Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aldorf-Match] - Le Fanzine à besoin de vous !


Cromm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet (avec l'accord de sire morbäck) pour y faire une sorte de "sondage".

Les lecteurs de l'Aldorf-Match savaient déjà qu'il existe depuis quelques mois des articles modélisme.

Seulement voilà, afin de vous proposer des articles de meilleurs qualités, l'Aldorf-Match à besoin de savoir ce qui vous intéresse en ce qui concerne les articles de modélisme, si vous avez envie de connaître la façon de procéder pour une technique particulière, demandez le ici.

Ce petit sondage nous permettra de savoir ce qui vous intéresse.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative !

Être plus proche de ses lecteurs ^^

Ce qui me plairait bien, c'est de voir comment on peint tels ou tels décors. On parle souvent de comment on le fabrique (matériaux, technique ....) mais assez rarement de ce qu'il faut mettre dessus. La peinture d'un décors n'est point la même que celle d'une figurine puisqu'on ne cherche pas forcément à peindre la même matière. Mais d'un point de vu réaliste. Tout le monde ou presque sais peindre de la pierre, du bois .... MAis qui sais peindre du bazalt, du grès, ou bien encore les différent type de granits. Sans parler du bois ou de l'aluminium, du zinc ..... On se contente bien souvent du minimum et peut être serait il bien de proposer une technique un poil plus pousser.

Voilà, à chaud, ce qu'il me vient à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Un pas à pas "peinture rapide" des différentes schéma d'armée Space Marine souvent oubliés par GW :

_ Chevalier Gris, à l'approche du nouveau codex ça peut servir

_ Black templars, White Scars, Salamanders, Red scorpions, Blood raven...

Peut-être un petit tutoriel pour traiter les différents type de peau (Blanche, noire, Bronzé & asiatique + vieille peau ridés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'diée du décor, personellement ! Je me suis toujours posé la question :clap:

Les peaux, ça peut être vraiment bien aussi (parce qu'il y en vraiment des corsées).

Après, les Marines, on en voit partout et tout le temps... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, cela me plairait beaucoup d'y trouver de petits articles concernant la sculpture. Pas la sculpture intégrale mais l'ajout de petits éléments en green stuff pour personnaliser ses figurines. Cela n'est que mon humble avis, et je vous félicite d'ailleurs pour le boulot que vous abattez pour rédiger ce fanzine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quelques articles sur des conversions/astuces pour sculpter des petits objets pourraient être sympas. J'en verrais bien aussi sur les salissures, la rouille et/ou encore l'utilisation des pigments, enfin bref, les petits détails qui ajoutent du cachet et du réalisme à la figurine !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article sur les Osl, théorie et pratique, moi ca me plairait bien. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le Gardien_des_Secrets pour les schémas oubliés par GW.

EDIT : NevaR : Je suis plutôt d'accord avce toi, il faudrait le faire pou WHB, W40000 et SDA.

Modifié par le chevalier d'umbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme à lire le topic et les avis de chacun, et pour exprimer le mien, on souhaite de tout :P ^. Décors, techniques de peinture basiques comme avancées (tous les lecteurs non pas le même niveau), schémas de couleurs (SM oubliés ou non mais aussi des variantes des récents EN, et d'autres races ... et il n'y a pas que 40k, c'est l'occasion de peut-être montrer des schéma pour bretonnien, skaven et leur livre d'héraldique, ...)

La section modélisme est rempli de tout ce que les gens aimes faire ou montrer ... donc ses désirs doivent pouvoir se transférer aux lecteurs de l'AM. Une idée pour voir ce qui intéresse et faire beaucoup débattre les gens sont de trouver les gros topic du mois en technique (ou ailleurs). Exemple sans vérification, mais ce qui a bien intéressé les gens ce mois-ci ici semblent être un comparatif des GS, milliput, ... et autres pâtes à sculpter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aimerais un "Green Stuff 101" à savoir les bases de la Green Stuff. Comment faire :

- de la fourrure

- des muscles

- un bubon de Nurgle

- une tentacule

Enfin tout ce genre de petits détails, plus détaillé que les guides GW ("1. Prenez de la GS 2. Faites une tentacule digne du Golden Demon 3. Et voilà !!").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois flouch. Je me mets à la sculpture green stuff de précision, et j'aurais bien envie de connaître des petits trucs, par exemple: comment sculpter des cheveux...

Ou des idées de sculptures faciles mais qui rendent bien :blushing: ...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même , des articles sur les bases de la sculpture, sculpter de petit des détails pas trop complexes pour débutants m'intéresserait ainsi que des articles sur le weathering ou le fondu.

nejih

Modifié par nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retour (n'en attendait pas tant !).

MAis qui sais peindre du bazalt, du grès, ou bien encore les différent type de granits. Sans parler du bois ou de l'aluminium, du zinc ..... On se contente bien souvent du minimum et peut être serait il bien de proposer une technique un poil plus pousser.

L'idée n'est pas mauvaise, mais peu de gens y penseront et encore moins l'appliqueront, parce que, qui passerai 6-7 heures pour peindre de la caillasse? Peindre d'une façon un peu différente un métaux alors que une simple base + lavis et personne ne remarque la différence ?

Bref, je retiens, mais je suis pas sûr que ça soit fort utilisé comme technique.

Un pas à pas "peinture rapide" des différentes schéma d'armée Space Marine souvent oubliés par GW :

_ Chevalier Gris, à l'approche du nouveau codex ça peut servir

_ Black templars, White Scars, Salamanders, Red scorpions, Blood raven...

- Pour les CG, je préfèrent attendre leur sortie, parce que je suppose qu'elle est proche (avril non ?) et que GW va nous gaver de ce genre de tuto. Après, je peux en faire des tutos plus pousser, ou un schéma différent.

-Pour les chapitres "oubliés", les BT ont les retrouvent sur le site (ICI), mais c'est vrai que des petits tutos rapides, ça pourrait être sympas.

Peut-être un petit tutoriel pour traiter les différents type de peau (Blanche, noire, Bronzé & asiatique + vieille peau ridés !)

J'y avais justement pensé, et elle me plait bien, c'est vrai que c'est souvent oublié comme technique, du moins pour les les peaux spéciales.

Personellement, cela me plairait beaucoup d'y trouver de petits articles concernant la sculpture.

Vu qu'il y a pas mal de gens qui semblent aimer cette idée, je l'envisage fortement, après, je suis pas super avancé dans ce domaine, juste suffisamene tpour faire de la fourrure, des pagnes, tentacules, ... mais pas beaucoup plus.

J'en verrais bien aussi sur les salissures, la rouille et/ou encore l'utilisation des pigments, enfin bref, les petits détails qui ajoutent du cachet et du réalisme à la figurine !

J'avais fait, pour le 1er article de modélisme du Fanzine, un tuto sur les éraflures. La rouille, les pigments, l'oxydation et autres détails pourraient être un bon complément à cet article.

J'aurais bien vu des "tests" comparatifs sur certains outils de modélisme ou sur certaines techniques de réalisation.

Mmmmh, c'est très difficile, car d'une personne à l'autre, l'avis sur un outil peut fortement diverger. Sur les technique d'utilisation des outils, c'est une bonne idée. Mais je n'en possède que très peu (exemple, pour la sculpture, je n'ai pas de pinceau gomme. pour le modélisme, pas de dremel).

Un petit article sur les Osl, théorie et pratique, moi ca me plairait bien.

Tu ne risque pas d'être déçu ce mois-ci alors :)

Finalement, ce qui vous intéresse le plus, ce sont la sculpture, les décors (peinture avancées), le weathering (et autres petites techniques du style) et les schéma de couleur des armées.

Je vais méditer à tout ça et voir ce qui pourrait vous convenir le mieux :lol:

N'hésiter pas à donner votre avis pour ceux qui ne l'ont pas encore donné.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets

Un article avec les différents "Effets" d'énergie sur les armes (40k ou WFb).

- Effet "feu" ou "volcan"

- Effet "Glace" ou givre

- Effet "Electrique" / Énergie

- Effet "Poison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça pourrait être sympa aussi ça ...

D'autant que ceux de notre ami le nain blanc sont pas forcément super bien détaillés ...

Mais pour l'instant, je retiens surtout la sculpture des détails, vu que pas mal de monde à l'aire d'en demander...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voilà, vous l'avez demandé, alors je l'ai fait:

Un article sur la sculpture de base, et si ça vous a intéressé, je continuerais avec d'autres petites astuces.

http://forum.warhammer-forum.com/archives/...rf-Match_16.pdf

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien grand + pour Cromm, j'ai trouvé ton article dans l'Altdorf- Match parfait :) (et c'est un mot que j'emploie rarement!).

Bon moi je ne fais pas de tentacule ou de furoncle, donc c'était pour moi en quelques sortes du "tourisme". Mais la manière de présenter les choses, le déroulé, la taille de l'article, tout est au top. On comprend super bien, c'est très pédagogique.

Franchement, tu as mis dans le mile :lol: !

Je ne peux que souhaiter des petits frères à cet article :):lol: !

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :lol:

Ça tombe bien, car mon prochain article de modélisme sera la suite (moins nurglesque) de ce premier article sur la sculpture, donc, content que ça plaise.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Petite nécromancie de sujet pour vous annoncer que la seconde partie de l'article de modélisme concernant la sculpture de base est sortit aujourd'hui même, disponible là: [url="http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/Altdorf-Match_19.pdf"]http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/Altdorf-Match_19.pdf[/url]

Si vous avez le moindre commentaire (aussi positif que négatif, n'hésitez pas.

Et si vous voulez voir apparaître un article de modélisme sur un sujet particulier, faites vous entendre :P

J'espère seulement ne pas vous avoir déçu, une 3ème partie concernant la sculpture viendra début 2012 probablement (va falloir attendre un peu :) )

Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si vous avez le moindre commentaire (aussi positif que négatif, n'hésitez pas.[/quote]
:devil:
Comme je l'ai déjà signalé, l'article modélisme est bien réalisé, à la fois concis et précis. les photos illustrent bien tes propos. J'ai hâte de lire les prochains.
Pour les suggestions:
- Diviser la partie modélisme en deux (scuplture & peinture). Mais pour que ça soit réalisable, il te faut une aide car un article ça représente énormément de boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.