vire les autocanons des escouades de commandement de peloton je peux rajouter un fuseur... Donc le qg donne les ordres pour jumeler les tirs aux escouades de commandement quand je suis à portée pendant que ces dernières ordonnent aux gardes de faire feu à volonté sur les passagers tout juste sortis ! Ouf !

En virant les deux pistolets bolters il me reste 5 points dans la liste.

J'hésite à virer la chimère des psykers...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- QG -

Escouade de commandement de compagnie

Canon laser, étendard, radio, chimère avec ML et BL.

145 points

Vu l'utilisation de commissaires, la bannière est chère et redondante.

Peloton 1

Escouade de commandement de peloton : autocanon.

Deux escouades d'infanterie combinées : 2 autocanons, une radio, un commissaire avec pistolet bolter et épée énergétique.

Escouade d'armes lourdes : 3 mortiers

272 points

Le pistolet bolter ne sert absolument à rien. S'il te reste des points, une fois que ta liste contient tout ce que tu veux y mettre, tu verras cela pour l'esthétique.

C'est ici que tu peux ajouter facilement du fuseur : tu enlèves l'AC du Cdt Pon pour l'équiper de 4 fuseurs et d'un VAB. Tu sacrifies l'escouade 3 mortiers, très appréciable, mais moins que d'avoir au moins une unité mobile de fuseurs. A titre d'indication, à 1000 pts, un joueur SM "vanilla" peut aligner 3 Land Raiders dont 2 sont opérationnels...

Peloton 2

Escouade de commandement de peloton : autocanon.

Deux escouades d'infanterie combinées : 2 autocanons, une radio, un commissaire avec pistolet bolter et épée énergétique.

212 points

Là c'est pareil... Le Cdt Pon gagne à être équipé de 4 fuseurs ou de 4 LF et d'être transporté dans un VAB... Si les points sont introuvables, cette version AC n'est pas si mal...

Escouade de psykers

1 mentor, 5 psykers, une chimère.

135 points

Escouade de psykers

1 mentor, 6 psykers.

80 points

L'escouade de psykers est une unité très puissante, mais qui peut être contrée de plusieurs manières : il va être assez dur de réussir tes jets psychiques sur un Eldar qui joue des runes de protection (option de son sorcier à 10 pts) ou un Tyrannide (ombre dans le warp qui est une capacité gratuite de l'armée), et ton sort peut être contrer par un Psyker Primaris GImp (choix de QG assez rare, c'est vrai) ou un Archiviste SM (choix de QG AMHA le plus compétitif).

Ajouter à tout cela que le sort réduisant le cdt n'aura pas d'effets sur des troupes sans peur ou obstinées...

En plus, et malgré tout ce que je viens de dire, ces escouades vont être les cibles prioritaires de ton adversaire (avec le Leman Russ). L'unité à pied va AMHA prendre très vite très cher et n'est pas viable...

En fait, je prendrais une escouade à effectifs maximum dans un VAB :

Si tu tombes sur des armées sans peur ou obtinées, tu vas pouvoir balancer une grosse galette à force élevée.

Si tu tombes sur des armées psychiquement trop bien protégées, tu n'auras pas investi trop de points dans les psykers...

Tu économises alors de quoi équiper ton second Cdt Pon...

En multipliant tes unités embarquées à très fort potentiel offensif, tu multiplies les unités que ton adversaire est obliger de considérer comme prioritaires, l'obligeant ainsi à faire des choix et donc des erreurs potentielles...

Leman Russ Obusier

avec canon laser de coque.

165 points

Il ne se joue pas en réserve, mais protéger des CàC par tes infanteries fusionnées, autour de ton objectif...

Cependant, vu que tu joues des Psykers, il pourrait être intéressant d'aligner une arme d'artillerie (règles de pilonnage conjuguée avec la réduction du cdt par les psykers). C'est ce que tu voulais faire avec tes mortiers, mais il te faut t'en séparer pour équiper tes unités de commandement décemment. Là c'est la même chose en plus gros.

La Manticore pour sa polyvalence, le Griffon (peut-être alors doublé) pour sa précison et son coût très modique, ou le Colossus si tu veux du tires ultime anti-3+...

Ils sont moins résistants que le Leman, mais tu peux les placer derrière des décors, et le fait de jouer deux pelotons d'infanterie peut te permettre de protéger ces pièces des FeP et attaques de flanc adverses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.