Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décors Mordheim


Invité Grunbel

Messages recommandés

Bien le bonjour.

Voilà 3 ans j'ai commencé une table pour Mordheim. Etant assez flemmard du pinceau et me décourageant assez vite aussi j'ai laisser de coté la chose. Aujourd'hui je reviens avec l'espoir de finir cette table et donc je poste ici mes créations pour que vous les critiquiez, ça me motivera d'avantage.

Bref donc aujourd'hui ou plutôt il y a trois ans j'ai fait ceci :

img1359ro4.jpgimg1360mr6.jpgimg1361sx2.jpg

Cette semaine je me suis fait un peu de mal. Et après 5/6h de barbouillage l'extérieur est quasi terminé (Je dois en refaire la partie sous le bouclier de la façade avant)

dscf0313.jpgdscf0314.jpgdscf0315.jpg

Il reste encore l'interieur et quelque trace de brulure. Mais il faut d'abord que je test avant de la faire sur lui.

Modifié par Grunbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne couleur de crépis et de poutre, tu maîtrise bien l'effet salissures, faut y aller vieux! Tu fais du bon!

120x120 ta table?

http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolf...lbum/index.html

Le lien c'est pour l'inspiration^, pas pour te décourager hein! Ont y crois, ont y crois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu te décourager facilement avec un aussi bon rendu?

C'est vraiment bien, je trouve aucun défaut, la peinture est très bien, la construction est parfaite... rien à dire à part bravo et continue comme ça!!

Si toute la table est à ce niveau, ça risque d'être génial!

On veut la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais peut-être pas des décors vite mais en tout cas ils sont très beau.

Pour chipoter un peu, la photo donne l'impression que le rez de chaussé est plus bas de plafond que le premier étage, c'est juste une impression???

Et la fenêtre du rez de chaussé est un peu trop basse aussi je pense.

Sinon le reste c'est bon.

Après dans le modélisme, faut se changer les idées en faisant des décors variés. Moi j'ai de quoi remplir sans problème 3 tables 1,2*1,8 de décors et pourtant, j'ai certains projets qui sont resté à l'arrêt pendant 3-4 ans. Donc décors diversifié est une des clés du succès.

Si tu planifies 10 décors identiques, tu trouveras jamais la motivation (décors extrêmement simples genre collines exceptées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien

En fait, il y a deux étages. Je n'ai pas encore fini l'interieur je vous montrerais ça bientôt. Pour le moment je peint les "meubles".

Si tu planifies 10 décors identiques, tu trouveras jamais la motivation (décors extrêmement simples genre collines exceptées).
C'est à peu près ce qu'il c'est passé. Il me fallait une douzaine de décors pour jouer le plus tôt possible. ça m'a bien éclaté au départ et puis voilà.... Heureusement, j'ai fais d'autre petit décors peint en cours de route.

img_1410.jpgimg_1610.jpgimg_1611.jpg

Comment peux-tu te décourager facilement avec un aussi bon rendu?

Ben je savais pas que je pouvais donner ce rendu ^^. Je n'osais pas Modifié par Grunbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes trois petit décors sont jolis mais des petits détails gâchent un peu.

Décor de gauche:

Les pieds du squelette aurait gagné à être retaillé au cuter, 30 secondes de boulot pour enlever le plastique servant uniquement au maintien de la figurine sur un socle aurait améliorer le réalisme.

Décor du milieu:

RAS, il à l'air super (ben oui la photo est très petite, donc dur d'apprécier).

Décor de droite:

Alors là c'est plutôt l'incohérence de la scène. La hache a l'air d'être poli tout les matins et le sang sur le billot à l'air d'être assez frai MAIS le mec décapité est mort depuis tellement longtemps que ce n'est plus qu'un squelette et en plus, sa tête n'a pas laisser de tache de sang à l'endroit ou elle est tombée...... bizarre bizarre, il faut appeler l'inquisition, il y a de la sorcellerie dans l'air....

Donc avec un squelette, du sang noir et une hache rouillé aurait été plus dans le ton.

Sinon je crois qu'on attachait les mains des condamnés dans le dos pour éviter qu'ils gesticulent trop.

Puis éventuellement il y a un récipient pour éviter que la tête roule vers la foule..... après le public de Mordheim aiment peut-être bien....

Voilà pour les petits détails à avoir en tête pour des décors futurs, la suite c'est quoi????

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de remarques ultra pertinente !

J'ajouterai même que pour celui de gauche, la potence n'est pas assez haute. Une fois le gus sur le tabouret, c'est limite s'il ne touche pas la poutre du haut.

Pour celui du milieu

img1608hm.jpgimg1607j.jpg

Si ça peut aider à mieux évaluer.

Pour celui de droite, je n'ai aucune excuse. Je l'ai fait à l'arrache avec des morceaux de chute de balza.

Tout est remédiable ou presque. Seule la posture de la figrine risque de rester tel quel car pour qu'elle puisse tenir, j'ai du coller le bras droit au billot pour qu'elle tienne. Je pourrait toujours faire des liens ronger par le temps ou autre à coté d'elle.

la suite c'est quoi????

LA suite est toute autre, je dois peindre des figs et faire des plateau de présentation pour mettre sur les tables à mon mariage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Donc pour la fontaine, oui je vois mieux (je n'avais même pas vu qu'il y avait un cadavre avant).

Alors là niveau esthétique, un problème pour moi et deux détails:

-Détail n°1: La statue. Des fientes de pigeon ça donne un côté plus réaliste et "améliore" le rendu. Après, ça c'est comme pour beaucoup de choses, ça dépend des goûts, sur une statue que j'avais fait je n'en avais pas mis. C'est le genre de détail qui dépend de mon humeur quand je fais les décors, donc à toi de voir si l'idée te séduit ou pas.

-Le problème : l'eau. Alors tu as une fontaine à l'abandon, non-entretenu avec de l'eau qui croupie, un apport de matières organiques (feuilles d'arbre) et un cadavre qui se vide de sang et MAGIE!!!! l'eau est limpide mieux que de la cristalline..... ça me rappelle le squelette et le sang frais :wink: , va falloir rappeler l'inquisiteur :wink: .

Dans ce genre de décors, tu as intérêt à brosser les parties en pierre qui seront sous l'eau avec différent vert (ceux qui te plaisent, scaly green, catachan green, gamo green..... eviter les vert trop "propre" genre snot green, dark angel...) et des variations si tu as une profondeur importante. Ensuite tu mets un tout petit peu de peinture pour teinter la résine, dans le cas d'une eau comme celle de ta fontaine un marron verdâtre est bien pour teinter la flotte. Ensuite, une fois que la résine a polymériser en partie, tu prend un peu de rouge sur le bout d'un cure dent et tu fais deux trois volutes autour de la plaie du skaven pour représenter le sang qui s'échappe de sa blessure.

J'ai eu des problèmes de mélange de la peinture dans la résine, j'ai l'impression qu'il faut que la température ne soit pas trop basse sinon ça se mélange mal (mode vinaigrette). Si ça t'arrive, sache que le mélange préalable de la peinture avec le réactif majoritaire (pas le durcisseur, l'autre) limite le problème.

-Détail n°2: Quand tu fais de la maçonnerie, changer la teinte de quelques pierres de façon aléatoires avec des lavis très dilué de beige, marron ou vert rompt la monotonie tout en gardant la cohérence vu que ta couleur principal est toujours le gris. Le rendu est amélioré. Les pigments sont très efficaces dans ce rôle si tu en as.

Cette remarque est aussi applicable au parties en bois qui sont dehors, une ou deux lattes des planchers avec un lavis très dilué de vert c'est toujours sympa.

Sur mon dernier décor ( http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161525 ) tu peux voir la différence entre la première photo et la dernière. Dans ce cas là je n'ai pas coloré certaines pierre en particuliers mais fais des brossages de vert (catachan green et gamo green) et des dépôts de pigments aléatoires. Ceci a permis d'améliorer le rendu même si en soit, la peinture de base étais aboutis, mais il manquait les variations naturelles qui apparaissent avec la mousse, la poussière, le différence de nature de la roche..........

Si un jour il te prend l'envie de faire une fontaine en marche, il y a le fil nylon de pêche pour servir de guide aux jets d'eau. Si c'est plus des minis cascade, faux prendre du coton que tu noie dans la résine, j'ai fais une cascade avec cette méthode et le rendu est assez bond.

J'ai pas compris ce que tu as voulu faire avec le bout de corde et le mur plus bas de la fontaine??? ça sert de déversoir quand la fontaine est pleine?? Et quand on tire sur la corde, la fontaine se vide comme un évier :) ??

Sinon bonne idée les feuilles tombées dans l'eau, tu utilises quoi pour les faire ????

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces bon renseignements.

Ce sont là d'excellent conseils !

Ah oui alors la petite corde, est en fait le fouet du skaven pendouillant. MAis oilà c'est pas très flagrant dans cette position là ^^.

Pour les pierre de différente teinte. Je l'ai fait sur un essai de décors. La lumière est nul désolé.

74354246.jpg

Je n'ai rien fais d'autre encore sur celui ci. Etant juste un essais

Modifié par Grunbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pendant que tu retouche, profites en pour faire un ou deux brossages a sec de beige et jaune foncé (légers) suer tes bois pour les vieillir un peu (surtout sur ta potence avec son sol, mais ta ruine de maison aussi).

Autrement belle ruine et décors sympathiques.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.