Aller au contenu
Warhammer Forum

Les génotypes des SM loyalistes


Caribou du chaos

Messages recommandés

Bonjour,

On sait que les différentes "lignées" de space marine se détériore au fur et à mesure, j'aimerai savoir ce qui, à M39, différencie maintenant les différents chapitre les uns des autres

Ex:

Blood angels et successeur : la soif rouge/rage noir.

Impérial fist et successeur : Perte de la salive acide.

Space wolf : mutation (physique canine).

En gros quel signe pourrait indiquer de quel souche vient les glandes créant un nouveau chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que les différentes "lignées" de space marine se détériore au fur et à mesure

Possible mais je ne me souviens pas avoir lu ça quelque part?

Sinon les spécificités liées au génome les plus connues sont celles que tu as cité. Le génome le plus répandu est celui de Roboute car plus stable (donc favorisé lors des fondations) ce qui en fait une spécificité propre.

A ma connaissance la seul perte de caractéristique avérée est la bave imperial fist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau des implants lors du passage Humain => Marine que vous parlez ? Si oui ca ne parle pas des génes, mais d'implants, ceux des la salive acide et perdu chez les IF, tout comme celui du sommeil artificiel, ensuite en deviance génétique, c'est le gout pour la sculpture sur os.

Pour les SW c'est une deformation du Canis Helis qui fait que leur crocs poussent toujours.

Il faut bien faire la différence en implants et gènes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées en vrac...

On sait que les différentes "lignées" de space marine se détériore au fur et à mesure, j'aimerai savoir ce qui, à M39, différencie maintenant les différents chapitre les uns des autres

Le patrimoine génétique des SM ne se détériore pas nécessairement au fils du temps. C'est juste que pendant 10000 ans, il y a le temps d'y avoir des erreurs de duplication, des pertes, des mutations, des binz en tous genre, surtout avec les saloperies du warp et le foutoir qu'est l'Imperium...

Pour reprendre tes exemples:

BA: malédiction qui s'est "imprimée" dans leur patrimoine génétique lors de la mort de Sanguinius (et à cause de la bataille de Signus Prime peu avant si l'on en croit l'artbook sur l'Hérésie)

SW: instabilité du canix helix dès l'origine

IF et successeurs (BT à qui il manque des implants): détérioration du patrimoine au fil du temps.

WS, DA et Ultra: patrimoine pur et à priori intact.

Raven Guard: mutations et anomalies dues aux programmes de duplication accélérés après Istvaan V

Salamander: peau noire

Iron Hand: intact, il me semble, encore que l'obsession pour les machins mécaniques soit plus ou moins génétique

Sinon, chaque patrimoine génétique avait des petites particularités selon les primarques qui furent eux-même affectés par leur petit voyage dans le warp et éventuellement leurs séjours sur leurs planètes d'origine. Et tous les autres patrimoines génétiques des chapitres successeurs furent élaborés à partir de l'un d'eux, celui de Roboute Guilliman dans 70/80 % des cas.

En gros quel signe pourrait indiquer de quel souche vient les glandes créant un nouveau chapitre.

Dépend totalement de quel primarque est issu le patrimoine génétique. Tous les successeurs des Ba ont des problèmes de rage noire et de soif rouge....

Se rappeler aussi que dans 70% des cas, les patrimoines génétiques des chapitres viennent de celui de Roboute Guilliman.

Après, parfois, comme pour la fondation maudite, ça prend pas, et le patrimoine génétique dévie: mutations, effets indésirables...etc.

En gros, à la base, le patrimoine génétique devait être, apparemment, le même pour tous les SM. Mais les altérations et mutations subis par les primarques ont fait qu'ils sont devenus différents pour certains d'entre eux. Mais génétiquement, un DA, un WS ou un Ultra, c'est kiff kiff.... Pour les autres c'est du aux primarques et à leurs particularités. Pour certains chapitres successeurs, ce sont les évènements (séjour dans le warp, mutations diverses, exposition à certains éléments, choix particuliers) qui déterminent les particularités de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glandes progénoïdes des marines c'est comme les yaourts : certains ont pas respecté la chaine du froid alors pouf, c'est pas bon, détérioration.

D'autres sont en parfait état de conservation.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais savoir si on pouvait juste par observation d'ou vienne les glandes des chapitres successeurs.

Par contre, la peau noire des salamanders ne vient pas de leurs implants il me semble.

Enfaite j'aimerai savoir surtout si il y a une tare courante dans le patrimoine raven guard.

Merci de vos efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'aimerai savoir surtout si il y a une tare courante dans le patrimoine Raven Guard.

Merci de vos efforts.

Peau blanche blafarde presque transparente et yeux noirs sont les caractéristiques physiques de tout bon RG.

Héritage de Corax, et de son enfance sur Délivrance, monde nocturne une bonne partie du temps, qui a entrainé la disparition de l'organe mélachronome.

Cet organe de couleur noire a la forme d'une demi-sphère. Il contrôle la pigmentation et la résistance de la peau pour contrer des expositions de radiations normalement mortelles, mais à des degrès plus ou moins complets selon les types de radiations. Le Melanochrome tient également son nom de son effet: dans certains cas, il produira des composants chimiques qui noirciront la peau contre les ultraviolets du rayonement solaire.

Un effet secondaire de cet organe est qu'il conditionne également dans certains cas la couleur de peau ou de cheveux, variant selon les particularités des stocks génétiques de chaque chapitre. Un autre exemple est celui des Death Spectres, dont tous les membres souffrent d'albinisme.

Tiré du Lexi.

Ah ! Et puis leurs manque :

- La glande mucranoïde

Ce petit organe est implanté le long de l'intestin grêle. Il secrète des hormones qui sont ensuite assimilées par le colon et modifient les glandes responsables de la transpiration. Activé par une chimiothérapie, il permet à un Space Marine de pouvoir secréter une sueur huileuse protégeant sa peau contre les températures les froides, voir même (mais de manière limitée) contre le vide spatial. Le Mucranoïde est "activé" le plus souvent lors des longs voyages dans l'espace ou de combats navals interstellaires

- Les glandes de betcher

Au nombre de deux, ces glandes jumelles sont placées soit sous la lèvre inférieure aux côtés des glandes salivaires, soit dans le palais bucal. Comparables aux glandes de poisons des reptiles, celles de Betcher synthétisent et stockent un poison mortel, tout en immunisant son porteur. Ce dernier est alors capable de cracher un poison mortel, également corrosif (capable d'entammer le métal et l'acier en quelques heures)

Toujours tiré du lexi

Mais bon pour ce qui est de se prendre cracheur de venin, je ne crois pas que ce soit le seul chapitre primogénitor qui est souffert de cette disparition.

Edit : De même que les IF n'ont plus les glandes à venin ( et puis la membrane cataleptique, peuvent plus tailler un ptit somme ... ).

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons quant à la Raven Guard, ils ne peuvent plus cracher de l'acide et créer un cocon qui peut leur permettre de survivre dans l'espace. Leur mélanchrome a également été modifié, et désormais tout les RG ont la peau qui pâlit et les cheveux qui brunissent au fur et à mesure des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les saloperies que les marines ont combattues au fil des siècles, les glandes progenoïdes ont sans doute été bien attaquées. Genre pouvoir corrupteur, détérioration quand le marine est trop blessé etc...

Et vu qu'ils se les refilent, ca doit empirer un peu plus à chaque fois, d'ou certaines tares qui vont croissantes.

Enfin, j'en sais rien, c'est une idée qui m'est venue comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les saloperies que les marines ont combattues au fil des siècles, les glandes progenoïdes ont sans doute été bien attaquées. Genre pouvoir corrupteur, détérioration quand le marine est trop blessé etc...

Et vu qu'ils se les refilent, ca doit empirer un peu plus à chaque fois, d'ou certaines tares qui vont croissantes.

Enfin, j'en sais rien, c'est une idée qui m'est venue comme ca.

Comme quand on fait la photocopie de la photocopie de ... on finit par avoir une feuille qui ne ressemble plus à rien donc ?

Pour des chapitres durement éprouvés par les guerres et qui ont beaucoup voyagé dans des zones lointaines et dangereuses peut-être mais pour les "grands" chapitres, l'Imperium a tout intérêt à avoir une "souche" et à faire à chaque fois une copie de la souche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une souche de tous les chapitres utilisée pour la fondation de nouveau il me semble mais les glandes progénoides sont récupérées par les apothicaires.

'Selon leur charte, chaque chapitre se doit d'envoyer 5% de son matériel génétique à l'Adeptus Mechanicus de Terra. Cette obligation a deux objectifs : contrôler la santé et la pureté génétique de chaque chapitre, et créer un stock de génomes en vu de créer de nouveaux chapitres si besoin.'

source : http://secteur-calixis.fr/encyclopedie-war...arine?task=view

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les saloperies que les marines ont combattues au fil des siècles, les glandes progenoïdes ont sans doute été bien attaquées. Genre pouvoir corrupteur, détérioration quand le marine est trop blessé etc...

Et vu qu'ils se les refilent, ca doit empirer un peu plus à chaque fois, d'ou certaines tares qui vont croissantes.

Enfin, j'en sais rien, c'est une idée qui m'est venue comme ca.

En fait, les glandes sont retirées l'une 5 ans après la greffe, et l'autre 10 ans. La possibilité qu'elles soient endommagées est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, voila, c'est ce que j'avais entendu, mais je n'étais plus sûr. On attend qu'elles arrivent à maturité.

(t'as lu ca ou? Ca m'intéresse. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tout simplement sur Taran :

TARAN : Physiologie du SM

Les marines portent deux de ces glandes, l'une située dans le cou, l'autre dans la cage thoracique. Ces glandes sont importantes pour la survie des Chapitres Space Marine. Chaque organe qui se développe dans le marine absorbe les stimulus hormonaux et le matériel génétique des autres implants. Après cinq années, la glande de cou est "mûre" et prête pour l'ablation. A dix années, la glande de la cage thoracique le devient à son tour et peut être enlevée. Une glande peut être enlevée n'importe quand après qu'elle ait "mûri".

Ces glandes représentent la seule source d'un chapitre en gènes-graines. Chaque glande contient un gène-graine correspondant à chaque zygote implanté dans le marine. Une fois enlevé par chirurgie, les Progénoïdes doit être soigneusement préparés, ses différents gènes-graines doivent être vérifiés, et les sains sont stockés. Les gènes-graines peuvent être stockées indéfiniment dans des conditions stables.

On peut remarquer que ce n'est pas explicitement marqué qu'elles sont retirées dès que possible, mais ça reste logique.

Au cas où, les Apothicaires ont la possibilité de retirer les glandes :

Apothicaire Space Marine

Récupération de progénoides marines

Chaque Space Marine porte deux implants appelés progénoides dans sa cage thoracique. Ces organes uniques sont des éléments nécessaires dans le processus de création de nouveaux Space Marines. Ces organes sont si importants que l’une des taches du medic consiste à les enlever de ses camarades morts. Si un medic Space Marine arrive près d’un camarade mort un tour après sa mort, les progénoides peuvent être enlevées grâce à un appareil spécial d’une forme rappelant un vide-pomme. Beaucoup de marines portent des tatouages repères sur leur torse et le bas de leur cou dans ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au vu du temps de service d'un marine, on peu penser que très peu d'entre eux ont encore les glandes.

on retire la dernière 10 ans après l'implantation... Normalement, le marin vient tout juste de recevoir son armure...

Or, ds la BI, certains marines vieux de plus d'un siècle se voient retirer le patrimoine génétique... Donc, la ca n'est pas fluff.

A moins que d'autres poussent dans leur corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si. il n'y a pas qu'un seul jeu de glandes. Elles repoussent une fois retirées.. Ca prends environ 10 ans.

Là je suis obligé de demander la source précise, voir une citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire j'avais vu que chaque glande qui poussent, ce dédouble, sinon tous les chapitre aurai disparu depuis le temps.

Si la dernière glande est retiré après 10 ça en fait des abérations dans les histoires de la BI, et ça explique pourquoi certain chapitres sont toujours là alors qu'ils avaient bien ramassé dans le passé.

Je pense au Salamders qui ont prit chère face au EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff est clairement contradictoire à ce sujet. D'une part les glandes murissent à 5 et 10 ans d'autre part les apothicaires essayent quasiment toujours de retirer les glandes progénoïdes des marines morts au combat dans les histoires et le fluff...

Ceci dit un chapitre devrait avoir des réserves énormes de glandes au bout de ne serait ce qu'un siècle, à moins qu'une forte proportion d'implantations n'échouent ou que leur porteur ne meurent dans les 10 ans.

@Loupgarougris:

Chaque glande contient les germes nécessaires pour un SM complet, et donc les germes de 2 nouvelles glandes progénoïdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on retire les glandes implantées dans le marine 5 et 10 ans après l'implantation, et que il est avéré que d'autres progénoïdes poussent dans le corps du marine, après l'ablation des premières, alors le fluff n'est plus contradictoire!

Le corps du SM fabrique de nouvelles glandes, donc, on peut lui retirer à sa mort.

Ce qui n'est pas illogique, vu le nombre de fois ou le corps est trop abîmé pour récupérer le patrimoine, et vu le pourcentage (50% ? plus le chiffre en tête) que le chapitre doit envoyer à l'AM pour tests, il faut au moins ca pour assurer la survie du chapitre.

En clair, les deux premières progénoïdes servent à permettre au corps de se créer ses propres progénoïdes, qui seront retirées au décès du Marine.

Si cependant, on prouve que d'autres glandes germent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas illogique, vu le nombre de fois ou le corps est trop abîmé pour récupérer le patrimoine, et vu le pourcentage (50% ? plus le chiffre en tête) que le chapitre doit envoyer à l'AM pour tests, il faut au moins ca pour assurer la survie du chapitre.

5 % seulement
Selon leur charte, chaque chapitre se doit d'envoyer 5% de son matériel génétique à l'Adeptus Mechanicus de Terra. Cette obligation a deux objectifs. Premièrement, il permet à l'Adeptus Mechanicus de contrôler la santé de chaque chapitre. Deuxièmement, il permet à l'Adeptus Mechanicus de stocker les génomes en vu de créer de nouveaux chapitres si besoin.
Dixit Taran

Même si on nous vente les exploits des SM au kikitoudur, je ne peux m'empecher de penser qu'il doit avoir un fort contingent de glandes perdus définitivement.

Que ce soit les vaisseaux perdus corps et bien dans le warp, ou bien les escouades/compagnies tuées sans pouvoir récupérer les glandes, si elles sont pas pillées par les SMC ==> Hounsou, protagoniste de déluge d'acier et de Ciel mort, soleil noir est un demi IW puisqu'il a des glandes progénoïdes récupérées sur des IF (on le traite de bâtard régulièrement à cause de cette origine)

Donc même 2 glandes ( dont une surnuméraire) ne suffisent pas à maintenir l'avenir génétique d'un chapître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.