Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SM] 2000 pts de Space Marines codex


Harlow

Messages recommandés

Bonjour.

Après avoir tenté une liste à 1500 pts, je me suis orienté plutôt vers du 2000 pts car ça arrange mon principale adversaire.

Soit! Pour un débutant comme moi, 1500 ou 2000 ça change pas grand chose, c'est toujours la galère à monter sans expérience.

Mon principale adversaire est Space Marine du Chaos, c'est avec lui que je vais découvrir le jeu mais mon but est de pouvoir plus tard participer à des tournois avec cette liste.

Voilà ce que je propose:

QG

Archiviste Dôme de force et Zone neutre (100 pts)

Pas de sort de dégât direct, ici le rôle de l'archiviste sera de soutenir les vétérans d'appui en leur donnant ou bien la sauvegarde invulnérable, ou la zone neutre qui fait l'unanimité parmi les joueurs SM).

ELITE

Vétérans d'appui Gantelet, 3 combi-fuseur, lance flamme lourd, pod (215 pts)

Ironclad Lance flammes lourd, fuseur, pod (180 pts)

Les deux du dessus se podent tour 1 dans le cul de l'ennemi, j'espère que la double menace obligeant l'ennemi à faire un choix les aidera à survivre au tour.

Le gantelet pour dissuader l'ennemi à charger.

Ironclad deux missiles traqueur, pod (190 pts)

Celui là n'entre pas dans le pod mais protègera le reste de l'armée en courant à leurs cotés, le pod peut servir à contester un objo ou briser une ligne de vue, ralentir la progression d'un ennemi dangereux.

TROUPE

Escouade tactique 1 Combi lance-flammes, lance flammes, lance missile, rhino (215 pts)

Escouade tactique 2 Combi fuseur, fuseur, lance missile, rhino (220 pts)

Escouade tactique 3 Combi lance flammes, lance plasma, lance plasma lourd, rhino (230 pts)

Le noyau de l'armée servant à prendre les objectifs. 3x10 escouades splitables.

Pas d'arme de corps à corps, je préfère jouer à la tactique de combat et profiter du combi.

Si l'une d'entre elle doit garder un but en arrière, ce sera la numéro 2 d'où le lance missile.

Enfin, une escouade plasma histoire d'avoir de la PA2.

SOUTIEN

Vindicator Bouclier de siège (125 pts)

Vindicator Bouclier de siège (125 pts)

Predator Autocanon, canon laser latéraux (120 pts)

La doublette de vindicator c'est bourrin, je sais, mais j'espère que ça forcera l'ennemi à ne pas concentrer tous ses tirs sur les vétérans d'appui et le dred qui sont dans son cul (façon de parler).

Le predator autolas polyvalent et il a l'air d'être apprécié.

ATTAQUE RAPIDE

Land speeder modèle Typhoon (90 pts)

Land speeder (50 pts)

Escadron de motos d'assaut 2 unités, 2 multifuseurs (100 pts)

De l'anti-char ou anti-troupes rapide.

J'ai mis deux motos d'assaut parce que j'aime bien les figurine et 2 PV plus la capacité à turbo-booster pour contester un objectif me parait séduisante.

Avec tout ça, j'arrive à 1960 pts.

Je peux éventuellement passer le land speeder tout nu en modèle tornado avec autocanon, ce qui fera 2000 pts tout rond.

Ou alors ajouter un vétéran d'appui et des auto-lanceurs sur le Clad 1 histoire de mieux résister dans le cul de l'ennemi (encore façon de parler).

Dans tous les cas, je compte sur la multiplication des menaces pour obliger l'ennemi à faire des choix.

Je m'excuse par avance auprès d'Icareane et Liranan pour m'être inspiré de leus liste.

J'ai essayé de l'orienter à ma sauce (j'aime beaucoup le coté un peu suicidaire mais terrifiant des vétérans d'appui et du clad).

Et puis j'ai préféré une escouade de 10 en rhino plutôt que 2x5 en razorback qui sont plus coûteux.

Bon tout ça est bien sur perfectible donc je suis preneur de tout avis sur cette liste.

Bonne après midi à tous.

Harlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ta liste manque de tirs de soutien à longue portée.

Les tactiques sont condamnées à avancer pour prendre de l'objectif, mais même en les comptant à plus de 24pas tu n'as que:

un predator AC/CL

un typhoon

2 lance missiles

1 lance plasma lourd

2 missiles traqueurs

C'est très short si l'armée en face ne cherche pas à avancer (ou seulement en fin de partie). Contre une armée de garde impériale, tu n'as quasiment rien pour faire taire les chars de soutien s'il fait une bulle de GI autour de ses tanks pour empécher les fuseurs de tirer à courte portée.

Si tu ne mets pas de dreadnought double autocanon jumelés car tu prends 2 ironclad et des vétérans il te faut des unités de tirs de saturation.

Les vindicators sont de bons chars mais surtout à de plus petits formats car l'adversaire à moins de puissance à leur consacrer. Regardes la liste de Salgin aux masters avec une triplette de vindics, à 2000pts c'est pas extraordinaire.

Il te faut plus de predators ou bien plus de speeders (plus fragiles mais plus puissants).

Pas de sort de dégât direct, ici le rôle de l'archiviste sera de soutenir les vétérans d'appui en leur donnant ou bien la sauvegarde invulnérable, ou la zone neutre qui fait l'unanimité parmi les joueurs SM).

Si tu pode l'archiviste T1, tu vas le perdre avec sa coiffe T1 aussi (ou T2), 7PV E4SVG3+ c'est très fragile.

Les vétérans me paraissent mieux en rhino avec :

3combi-fuseur, 2 LFL, ou bien sans combi et avec 2 CL. Ils apportent toujours un peu de contre charge avec leurs 2 attaques (comme un marine d'assaut) mais ils restent une épine durable dans le pied de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ta liste manque de tirs de soutien à longue portée.

Les tactiques sont condamnées à avancer pour prendre de l'objectif, mais même en les comptant à plus de 24pas tu n'as que:

un predator AC/CL

un typhoon

2 lance missiles

1 lance plasma lourd

2 missiles traqueurs

C'est très short si l'armée en face ne cherche pas à avancer (ou seulement en fin de partie). Contre une armée de garde impériale, tu n'as quasiment rien pour faire taire les chars de soutien s'il fait une bulle de GI autour de ses tanks pour empécher les fuseurs de tirer à courte portée.

Si tu ne mets pas de dreadnought double autocanon jumelés car tu prends 2 ironclad et des vétérans il te faut des unités de tirs de saturation.

Les vindicators sont de bons chars mais surtout à de plus petits formats car l'adversaire à moins de puissance à leur consacrer. Regardes la liste de Salgin aux masters avec une triplette de vindics, à 2000pts c'est pas extraordinaire.

Il te faut plus de predators ou bien plus de speeders (plus fragiles mais plus puissants).

Ah ouais j'avais pas imaginé le coup de la bulle de GI autour des tanks^^

Changer un des vindicators par un autre predator autolas, et utiliser les 40 points restant pour faire de mon land speeder tout nu un deuxième typhoon serait-il suffisant?

Sinon je ne vois pas trop comment modifier ça sans changer complètement ma liste.

Si tu pode l'archiviste T1, tu vas le perdre avec sa coiffe T1 aussi (ou T2), 7PV E4SVG3+ c'est très fragile.

Les vétérans me paraissent mieux en rhino avec :

3combi-fuseur, 2 LFL, ou bien sans combi et avec 2 CL. Ils apportent toujours un peu de contre charge avec leurs 2 attaques (comme un marine d'assaut) mais ils restent une épine durable dans le pied de l'adversaire.

Ils sont si fragiles que ça?

Je savais que les vétérans en pod c'était un oneshot mais j'espérais qu'avec le dôme de l'archiviste et le choix de l'adversaire entre les vétérans et l'Ironclad les rendrais un peu plus résistant... :skull:

Qu'est ce que j'ai comme solution si je veux garder mon côté "dans ton cul!" de la liste?

Virer les vétérans pour un troisième Clad en pod, et foutre l'archiviste avec une des tactique?

J'ai peur que le Clad podé tout seul se fasse un peu violer, hors si je veux garder les 3 pods pour contrôler leur arrivée, je dois remplacer les vétérans par un truc qui se pode aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne portail à l'archiviste, dôme ne sert à rien vu que la plupart du temps tu as mieux qu'une 5+ (rien qu'en plaçant bien ton pod et en débarquant du bon côté), comme ça une fois la mission accomplie tu retéléportes le tout dans une zone moins chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souligné par Wand, Dome ne t'aide que contre les armes à PA. Si tu es saturé par des tirs PA4ou plus, ça ne t'aide pas. La sauvegarde à 5+ reste anecdotique au tir car il y a souvent un couvert possible, elle est plus utile au corps à corps.

Dans l'absolu, 7 SM sont assez résistants, mais seuls avec un clad face à toute une armée?

Il faut de 2 escadrons de marcheur rayonneur pour les tuer, avec ou sans dome .

Si tu pars sur l'escouade en rhino, vengeur est bien, ou bien portail pour la fin de partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.