Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Liste d'armée Black Légion


le prestige

Messages recommandés

Salut les aminches !

Ayant toujours voulu jouer du rénégat et ayant sous la main plein de figouzes de space marines du chaos sous la main franchement filé ( Par Wolfang pour pas dire qui ), j'me suis dit qu'il fallait reprendre l'armée de ce fainéant et de la peindre !

J'ai farfouillé dans le warfo pour découvrir le merveilleux tactica des SMC, je m'en suis beaucoup aidé et ainsi j'ai presque finit ma liste puisqu'il me reste 91 pts à dépenser.

QG :

Prince démon : 155 pts

Ailes / marque de Slaanesh / fouet de Soumission

Bon okay, un classique grobill et tout mais bon c'est puissant, résistant et chiant pour l'adversaire !

Seigneur du Chaos : 160 pts

Armure terminator / marque de Slaanesh / donneur d'extase / combi fuseur / icône perso'

Un peu d'exotisme avec ce QG, ce gars là est avant tout un anti patron ennemi avec ses 5 attaques de base en charge ( Plus d6 ) énergétique et qui provoque la MI..

ELITE :

4 Terminators du Chaos : 190 pts

4 Champions / 1 combi fuseur / 1 Lance flammes lourd / 2 paires de griffes éclairs / 1 moufle

Montés dans un Land Raider du chaos avec blindage renforcé : 235 pts

Alors okay, unité sac à point, mais bon la garde du corps de mon seigneur est bien au chaud dans le LR, bien équipés pour le corps à corps, contre les chars, les troupes, etc..

1 Dreadnought du Chaos : 105 pts

Lance plasma lourd

Bon c'est pas le meilleur choix, c'est plus un coupe de coeur donc je kifferai le garder comme tel, surtout que le LPL sert beaucoup contre les marines loyalistes ou les nécrons..

TROUPES :

7 marines de la peste : 266

Aspigant / 2 lance plasma / rhino

Meilleur troupe pour tenir les objectifs apparemment, stylés, font bobo quand même grâce à la moufle et à la paire de LP, déployable grâce au rhino.

8 Berkos : 243 pts

Aspigant / rhino

Greuh ! Vont au càc pour faire bien mal, équipés comme tel, pour prendre les objo's..

10 Space marines du chaos :

Aspirant avec épée énergétique / icône de Slaanesh / 2 fuseurs / rhino

Icone de Slaanesh pour l'initiative supérieur aux marines loyalistes, sont nombreux, prennent un objo's, équipés contre les chars et déployables grâce au rhino !

SOUTIEN :

1 obliterator : 75 pts

Frappe en profondeur derrière les chars-balancent-galettes-anti-infanterie principalement grâce au multi fuseur, enfin je vais pas tous vous détailler tellement ils sont polyvalents !

1 Obliterator : 75 pts

Idem

1 Defiler : 150 pts

Alors pourquoi le defiler plutôt que le vindic' possédé ?! Tout simplement parce que j'ai la figouze et parce parce que lui peut bouger et taper au corps à corps ! Moins résistant certes que le tank mais bon..

TOTAL : 1909 pts

STRATEGIE :

-Alors le Prince démon prends un flanc et se déplace à couvert tout en étant suivis par ses acolytes ( Smc de slaanesh en rhino ) qui vont lui apportés le poids du nombre et la puissance de feu nécessaire pour dézinguer les ennemis qui se plante sur leurs chemins. Le PD fouette l'unité choisies, qui s'avance, les smc slaaneshi's débarquent du rhino, tirent à courte portée puis chargent avec le PD.

-Les Terminators accompagnent l'autre Patron en Land raider et vont peter le patron ennemi ou les d'élite ( Mais pas celles avec des armes énergétiques.. )

- Les Prouteux se callent dans un objo, le défendent comme ils savent faire avec le dread qui chargent ceux qui font chier ces derniers..

- Les Berkos vont choper un objo's, massacrer ( Bawé quand même ! ) les occupants et le défendre en jouant au foot avec les têtes des cadavres..

- Les 2 Obli's frappent en profondeur pour peter les tanks de fond de table.

- Le defiler vise les patés d'infanterie tout en avançant vers celui ci accompagnés des berkos je pense..

CHOIX :

Donc il me reste 91 pts.. j'ai 3 idées,

- predator du chaos avec bolter lourds ( sur tourelle latérales ) et bolters jumelés sur pivot tous sa pour 105 pts, je m'intéresse à ce tank pour le nombre de tirs plutôt lourds qu'il peut balancer pour un prix raisonnable.

- un démon majeur invoqué, tous simplement pour rajouter du punch à l'armée !

- 6 Démons mineurs, 6 parce que je kiffe Slaanesh et les démonettes en plastoc...

Ca rajoute un choix de troupes pas chère et qui se débrouille au corps à corps !

Voilà, j'espère que j'ai respecté les règles de la présentation d'une LA et tout, merci de m'avoir lu, j'attends vraiment vos conseils, vos critiques parce j'ai pas mal d'adversaires et j'ai vraiment envie de leur foutre une bonne bramlée ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

Bah elle est pas mal du tout cette liste. Le prince démon est égal à lui même, le seigneur est un bon killer. Par contre les termis, je trouve que tu pourrais te passer des champions. C'est sûre que ça envois, mais ça coûte bien chère.

Le dreadnought, je me suis risqué plusieurs fois à lui mettre des armes de tir mais finalement j'en reviens presque systématiquement à la version full CaC avec un blindage renforcé. Le lance plasma lourd sera extrêmement dangereux pour tout le reste de ton armée. Du si tu le garde comme ça, fait bien attention à l'isoler du reste de tes gens. Ce serais con d'éclater un de tes rhino ou ton defiler à cause d'un pétage de plomb... Ou alors tu le met bien a coté du land raider pour absorber l'éventuel pétage de plomb mais après c'est les terminators qui en sortirons qui vont claquer des fesses ^^ Les troupes sont très bien. Change rien.

Le defiler, il est équipé comment ? De base avec l'autocanon et le lance-flammes lourd ? Perso je sur-kiffe la version full CaC avec juste l'obusier (qui est déjà excellent !) ^^

Pour les points qu'il te reste, tu ne peut pas prendre un prédator à moins de sacrifier un oblitérator :s Si tu enlève les champions des terminator, tu peut peut être te payer une petite escouade de rapace ou de motos avec des fuseurs, ça peut être cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

tout d'abord merci de ta réponse.

Alors ok pour virer l'option champions, je peux éventuellement virer le dread....

Sinon, l'idée des motos me plait je vais réfléchir a sa, je pense enfin de compte que je vais rajouter le predator et les motos. Les motos avec fuseur et aspigant et le predator full bolts.

Si je vire le dread et les champions, sa me fait 145 Pts.....aie tendu

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien un dreadnought :) Mais c'est encore mieux quand il a deux bras de CaC :P et si tu le prend version full CaC avec un blindage renforcé, il me semble qu'il ne te couteras pas plus chère (j'ai pas le codex sous les yeux).

Si tu vire les champions terminators, il te reste 131 points (40points des champions + 91 points de reste). ça te laisse largement de quoi prendre une petite escouade de 3 motos fuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'aspi zerk il a une arme NRJ j'espère :P

Pas de noise marine dans une armée de slaanesh... je trouve ca dommage et moins fluff/fun que les 10SMC slaanesh.

Le dread je le joue de temps en temps parfois 2:) pour le fun je vais me prendre celui de forge des emperors avec les armes sonic (trop beau!).

Les démons par 6 c 'est fluff mais ne serviront à rien:)

Le DM je n'aime... ca vole pas, ca sprinte pas, si ca n'arrive pas à coté d'un cac ca sert pas à grand chose.

Les oblit je les regrouperai par 2,voir 2x2 + le pred.

Le défiler je n'aime vraiment pas car incachable et le blind de 12 se fait passer par des LM facilement.

Les motos je ne joue que celle de nurgle (que j'ai custom) par 6 + seigneur +aspi + 2 fuseurs ou LF.5je te les conseils donc par 7 sans seigneur).

Ca leur fait une endu de 6, couvert de 3+ et une icône très vite proche de l'ennemi pour les oblits ou les termites! encore plus rapide que le LRD.

Je suis mitigé pour le LRD, certes le blindage de 14 fait du bien et déconcentre l'adversaire des autres blindés mais si il casse assez vite; ca compromet pas mal de chose et pour 240 pts on peut mettre plein de chose : 3oblit , ou des motos, ou une escouade en rhino.

Au final je trouve toujours mieux que le LRD niveau efficacité à mettre celon mon point de vu bien sur.

Parfois il m'arrivent d'en jouer mais par 2! avec des troupes de dedans. Mais bon je ne suis pas convaicu, faut dire que je joue tau depuis plus longtemps et que les LRD ca ne me pose pas de problème donc ma vision doit être altérée.

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

merci de ta réponse, alors non l'aspirant zerk' est mouflé, parce que tout le monde dit que c'est bien, sa sert à casser du tank et surtout j'ai la fig'.

Nan nan c'est pas une armée de Slaanesh !! J't'assure ! c'est la black légion avec beaucoup de cultistes ! :wub:

Les noises marines c'est treapant, vraiment treapant, j'aurais kiffé casé une escouade de 6 mecs avec aspirant ( épée énergétique + sirène de mort ) en rhino mais pas les points..

Je note pour le defiler mais j'ai la fig'.. :blushing:

Au pire j'le revends et je peux me payer un vindicator, il me plait ce char et j'économise 5 pts ( Because je le possède ! ).

Alors ta configuration des motards est mortelle mais c'est pas l'optique de mon armée ! Même si c'est un super combo ! Après si je voudrais caser des trucs vraiments porcs sa peut y aller mais bon, je vais faire des parties entre potes quoi ! Faut leur laisser une chance !

Le land raider il bouge pas parce que c'est un coup de coeur et l'arrivée du patron totor' avec sa garde de terminators en Land Raider ça à trop trop la classe sur la table et encore plus quand sa déglingue l'unité d'élite de l'adversaire ! Donc désolé mais je garde ! :lol:

Bon je rassemble les Obliterators, je rajoute un predator full bolters lourds et le vindicator !

Ca le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui :)

Pour l'aspi zerk, alors oui la mouffle casse du char mais tu peux les orienter vers du cac et c'est dommage de se priver d'une escouade anti troupe à init5 for5 et dont 5A NRJ de l'aspi. J'ai l'aspi ganté et avec arme NRJ pour changer justement.

J'ai aussi la fig du defiler je vais le custom pour qu'il me serve en broyeur d'âme. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello,

Je vois pas trop le rapport entre le titre ( Black Legion ) et ta liste...

Est ce que tu as figs aux couleurs de la BL? ( noir & Or )

Apparemment pas

Si tu relis le codex tu verras que la BL ne recrute en allié que des khorneux & la Death Guard

( + oblis ).

En aucuns cas, il n'y a du slaanesh.

Bref, je suis curieux que tu m'expliques pourquoi "Black Légion"

a+

seby

PS : Je joue Black Légion avec uniquement des SMC noir & or + khorneux d'où ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis le codex tu verras que la BL ne recrute en allié que des khorneux & la Death Guard

( + oblis ).

PS : Je joue Black Légion avec uniquement des SMC noir & or + khorneux d'où ma question...

p74 du Codex

"Vous trouverez donc des Berzerks de Khorne ou des Noise Marines arborant les couleurs de la Black Legion"

et tu as les 4 cultistes différents "aux couleurs de la Black Legion" au bas de la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est sympa mais je ne suis pas fan du Dreadnought. As tu pensé à des Elus full fuseur qui entreraient sur le flanc de ton ennemi ?

Pour les cultistes de Slaanesh, il ne faut pas payer des Noises Marines si ce n'est pas pour leur mettre des armes soniques. Donc ta configuration ici est excellente, coute pas cher et fait nombre. Après même sans la marque, ça reste des Marines du chaos plus polyvalent que le Marine de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.