Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] Liste à 2000 points


Messages recommandés

Voici une liste de la garde que j'ai conçu.

QG

Escouade de commandement de compagnie : 4 lance plasma.

Chimère : multilaser, Bolter lourd

165 pts

ELITE

Escouade de Troupes de choc : 2 fuseurs, assaut aéroporté

105 pts

Escouade de Troupes de choc : 2 fuseurs, assaut aéroporté

105 pts

TROUPE

Peloton d'infanterie

Escouade de commandement de peloton : 4 lance flammes.

Chimère : multilaser, lance flammes lourd

105 pts

Escouade d'infanterie : lance flammes.

Chimère : multilaser, lance flammes lourd

110 pts

Escouade d'infanterie : lance flammes.

Chimère : multilaser, lance flammes lourd

110 pts

Escouade d'armes lourdes : mortier

60 pts

Escouade d'armes lourdes : mortier

60 pts

Escouade d'armes lourdes : mortier

60 pts

Escouade de vétérans : 3 lances grenades, autocanon.

95 pts

Escouade de vétérans : 3 lances grenades, autocanon.

95 pts

Escouade de vétérans : 3 lances grenades, autocanon.

95 pts

Escouade de vétérans : 3 lances grenades, autocanon.

95 pts

Escouade de vétérans : 3 lances grenades, autocanon.

95 pts

ATTAQUE RAPIDE

Valkyrie : lances roquettes multiples.

130 pts

Vandetta .

130 pts

SOUTIEN

Leman Russ Démolisseur : canon laser.

180 pts

1795 pts

Reste 205 points.

Bon, je suis parti d'une liste basée sur les gabarits d'explosion, que j'ai adaptée en une liste d'élite de la garde. En gros, il s'agit d'un régiment de la garde encore un peu mieux entrainés, bien équipés et qui peuvent accomplir des missions plus spéciales que les autres formations de la garde. Bon, is restent sacrifiables, ce qui est logique dans l'Imperium.

Pour la tactique de l'armée, je compte déployer mes vétérans sur toute la longueur de la table, de même pour mes mortiers, à couvert. Le reste du peloton d'infanterie sera regroupé en une force d'assaut ( 3 chimères et 6 lance flammes ). Le démolisseur en appui du groupe d'assaut. L'escouade QG, en "réserve"( entendez qu'elle sera présente sur le champ de bataille mais assignée à mon bord de table ). La Vandetta sera en électron libre. La Valkyrie probablement pas déployée. Les troupes de choc en réserve et frappe en profondeur.

La bataille devrait se passer en deux phases. Une première allant du tour 1 à 2, où on armée sera peu mobile, occupée à la chasse aux transports et chars, avec une éventuelle réorganisation du dispositif d'assaut. Les vétérans resteront mobiles si nécessaire, leur arsenal leur permettant quand même d'agir.

La seconde devrait commencer avec le mouvement du groupe d'assaut. Le QG pourra en faire partie s'il n'y a plus de Dread podé, trygon ou autre créature monstrueuse. Les Vétérans feront mouvement vers les objectifs s'il y en a.

Remarquez, je crois pas qu'on puisse faire vraiment autre chose avec cette liste.

Pour les 205 points restants, je pense à soit : une escouade embarquée de plus et des cavaliers, un Médusa avec les obus Brise-forteresse et compartiment blindé ou un Leman Russ. La Manticore initialement envisagée n'étant pas vraiment adaptée à l'esprit de l'armée.

Des suggestions, remarques, conseils? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephiris

Mes remarques:

Chimère : multilaser, lance flammes lourd

Pourquoi ne pas laisser le BL de série? Prenant en compte que tes blindé déployés tour 1-2 seront 3 chimères, 1 vendetta et 1 Leman Russ, j'ai peur qu'elles se mangent les armes Anti Char légères et potentiellement un immobilisation, avec le BL et le gros laser elles pourront encore mettre la pression. Mais bon, le profil du LFL reste alléchant ( éventuellement l'achat d'un hellhound pour compenser avec le rab de points?).

La Manticore initialement envisagée n'étant pas vraiment adaptée à l'esprit de l'armée.

Je ne saisis pas non plus. Tactiquement, elle reste pertinente n'ayant que 4 missiles, elle ne tira plus quand ton infanterie sera au plus près. Elle est conforme à une arme élitiste pour un assaut éclair.

Escouade de vétérans : 3 lances grenades, autocanon

Je n'ai jamais testé cette config. En restant prudent, je pense qu'elle à de quoi faire suer les rhinos rushers et les listes blindées eldars ( compléxés ou sm), les mono-maniaques des godzillas.

Peut-on remplacer les autocanons, par 2 hydres ce qui augmente le nombre de chassis ( donc la survavibilté des chimères), agacera les anti-grav? Ainsi, tu pourras faire directement bouger tes vétérans où il faut, et qui sait t'en servir de bouclier organique contre les fuseurs kamikazes qui voudront dézinguer ton démolisseur.

L'inconvénient restant le monocible.

L'achat des cavaliers n'est pas aussi dépourvues d'intérêt, un paquet de 10 pour 105 pts peut à la charges balayer de nombreuses infanterie lourde; reste la question du timing de la prise de flanc.

Le soldat rambo peut aussi trouvé sa place dans la liste.

A mon avis, tu ne devrais avoir des des difficultés sérieuses que contre des taus ou une garde qui abuse des vandettas et des manticores.

Modifié par Zephiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas laisser le BL de série? Prenant en compte que tes blindé déployés tour 1-2 seront 3 chimères, 1 vendetta et 1 Leman Russ, j'ai peur qu'elles se mangent les armes Anti Char légères et potentiellement un immobilisation, avec le BL et le gros laser elles pourront encore mettre la pression. Mais bon, le profil du LFL reste alléchant ( éventuellement l'achat d'un hellhound pour compenser avec le rab de points?).

Parce que ces chimères sont sensées aller appuyer les troupes avec lance flammes. Le lance flammes lourd prendra tout son intérêt proche de l'ennemi. Cela dit, c'est sur que les chimères ont assez vulnérables. Peut être qu'il vaudrait alors mieux faire avancer les chimères dès le début, le multilaser étant bon sur les transports.

Je ne saisis pas non plus. Tactiquement, elle reste pertinente n'ayant que 4 missiles, elle ne tira plus quand ton infanterie sera au plus près. Elle est conforme à une arme élitiste pour un assaut éclair.

Disons que la Manticore est un véhicule de tirs indirect, rare, il me semble, et finalement, hormis l'aspect règles, peu adaptée à une unité d'assaut. Quitte à prendre de l'artillerie, je préfèrerais un basilisk ou un médusa avec compartiment blindés, joués en tir direct, pour faire des canons lourds et mobiles chasseurs de chars.

Je n'ai jamais testé cette config. En restant prudent, je pense qu'elle à de quoi faire suer les rhinos rushers et les listes blindées eldars ( compléxés ou sm), les mono-maniaques des godzilla

Contre du blindage 11 :

1/3 dégât important avec 3 lance grenades

2/3 dégât superficiel avec 3 lance grenades

0,7 dégât important avec 3 lance grenades et 1 autocanon

4/3 dégât superficiel avec 3 lance grenades et 1 autocanon

Il ne devrait pas rester beaucoup de transports en fin de partie.

Peut-on remplacer les autocanons, par 2 hydres ce qui augmente le nombre de chassis ( donc la survavibilté des chimères), agacera les anti-grav? Ainsi, tu pourras faire directement bouger tes vétérans où il faut, et qui sait t'en servir de bouclier organique contre les fuseurs kamikazes qui voudront dézinguer ton démolisseur.

Effectivement, c'est une option que je n'avais pas envisagé. Il me semblait que ma liste manquait de puissance brute, c'est pour ça que j'avais laissé les hydre au placard. Ce véhicule n'existe qu'en kit Forgeworld, n'est ce pas?

L'achat des cavaliers n'est pas aussi dépourvues d'intérêt, un paquet de 10 pour 105 pts peut à la charges balayer de nombreuses infanterie lourde; reste la question du timing de la prise de flanc.

Oui, j'hésitais surtout entre eux et le Leman Russ. Leur principal inconvénient étant les figurines. Cela dit, je suis bien tenté par des conversions. Les cavaliers ont l'avantage par rapport aux hydres d'apporter une plus grande puissance brute, mais par rapport à elles, ils n'apportent pas plus de châssis.

Le soldat rambo peut aussi trouvé sa place dans la liste.

Il ne me tente vraiment pas du tout. S'il me reste des points, à l'extrême rigueur et si je ne peux rien caser de plus utile.

A mon avis, tu ne devrais avoir des des difficultés sérieuses que contre des taus ou une garde qui abuse des vandettas et des manticores.

Ça va, c'est pas ce qu'il y a de plus répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si tu veut abuser des chassis, tu peut toujours retirer tes 2 valky/vendetta, ajouter 5 chimères pour tes vet's ( :shifty: ) et 1 autre LR démo + CL et il te restera 10 pts si je ne me trompe pas. sa te feras une belle compagnie mécanisée pour aller poutrer de l'hérétique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.