Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K- Gimp] Xe Brigade Inquisitoriale


Fiasco Boy

Messages recommandés

C'est super réussi. Tu as eu raison de refaire la peau. Le coté écorchée vive était bien réussi mais là légèrement fardé avec une mouche c'est top.
Les MNM ne sont pas en reste, bref tu tiens là une belle pièce bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau est bien mieux comme ça ! Elle vient de gagner 30 ans. ;)
Ca valait le coup d'y passer un peu de temps. La mouche m'a bien fait rire.

N'oublie pas derrière de faire le repli de la cape en rouge hein, puisque c'est la doublure que l'on voit.


Allez, courage pour la suite. Moi la mienne est finie. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut les p'tits loups! :)

Merci pour les encouragements, ca fait plaisir.
J'ai fini la commissaire Natalia! J'vais pouvoir en faire une deuxième! Yay!

Images!
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20111024-110308.jpg[/img]
Mince, y'a un vieux doigt qui traîne sur cette photo.
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20111024-110337.jpg[/img]
J'lui ai fait des petites distinctives à l'ancienne, comme sur l'infanterie de ligne prussienne en fait. Ca m'a rappelé le bon vieux temps du 15mm. :lol:
Pour une figurine qui me faisait tant peur de par sa finesse, j'avoue être pas trop mécontent de sa peinture, même si c'est trèèèèèès largement perfectible! On verra sur la seconde!

Ensuite, on repartira sur la Valkyrie, dont l'éclaircissement est à moitié fait. C'est long, mais moins chiant que les petits carrés, donc ça va. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ose tu !
Tu ne peux PAS dire qu'elle est terminée, sa ceinture à son manteau se voit à peine !
Et tu ne peux pas faire un manteau de commissaire sans mettre du verni brillant sur le noir du manteau voyons.
En plus on a l'impression que le métal du bolter qui n'est pas doré est pas fini.
GRRRRR !

Litrik, qui montre les dents.
PS: La nouvelle peau est sublime cependant. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MERDE !
J'ai total forget la ceinture du trench de la damoiselle!
Oh le boulet! J'vais aller me fouetter pour la peine tiens!

Merci de me l'avoir rappelé! :whistling:


J'suis vraiment un boullaque parfois! >< Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oh le boulet! J'vais aller me fouetter pour la peine tiens!
[/quote]
Tu veux que je te passe le fouet ? :whistling:

Elle est vraiment superbe cette commissaire. Le bronze du bolter est magnifique, tu a utilisé quoi comme couleurs ?

Par contre, je trouve vraiment dommage que le noir du manteau soit pas plus contrasté. C'est la photo qui fait ça, ou c'est fait exprès qu'il soit terne ?

Bien joué pour le bleu ;) :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut les boyz!
En ce moment c'est les vacances, et quand je ne me débat pas avec des rebelles chrétiens en Hokkaido, j'fais un peu de peinture.
Eh ouais, c'est coule les vacances!

Et pour bien les débuter, j'ai avancé la Garde Impériale. Avec un Autocanon pour être précis.
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20111221-132355.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20111221-132423.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20111221-132444.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20111221-132509.jpg[/img]
Je me suis vraiment amusé à monter cette pièce. A la base, le socle était nu à l'exception de la neige GW, de l'autocanon et des GIs. J'ai eu envie de recréer un bout de cité impériale en ruines qui ferait office de couverture à nos gusses, donc gravats, poutrelles, barbelés, papier volants et tuyaux agrémentent cette saynète de la vie quotidienne de la garde dans un combat urbain. J'en suis au final très content.
Le plus marrant, c'est qu'il m'en reste deux ou trois autres à faire!

Tiens, puis en même temps, je me suis penché sur le schéma des Chevaliers Gris détachés au service de l'Inquisiteur menant la division:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20111221-132938.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20111221-132959.jpg[/img]
Y'a encore pas mal de choses à revoir, notamment la lame. Mais je voulais un gris sombre qui fasse ressortir le casque et les yeux, en gros.


Vala!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Fiasco !

Que dire ? J'ai toujours admiré ton style de peinture, aussi tes gardes ne dérogent pas à la règle, et cette équipe d'arme lourde est un parfait exemple. J'ai toujours considéré ce gros socle comme un mini-diorama potentiel. C'est pourquoi ton arme lourde me semble particulièrement réussie.

Tout comme le chevalier gris d'ailleurs. Peindre ses alliés en couleurs métalliques aurait été un peu risqué, compte tenu de la palette de tes gardes. J'aime beaucoup les effets donnés au blanc et au rouge, mais je suis un peu moins fan du backpack, trop coloré à mon goût. Après, c'est un test ;)

Sinon question, comment as-tu réalisé l'effet d'usure sur le bouclier de l'autocanon !

Garde la cadence ! C'est toujours un plaisir pour un fan de la GI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camarade!

Bon, pour le bouclier, c'est assez simple, j'ai passé un lavis de devlan mud sur le motif de camouflage pour unir les teintes, puis après, dans les creux et autour des boulons, un lavis très dilué d'un mélange de Calthan Brown+Macharius Solar Orange (mais Bestial Brown+ Blazing Orange marchent aussi!).
Après, deux trois taches de peinture en scorched brown, puis le passage des boulons et des arêtes en mithril silver!

Moi aussi j'ai toujours vu les socles d'armes lourdes comme ça. Et franchement, j'adore le rendu! Je compte bien continuer sur ma lancée!!

Pour le backpack du GK, zezorc a dit la même chose. Je pense que ce sont les antennes qui gênent, non?
Si je les peignais en argenté, ca rendrait mieux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec le proprio, y'a beaucoup de choses à revoir en fait. ^^
Un gris moins sombre, un rouge plus profond.
Et ce fichu backpack, dont les parties dorées deviendront métalliques en fait. J'aime bien l'idée des fils conducteurs par contre, donc je pense les garder.
Et vu que je dois mettre moins de rouge, j'vais pouvoir changer la couleur de la cire (qui peut être verte aussi, ouioui)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fiasco.
En tant qu'apprenti inquisiteur je viens commenter ta belle peinture.
Tout d'abord la scennette est top rien à dire.

Pour le chevalier [s]gris[/s] blanc, rouge et noir, le rendu est vraiment pas mal. Seul une petite chose le rouge de la garde l'épée. Je sais pas pourquoi ça me choque. Sinon la déco pectorale ne ressort pas du tout. Je ne vois pas si elle est traitée ou pas. En tout cas c'est du beau travail. Tu pourrais même t'en faire une "force spéciale", si tu vois ce que veux dire.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci En Pire! :)

Si si, les décorations pectorales sont peintes, en dore. On ne voit pas grand chose à cause de la lame, et elles ne sont pas des masses travaillées justement à cause de la lame. ^^
Je vois ce que tu veux dire par unité spéciale ;)
Mais je ne pense pas, j'ai déjà une idée bien arrêtée sur ce que je ferai si d'aventure j'en ai l'occasion!

Bon, et ton message conforte l'idée de zezorc: tu as dit chevalier blanc noir et rouge. Et il les veut gris, donc un éclaircissement général est à étudier. Peut être une base codex ombrée au badab plutôt qu'une base Adeptus....

J'aime pas trop non plus le rouge de la garde. Soit je le fait comme les bolters de mes vétérans, soit je fais du cuir rougeâtre en partant sur du dark flesh ou du terracota. Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fiasco !

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici ! Je trouve ta pièce d'artillerie très bien faite et très réaliste ! Les douilles, la neige, les barbelés, rien ne manque sur ce socle et la ruine ajoute un petit plus bienvenu ! Au niveau de la peinture, comme d'habitude, c'est très soigné, j'aime beaucoup, puis les battle damages sont bien gérés :) .

Pour le CG, schéma de couleur original, peinture propre, c'est du bon ^_^ ! Par contre l'OSL des optiques a fait une petite auréole si je ne m'abuse.

Bonne chance pour la suite et bonnes fêtes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Concernant le chevalier [s]noir[/s] gris, je suis assez mitigé, certes le schéma est sympa, mais à mon avis il faut le revoir, il y a trop de couleurs; noir, blanc, rouge, bleu, vert et doré :/

Je pense que tu ne devrais garder au plus 2 couleurs dominantes (là, tu en as 3: rouge, blanc et noir) et au plus 2 couleurs secondaire (parties métalliques argent/fer non comprises), là tu en as aussi 3 (vert, doré et bleu).

Ce n'est que mon avis mais tu gagneras en lisibilité et en sobriété, là on dirait que tu ne savait pas trop comment le peindre et que tu as un peu pris les pots de couleur au pifomètre ^^

Je rejoints l'ancien collègue du CdA SH du dessus concernant l'OSL, tu nous as habitué à mieux avec tes vétérans SM ;)

Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mon voisin du dessus.
Un peu trop de couleurs.Supprimer le vert, et juste le vert, me parait cependant suffisant (De la part d'un ork quelle ironie ! XD)
De plus, je pense que tu peux faire bien mieux pour l'OSL sur les lentilles, je t'ai déjà vu mieux faire.

Litrik, mon avis à 6 franc 50 exactement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'au dessus par rapport aux couleurs sur le CG, le vert est en trop ;)

Par contre j'aime beaucoup ton emplacement d'arme lourde. La rajout de "bout de cité impériale" rend super bien! En plus ça colle bien avec les poses des gardes.
J'aime beaucoup aussi le schéma de couleur : le blanc et le rouge tranchent super bien avec l'aspect sombre de la scène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jeune propriétaire de l'avatar le plus déjanté du forum ;) !

[b]Je ne suis plus passé ici depuis bien longtemps et pourtant :wub: ... A la veille de reprendre un peu en main mes Ishtarites, je dois dire que ton arme lourde m'inspire grandement (vais-je te plagier ? Je crois que oui...).[/b] Et cette peinture, efficace, réaliste et attestant d'un coup de pinceau des plus sûrs.
Bref, rien de plus qu'un coup de chapeau qui, s'il n'est pas constructif, permet néanmoins de t'exprimer une fois de plus mon admiration pour tes oeuvres et ma sympathie :) l'ami !

[b]Ah si, écoute les compères ci-dessus et dégage le vert qui est de trop sur ton Chevalier Gris :whistling: ![/b]

[i]Lord Tywin "bah on peut bien encourager les coupaings de temps en temps" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La scène représentée par ton socle est vraiment réaliste, chapeau, on en veut plein des comme ça.
Je me pose un petite question, arriveras-tu à terminer l'armée un jour ou l'autre ? :lol:

C'est pour ça que vous vous appréciez, Tywin et toi ! Avec vos gardes, vous y allez doucement mais surement ! (pour notre plaisir.)

J'attends avec impatience le chevalier gris 2.0, le premier... Il a suffisamment été critiqué le pauvre !

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut les hommes!

Bonne année, bonne santé, et vivent les gros calibres. :lol:

Merci à vous tous pour vos commentaires très gentils qu'ont fait ben plaisir à la banane.
[quote]Par contre l'OSL des optiques a fait une petite auréole si je ne m'abuse.[/quote]
Ouais, il était vite fait mal fait, je reprendrai! :)

[quote]Ce n'est que mon avis mais tu gagneras en lisibilité et en sobriété, là on dirait que tu ne savait pas trop comment le peindre et que tu as un peu pris les pots de couleur au pifomètre ^^ [/quote]
Comprends pas, j'fais toujours comme ça d'habitude! :P

[quote]
[b]Ah si, écoute les compères ci-dessus et dégage le vert qui est de trop sur ton Chevalier Gris :whistling: ![/b][/quote]
Ouais bon, okay! J'mettrai du bleu à la place! :D

[quote][b]A la veille de reprendre un peu en main mes Ishtarites, je dois dire que ton arme lourde m'inspire grandement (vais-je te plagier ? Je crois que oui...).[/b][/quote]
Je t'invite à t’exécuter, je veux voir ça moi! :)
[quote]Par contre j'aime beaucoup ton emplacement d'arme lourde. La rajout de "bout de cité impériale" rend super bien! En plus ça colle bien avec les poses des gardes.
J'aime beaucoup aussi le schéma de couleur : le blanc et le rouge tranchent super bien avec l'aspect sombre de la scène.[/quote]
Merci bien! :)

Tiens, ben en parlant de ca:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120115-163022.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120115-163046.jpg[/img]
Le ouipe d'un canon laser de la garde. C'est décidément le bordel dans cette ville impériale!!

[quote]Je me pose un petite question, arriveras-tu à terminer l'armée un jour ou l'autre ? :lol: [/quote]
Ouiiii... Un jour! Plus qu'une soixantaine de piétons, cinq châssis et la Valkyrie à faire! (plus certains socles à revoir!)

Bon, j'espère finir ça cette semaine, avec le CG test aussi. Ca va être dur, j'ai des Boit'Kitu et un géant FW à faire aussi. Et un vampire. Et la masse d'autres trucs d'ailleurs!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ? Encore une très belle mise en scène pour ta pièce d'arme ! Franchement pas de critique là, c'est du Wip, j'attends donc impatiemment de la voie finie :)

Et pour la réalisation de l'armée, tant pis si tu mets des plombes, l'important c'est le résultat ! Enfin, personnellement je vois les choses comme ça.

Voilà pour moi, bonne continuation à toi et ta légendaire banane !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que le khorneux, la mise en scène est superbe ! Par contre, il fait bizarre le fil qui traîne au milieu... J'imagine bien le mec derrière le panneau, son pote artilleur se fait descendre, alors il veut aller prendre sa place... Et il se prend les pieds dans le fil. Malin ^^

Et au passage j'aime beaucoup l'effet rouille sur les poutres, elles sont faites avec des grappes plastiques non ? Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.