Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars]


Soldat-red

Messages recommandés

Bien le bonjour fier guerrier Eldars.

Je me permets de vous demander votre aide, je suis joueur Blood Angel et je combats assez souvent l’un des vôtres, le soucis est qu’il ne gagne pas souvent voir jamais avec son armée.

Donc je demande humblement votre aide pour constituer une armée type contre du Blood Angel mécanisé.

Voici sa liste d’armée :

ELDAR ARMY

QG :

- Grand Prophète (lance chantante, runes de clairvoyance, pierres esprits,

malédiction, chance, guide) 163

Elites :

- Arlequins x 6

(Coryphée, Prophète de l'Ombre, 4 Arlequins, avec Baiser d'Arlequin x 6,

pistolet à fusion x 2) 202

- Dragons de feu x 5 + 1 Exarche

(pique de feu + tireur délite) 121

Troupes :

- gardiens eldar x 10 avec arme lourde

(lance ardente) 110

- Vengeurs x 9 + 1 Exarche

(lame funeste + pistolet shuriken + Grêle de lames + Défense) 232

- Rangers Eldar x 5 (Guerriers Mirages) 120

Soutien :

- Falcon (lance ardente + canon shuriken + holo-champ + pierres-esprits

+ moteurs à poussée vectorielle) 220

- Prisme de Feu (canon shuriken + holo-champ + pierres-esprits

+ moteurs à poussée vectorielle) 190

- Seigneur fantôme (lance ardente + épée spectrale) 140

Total = 1502

Options (*2000/¤4000 pts) :

- Avatar de Khaine (155)*

- Arlequins : Bouffon tragique (28) et Arlequin (22)¤

- Autarche (mandibules + arme énergétique + fusil thermique) (100)¤

- Prince Yriel d'Iyanden (155)

- Eldran Ulthran (210)¤

- Archontes (maîtrise) (40) x 3¤

- Banshees x 5 + 1 Exarche

(épées miroirs + cri de guerre + acrobate) 128¤

- Gardes fantômes x 5 + Archonte spirite (maîtrise) 201¤

- Gardes fantômes x 5 + Archonte spirite (maîtrise) 201¤

- Serpent X 2¤(x 1*)

(lances ardentes jumelées + canon shuriken

+ moteurs à poussée vectorielle + pierres esprits) 170 x 2

- Vyper x 3*

(canon shuriken + moteurs à poussée vectorielle) 70 x 3

- Falcon x 2¤

(lance ardente + canon shuriken + holo-champ + pierres-esprits

+ moteurs à poussée vectorielle) 220 x 2

- Prisme de Feu x 2¤(x 1*)

(canon shuriken + holo-champ + pierres-esprits

+ moteurs à poussée vectorielle) 190 x 2

Total = *2007 (sans le Falcon)/ ¤4009

Voilà, je crois qu’il a 1 ou 2 prismes de feu en plus depuis la confection de la liste mais là vous avez tous ce qu'il posséde en figs Eldar.

1er question : Avec ce genre de troupe peut il être compétitif contre mes BA ?

Si oui comment ?

2eme points si ce n’est pas compétitif que lui faut il ?

3éme points Comment changer sa liste avec ce qu'il posséde pour pouvoir espérer mes BAs.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas bien les BA (Pas lu leurs nouveau codex), cependant, j'ai cru comprendre que c'était a peu près ce qui se faisait de pire...

A part une puissance au cac, une vitesse, une résistance et une puissance de feu accrue, ça reste du space marines. Donc, des eldars doivent pouvoir (a peu près) faire face.

1ère remarque sur sa liste, rien n'est en serpent. Il en possède apparemment deux, et c'est déjà peu, alors sortir sans... Au moins pour les dragons de feu et les vengeurs.

Avec les Arlequins dans le falcon, ça devrait pouvoir le faire... Mais de toute façon, les arlequins sont en soi une mauvaise option, ou du moins, dans un premier temps, car difficile à manier. Les banshees pourraient les remplacer s'il veut absolument jouer corps à corps... Mais avec des eldars, et contre des blood angels (dans les deux cas, quoi...), il vaux mieux éviter le corps à corps.

Les prismes, bien que je préfère les tisseurs de nuit, sont de toute façon à jouer de préférence par deux, et sans options car contrairement au falcon, ce n'est pas leurs blindages qui les protège, mais leurs capacité à se cacher. Donc, remplacer le seigneur fantôme par un deuxième prisme ou le prisme et le fantôme par deux tisseurs de nuits sont selon moi des options a prendre en considérations.

Pour le QG, le grand prophète devrait être allégé, seulement malédiction + runes de protections, ou avec pierre-esprit + guide pour le falcon, mais pas plus, avoir plusieurs pouvoirs semble intéressant pour plus de polyvalente, mais ce sont des points gâchés, car il y a trop de troupes à chancer, guider, maudire... Et donc il faut se restreindre. malédiction étant le pouvoir avec le plus d'application, et guide sert beaucoup pour les tirs du falcon et sa CT3.

En espérant ne pas avoir dit trop d'ânneries, et que ça rende vos parties plus amusantes pour tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous demander votre aide, je suis joueur Blood Angel et je combats assez souvent l’un des vôtres, le soucis est qu’il ne gagne pas souvent voir jamais avec son armée.

change d'armée :skull:

hum...redevenons sérieux, la liste de ton amis est...molle pour pas dire mauvaise

aymesan à pratiquement tout dit, je vais compléter:

-pas assez de troupes, 3 c'est vraiment chaud, qui plus est, les gardiens c'est naze, rien ne vaut 10 vengeurs avec exarque et grêle, il y a également quelques adeptes des gardiens de choc, jamais utilisé donc je ne m'y attarderais pas

voila pourquoi les gardiens sont mou: portée de 12 ps, cette simple différence de 6ps avec les vengeurs ( portée de 18ps) en fait des brêles incontestables ( à moins de les foutre en très grand nombre et encore)

en effet ton amis dois être face à ce fameux dilemme eldarien:

-soit je reste en arrière et tir avec mon seul tir lourd ct3 ( WOUAHOU super, en moyenne 2-3 tirs par parties qui souvent feront rien tout ça pour 100pts; sapu)

-soit il s'approche de 12 ps, tir sur l'ennemi, qui souvent ne crèvera pas car faut pas rêver du gardien c'est pas du vengeur, et là au tour suivant il se fait déboité au cac car et oui IL EST A 12PS DE TOI (et en plus tu es méchant tu joue Blood ! :clap: )

Donc gardien selon moi: à bannir

ensuite:

-l'exarque dragon de feu:....bof, les dragons de feu sont une escouade de kamikaze qui sortent de leur serpent, grillent le blindé adverse sans trop se foulé, et se font démonté leur petites fesses moulé dans leur combi d'eldar au tour suivant car ils ne savent pas faire de cac

la meilleur config c'est x5 en serpent

OH le plus important QUE PASA ? des dragons sans serpent O_O bah euh....à lui de voir mais il doit pas grillé beaucoup de blindés avec cette config...c'est pas mou c'est naze des dragons sans serpent !XD

-arlocs: unité pas trop mal configuré, j'aime pas leur mettre de pistolet à fusion mais c'est mon point de vu, sinon un bouffon tragique c'est bien et pas chers :lol: (comme l'à dit aymesan les banshees sont mieux contre du space, attention à la config banshee: par 7-8-9, avec exarque exécuteur en SERPENT je t'en prie les banshees ont de trop belles fesses pour se les faire boltguner en dehors de leur serpent. Ah et surtout elles ont OBLIGATOIREMENT besoin de chargé une cible déjà maudite par le GP, elles ont qu'une force de 3 et bléssé sur 5+ c'est mal même avec des épées énergique kifonmal !

-grand prophète: un peu lourd en équipement, voire très lourd en équipement, comme l'a précisé aymesan: malédiction, lance s'il veut ( 3pts on va pas en ch** une pendule) et une rune s'il veut ça suffit largement, en général un GP rentable ça tourne vers les 90pts

-prisme trop lourd en équipement et surtout le tisseur de nuit est mieux =D

le reste aymesan a tout dit, juste un gros conseil pour ton amis Qu'il aille voir le tacticat de Mcdeath sur ce forum, c'est vraiment une mine de renseignement et de bonnes idées

enfin: si ton amis tien vraiment à jouer piéton il n'y a pas 36 000 solutions en eldar

-un avatar pour créer un rayon anti-peur

-Des marcheurs de guerre Rayolaz en attaque de flanc pour faire mal

-des seigneurs fantômes parce que c'est endurant

-là il peut poser des gardiens mais en grand nombre (3-4x10)

-et moi si je jouais piéton (ce qui n'est pas le cas :wink: ) je rajouterais une petite escouade de 5-6 motojets histoire d'aller cherché les objos rapidement parce que à pied c'est pas évident

sinon QU'IL METTE DES SERPENT c'est le meilleur atout des eldars: les meilleurs transports de 40k, rapide, antigrav, endurant grâce à leurs règles spéciale, et qui ont accès à de belles armes pourquoi s'en privé ? (ok ce sont des transports chers mais ils en valent la peine)

j'espère vous avoir été utile et rassure ton amis les eldars ça peut tout dépoter il suffit de choper le coup de main, jouer pour gagner c'est mal mais perdre tout le temps c'est décourageant ! qu'il ne se décourage pas les eldars est une trop belle armée pour qu'on les laisse tomber :D

et toi retourne jouer avec des méchant Blood sans cervelle X-/

ciao

ZERO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ouille, chui d'accord avec les confrères, ca manque cruellement de troupes et de transports !

Ton pote pourrait essayer un truc du genre :

GP avec lance, malédiction, guide et runes de prot 118

6 DDF en serpent (pe, CSjum, CS de coque) 216

4 GF + archonte (spirite, lance) en serpent (pe, Rayolaz jum + CS de coque) 309

5 rangers 95

5 vengeurs 60

5 vengeurs 60

10 gardiens def, avec archonte (spirite, bravoure) 131

Falcon avec rayloaz, CS de coque, pe et holochiant 185

Falcon avec LME, CS de coque pe et holochiant 190

SF avec rayolaz et LME 135

Les vengeurs dans les falcons, le GP dans l'un deux (pour le guider). Les gardiens def en nounou du SF, en ligne en fond de cours pour éviter de mourrir trop vite sous les gabarits. Pour la tactique, il s'agira de cibler tes razorbacks et rhinos avec les nombreux tirs de F6 (dont SF), de sortir les DDF et les GFs dès que des gros gars se pointent (terms, etc...) ou pour détruire au besoin les gros chassis. Il devra garder les véhicules en mouvement pour éviter d'etre attraper au cac, compter sur les holos et la résistance des serpents pour ne pas donner trop de KP, et de leur mobilité pour prendre et contester facilement des objos.

En variante on peut imaginer également un soutien avec un falcon (acceuillant des archontes, banshees ou arlock pour contre-attaquer), 2 prismes, un serpent alloué à 10 vengeurs et un autre aux ddf.

A priori contre du BA mécha, il est important de bien dégommer les petits chassis, la F6 est bien indiquée pour cela. Pour annuler le FNP, les DDF, GF et LME feront un bon boulot. Si ton pote est joueur il pourra tenter de guerre-mentaliser tes pretres sanguiniens, mais c'est pas dit que ca vaille le coup de payer ce pouvoir à 1500 pts. Contre les dreads, rien de tel que de les prendre à revers avec de la F6 (sobre et élégant), et comme les pouvoirs d'archivistes des BA sont gras, les runes de protec sont un plus !

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BA mécanisé ne joue pas sur le FnP, mais sur le spam de chassis rapides.

Contre du BA mode FnP/CàC, c'est vraiment pas compliqué : il suffit de sortir de la Banshee en nombre (genre 2 unités pour être vraiment lourd...).

Contre du BA mécanisé, en général les troupes sont dans des razorbacks rapides possédant une forte puissance de feu, épaulées par des Predators et des Vindicators.

Dans ce cas les troupes sont des escouades d'assaut par 5 embarquées...

Il faut donc aligner de quoi faire sauter du Bl11 en masse : serpents avec rayonneurs laser (mieux que LME, j'ai cru comprendre).

Certains BA mécanisés jouent les Land Raiders. S'ils sont en nombre, c'est Dragons en nombre (3X5), sinon, une unité doit suffir.

Donc sur du BA semi-méca à tendance CàC :

Beaucoup de Serpents RLj ou LMEj et CS.

2 unités de Banshees.

Night Spinner pour ralentir tout le monde.

De la troupe au rôle secondaire pour prendre des objo (j'ai une passion pour le spam de Vengeurs par 5 en Serpents bien armés...).

Sur du BA full méca spam de chassis rapides :

Beaucoup de Serpents RLj (ou CSj en version du pauvre) et CS.

2 unités de 5 Dragons.

1 unité de 6-7 Banshees.

Night Spinner pour ralentir tout le monde.

De la troupe au rôle secondaire pour prendre des objo (j'ai une passion pour le spam de Vengeurs par 5 en Serpents bien armés...).

Sur du BA full méca spam Land Raider :

Beaucoup de Serpents LMEj et CS.

3 unités de 5 Dragons (voir 2 unités de 5 et une plus importante avec Exarque).

Night Spinner pour ralentir tout le monde.

De la troupe au rôle secondaire pour prendre des objo (j'ai une passion pour le spam de Vengeurs par 5 en Serpents bien armés...).

Bref l'Eldar avec ses aspects et ses options d'armement variés est toujours très à l'aise pour monter une liste sur-mesure contre un adversaire donné.

Et il n'y a pas d'exception avec le codex BA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici sa dernière liste, je précise qu'il n'a pas encore lu le post et donc il n'a pas fait les modifications en vue de vos réponses.

Mais c'est la liste que je combat en ce moment :clap:.

QG :

- Prince Yriel d'Iyanden (155)

- Grand Prophète (lance chantante, runes de clairvoyance, pierres esprits,

malédiction, chance, guide) 163

+ Archontes (maîtrise) (40) x 2

Troupes :

-gardiens eldar x 10 avec arme lourde

(lance ardente) 110

- Vengeurs x 9 + 1 Exarche

(lame funeste + pistolet shuriken + Grêle de lames + Défense) 232

Elites :

- Gardes fantômes x 5 + Archonte spirite (maîtrise) 201

+ Serpent (lances ardentes jumelées + canon shuriken

+ moteurs à poussée vectorielle + pierres esprits) 170

- Gardes fantômes x 5 + Archonte spirite (maîtrise) 201

+ Serpent (lances ardentes jumelées + canon shuriken

+ moteurs à poussée vectorielle + pierres esprits) 170

Soutien :

- Seigneur fantôme (lance ardente + épée spectrale) 140

- Prisme de Feu (canon shuriken + holo-champ + pierres-esprits

+ moteurs à poussée vectorielle) 190

- Prisme de Feu (canon shuriken + holo-champ + pierres-esprits

+ moteurs à poussée vectorielle) 190

total = 2002 pts

Bon ca y est il a lu le post, j'aurai les retours plus tard, par contre continuez sur cette liste vos avis l'aiguillent beaucoup et sont appréciés.

Voilà et donc elle est viable? Mi dur? mou ?

Merci d'avance

Modifié par Soldat-red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mou...

Yriel est fort mais ne synergise pas avec le reste de la liste.

GP AMHA beaucoup trop cher (malé + lance + rune de protection suffit).

Les archontes ne lui servent à rien.

Jamais de LA sur des Gardiens (faible mobilité, faible précision et armes super cher). Le rayonneur laser est beaucoup plus pertinent. Là, l'archonte avec bravoure gagnerait une efficacité certaine (et peut-être spirit pour le Seigneur Fantome)...

Cela fait paraît-il une bonne matrice pour le GP...

Perso, les gardiens me semblent jouables qu'en version choc avec 2 fuseurs + Archonte lance chantante ou 2 LF avec archonte destructeur, dans un Serpent...

Les vengeurs grêleurs sont très biens mais alors Exarque double catapulte, sans défense, etc... Eux aussi en Serpent.

La grêle sert justement à optimiser le débarquement + tir + réambarquement.

Sinon, autant pouvoir tirer au max tous les tours, donc pas de grêle, donc par forcément d'Exarque...

Il faut AMHA plus d'unités de vengeurs...

Les gardes fantomes sont très fluff, surtout avec Yriel et le conseil...

Mais c'est mou (je sens venir les protestations, mais c'est comme ça).

Comme ils sont embarqués, disons que c'est mi-dur.

Des Dragons de feu par 5 seront beaucoup plus efficaces et moins chers. Serpent CSj+CS pour rush ou LMEj/RLj + CS pour pouvoir se permettre d'être plus attentiste.

Si tu joues beaucoup de Land Raiders, il faudra 2 voir 3 unités comme celle-là.

S'il veut gagner en polyvalence (contre d'autres listes, un Exarque avec Souffle de Dragon sera le bienvenu, pour gérer les listes sans chars lourds, ou grouilleuses).

Si tu joues un peu le CàC, une unité de Banshee en élite, par 7-8 avec Exarque riposte et arme de CàC +1 en force, toujours en Serpent (RLj ou LMEj + CS).

Les 2 Prismes sont très bien, mais alors ils sont pour moi beaucoup trop équipés...

Cela va encore crier, mais toutes les options sont de trop à part le CS. Presque 200 pts pour un char qui a une puissance de feu asmathique, c'est trop...

Le Seigneur fantome pour le fluff.

Pour l'efficacité au moins 2-3, avec un Avatar, pour une liste piétone qui repose sur les créatures monstrueuses.

Dans ce cas, les Gardiens redeviennent viables avec des RL... Mais plusieurs unités.

Si ton ami ne veut pas investir dans les Serpents (qui sont de très belles maquettes en passant), des Dragons (la meilleure élite du dex), et des troupes (vitales pour toutes les parties à objectifs) ramolit ta liste...

C'est un peu comme si tu jouais full scouts piétons avec Mephisto/quelques prêtres/chapelains et Vindicators et que tu te plaignais de tes résultats. Je te conseillerais alors d'investir dans les Razorbacks en masse et les Predator Baal, au minimum dans les unités à réacteurs dorsaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellent à 2000 points avec ces figs je verrais bien un truc dans le genre:

155- Yriel

135- GP avec rune de protec., PE, malédiction/Guide

205- 5 DdF en serpent avec rayonneur lasers jumelés + PE

326- 5 GF + archonte maitrise en serpent rayonneur jumelés +PE

174- 6 Arlequins, coryphé, prophète, 4 baisers

60- 5 vengeurs (vont dans un falcon)

60- 5 vengeurs (vont dans un falcon)

95- 5 rangers

125- 10 gardiens, rayonneur, archonte + bravoure

120- 2x Vyper CS de coque + CS

150- spinneur avec holo-champ

190- Falcon avec: LME, moteurs vectoriels + holo-champ

190- Falcon avec: LME, moteurs vectoriels + holo-champ

Yriel avec les GF pour leur big endurance, GP avec gardiens + falcons spamm F8 et gardent les vengeurs, Spinneur ralentit, vyper spamm F6, arlocs en interception, DdF en anti-char, rangers s'infiltrent & pilonent

Voilà un truc qui pourrait peut-être l'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soldat-red,

Je ne joue pas depuis très longtemps, mais mon adversaire est un BA full jumpack.

Les banshee sont une bonne idée lorsqu'elles arrivent au cac. Mais en général, dans mon cas, elles se prenent un frappe en profondeur accompagnée d'une bonne dosse de tirs. Je ne perd cependant pas espoirs de réussir à les rendre utiles.

La saturation (vengeurs/grèle) fonctionne très moyennement, svg 2+ puis 3+, sur une 30aine de dés j'arrive à tomber 4 marins les jours de chances. Vas sans dire que la charge qui suit annihile l'escouade de vengeurs.

Le seul truc qui fonctionne vraiment bien c'est d'avoir des armes PA 1-3 car ça annule le FNP. Mes listes avec des canons stellaires on fait mouches !

Dans l'idée, je vien de faire une liste pour notre prochaine baston:

1497pts au total:

145pts - GP, doom, fortune, pe, rune protection

166pts - 8 banshee, exarque, crie de guerre, acrobate

130pts - serpent, PE/ starcanon

80pts - 5 dragon de feu

130pts - serpent, PE/ starcanon

76pts - 3 motojet, canon shuriken

70pts - vyper, starcanon, PE

230pts - faclon, 5 vengeurs, holochamp, LME

230pts - faclon, 5 vengeurs, holochamp, LME

230pts - faclon, 5 vengeurs, holochamp, LME

vyper+moto peuvent être remplacer par des scorpions en infiltration ou des araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà et donc elle est viable? Mi dur? mou ?

Ben c'est pas encore ca

Là tu commences à avoir en réponses qqes exemples de listes que ton pote pourrait exploiter ; En dehors des listes spécifiquement piétonnes, la majorité des unités eldars nécessitent l'apport de protection et de mobilité des transports : il faut donc partir du principe d'utiliser au mieux les 2 serpents et les 2 falcons disponibles. En terme d'élite des GFs pourquoi pas, mais c'est dommage de se priver des DDfs quand on a du mal à gagner, alors qu'ils sont une des meilleures références du dex.

Enfin attention à bien maîtriser le coût des options sur les unités et véhicules et le rapport moyen point/fig de la liste. Ton ami zoneil, par manque de figs utiles à disposition, a tendance à charger la mule sur les options pour atteindre le bon format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du BA, vus que la majorité des troupes ont des réacteurs (donc mouvement de 18 pas possible en 1 tour) les gardiens défensifs sont juste ingérable. Déjà que contre des troupes normal il est très dur de les jouer avec la portée de leurs armes de 12 pas. Contre du BA les gardines se feront charger avant même de pouvoir tirer. Même l'efficacité des vengeurs est réduite car contre des space marines d'assaut il correspondent à des gardiens contre des space marines à la seul différence du pouvoir grêle....

Peut être qu'une liste composé essentiellement de motojet et de chars antigrav pourrait rivaliser avec tes BA au niveau de la vitesse mais je dois dire que je ne sais pas ce que ton ami pourrait faire. Je penses que les prismes seraient une bonne solution dans ce genre de situation.... Imaginez trois galette PA1 F9 chacune sur une escouade d'assaut ça pourrait faire beaucoup de dégât..... Ou encore plusieurs groupes de dragons de feu avec leurs armes PA1, cela pourrait servir face à n'importe quel marine...... Une seul chose de plus à dire... Bonne chance à ton ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.