Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes dessins


le lion rouge

Messages recommandés

salut !

tu fait un excellent boulot, autant en croquis qu'en mise en couleur !
je n'ai qu'une question,
si c'est a l'acrylique que tu as peint le métal de ton cyborg, j'aimerais bien savoir quel sont tes méthodes pour avoir un aussi beau rendu.
je fait moi aussi des croquis a mes heures perdues, mais je suis bien loin de ton talent, et je bug souvent sur la mise en couleur.

a bientôt en espérant que tu post à nouveau quelques croquis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.
[quote]La mise en couleur du personnage à plumes manquent un peu de profondeur. C'est peut-être inévitable comme c'est une aquarelle...enfin j'y connais vraiment rien. [/quote]
C'est vrai, mais je trouvais le résultat sympa par rapport au temps passé dessus, et puis pour un premier essai à l'aquarelle je le trouve pas trop mal.
[quote]il me semble que la perspective est fausse. L'esclave (de dos) ne devrait-il pas être bien plus décalé (vers sa droite)par rapport au pied gauche du guerrier en armure ? Ou alors le guerrier tend franchement le bras vers l'intérieur du corps...[/quote]
Hum, bien vu. Malheureusement c'est trop tard pour le rectifier (quoique avec photoshop...).
[quote name='nnexx' timestamp='1314256533' post='1979289']
si c'est a l'acrylique que tu as peint le métal de ton cyborg, j'aimerais bien savoir quel sont tes méthodes pour avoir un aussi beau rendu.[/quote]
J'applique à peu de choses près , la même méthode que la peinture sur figurine (à une autre échelle): sur une couche de base je passe de fines couches de peinture diluée (en l'occurrence du blanc et du noir sur du gris); cela donne un résultat propre mais ça bouffe énormément de temps.
[quote name='nnexx' timestamp='1314256533' post='1979289']
a bientôt en espérant que tu post à nouveau quelques croquis !
[/quote]
Et bien c'est chose faite avec les microdessins promis il y a quelques mois (le temps de scanner, toutça...).
Pour vous donner une idée de la taille (environ 6cm):[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/26/11082605095996607.jpg[/img]
[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/26/110826050811701416.jpg[/img]
[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/26/11082605080928988.jpg[/img] Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Huhu, quel agréable fouillis !
Tu as su mettre en avant tout ce qui caractérise les pirates tels que nous les connaissons, et ce avec un goût certain. Mon seul reproche concerne le marin du premier plan, celui que tu as poussé plus loin que les autres: je lui trouve un petit manque de mouvement que tous les autres n'ont pas. J'espère que ce n'est pas intrinsèque à ton avancée, parce que l'ambiance est vraiment excellente pour l'instant !

Pour la mise en couleurs, déjà, capital de démarquer les humains des zombies, je pense; après, il y a en arrière plan des détails qui valent la peine d'être surlignés (comme le capitaine mort vivant). Mais pour des indications plus précises, je sèche.

Bonne continuation :)

PS: Envy spotted dans tes micro dessins (qui sont ma foi sublimes), non? :unsure: Modifié par Silverthorns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses :)
[quote name='Silverthorns' timestamp='1316970100' post='2000363']
Huhu, quel agréable fouillis !
Tu as su mettre en avant tout ce qui caractérise les pirates tels que nous les connaissons, et ce avec un goût certain. Mon seul reproche concerne le marin du premier plan, celui que tu as poussé plus loin que les autres: je lui trouve un petit manque de mouvement que tous les autres n'ont pas. J'espère que ce n'est pas intrinsèque à ton avancée, parce que l'ambiance est vraiment excellente pour l'instant !
[/quote]
[quote name='DarkKraus' timestamp='1316978911' post='2000477']
Comme l'ami du dessus , j'aime beaucoup , et comme au dessus toujours , celui du premier plan a l'air statique ,
mais ça lui donne un air de " je maitrise les gars , les zombies j'en fait de la poëlée pour ce soir !" .
[/quote]
C'est vrai, je trouve aussi que le résultat final est plus mou que le croquis.
Je vois pas beaucoup de solution pour éviter cela (peut être changer de technique?).
[quote name='Silverthorns' timestamp='1316970100' post='2000363']
Pour la mise en couleurs, déjà, capital de démarquer les humains des zombies, je pense; après, il y a en arrière plan des détails qui valent la peine d'être surlignés (comme le capitaine mort vivant). Mais pour des indications plus précises, je sèche.
[/quote]Je demandais plutôt dans le sens "quelle technique utiliser" (acrylique, aquarelle, crayon...); mais tes conseils sont tous de même bienvenues.
[quote name='Silverthorns' timestamp='1316970100' post='2000363']
PS: Envy spotted dans tes micro dessins (qui sont ma foi sublimes), non? :unsure:
[/quote]Envy? Connais pas,mais on peut y entrevoir une pseudo joconde de 2mm de haut^^.
[quote name='Litrik' timestamp='1317329496' post='2003375']
Je ne rêve pas, ou un des humain au centre à un taupiqueur dans son sac ?
Sinon j'ai bien aime la référence à pirate des caraïbes avec l'œil et la fourchette.
Continue comme ça ![/quote]
Arf grillé, et si tu cherche bien il y a encore quelques références (plus ou moins obscure) dans le dessin.

Et hop voilà la suite (pas beaucoup avancé cette semaine, ça va être chaud de finir de les temps!) :
[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/01/111001095231123780.jpg[/img] Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaahh, très joli coup d'crayon l'ami !!
Je trouve que tu as tres bien fait resortir le côté pirate, avec tous ces trucs marrants et les références :wub:
Hâte de voir la mise en couleur !!

PS: Pour les references j'ai trouvé ça :
- Oeil de verre et fourchette (Pirate des Caraïbes)
- Petit singe avec la piece (Pirate des Caraïbes)
- Kraken (Aussi Pirate des Caraïbes mais pas que bien sur ^_^ )
- Topiqueur (POKEMON !!!.....)
- Le renne tout défonçé nommé Chopper :shifty: (One piece)

Voila !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour ces réponses.
[quote name='CLANK' timestamp='1317585570' post='2005150']
PS: Pour les references j'ai trouvé ça :
- Oeil de verre et fourchette (Pirate des Caraïbes)
- Petit singe avec la piece (Pirate des Caraïbes)
- Kraken (Aussi Pirate des Caraïbes mais pas que bien sur ^_^ )
- Topiqueur (POKEMON !!!.....)
- Le renne tout défonçé nommé Chopper :shifty: (One piece)
[/quote]
[quote name='Sakartoune' timestamp='1317624934' post='2005279']
Ne pas oublier le bandana Nike ^^.
[/quote]
HAHA Bien vu mais il en manque encore quelques-unes (notamment une certain escrimeur, et pour les plus pointus devinez la référence sur le cache oeil.) ^_^ .
Bref j'ai posté le dessin "fini" dans le sujet du concours. Malheureusement je n'ai pas eu le temps pour la couleur (et comme je n'aurais plus accès à internet demain, je n'aurais pas le temps de le finir d'ici là)... Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a définitivement trop de chose à voir sur ton dessin !

Entre le type qui ressemble à Mario, celui du fond qui a l'air de boire un coup, et tous les petits symboles cachés partout... Je suis sûr d'être passé à côté d'une dizaine de clins d'oeil quoi... Celui du double cache oeil gravé, pour ne citer que lui, tiens...

Et je m'étais trompé: au final, ton coup de crayon reste très dynamique; c'était, je pense, la simple impression de détachement des premiers personnages d'avec le reste de la scène qui m'avait trompé.

Un immense bravo et un grand merci pour ce bon moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Et hop de retour après quelques semaines d'absence .
Merci pour les réponses et content de ma seconde place au concours.
[quote name='matelloco' timestamp='1318750202' post='2012985']
Superbe, tu le mettras en couleur ?
[/quote]
Et bien voilà ta réponse:
[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/12/111112074550275937.jpg[/img]
Pas super satisfait du résultat pour l'instant ; Avez-vous des idées pour améliorer le rendu?
Et en bonus un petit marines dessiné en cours.
[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/12/111112075708906697.png[/img] Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !
Sympa le SM mais c'est pas bien de dessiner en cours. :angry:
J'aime beaucoup la petite "bataille navale" gore.
Je trouve, pour la mise en couleur, que les personnages du premier plan devraient être dans des tons plus saturés alors que les autres le seraient de moins en moins plus on s'éloigne dans le plan. Dans mon idée, les personnages en profondeur de champ seraient quasiment monochrome gris/vert alors qu'au premier plan les rouges seraient bien rouges (et pas rose). En l'état, j'ai peur que cela fasse très plat et que l'on y voit pas grand chose au final (le chapeau du chevreuil est du même rose que le foulard autour de la taille du pirate au premier plan. Si tout est de la même saturation, la scène ne sera pas lisible).
J'aime énormément la peau du zombie. ^_^
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Me revoilà avec (encore!) un space marine, black templar cette fois:
[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/26/111126062258505237.jpg[/img]
[quote name='Absalom' timestamp='1321171634' post='2028690']
Je trouve, pour la mise en couleur, que les personnages du premier plan devraient être dans des tons plus saturés alors que les autres le seraient de moins en moins plus on s'éloigne dans le plan. Dans mon idée, les personnages en profondeur de champ seraient quasiment monochrome gris/vert alors qu'au premier plan les rouges seraient bien rouges (et pas rose).
[/quote]
Je prend note, merci pour tes conseils. Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn
[quote name='Absalom' timestamp='1321171634' post='2028690']

Je trouve, pour la mise en couleur, que les personnages du premier plan devraient être dans des tons plus saturés alors que les autres le seraient de moins en moins plus on s'éloigne dans le plan. Dans mon idée, les personnages en profondeur de champ seraient quasiment monochrome gris/vert alors qu'au premier plan les rouges seraient bien rouges (et pas rose). En l'état, j'ai peur que cela fasse très plat et que l'on y voit pas grand chose au final (le chapeau du chevreuil est du même rose que le foulard autour de la taille du pirate au premier plan. Si tout est de la même saturation, la scène ne sera pas lisible).

[/quote]

+1; En gros, plus on s'éloigne, plus les corps seront plongés dans la couleur de la lumière ambiante (et effectivement, du vert serait pas mal pour faire ressortir la tripaille et rendre le tout plus cradingue) et plus on s'approche, plus le contraste est élevé, et plus les teintes et nuances sont distinctes. A ce propos, pense à définir clairement tes sources lumineuses, au lieu de laisser tes figures baigner dans une lueur vague et indéterminée. Ca te permettra, bien utilisé, de donner du caractère à ta composition, de la rendre plus claire, plus sélective, et plus dramatique. Mais c'est velu. Pense à utiliser des références pour t'inspirer.
C'est même parfois dommage que tu colorie tes dessins de façon aussi douce, vu que ton style de dessin fait très "gravure", limite art punk, et ne fonctionne pas bien avec des couleurs pâles et des dégradés subtils.

Au fait, t'utilises quoi pour la mise en couleur? ça a parfois l'air d'être du crayon, mais c'est parfois beaucoup trop lisse et propre pour ça. Peinture?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Acereth Na Psorn' timestamp='1322396720' post='2037320']
Au fait, t'utilises quoi pour la mise en couleur? ça a parfois l'air d'être du crayon, mais c'est parfois beaucoup trop lisse et propre pour ça. Peinture?
[/quote]
Pour le dessin du concours; aquarelle, pour le marine acrylique.
Et voilà la suite et fin du marine:
[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/04/111204041544265937.jpg[/img] Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai trouver des références:
-Zorro de one piece
-la casquette de Mario
-et peut etre le potes de jack sparrow qui dort avec les cochons,la en l'occurence il boit(je me rappele pas le nom)

sinon c'est un super dessin que tu nous prépare la et les space marine :blink: :blink: ...magnifique .
(moi qui a arreté le dessin depuis que j'ai vu tout les votres) Modifié par Le Maëlstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.