Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] La garde d'honneur Ultramarine


Alaska

Messages recommandés

Plop!

Bonjour messieurs/dames!

Je fais appel aux joueurs Ultra (que je suis ^_^ ), car j'aimerai savoir si LES GARDES D'HONNEURS sont en une seule pièce? Ou a coller?

Je souhaiterai reproduire la garde d'honneur au complet, soit 27 gardes en 999M41! Et tant qu'a faire, j'aimerai qu'ils ne se ressemble pas tous au niveau de leurs positions!

Merciiiiii :P

Alaska, pris dans une frénésie folle et injouable!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons c'est juste le bolter qui n'est pas collé mais le reste c'est monobloc désolé. Mais pour le coup tu devrais également regarder du coté de la garde d'Honneur Red Scorpion de FW pour faire un mix des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire que c'est totalement monobloc, excepté les deux mains des bolter? Même les lames sont bloquées?

Je pensais avoir les bras séparément...

Ha :whistling: , ça ça m'embêtes! Je suis preneurs d'idées, s'il y a des endroits où on pourrait couper à la scie pour replacer... Merci!

Pour forge, j'avais jeté un oeil, mais les gardes Ultra sont uniques, notamment pour les lames (fluff du codex V4 où ils étaient en perso spé)

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien des deux gardes avec casque ailé oui seul la main tenant les bolter et libre.Le lien que tu as envoyé n inclu que 2 figurines avec hache.Le champion a double épée a un bras entier tendu et un avant bras avec dague!

Tu peux peut être couper + ou - proprement le bras avec la hache mais va falloir une bonne dose de Green stuff avec! Que cherches tu exactement? Quesqu il te plait sur ses deux figs (les autres gardes d' honneur te plaise pas?)

Modifié par Luther26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les 4 figurines de garde d'honneur :whistling:

Je me suis mal exprimer peut être. Je compte faire trois escouade de 10 gardes d'honneurs (enfin, 27 pour être précis)!!! Mais j'aimerai varier les positions, à défaut de pouvoir varier les fig!

Tu parles bien des deux gardes avec casque ailé oui seul la main tenant les bolter et libre.Le lien que tu as envoyé n inclu que 2 figurines avec hache.Le champion a double épée a un bras entier tendu et un avant bras avec dague!

Oui je parle des deux gardes du lien. Le porteur de la grande bannière, je l'aurai bien sur, mais comme il n'y en a qu'un seul dans le chapitre, je n'en aurai qu'un seul!

Pour LE CHAMPION, puisque je vais faire trois escouades, il n'y aura "que" trois. Donc pas très génant de n'avoir qu'une seule figurine, je pourrais peut être varier un peu l'angle des bras/armes?

Il est aussi en une seule pièce?

Tu peux peut être couper + ou - proprement le bras avec la hache mais va falloir une bonne dose de Green stuff avec! Que cherches tu exactement? Quesqu il te plait sur ses deux figs (les autres gardes d' honneur te plaise pas?)

Ils me plaisent tous, mais il n'y a que 2 figurines de gardes (celles du lien) pour représenter 23 gardes!!! Si je ne peux pas varier les poses, j'ai peur que le rendu ne soit pas top au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pars sur une base de plastiques...

Parce que pour convertir 23 pitous tout en métal, chaud...

Tu peux te débrouiller pour faire des casques ailés. La cape n'est pas un problème, avec la grappe de commandement, pareil pour les épaulières à la romaine dans l'escouade de com' il y en a.

Le panache à la romaine, va falloir greenstuffer. (mais c'est pas trop dur ca)

Pour les haches, t'as les haches SW, en les limant, stuffant, ca devrait passer.

Tu vas devoir prendre des actions chez eurobitz j'crois. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pars sur une base de plastiques...

Parce que pour convertir 23 pitous tout en métal, chaud...

Tu peux te débrouiller pour faire des casques ailés. La cape n'est pas un problème, avec la grappe de commandement, pareil pour les épaulières à la romaine dans l'escouade de com' il y en a.

Le panache à la romaine, va falloir greenstuffer. (mais c'est pas trop dur ca)

Pour les haches, t'as les haches SW, en les limant, stuffant, ca devrait passer.

Tu vas devoir prendre des actions chez eurobitz j'crois. :stuart:

Hum, c'est vrai que ça pourrait y ressembler!

Mais c'est pas que je veux pas qu'Arkhaal soit riche, mais mon talent en Green Stuff, et le rendu :wink: Pas convaincu!

Les figurines existantes sont tellement belles! :whistling:

Alors je pose une question toute simple : si je converti pas du tout, visuellement mon armée en tabasserait quand même un poney squat ou pas? (27gardes qui tombent en module, avec Calgar dedant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être trop répétitif a mon avis de te baser que sur cela surtout si tu n és pas fort en GStuff,moi je vais les reconvertir en DA pré hérésie !Les vétérans sont pas mal non plus pour ça !

Modifié par Luther26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être trop répétitif a mon avis de te baser que sur cela surtout si tu n és pas fort en GStuff,moi je vais les reconvertir en DA pré hérésie !Les vétérans sont pas mal non plus pour ça !

Oui, c'est risqué de conserver les mêmes...

Sinon, j'avais pensé aux Maitres de Chapitre, mais sans les casques à ailes et les haches d'ultramars, le rendu ne me plaira pas...

Et j'ai jamais touché à la GS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, si vous pensez que ça va pas rendre terrible (12 fois la même paire de gardes!), et vous que je n'ai jamais sculpter, le mieux serait je pense d'arranger l'existant!

Si je pouvais faire 10 fig avec des positions d'armes et bras différents, ça serait bien!

-Pensez vous qu'on puisse coupe la tête proprement pour la tourner par exemple? (j'ai peur que la lame de scie ne passe pas à cause de l'épaulière)

Hors de question (vu le niveau que je risque d'avoir!) de couper au niveau de l'épaule, car il faudrait alors refaire la cape, alors :

-je pense peut être couper le bras au niveau du coude, pour le plier à me guise (à ma guise!!!), tailler le joint de coude en V, et combler l'éventuel trou à la GS, z'en pensez quoi au vu des fig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les épaulières et les têtes tu peux eut être envisager de couper les bars derrière les épaulière justement et á partir de là couper la tête et varier la pose des bras et de la tête. Le mieux serait que tu en achètes déjà 2 pour voir ce que tu peux faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, si vous pensez que ça va pas rendre terrible (12 fois la même paire de gardes!), et vous que je n'ai jamais sculpter, le mieux serait je pense d'arranger l'existant!

Si je pouvais faire 10 fig avec des positions d'armes et bras différents, ça serait bien!

-Pensez vous qu'on puisse coupe la tête proprement pour la tourner par exemple? (j'ai peur que la lame de scie ne passe pas à cause de l'épaulière)

Hors de question (vu le niveau que je risque d'avoir!) de couper au niveau de l'épaule, car il faudrait alors refaire la cape, alors :

-je pense peut être couper le bras au niveau du coude, pour le plier à me guise (à ma guise!!!), tailler le joint de coude en V, et combler l'éventuel trou à la GS, z'en pensez quoi au vu des fig?

Salut

Tu peux malheureusement oublier ton idée de conversion ou la découpe à la scie :whistling: . Ils sont on ne peut plus "monobloques".

Les deux gardes lambda ont un bras collé au torse (celui du bolter), seuls la main et le bolter sont à coller. Quant au champion, le bras tenant la "petite" épée est également collé au torse... Donc...

Découper les têtes risque fort d'être un massacre.

Alors que les Space-marines d'assaut (avec et sans réacteur) et les vétérans peuvent faire une garde d'honneur tout à fait convenable et tu te retrouves avec 25 Space-marines totalement uniques.

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1060042

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1060041

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1620033

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les Space-marines d'assaut (avec et sans réacteur) et les vétérans peuvent faire une garde d'honneur tout à fait convenable et tu te retrouves avec 25 Space-marines totalement uniques.

Je suis entièrement d'accord, de même que les Maitres de Chapitre, ou des gardes Sanguinien sans réacteur! L'ensemble ferait de très beaux gardes d'honneurs pour un chapitre codex, mais je tien à respecter le fluff, sinon l'impact visuel va en prendre un coup.

Dans le codex V4, la garde d'honneur était un "personnage (escouade?) spécial", où ils expliquaient que les casques et les haches sont spécifiques aux ultra, donc je me dois de reproduire cela!

Je pense que Newlight a le mot de la fin à ce sujet :

Le mieux serait que tu en achètes déjà 2 pour voir ce que tu peux faire avec.

Je vais faire ça, et je verrai bien.

Mais le mot de la fin ne veux pas dire, la fin du topic, car j'ai une autre question, tadaaaa :

Je compte équiper environ 3 gardes par escouade de Lance Grenades Auxiliaire!

La description de l'arme est assez vague dans le codex, il semblerait qu'on fasse un peu ce qu'on veut!

-Que préconisez vous pour représenter des lance-grenades auxiliaires sur ces 2 figurines, et sur le champion?

Pour l'instant, je pensais coller un espèce de fut de bolter (lourd?) sous le bras, un peu comme Marneus, ou le dessin de la page "maître de chapitre" dans le codex. Mais pas convaincu que je suis :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lou21 : Tu a oublié ceux ci :

Vets tactiques :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1540000

Pour eux c'est un peu plus dur de convertir, mais c'est déja ça. Tu te retrouverai ainsi avec 22 sur 27 marines totalement différents. Tu pourrai pour par exemple faire les ailes du casque réaliser des tampons à partir des gardes originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des trucs ultramarrans avec haches et zailettes, tu as toujours l'option CP, le symbole doit pas être trop galère à reproduire en CP genre 0.5/0.7mm, du coup tu limes les parties ou tu en veux, et youpla boum tu colles.

Sinon, il y a aussi l'option du moule en GS, pour appliquer sans trop de problèmes non plus et être plus régulier (mais avec des arrètes moins saillantes)

Pour le reste, limer les insignes non marines est pas compliqué non plus...

Et peut-être combler à la GS les creux bizarres dans les armures de garde sanguiniens si t'aimes pas. Avec un outil ça se fait tout seul tant qu'on oublie pas l'eau.

Pour les ailettes, tu peux customsier un casque avec les ailes de la grappe DA, et mouler la tête pour pouvoir la réutiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lance grenades, j'ai toujours vu ca comme des m203... Donc, ce que j'avais en tête (car j'en ferai un bientôt... :whistling: c'était de mettre un tube avec une seconde crosse sous le garde main du bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lances Grenades auxiliaires je voyais plus ça comme un arme montée sur l'épaule un peu comme celle de predator:

http://robosavvy.com/Builders/limor/predator.jpg

Sinon l'idée de fiasco est pas mal non plus :whistling:.

Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lance grenades, j'ai toujours vu ca comme des m203... Donc, ce que j'avais en tête (car j'en ferai un bientôt... :clap: c'était de mettre un tube avec une seconde crosse sous le garde main du bolter.

Merci bien ma banane musicienne!

Oui, c'est comme ça que je me les imagine un peu. Mais pas convaincu, je pensais que c'était une armée vestige de V2 ou truc du genre comme les digilasers, alors je me demandais à quoi ça pouvait ressembler à l'époque pour m'inspirer! (et pas faire dans le deg*** esthétique!)

Les Lances Grenades auxiliaires je voyais plus ça comme un arme montée sur l'épaule un peu comme celle de predator: http://robosavvy.com/Builders/limor/predator.jpg Sinon l'idée de fiasco est pas mal non plus smile.gif.

Oui, c'est même une partie du descriptif du codex, mais je trouve que ça manque de "grace"... Comment ça le terme n'est pas du tout approprié à un lance grenade? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé qu'un fusil, c'etait classe, mais qu'un fusil plein de matos, c'etait encore plus classe, ca doit venir de la.

mais un système sur l'épaule, ca fait pas très marine quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé qu'un fusil, c'etait classe, mais qu'un fusil plein de matos, c'etait encore plus classe, ca doit venir de la.

Bien d'accord! Et si il pouvait faire pan!pan! en tirant ça serait encore mieux!

mais un système sur l'épaule, ca fait pas très marine quoi...

Encore d'accord, ça fait Eldar (Seigneur Fantôme vous dites?)!

Un SM, il tient son gros... flingue dans ces mains!

Ou sous son bras non?

Je pourrai varier, surtout que les GdH sont équipés avec d'ancienne et révérées armes, mais vu le coté esthétique (Hache d'Ultramar, casque, tati tata), je pense pas qu'ils soient le genre à coller ça n'importe où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis pas doué en peinture, mais les conversion (sans sculpture de GS), je connais mieux déjà.

Commençons par ta dernière interrogation :

Je crois avoir vu sur des Terminators un lance grenade posé au dessus de la t^te et il ressemblait au fumigène des véhicules :

Regardez l'avant

Pour la pose des gardes :

Numéro 1 sera le gus de gauche du site GW, forcement 2, c'est l'autre (droite pour ceux qui n'ont pas suivi).

gardes d'honneur

Le bras gauche (de n°1 et n°2) serait à couper sous l'épaulette. Eventuellement, retoucher l'armure si nécessaire, et adapter un bras d'une grappe plastique. Resterait à installer la main tenant le bolter. Inverser entre eux aussi, ça peut le faire.

L'épaulière gauche de n°1 peut aussi être réorientée (coupée/recollée). Un sceau de pureté disparaitrait.

La tête de n°1 me semble coupable (peine : la guillotine) ; après faut aussi respecter la pose dynamique des jambes. Du coup, réorienter le bras comme tu disais.

Inverser les haches entre n°1 et n°2 en coupant dans l'avant bras(au niveau du pseudo gant)

Pour le moment, je sèche, j'ai pas de photo du dos de n°2. Mais déjà, tu aurais de quoi faire une dizaine de gardes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis pas doué en peinture, mais les conversion (sans sculpture de GS), je connais mieux déjà.

Commençons par ta dernière interrogation :

Je crois avoir vu sur des Terminators un lance grenade posé au dessus de la t^te et il ressemblait au fumigène des véhicules :

Regardez l'avant

Pour la pose des gardes :

Numéro 1 sera le gus de gauche du site GW, forcement 2, c'est l'autre (droite pour ceux qui n'ont pas suivi).

gardes d'honneur

Le bras gauche (de n°1 et n°2) serait à couper sous l'épaulette. Eventuellement, retoucher l'armure si nécessaire, et adapter un bras d'une grappe plastique. Resterait à installer la main tenant le bolter. Inverser entre eux aussi, ça peut le faire.

L'épaulière gauche de n°1 peut aussi être réorientée (coupée/recollée). Un sceau de pureté disparaitrait.

La tête de n°1 me semble coupable (peine : la guillotine) ; après faut aussi respecter la pose dynamique des jambes. Du coup, réorienter le bras comme tu disais.

Inverser les haches entre n°1 et n°2 en coupant dans l'avant bras(au niveau du pseudo gant)

Pour le moment, je sèche, j'ai pas de photo du dos de n°2. Mais déjà, tu aurais de quoi faire une dizaine de gardes différents.

Tes idées sont très intéressantes Darkblur! Et les conversions de Lance-grenades Auxiliaires permettraient de varier un peu plus.

Mais il y a un quelques hics potentiels :

L'épaulière gauche de n°1 peut aussi être réorientée (coupée/recollée). Un sceau de pureté disparaitrait.

apparemment tu n'as pas les fig, et comment es tu sûr que les plis de la cape correspondent bien, ou pire, que celle-ci ne va pas sur l'épaulette?

Ces messieurs du dessus peuvent ils donner un commentaires aux solutions proposaient par Darkblur?

Le bras gauche (de n°1 et n°2) serait à couper sous l'épaulette.

Sur la photo il est difficile de disserner, mais je crois bien de le bras du 2e touche sa jambe! Donc impossible de couper (ou très gros travail derrière :wink: )

Tes idées sont tout de même très bonnes, le mieux étant que je les achète pour tester... Mais peut être peut on déjà répondre? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le totor, il s'agit en fait du lance missiles cyclone. Et c'est très différent, car l'armure tactique dreadnought est bien plus imposante, et dispose d'un bel espace plane sur le dessus.

Quant au LM lui meme, il est tout simplement énorme. (et j'avoue ne jamais avoir beaucoup aime la gueule que ça leur donne...) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.