Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Blood Ravens


Axis

Messages recommandés

Salut salut !

C'est super un copain Blood Raven ! :wink:

J'adore le sergent et surtout les socles !!

Mais le dreadnought me fait bizarre , c'est le blanc , les BR sont plutôt dans le beige , là je trouve que ça flash trop ..

La suite ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler d'un sujet BR par une connaissance commune :lol: . Je m'aperçois que c'est un sujet très intéressant.

Tes débuts dans le moulage sont très prometteur, bravo.

Si je peux me permettre 2 p'tits conseils...

-C'est normal que tu te sois planté pour les quantités de silicone, ça fait toujours ça... Au début je remplissais mon moule d'eau que je pesais. Ca te donne un bon aperçu de la quantité (attention à bien sécher ensuite ! )

-Utilises des coffrages bien propres (les LEGO sont tes amis). C'est pas seulement esthétique, ça permet souvent d'y voir plus clair et de faire des moulages plus propre.

Pour le reste c'est nickel. Ta première fig est très sympa.

A suivre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dread?? Pourquoi ça me fait penser à quelqu'un d'autre?? :lol:

Alors avec un pinceau tu piques du hérisson norvégien. Alors avec l'aérographe, je n'ose imaginer. Le dread est bien partie, j'ai hâte de voir tes épaulettes personnalisées pour les BR.

On veut la suite...

Ps: quand tu veux on se refait un petit Dawn of War I :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gneu veux les socles! Bôôô

Très joli début pour les figs, et c'est sûr qu'après 10ans d'arrêt, ca fait mal le niveau pour quelqu'un qui a arrêté.

Faudrait limite donner des cours de peinture dans ta famille :wink::wub: (Private Troll)

En tout cas, si tu remontes sur Paris, préviens comme la dernière fois, on se fera Démons ou Ultra VS Blood Ravens (A défaut d'un Jeu de société avec des Règles longues comme le bras :D). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos com', ça encourage à avancer ce projet !

Des photos de ton dread? Il a l'air bien avancé...

eheh, si j'ai fais une photo de loin c'est pas pour rien ^_^

car je suis pas encore satisfait, je fais et refais certaine parties. dont les NMM X-/ ... technique que je ne maitrise pas du tout mais que je voudrais connaitre. Mais ça va venir !

tu te sers de l'aéro GW et bombe à air ou utilises tu un compresseur?

Si tu utilises le compresseur, cela est il aussi bruyant que je l'imagine?

Sinon autre méthode pour le moulage... si tu t'entends bien avec ton dentiste, c'est de récupérer de la pâte à empreinte dentaire périmée.

Non non c'est bien un aéro (evolution) avec son petit compresseur qui va bien. Coté bruit vu toutes les remarques sur le forum, je m'attendais à bien pire ! quand je l'ai mis en marche j'ai été surpris, c'est pas bien méchant, ou alors je suis déjà un peu sourd.

En revanche pour en avoir fait 30/40 mn hier sur la longueur oui ce bourdonnement continu gonfle un peu. mais bon, boule quiès ou musique a fond...

Pour la pate a empreinte dentaire, c'est vrai que ça doit forcément être un très bon matériaux, mais de memoire, ça n'a pas du tout la souplesse du silicone, donc on ne peut pas se permettre autant de chose, (et puis je suis faché avec cette profession... lol , moins je les vois...)

Salut salut !

C'est super un copain Blood Raven !

J'adore le sergent et surtout les socles !!

Mais le dreadnought me fait bizarre , c'est le blanc , les BR sont plutôt dans le beige , là je trouve que ça flash trop ..

La suite !

Salut, merci pour ton com', pour mes BR je pense les peindre rouge-bordeaux, noir, et blanc cassé ivoire. Ce sera donc + un blanc, qu'un beige. j'aime les contrastes fort.

Mais sur la photo WIP vue de loin, le blanc réfléchi la lampe, c'est trompeur.

Tes débuts dans le moulage sont très prometteur, bravo.

Si je peux me permettre 2 p'tits conseils...

-C'est normal que tu te sois planté pour les quantités de silicone, ça fait toujours ça... Au début je remplissais mon moule d'eau que je pesais. Ca te donne un bon aperçu de la quantité (attention à bien sécher ensuite ! )

-Utilises des coffrages bien propres (les LEGO sont tes amis). C'est pas seulement esthétique, ça permet souvent d'y voir plus clair et de faire des moulages plus propre.

Salut Cagn :) pas con l'histoire du volume en eau, je ferais ça, après avec le temps, je pense qu'on juge vite à l'œil ce qu'il faut préparer.

Sinon je connaissais le coup des légo, c'est plus propre c'est sur, mais j'avais un dilemme : "je pique quoi a ma fille ainée, ses légo ou ses play-doh ? :wink: " j'avais un peu peur de lui fumer ses joujoux, alors j'ai pris le plus remplaçable des 2 en cas de dégradation...

Un dread?? Pourquoi ça me fait penser à quelqu'un d'autre?? :P

Alors avec un pinceau tu piques du hérisson norvégien. Alors avec l'aérographe, je n'ose imaginer. Le dread est bien partie, j'ai hâte de voir tes épaulettes personnalisées pour les BR.

On veut la suite...

Ps: quand tu veux on se refait un petit Dawn of War I :)

Ahh salut "Antares" ! ça fais un moment que j'ai pas lancé DoW 1. je dois être tout grippé je tiendrais pas un rush contre toi.

et moi aussi j'ai hâte de voir ces épaulettes personnalisées... ça va être chaud chaud de sculpter un corbac à cette échelle. mais faut tenter. ensuite faut les mouler 40 fois...

rien de gagner donc, mais si j'y arrive, mon armée aura son petit look a elle.

Gneu veux les socles! Bôôô

Très joli début pour les figs, et c'est sûr qu'après 10ans d'arrêt, ca fait mal le niveau pour quelqu'un qui a arrêté.

Faudrait limite donner des cours de peinture dans ta famille (Private Troll)

En tout cas, si tu remontes sur Paris, préviens comme la dernière fois, on se fera Démons ou Ultra VS Blood Ravens (A défaut d'un Jeu de société avec des Règles longues comme le bras.

Salut, merci pour ton invit' :)

A force on a compris Race for the Galaxy quand même, je pense juste qu'on comprend vite, mais qu'on avait un mauvais prof.

Si je viens faut mieux anticiper la commande des pizza sinon le chat passe à la broche ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dread?? Pourquoi ça me fait penser à quelqu'un d'autre?? :P
Le marcheur est très tendance ces temps-ci en SàLT. :wink: Surtout les rouges. X-/

Tes socles ont l'air très bien, assez simples pour pas éclipser la fig, et avec un peu d'espace libre pour te permettre d'y coller un casque, un bolter, un crâne ou autres babioles.

Si je peux te donne un conseil, si tu comptes avoir une armée jouable d'ici l'été, commence par les escouades de marines, et alterne avec le reste (dans le genre une escouade, un rhino, une escouade, un dread, une escouade, un perso). Fais pas comme moi qui ai fait plein de véhicules au début pasque ça va plus vite et que c'est plus rigolo, et me suis tapé 30 tactiques à la chaîne à la fin. :) Pasqu'à la 20e armure d'affilée où tu poses tes éclaircissements intensifs sur les arrêtes, ça commence à être long. ^_^

Bonne barbouille.

Minus, la peinture c'est comme le vélo apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donne un conseil, si tu comptes avoir une armée jouable d'ici l'été, commence par les escouades de marines, et alterne avec le reste (dans le genre une escouade, un rhino, une escouade, un dread, une escouade, un perso). Fais pas comme moi qui ai fait plein de véhicules au début pasque ça va plus vite et que c'est plus rigolo, et me suis tapé 30 tactiques à la chaîne à la fin. ^_^ Pasqu'à la 20e armure d'affilée où tu poses tes éclaircissements intensifs sur les arrêtes, ça commence à être long. :P

C'est clair c'est tout a fait mon genre de peindre les truc marrant (tank, dread, persos) en premier, puis de me farcir les 40 piétons a la fin... voir jamais en fait.

donc une fois cette épaulette fini et dupliqué, je me fais une ptite escouade tactique. en tentant de faire le max a l'aero pour voir si c'est un gain de temps ou pas.

un petit WIP de ce que j'ai fais ce matin à la pause café :

IMG_3362.jpg

je vais laissé sécher pour fignoler. et mettre la goutte de sang ce soir.

bon aller je retourne bosser un peu faut être serieux. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrais pas à toutes les vannes m'étant adressées. :wink:

Euh, toi qui avait des doutes sur la green, ton premier essaie casse déjà 3 pattes à un canard!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'autre épaulette de faite, motif plus simple donc ça va tranquilou :

IMG_3363.jpg

mise en situ sur un SM patafixé,

IMG_3390.jpg

le corbeau est légèrement plus épais et plus grossier du coté droit, ça le fait pas trop, j'aimerais pouvoir l'affiner, mais au scalpel je démoli tout. au ponçage pareil.

Comme j'ai peur de tout massacrer je vais peut être arrêter la...

et pour finir, je suis super content, je récupère cette vitrine pour stocker mes figurines :

vitrine.jpg

et au meilleur prix (gratos). je vais virer l'halogène pour du LED. histoire de pas faire fondre les figs en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les épaulières.

Pour réaliser des petits motifs comme cela, le mieux est d'utiliser de la "carte de green stuff".

- Tu prends un carreau de carrelage.

- Tu graisses, humidifie, talque... ton carreau (à chacun son truc moi c'est de la graisse de démoulage).

- Tu étales ta green avec un petit rouleau (moi c'est le manche d'un exacto). Tu te débrouilles pour que l'épaisseur soit relativement constante.

- Tu laisses durcir (moi je peux pas m'empécher de tripatouiller pour vérifier que cette co**e de green stuff ne se colle pas sur ce p****n de carreau :) ).

- Enfin, tu récupères ta feuille de green bien fine, bien souple, dans laquelle tu peux découper tes motifs ornementatifs.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note précieusement ton idée ! merci Cagn. :)

sinon tu apprécieras : j'ai fais un moule tout propre cette fois ! (gobelet de café)

IMG_3398.jpg

mes premiers tirages sont satisfaisant, quelques rares bulles tout de même, que je reboucherais ou transformerais en battle damage.

IMG_3400.jpg

j'attends des têtes "crusaders" du grand nord, et je m'attaque a monter et peindre une premiere escouade tactique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas bientôt pouvoir bosser chez FW si tu continus comme ça!

Ils vont avoir bien la classe et la gueule.

Là par contre je trouve le socle un peu trop haut, cet été les lignes de vues seront à mon avantage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée ce moulage d'épaulettes ^^

Tu avais un patron avant de sculpter le corbeau ? ou tu l'as fait directement sur l'épaulette ? Et tu comptes faire d'autres versions ou bien ça sera la "norme" de tes tactiques ?

(bonne idée Cagn, je note ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup tes BR. Ta peinture est propre :wink:

T'es socles sont sublimes de même que t'es épaulettes.

D'ailleurs si tu pouvais nous faire un tuto du moulage de tes épaulettes, ça serai super !!!

Hâte de voir la suite,

romest

Modifié par romest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée ce moulage d'épaulettes ^^

Tu avais un patron avant de sculpter le corbeau ? ou tu l'as fait directement sur l'épaulette ? Et tu comptes faire d'autres versions ou bien ça sera la "norme" de tes tactiques ?

Salut, non j'ai modelé le corbac directement. Il a rien de bien fantastique, c'est du stylisé, j'aurais aimé avoir le niveau pour faire 2 rangés de plume par exemple, comme sur les aigles impériaux.

et oui ces épaulières seront la "norme" de toute fig en armure de space marine, pour un look plus médieval.

D'ailleurs, je prépare aussi une version terminator pour harmoniser le design des épaulières.

si tu pouvais nous faire un tuto du moulage de tes épaulettes, ça serai super !!!

Pourquoi pas oui, pour les prochaines (termi) je ferais un tuto avec photos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien que les Blood Ravens soient mon gros projet principal, je fais un petit peu d'Eden aussi (Bamaka, Convoi), et cette semaine, c'était la semaine de L'elfe "à cause" du concours de peinture du warfo, sur le thème des mages et sorciers Battle, qui m'a fait ressortir le cold case Haut elfes du Pays des Ombres

IMG_2613bis.jpg

régiment d'archer à la chaine...

et ma participation au concours :

le WIP :

IMG_3502.jpg

IMG_3504.jpg

Puis ce soir, un coup de courage, je l'ai finalisé :

IMG_3695.jpg

IMG_3718.jpg

Je pense peindre ainsi toute mon armée Haut elfes, en violet, noir, et or. Plutôt sombre donc, et de justifier ça en les plaçant dans le pays des ombres Nagarythe.

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

S'lut !

Je trouve ta pièce très efficace.

Superbe socle :P , le violet est bien aussi. Je suis un peu moins fan de ton jaune (ça vient sûrement du contraste avec le violet).

J'aime bien ce côté sombre et triste, qui vient surtout du socle. Le mage, lui, dégage une vraie aura de puissance. Contraste intéressant.

On pourrait avoir une photo du dos achevé ?

Tu nous mets la pression avec ta participation. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je trouve ta pièce très efficace.

Superbe socle :P , le violet est bien aussi. Je suis un peu moins fan de ton jaune (ça vient sûrement du contraste avec le violet).

Merci pour ton com' Absalom, (et tu sais déjà tout le bien que je pense de ta participation au concours.)

je voulais un schéma efficace, donc contraste complémentaire jaune / violet, et une boule de lumière sous cette cape sombre, content que ça plaise.

Tu as la même analyse que moi sur ce mage elfe, l'or NMM est pas top et dessert le reste, je pense que j'ai passé trop de temps dessus, et je l'ai souvent plus abimé qu'arrangé. Je manque de méthode et revient plusieurs fois sur les éclaircissement, les ombres, et ça se ressent au final...

Ton mage est sublime ! j'aime beaucoup ton violet et surtout ton or et tes gemmes que je trouve très réaliste !

Merci ! pour la boule d'énergie magique, les gemmes, et les bouteilles de potions, j'ai passé un vernis brillant en 2 ou 3 couches diluées. ça doit aider au coté réaliste.

Bon sinon je reviens avec du nouveau sur mes Blood Ravens qui avancent enfin ! :zzz:

Le travail de préparation a pris du temps, (sculpter, mouler, tirer les épaulières, socles, et dupliquer des têtes crusaders). Mais ça me servira sur tout le reste de l'armée. Un gros gain de temps sur le long terme je pense.

Voila donc ma première escouade montée qui va partir en sous couche ASAP après quelques ultimes coup de limes ou de green.

IMG_3950.jpg

+ un petit hors série pour la vitrine d'Arkaal

IMG_3967.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut Axis,
Je viens de découvrir ton sujet, et je trouve tes Blood Ravens simplement SPLENDIDES! Je voulais savoir si tu pouvais faire un tuto sur ta technique de moulage (création de moule...) car je souhaite faire la même chose pour une tête [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].
Vivement la peinture de ton escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]
Deathstorm, tu viens d'effectuer une belle nécromancie!
Pour éviter ce genre de problème, je t'invite à relire la Charte, et les épinglés des sections.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour Deathstorm,

tu viens de réaliser une nécromancie de post et ceci va à l'encontre du règlement de la section:[/b]
[quote]
Enfin la [b]nécromancie[/b] de post est toujours interdite. Les post de [b]plus de trois mois[/b] ne peuvent recevoir de réponse que de la personne l'ayant créé. Cette règle est mise en place par soucis de clarté dans le forum.
Ainsi quand vous fouinez en faisant des recherches dans de vieux sujets,[b] vérifiez la date du dernier post avant de répondre[/b] à un topic qui est moribond depuis 2004 !
(bien sur, sur les topic en première page vous êtes tranquilles).[/quote][b]
Merci de faire attention la prochaine fois ;).

@Axis: si tu souhaites apporter des mises à jour à ce sujet, mp moi ou un de mes collègues.

[/b]Edit: ce coup-ci j'ai été grillé par Morbäck[b] :lol:
[/b] Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.