Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K- Gimp] Xe Brigade Inquisitoriale


Fiasco Boy

Messages recommandés

Pour le Famas : très bien fait, on le reconnait bien (quand je regarde mes figs, ben c'est pas la même chose...)
Le pion objectif est magnifique, ton papa à dut être content!
pour la pin-up, tu sait ce que tu vas mettre? (j'ai une image de sister qui pourrait bien aller... :innocent: )
Et sinon, ben bon anniversaire Zezorc!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, une petite photo de ma fig test avec camouflage ACU numérique:

[b]* SNIP *[/b]

Qu'es que vous en pensez?

ps: aï! j'avais pas vu que les photos étaient flous.J'essayerais d'en faire d'autres.

[b]Edit Kaelis: j'en pense que ce n'est pas ton topic, et que tu ferais mieux de poster sur le tien si tu veux avoir des réponses. Le topic de Fiasco Boy est dédié aux figurines de Fiasco Boy, et celui de LECADIEN aux figs de LECADIEN, sinon on s'en sort plus.
Cordialement :flowers:[/b]

ps2:désolé, je voulais juste montrer le résultat de son tuto. Modifié par LECADIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fiasco.
une valkyrie qui bizarrement me fait penser à une autre :innocent:, peut être ce jaune.
Sinon les réacteurs, tu les as attaqués ? PArce que sinonil me semble que tu as oublié les petits cables non ?
Le pion objectif est vraiment chouette, bon je fait du Wargame mais je dois avouer que ma culture militaire est extrêmement maigre. En tous cas du peu que j'ai vu (reportages, films...) je trouve ton pion parfaitement réaliste.
Altrust. Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut Fiasco.
une valkyrie qui bizarrement me fait penser à une autre , peut être ce jaune.[/quote]
Pareil ! ^^
Je pense que d'après tes conseils, je vais plutôt utiliser ton style sur mes boys Blood Axes (prévus pour le jeu) et utiliser le style de LTL sur les gardes "collec-pions objectifs".

Voyons comment va tourner LA SUITE de cette valkyrie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, encore de retour! Merci de vos compliments, ca m'fait plaisir!

[b]Lecadien:[/b] J'ai donné mon avis sur ton sujet, c'était plus approprié! ;)

[b]Warhound:[/b] J'ai déjà ma petite idée oui. Boobies! :D

[b]Litrik et Altrust: [/b]Oui, hein? ^^
C'est le nez jaune, sinon, ca va changer radicalement à partir de maintenant! :)

[b]Altrust tout seul:[/b] Ah! C'était ca les p'tits bidules? Oups! :P

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110629-151800.jpg[/img]

Pour info, la réaction de zezorc à été un "oh meeeeeerde". Et la mienne aussi, après avoir pris un peu hauteur... C'est pas encore très droit, et il manque la troisième teinte... Mais... Ben merde quoi. :wub:

Allez, hop, à peluche!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]J'ai donné mon avis sur ton sujet, c'était plus approprié! [/QUOTE]
J'avais vu, merci beaucoup.

Ta Valkirie est magnifique et le début du camouflage est est super bien partie.
Je sais je suis chiant mais es que tu pourrais expliquer comment tu l'as fait:couleurs utilisés, technique...
Je t'emprinterais bien l'idée pour mon thunderbolt (je dessinerais une banane sur le côté en ton hommage :D .
Hâte de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fiasco!

Bon, je viens me repentir, je ne suis toujours pas venu commenté ton sujet alors que je t'ai demandé un tuto lors du CdA SH ( :wub: ) et que je m'en suis bien servis!
Avant toutes choses, merci bien donc!

Pour cette Valkyrie, j'aime assez le concept, bien que le boulot que le camouflage doit représenter est tout à fait colossale (le MIG-29 est vraiment cette couleur? On dirait presque un montage!).
L'idée du jaune sur le nez te viens de LTL? Tu sais tout le bien que je pense de ce choix si c'est le cas! :clap:

Je suis également totalement fan de tes GI à armures blanches, cela rend merveilleusement bien, surtout vieillies et abimées comme tu le fais, mais la mention va à ton pion objo, tout simplement génial! L'idée d'avoir peint les deux GI dans des tons différents leur donne un coté "aidez-nous, notre compagnie s'est barrée" que j'aime beaucoup.


Alaska, après tant de pommade, te voilà paré pour affronter le soleil tout l'été!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fiasco,

c'est vrai qu'elle ressemble à une certaine Valkyrie qu'on commence à bien connaître :lol:.
Le camouflage part pas mal du tout, curieux de voir ce que ça va donner au final.

Voilou, la suite, la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les petits enfants!

Suite à une grosse motivation pour la Valkyrie, j'ai continué le camouflage de la carlingue.
Voilà ce que ca donne:

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110630-142432.jpg[/img]
Faut vraiment oser le numérique... Mais purée... Ca claque!!

Voila comment je procède: je suis parti d'une base de fortress grey.
En reprenant la disposition des tâches de ce fameux Mig29 (qui existe en vrai!) j'ai d'abord vaguement tracé les contours au crayon de papier.
Puis ensuite, pose de la seconde teinte, de l'Adeptus Battlegrey.
Pour un bon rendu, il est important de traiter "tout l'appareil", et pas pièce par pièce. CàD qu'il faut une continuité, entre l'aile et la queue par exemple, du motif. Car le but du camouflage est de "casser" les angles et les formes, si vous traitez chaque partie indépendamment des autres, ben ça ne servira à rien! ;)
La troisième étape, c'est de répéter la seconde étape, mais avec du Codex Grey.
L'astuce est de lier les deux dernières teintes, c'est à dire qu'on se sert des contours de l'Adeptus pour définir ceux du Codex Grey. Comme cela, ils sont liés, et en plus, ca permet de rectifier la régularité des contours de la seconde teinte.

Erreur à ne pas commettre: surcharger une zone avec une seule teinte: toujours veiller à ce que les trois s'équilibrent. En gros, sur une zone ou il y a peu de la deuxième teinte, valorisez la troisième, et vice versa.

Ca ressemble toujours à celle de Tywin? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]Ca ressemble toujours à celle de Tywin? ^^ [/QUOTE]
Ah non, plus du tout (préférence pour la tienne :wub: ).

Pour reprendre une de tes expressions:"ben merde quoi".
Merci beaucoup pour le petit tuto, je ferait un test que je posterais sur MON sujet avant de le reproduir sur mon thunderbolt (je t'avais promis qu'il y aurait une banane et je tiendrait parole).
Vivement la suite :wub: :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca ressemble toujours à celle de Tywin? ^^[/quote]
Non, et c'est une victoire !
http://www.instantsfun.es/mariofanfare

Le numérique ça passe super bien.
Comment tu fait pour faire des petits carrés aussi réguliers ? Tu as un patron ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail !!
Le rendu du camo digital est à tomber par terre !
Cela dit, j'aurais bien vu une petite modification du nez et de la queue de l'appareil afin de le faire ressembler à un Harrier.
Mis à part cela RAS Capi chef ! c'est du grand art !

SKil,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca vous plaît, c'est coule!! :D

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110630-145725.jpg[/img]
Pour vous remercier, un croquis rapidoss de la Pin Up qui sera sur le nez. Boobiies! :innocent:

Pour les motifs, ben... C'est fait au pinceau. La flemme de chercher des patrons. :P


Allez, il me reste 2h30 pour peindre... En avant, marche! Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça tue, c'est pis c'est tout.
C'est original, bien fait, et ça se marie bien à la forme anguleuse du pioupiou! :clap:
Je sens que cette histoire de Pin-Up va encore me blaser avec du FH à tomber... marre de ce fofo et ces artistes parfois! :lol:
Parce que rien que le dessin, je n'aurai su le faire, alors le peindre...

Alaska, pourquoi "Betty Blue"? Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux frère... <_< !!!!

[b]Pour info, je ne peins absolument pas mon colonel et un démolisseur la semaine prochaine[/b] (hé hé hé... Ca m'évitera de souffrir encore de la comparaison :ph34r:) !
[b]Sinon, as d'hab', c'est magnifique et ta vitesse de peinture me rend vraiment jaloux ;) ![/b] Je crois que je vais éviter de fréquenter ton sujet jusqu'à la fin de mon CDA :lol: !

La suite !

[i]Lord Tywin "claqué ce soir" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Après une fin de semaine un peu (beaucoup) chargée en travail, j'ai pu un peu peindre hier après midi.
Mais j'avais la flemme de upper le sujet. ^^

[b]Alaska:[/b] Betty Blue, c'est l'indicatif d'un des opérateurs dans la série "The Unit". J'aimais bien le nom, je trouvais que ca collait bien à une pin-up. ;)
On verra si le FH est à la hauteur du croquis!

[b]Valentin:[/b] c'est tout au pinceau, sans patron, sans scotch, comme dit plus haut.

[b]zazu[/b]: si ça te plaît, ça me plaît. :)

[b]LTL:[/b] Eh ca serait vilain de me bouder! :o
Don't worry, elle est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être finie cette Valkyrie!! T'as le temps de finir la tienne avant!

Allez, sans transition aucune, les photos!!
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110704-153940.jpg[/img]
Les motifs sont quasi finis. A certains endroits (les plus chauds d'accès) je suis tombé dans le travers de faire des formes trop petites... Ca sera corrigé lorsque je ferai une correction généralisée du zozio, mais c'est typiquement le genre d'écueil qui nous guette lorsque l'on perd de vue le rendu général. Car lorsque les motifs sont trop petits, ca devient brouillon, et c'est pas chouette.
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110704-154143.jpg[/img]
J'ai avancé le jaune du nez. Avec un rendu un peu désaturé. Et des simili-dégradés.

Allez, hop, on s'y remet un petit coup avant de retourner travailler!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais longuement hésité devant le camouflage type numérique, mais j'avais finalement reculé devant la somme de boulot que ça représente.
Faut croire que t'es plus allumé que moi...ou moins fainéant (voir les deux) !! ^^

Bonne idée aussi pour la pin-up : c'est bien vu, et si la réalisation est à la hauteur du reste, c'est tout bon !

En tout cas félicitations, camarade !
Du coup, tu m'as donné envie de me remettre à peindre la mienne (et lui donner une petite soeur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fiasco Boy !

Cela fait quelques temps que je regarde ton SALT, mais là, je me devais de laisser un commentaire : Ta valkyrie est MAGIQUE ! Ca t'as pris combien de temps au final ?
Et j'ai hâte de voir cette petite Betty Blue sur la carlingue :)

Et une petite mention ++ pour le famas, j'avais eu idée d'en faire pour des unités spéciales, merci du tuto ;)

Bonne continuation en tout cas !

[i]Passion et Prospérité[/i],

Alskayer Modifié par Alskayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, ça déchire bien, motifs ultra bien faits, pas une bavure, mais... Toi ça se voit que t'aimes nos amis ricains ! Je ne cesserai de te répéter que le Russe, l'allemand (Flecktarn powa, en plus t'habites à côté !), le belge (bon j'avoue leur camo est très space)... Ça çaylebien.

Le nez commence fort bien et le jaune lui sied à merveille. Toi et Tywin avez bien fait de choisir cette couleur, preuve que votre style tue :D . En tout cas je me demande comment tu fais pour dormir entre le boulot, les figs, CoD, l'airsoft (surtout que ton MP5 attend sa révision) le reste ^_^ .

P.S. : merci pour l'info sur l'ACU ;)

P.S. 2 : le jour où tu nous fais du Multicam je viens à Stras et me prosterne devant toi (et j'aurais jamais dû dire ça parce que tu vas le faire, je le sens bien, ce camo et ces gears qui coutent les yeux de la tête et qui sont ultra efficaces ^_^ ).

P.S. 3 : ah oui j'allais oublier, troque ton FA-MAS contre un SCAR ou un HK416 (ou un F2000 si t'as la classe), ce fusil c'est un grand père, la majorité des posteurs ici n'étaient pas nés qu'il etait déjà en service :lol: . Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot me vient à la bouche : magnifique. :wub:

J'ai hâte de voir le weathering, car c'est là que le défi commence n'est-ce pas ? Salir sans rendre brouillon le travail effectué jusque là... Enfin, je dis ça, c'est pas pour te mettre le pression hein... :innocent:

Il n'y aura pas de camo sur le nez de l'appareil ? Ça risque de faire un peu vide, non ?

Courage, tu en vois le bout. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.