Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-Golden Demon] Glorfindel Seigneur de l'Ouest


Sdge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte participer au Games Day 2011 et plus exactement au Golden Demon. J'envisage la catégorie SDA ou Young Blood avec une figurine de Glorfindel Seigneur de l'Ouest.

Actuellement l'achat est fait mais j'ai besoin de vos conseils sur quelques questions.

J'envisage un schéma de couleur hiverbal, cape blanche, tunique bleue.

_Pensez-vous que l'ajout de Métal non metallique rendrait excellement pour de l'Or ( armure ) et de l'argent ( cotte de mailles et épée ) ?

_Quel livre vous semble être le plus adapté ? "Le grand livre de la peinture sur figurine" ou le livre "Comment peindre les figurines Citadel" ?

_Peut-on faire du bon MNM en 4 mois ?

_Comment pourrais-je améliorer la présnetation de la figurine ? ( gros socle de présentation, ... )

_Que pensez vous des techniques de peinture que je présente ci-dessous ?

Sous couche : Chaos Black

Cape blanche :

_Couche de base d'Atrominican Grey

_Eclaircissement de Skull White+Astronomican Grey ( 1:1 )

_Lavis de Badab Black

_Eclaircissement de Skull White

Armure dorée & casque ( dans le cas où pas de MNM )

_Couche de base de Bleached Bone

_Couche de Shining Gold

_Lavis d'Ogryn Flesh

_Lavis plus léger de Badab Black

_Lavis général de Gryphonne Sepia

_Eclaircisseemnt de Burnished Gold

Epée & cotte de mailles ( dans le cas où pas de MNM )

_Couche de base de Chainmail

_Lavis léger d'Asurmen Blue ( dans le cas de l'épée à faire de manière croisée )

_Lavis léger de Badab Black ( " " )

_Eclaircissement de Mithril Silver

Tunique et ceinture

_Couche de base d'Astrominican grey

_Lavis d'Asurmen Blue ( plus prononcé sur la ceinture )

_Lavis de Badab Black

Peau

_Couche de base de Dwarf Flesh

_Lavis léger d'Ogryn Flesh

_Eclaircissement d'Elf flesh

Soclage : neige

Voilà merci de m'avoir lu et à vos claviers !

Seigneur de guerre Elfe, première participation au Golden Demon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Quel livre vous semble être le plus adapté ? "Le grand livre de la peinture sur figurine" ou le livre "Comment peindre les figurines Citadel" ?

Salut, pour le livre je te conseil Le grand livre de la peinture sur figurine

surtout si tu a envie de progresser achète se livre :P

Edit modo : ' gaffe à l'orthographe ==> je te conseilLE, tu aS envie, Ce livre, et la majuscule en début de phrase est utile et obligatoire. Merci pour ta compréhension. Sinon, pour ton conseil, je dirais qu'il est à suivre si SDGE tu as déjà des bonnes bases.

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Couche de base d'Atrominican Grey

_Eclaircissement de Skull White+Astronomican Grey ( 1:1 )

_Lavis de Badab Black

_Eclaircissement de Skull White

Sa me semble bien violent le badab black, si tu veut traiter le blanc je te conseille ce tuto.

Pour le MNM dorée le white dwarf sur les bloods angels présentait une technique pas mal .

_Quel livre vous semble être le plus adapté ? "Le grand livre de la peinture sur figurine" ou le livre "Comment peindre les figurines Citadel" ?

Le grand livre de la peinture sur figurine.

_Peut-on faire du bon MNM en 4 mois

Oui on peut en faire en 3 semaines.

Bonne chance en tout cas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Pensez-vous que l'ajout de Métal non metallique rendrait excellement pour de l'Or ( armure ) et de l'argent ( cotte de mailles et épée ) ?

_Quel livre vous semble être le plus adapté ? "Le grand livre de la peinture sur figurine" ou le livre "Comment peindre les figurines Citadel" ?

_Peut-on faire du bon MNM en 4 mois ?

_Comment pourrais-je améliorer la présnetation de la figurine ? ( gros socle de présentation, ... )

_Que pensez vous des techniques de peinture que je présente ci-dessous ?

_Bien fait, c'est superbe le NMM or, ça rendrait .. mui bueno !

_Aucune idée. Tout dépend de ce que tu cherches.

_Oui, le NMM n'est pas aussi long à faire que ça peut le paraître. J'ai fait mon Snikrott en NMM en 1 semaine (oui il faut encore peaufiner) mais les bases du NMM sont là.

_Socle de mise en scène.

_Idem que précédemment pour la cape blanche sinon ça a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Quel livre vous semble être le plus adapté ? "Le grand livre de la peinture sur figurine" ou le livre "Comment peindre les figurines Citadel" ?

Salut, pour le livre je te conseil Le grand livre de la peinture sur figurine

surtout si tu a envie de progresser achète se livre

Le grand livre de la peinture sur figurine.

Merci je vais de ce pas voir les annonces sur Internet :wink: !

Sa me semble bien violent le badab black, si tu veut traiter le blanc je te conseille ce tuto.

Merci pour le tuto il me paraît très bien je pense l'essayer sur quelques figs test ( ben voui je vais en faire pour les méthodes de peinture pour m'entraîner un peu ) dès que j'aurai acheté les peintures.

Bonne chance en tout cas.

Merci, d'autant plus que je ne sais même pas si je serais exactement dispo le 22 mai :D Enfin espérons que oui.

Les techniques à employer sont annoncées, j'attends impatiemment de voir le début de la peinture !

Si tu présentes en young blood, tu seras en compétition avec Mon RASTA GOLLUM (pour la forme, hein, parce que tu gagnerais forcément... ).

Bref, j'attends la suite et je te souhaite bonne chance

Ben quoi il est très bien ton Gollum :) !

Quand à la peinture, comme rpécisé plus haut je compte utliliser des figs test pour toutes les méthodes utilisées : voir si elles rendent bien, les apprendre ou m'entraîner. Au fait je viens de pense à un truc : un régiment entier de Gardes Phénix peint en MNM Or :wub::lol: !!

_Socle de mise en scène.

Le coup du bouchon sous-couché en noir ? Oui j'y ai pensé mais cela ne risque-il pas de jurer avec le blanc du soclage et de la luminosité de mon schéma de couleur ? Ou alors le metter en valeur :blushing: ?

Boh ben merci à tous, et suivez ce sujet ! :wink:

Seigneur de guerre Elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une vraie fig de concours, le "bouchon sous couché en noir" n'est peut être pas le mieux. certaines marques de figs et/ou de peintures vendent des socles de présentation en bois, de toutes tailles et de toutes formes, et tu peux aussi t'en faire fabriquer un sur mesure chez un menuisier ou ébéniste.

En attendant, bon courage, bonne chance, et fais nous profiter rapidement de l'avancée de ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour m'sieur !

Pour le livre, c'est sans hésiter "Le grand livre de la peinture des figurines", un livre qu'il est 'ach'ment bien. Tu y trouveras tout ce que tu désires pour peindre de belles figs d'expo (bon, après, faut pratiquer pour bien mettre les techniques en valeur), et en particulier les techniques de NMM et des conseiles pour les socles d'expo.

Accessoirement, dans les différentes section modélisme, jette un oeil aux tutos faits par Graphigaut (ceux conseillés par boogy-lu). Je me souviens qu'il a posté des tutoriaux pour faire du NMM simplement avec un bon rendu.

Et sinon, un de ces jours, on peut toujours se croiser au GW de Bordeaux (ou ailleurs) si tu veux jeter un oeil au bouquin en question avant de l'acheter.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Ah tu t'en souviens :clap: ! D'ailleurs j'ai gagné mais bon je sort du sujet :)...En tout cas je sais maintenant que le Warfo n'est pas si vide que ça sur Bordeaux^^.

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Par laquelle je commence ? Bon alors la bonne. Je participerai bien à Armies on Parade, comme prévu. :huh: Mais par contre je ne peux aller cette année au Games Day, et donc pas au Golden Demon. :lol:

Je pense donc voir ça pour des années prochaines, où je ne me contenterias pas du coup de la catégorie Seigneur des Anneaux :good: Je pense notamment à une conversion de Predator Space Marine en catégorie Machine de guerre, et à un beau régiment de 20 Gardes Phénix en bon vieux MNM :o !

Bon pour en revenir à l'avancement du projet dont l'aboutissement va tarder, j'ai acheté quelques Hauts Elfes pour faire office de figs-test, ainsi que du Snakebite leather ( enfin je crois que c'est ça ^^) et du Bleached Bone.

Pour le livre je vais donc entamer des recherches sur le Warfo ou sur Internet.

Seigneur de guerre Elfe, déçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.