Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Blood Ravens


Axis

Messages recommandés

Salut !

Nouveau ici, je me décide à ouvrir un petit sujet sur le warfo, pour d'une part récolter de précieux conseils en modélisme, mais aussi garder la motivation qui m'anime depuis quelques semaines.

J'ai toujours été plutôt Battle (HE) et surtout fan de Rackam :whistling:

mais il y a quelques jours en retrouvant la figurine de ce sergent SM (ci-dessous) trainant au fond d'un tiroir, je me suis motivé pour assembler une petite armée de Blood Raven (je vise 1500 points environ)

voici donc la première fig de cette armée

IMG_2085.jpg

IMG_2068.jpg

IMG_2081.jpg

IMG_2085zoom.jpg

Le socle crado est celui que j'utilise pour peindre, et je n'ai pas encore réfléchis au type de socle que je vais faire pour l'armée, j'ai un penchant pour gravillon noir avec des taches de neige. ce qui devrait mettre en valeur le rouge de l'armée.

Pour la suite, j'attends un colis de chez eurobitz avec un bon dreadnought des familles, figurine que j'ai toujours eu envie de peindre. :wink:

A+

Modifié par Axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne me permettrai de te donner mon avis que sur l'idée du socle gravillon noir et partiellement enneigé puisque en effet, je pense qu'il ferai parfaitement ressortir le rouge de l'armure.

En ce qui concerne la peinture en elle même, rien de bien constructif à dire puisque je suis loin de ton niveau^^

Quoique les dégradés sont parfois un peu trop tranchés mais l'aspect général est saisissant et j'adore l'expression du visage avec sa barbe de 3 jours ça claque!!

Je trouve que le schéma des blood ravens est très sympa et le fluff encore plus.

Perso avec leurs nombreux archivistes, je verrai bien un petit dred archiviste dans l'armée.

C'est pas autorisé puisque que dans un codex différent, mais c'est très fluff selon moi :whistling:

hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu dans le monde merveilleux du futur cauchemardesque de 40k !

Ton niveau de peinture est tres bien et le rendu de ta fig parfait pour un table top + !

deux avis si tu les veux : certains de tes éclaircis sont trop poussés comme sur le gant gauche, et la tete de ta fig est un peu maigre pour du gros SM ^^.

bonne continuation a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques

Quoique les dégradés sont parfois un peu trop tranchés

Parfaitement d'accord avec toi, j'ai beau avoir lu et relu le "grand livre de la peinture " quand on passe de la théorie à la pratique on se mange une claque...

je n'ai pas eu la patience de diluer plus, et de faire plus de couches de lavis pour obtenir un dégradé plus doux. la prochaine sera la bonne ?!

Je trouve que le schéma des blood ravens est très sympa et le fluff encore plus.

c'est ce schéma super efficace qui m'a fait choisir les blood ravens, mais j'avoue ne pas connaitre une seule once de fluff ! ta remarque me donne donc sujet a recherche ce soir sur la warfo :whistling: ça pourra orienter mes prochain choix d'unités.

Bien venu dans le monde merveilleux du futur cauchemardesque de 40k !

Ton niveau de peinture est tres bien et le rendu de ta fig parfait pour un table top + !

Merci ! cette figurine était pour me remettre dans le bain après des années de pause, j'espere profiter de nombreux conseils pour allez un peu plus loin, derrière l'idée de monter une armée, c'est aussi mon niveau de hobby que j'aimerais faire monter en xp !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et efficace. Pas de machin qui surcharge la figurine, peinture claire et nette, en fait rien à redire.

Pour le soclage, il me semble que du graviers gris devrait peut être plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce schéma super efficace qui m'a fait choisir les blood ravens, mais j'avoue ne pas connaitre une seule once de fluff ! ta remarque me donne donc sujet a recherche ce soir sur la warfo smile.gif ça pourra orienter mes prochain choix d'unités.

Personnellement, à la recherche d'un chapitre codex pour ma future armée, je m'étais tourné vers eux pour le schéma de couleur et l'insigne du chapitre que je trouve très beau.

J'ai lu leur fluff sur le lexicanum.

Blood Ravens sur lexicanum 40k

Je n'ai pas joué à aucun des dawn of war donc je ne sais pas dans quel mesure c'est fidèle au jeu,

mais le site tire ses sources de tout ce qui vient de GW, codex, white dwarf, black library aussi je crois,

et donc le jeu.

Finalement j'ai laissé tombé l'idée des blood ravens justement parce qu'il y a trop de fluff^^.

Bref, tout ça pour dire que j'aime toujours ce chapitre et que je vais suivre ton sujet à long terme avec plaisir. :rolleyes:

Modifié par Harlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Little, je ferais un essais en gris aussi pour comparer avec le noir + neige. ça fonctionne très bien le gris avec le rouge, alors pourquoi pas.

Et cool ce lien Harlow, je ne connaissais pas Lexicanum, je vais allez lire ça de ce pas.

Sinon comme je n'ai pas d'autre fig 40K à me mettre sous la dent, (mais j'attends une commande) je vais finaliser et peindre ce buste de SM de 5cm en FIMO, que j'ai commencé il y a quelques temps. Je vais effacer les connotations à l'inquisition... ( I sur l'épaule et le front) pour pouvoir le peindre en Blood Raven

j'ai conscience que ses yeux sont trop écartés, et qu'il a un coté simiesque prononcé, mais bon. "c'est cuit"

IMG_2091.jpg

IMG_2093.jpg

je compte aussi sur un jus de milliput ou mastic vallejo, pour boucher mes traces de doigts pas terrible. :rolleyes:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'univers de 40k :rolleyes:

Je joue également Blood Raven, ayant craqué sur le schéma de couleur, et si cela peut t'aider, j'utilise le dex Blood Angel, permettant de se rapprocher au mieux du jeu vidéo.

Niveau peinture, rien à redire pour moi, c'est du bon tabletop! Niveau socle, je rejoints ce que dit Little, le gris passe vraiment bien, et permet de faire un thème "combat urbain"

Et pour les épaulettes, Forgeworld a récemment sorti des décalcos Blood Raven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les épaulettes, Forgeworld a récemment sorti des décalcos Blood Raven

Salut, merci pour ton commentaire, oui j'ai eu l'occasion de faire un tour sur le site de forgeworld et j'ai bien remarqué la planche de décalco BR, mais c'est le prix qui m'a détendu !

je vais m'essayer au freehand... mais j'y crois a moitié, alors je pense aussi à la sculpture.

je pense sculpter l'insigne du chapitre en green stuff et le dupliquer comme dans le sujet de Cagn ici j'ai apprécié la simplicité du processus. et si je suis satisfait du rendu, passer a l'étape suivante plus onéreuse : moule silicone et résine pour faire des épaulettes du chapitre a la chaine !

mais bon, j'en suis encore à la phase réflexion, et j'épuise google à coup de requête sur le sujet.

sinon j'ai avancé sur mon buste space marine, que je reconverti en blood raven. j'ai collé un oeil bionique pour masquer ma faute de proportion entre les 2 yeux, j'ai refais l'aigle, pour faire un corbeau. refait les sceau de pureté, etc...

IMG_2095.jpg

IMG_2098.jpg

j'attaque le backpack d'ici un de ces soirs, puis jus de miliput, ponçage puis sous-couchage. encore de quoi s'occuper !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça le change complètement là!

Je suis impressionné par le Corbeau et les sceaux de pureté!

Pour la lentille de l'œil bionique, je l'aurais vu un peu convexe, histoire de faire comme un objectif! :lol:

Allez courage! Puis la petite souris m'a dit que tu avais reçu un archiviste terminator et qu'un Dread vénérable allait arriver!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du buste, personnellement. Mais étant infoutu de sculpter quoi que ce soit, je m'abstiendrai de critiquer. :wink:

En peinture, je me débrouille un peu mieux alors je me sens plus concerné. Pour un retour, c'est un beau retour.

Le visage est bien traité et est vraiment expressif. Mention pour la petite barbe naissante. Le rouge est pas dégueu non plus, assez bien nuancé et agréable à l'oeil.

Par contre au niveau des éclaircissements intensifs, je pense que tu peux améliorer ça. On a des arrêtes éclaircies au blanc pur (main gauche, coudière...) tandis que d'autres ne sont pas éclaircies (tout le haut du back pack par exemple). A ta place je monterais pas jusqu'au blanc (un chair clair peut être puisque tu ne sembles pas éclaircir au orange) mais je traiterais toutes les arrêtes. Pour de la fig de jeu ces éclaircissements intensifs rendent la fig bien plus lisible de loin. Ici c'est d'autant plus 'bizarre' que tu fais de l'intensif sur le cuir mais pas sur l'armure.

Le noir éclairci au turquoise, bien vu. Ca passe bien avec ton rouge. J'aime notamment le laurier de l'épaulière.

Enfin, pour le manche du marteau, tu peux à mon avis avoir un meilleur rendu en éclaircissant le haut de la lanière plutôt que le centre, comme j'ai fait pour mon Chapelain Cassius (clique sur l'image pour mieux voir, notamment sur les deux vues de dos, tout à gauche). En l'état c'est pas moche, mais c'est en deçà du reste de la fig. :)

Minus, si ça peut aider à faire encore mieux... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite souris m'a dit que tu avais reçu un archiviste terminator et qu'un Dread vénérable allait arriver!

En effet ! j'ai reçu une enveloppe de bitz suedois pleine de belles choses ! Haut elfes a gogos et des renforts Blood Ravens :

IMG_2115.jpg

Sicarius BR simplement décapité, remplacé par une des tête de dread vénérable. je lui mettrais aussi un backpack normal je pense. pas fan des figurines avec une voile de bateau dans le dos.

IMG_2122.jpg

Une superbe bestiole, que j'ai vraiment hâte de peindre.

IMG_2117.jpg

J'hésite encore sur l'arme de ce gaillard donc en attendant, pas de bras, pas de chocolat.

Par contre au niveau des éclaircissements intensifs, je pense que tu peux améliorer ça.

Enfin, pour le manche du marteau, tu peux à mon avis avoir un meilleur rendu en éclaircissant le haut de la lanière plutôt que le centre

Merci pour tes commentaires Minus, je vais appliquer tout ça et corriger ce que je peux. C'est vrai que j'ai appliqué les éclaircissement intensifs pas toujours logiquement, et inégalement.

Et super ça change tout d'éclaircir les bords des lanières plutôt que le centre, je n'y avais pas réfléchis, le rendu en sera bcp plus fin ! bref 100 fois sur le métier, remet ton ouvrage... je vais le reprendre un peu pour fignoler !

Bon, j'ai largement de quoi faire je crois. :whistling:

Modifié par Axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youp du boulot là! Et du lourd!

Bonne idée la conversion de Sicarius, cependant, j'inclinerai moins la tête, là il donne plus l'impression de regarder ces pieds que de défier! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon travail par ici, le buste est réellement impressionnant!

Tes nouveautés donnent envie de voir la suite!

bref 100 fois sur le métier, remet ton ouvrage...

C'est pas du Boileau ca? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2137.jpg

Salut !

j'ai rajouté quelques bitz qui vont bien, sous couché et passé en 4 fois un rouge très dilué.

Mais au moment de passer aux choses sérieuses, l'idée que j'avais au départ ne me plait plus tant que ça...

c'est pourquoi un coup sous 'toshop s'impose, et je vous demande votre avis :

IMG_2137-v1.jpg

Variante 1A La plus efficace selon moi. mais le noir prend peut-être une proportion trop forte par rapport au schéma de base des Blood Ravens ?

IMG_2137-v2.jpg

Variante 1B cette variante atténue la quantité de noir mais perd en peche.

---

IMG_2137-v3.jpg

Variante 2A La plus fidèle au patron de base d'un SM Blood Raven je pense.

IMG_2137-v4.jpg

Variante 2B c'est sur ce schéma que j'étais parti, mais le doute m'habite... (Desproges)

Une préférence ? une autre idée ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 1A!

Plus de contraste et moins monotone! Ca rememtra le dread en valeur!

Très bonne idée la bannière entre les jambes, ça fait très titan! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai appliqué les éclaircissement intensifs pas toujours logiquement, et inégalement.
Ca n'engage que moi, hein. Mais si tu fais de la fig pour jouer, fais de l'éclaircissement intensif pas logique mais égal, similaire sur toutes les arrêtes où tu estimes que c'est nécessaire. A l'inverse, si tu veux du pitou d'expo, là faut poser les lumières de façon inégale mais logique (prise en compte de l'origine de la lumière et donc des zones plus ou moins exposée). Par contre dans ce cas c'est plus le même rendement. :-x

La fig du dread vénérable est sympa. J'aime assez la bannière en cache-sesque.

Pour la barbouille, rassure moi c'est juste la base là hein ? Tu vas nous ombrer tout ça ? Et je choisis le même schéma que Kakaal, c'est à mon avis le plus équilibré.

Minus, le marcheur rouge est à la mode ces temps-ci. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais de la fig pour jouer, fais de l'éclaircissement intensif pas logique mais égal, similaire sur toutes les arrêtes où tu estimes que c'est nécessaire. A l'inverse, si tu veux du pitou d'expo, là faut poser les lumières de façon inégale mais logique (prise en compte de l'origine de la lumière et donc des zones plus ou moins exposée). Par contre dans ce cas c'est plus le même rendement. :-x

Dans un petit souci de réalisme de fig individuelle, même si effectivement ça prendra plus de temps et sera moins "péchu" en rendu général d'armée, je pense opter tout de meme pour de l'éclaircissement intensif uniquement des parties saillantes ou surex par un éclairage zénithal.

ça me choque l'éclaircissement égal d'une fig de la tête au pied. c'est du rendu tape a l'oeil sans justification. On verra si je tiens mes idées sur la distance !

La fig du dread vénérable est sympa. J'aime assez la bannière en cache-sesque.

Pour la barbouille, rassure moi c'est juste la base là hein ? Tu vas nous ombrer tout ça ? Et je choisis le même schéma que Kakaal, c'est à mon avis le plus équilibré.

bien sur, c'est la couche de base :P , appliqué en 4 lavis fin pour éviter les "pâtés" et être le plus égal possible sur des grandes surfaces.

Minus, le marcheur rouge est à la mode ces temps-ci. :shifty:

oui ! j'ai suivi ton sujet avec 3 jolies bestioles, superbe rendu, et j'adore le nez rouge de la vermine verte au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la variante 1A! C'est la plus mieux!

C'est peut-être bête à dire, mais jolie couche de base sur ce dread!

La teinte est belle, et cette bonne dilution qui permet de ne pas perdre de finesse, c'est quelque chose qu'on oublie avec le temps et que certains devraient appliquer (moi y compris)!

Bonne continuation. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

3 votes pour la 1A, qui était à mes yeux la plus "efficace" aussi, mais je trouvais qu'il y avait trop de noir pour coller au schéma du blood raven, (rapport a ce que j'ai pu trouver sur le net, screenshot du jeu, coolmini, etc...) mais ça a l'air de ne choquer personne alors je pars la dessus !

merci !

cette bonne dilution qui permet de ne pas perdre de finesse, c'est quelque chose qu'on oublie avec le temps et que certains devraient appliquer (moi y compris)!

Bonne continuation. :-x

c'est quelque chose que je me force a appliquer (même si c'est long :shifty: ), car comme ensuite je me reprend encore beaucoup sur mes dégradés ratés brutaux nullos, autant partir avec le moins d'épaisseur possible de peinture de base ! sinon ça vire très vite à l'effet plastoc pateux.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

voilà quelques temps que je n'avais pas posté sur le warfo, j'ai été à grand regret, contraint de prendre un peu de distance avec le hobby :wub: , (9000 km pour être exact) De retour de cette torture où il fait 30 degrés, toujours beau, et où on ne boit que des pina colada sur la plage à l'ombre des palmiers, bref de retour, j'avance sur la peinture de mes premières recrues Blood Ravens :

IMG_3331.jpg

Mais ayant reçu ces derniers jours, plus de 1500 points de space marine et leurs tanks, je me concentre sur de l'optimisation, gain de temps, et je me suis penché sur le moulage résine des socles en serie, et je m'entraine sur papier à manier l'aérographe fraichement reçu.

bref pas beaucoup de message sur ce sujet, mais tout se met en place, s'organise pour peindre au mieux cette armée. (en vue de pouvoir la jouer cet été j'espère)

IMG_3326.jpg

Donc hier, j'ai créé quelques socles 25mm et 40mm pour mes Blood Ravens, des blocs de béton explosés, des gravats, pour faire des socles gris béton "urbain dévasté", qui je pense feront ressortir le rouge des figs.

IMG_3329.jpg

Ensuite, création du moule silicone. j'ai été généreux en épaisseur, j'aurais pu économiser de la matière... et donc pas mal de piti €, mais bon, j'ai mal apprécié la quantité à mélanger.

IMG_3344.jpg

Et ce matin, quelques "tirages" en croisant les doigts, ouf tout c'est plutôt bien passé.

Pour une première expérience de moulage, je suis plutôt satisfait. J'avais pas mal lu sur la toile, et regardé quelques vidéos tutos, mais passer à l'action c'est tout autre chose !!! J'appréhendais pas mal. ces matériaux étant couteux, les erreurs sont à éviter...

Bref ça m'a donné confiance pour la prochaine étape : mouler les épaulettes customisées Blood Ravens de mes space marines.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien là, chapeau, 10 ans après voir laisser les pinceaux pour d'autres trucs, c'est un retour triomphal! Là comme ça, en une journée, tu nous maîtrises le moulage et la conception de socle! Puis faut espérer que la peinture ne sera pas en reste! (Fig + Socle)

Je trouve les socles très simple et efficace, pas surchargés et en plus ils sont personnalisable facilement et évite le côté "clone" des socles.

Affaire à suivre! :wub:

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un week end 100% socle ! Des protos fimo à la peinture des résines. pfiou !

donc base peinture à l'aérographe du noir au gris, (sur une sous-couche blanche GW) :

IMG_3345.jpg

je suis super satisfait d'avoir investit dans un aéro, c'est un superbe outils que j'utilisais pour la première fois concrètement cette aprem. Loin d'en maitriser une once de début de base, j'ai tout de même ressenti une affinité avec cet outil, j'espère très vite me familiariser avec la bébête.

Donc ensuite bête et rapide brossage à sec gris et blanc :

IMG_3349.jpg

et soclage d'un SM pour voir ce que ça rend :

IMG_3352.jpg

je suis satisfait du rendu car j'aime les socles qui mettent en valeur une fig, sans pour autant leur voler la vedette, bref des socles neutres, plutôt dépouillés.

Occasionnellement, je pense coller un bitz ou faire du weathering, j'ai prévu ces socles comme des bases à améliorer selon la fig qui est dessus.

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question qui peut paraitre bête mais quand tu passes à l'aéro... tu te sers de l'aéro GW et bombe à air ou utilises tu un compresseur?

Si tu utilises le compresseur, cela est il aussi bruyant que je l'imagine?

Sinon autre méthode pour le moulage... si tu t'entends bien avec ton dentiste, c'est de récupérer de la pâte à empreinte dentaire périmée. Ca ressemble a de la pâte à modeler à laquelle tu mélanges un catalyseur.

Cela te donne des moules de fort belle facture avec une certaine souplesse. Cela n'est valable que pour des petites pièces (genre un perso, une arme, une épaulette etc.).... on oublie donc le moulage d'une aile de stormraven par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.