Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] 2000 point de cadien


Messages recommandés

Bonjour je poste ce sujet car je voudrais améliorer ma liste d'armée qui n'est pas dur (enfin je pense :P ) mais la rendre dur. J'essaye de faire une armée polyvalente car je n'en ferais pas une pour chaque adversaire.

QG :145 points

Escouade de commandement de compagnie : 145

- médipac

- étendard de compagnie

- radio

- lance-plasma

- maitre artilleur

ELITE :380 points

5 troupes de choc : 95

- sergent avec arme énérgétiques

5 troupes de choc : 95

- sergent avec arme énérgétiques

10 troupes de choc : 190

- sergent avec arme énérgétiques

- lance-plasma

TROUPES :775 points

Escouade de commandement de peloton :

- médipac

- radio

escouade d'infanterie :

- radio

- lance-grenades

escouade d'infanterie :

- radio

- lance-grenades

escouade d'infanterie :

- radio

- lance-grenades

escouade d'infanterie :

- radio

- lance-grenades

1 équipe d'arme lourde :

- 3 bolter lourd

= 380 points

escouade d'infanterie : 115 points

- radio

- lance-flammes

- VAB chimére

escouade d'infanterie : 115 points

- radio

- lance-flammes

- VAB chimére

escouade d'infanterie : 60 points

- radio

- lance-flammes

1 équipe d'arme lourde : 105 points

- canon laser

ATTAQUE RAPIDE : 100 points

Escadron de sentinelle de reconaissance : 100 points

- 2 canon laser

SOUTIEN : 600 points

Leman russ vanquisher : 185 points

- multi-fuseur

Leman russ punisher : 210 points

- bolter lourd

- mitrailleuse

Leman russ démolisseur : 205 points

- lance-plasma

= 2000 points tout rond :)

Alors la statégie:

L'escouade de commandement de compagnie donne des ordres dériere les ligne tout en profitant du bombardement du maitre artilleur et en tirant sur les unite trés affaiblis.

Les 2x5 troupes de choc prennent assaut aéroportés pour arriver derriére l'élite ennemi qui ont une SVG de 3+.

Les 10 autres troupes de choc prennent reconnaisance ou derriére les lignes ennemi selont la diposition de l'ennemi et tirent sur les unités d'élite de l'ennemi qui ont une SVG de 3+.

Le peloton prennent les objectif qui sont dans mon camp et tirent sur tous ce qui arrive.

Les 2 escouades mécanisés vont prendre 1 objectif dans le camp ennemie.

Les escouades d'arme lourdes se mettent la ou ont a besoin d'eux.

Les sentinnelles de reconnaisance font la chasse au qui essayrait de se mettre a couvert des autre armes capables de les endommagés.

Le vanquisher fait se qu'il fait de mieux , peter les chars,.

Le punisher essayent d'exterminer les unités populeuse de l'ennemi.

Le demolisseur tirent sur se qui arrivent car ils peux détruire en peu prés tout ( préférence pour les terminator).

L'armée aura du mal a capturé les objectif ennemi mais tiendra les leur avec une poigne de fer.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans vouloir te froisser c'est la première fois que je peux dire que RIEN NE VA! :P:)

Aucune unité n'est correctement équipée. Rien de rien!! Pas une petite escouade d'infanterie! Tout est flingué!

Et pas d'excuse du fluff, à moins que tu aies un thème "liste la plus molle"?

EDIT: et je ne vois qu'une seule escouade de QG de Pon: ta liste n'est même pas valide.

-QG sans Médic, avec arme lourde à la place du plasma serait mieux

-Tes troupes de choc sont inefficaces, par 5 avec AE elles vont tomber et prendre la mort, par 10 infiltrées sans armes spé la même chose mais en plus cher!

-Ton escouade de commandement de Pon avec juste un médic, 65 points c'est cher pour un ordre par tour.

-Toutes tes escouades ont une radio, c'est inutile surtout si tu n'a pas d'armes lourdes, et seulement un petit LG. Rajoute des LF sur certaines escouades "électron" et des armes lourdes sur des escouades statiques. Rajoute enfin des armes spéciales à ton escouade de commandement de Pon. Les VAB c'est bien, c'est mieux sur une escouade de commandement de Pon pleine d'armes spéciales, ou sur une escouade statique avec une arme lourde et un LG. Sinon c'est PAS bien.

-L'escouade d'arme lourde c'est trop cher avec du Canon Laser. A la limite avec du BL, mais la seule compétitive c'est avec 3 autocanons.

-Les sentinelles de reconnaissance, dans leur mission antichar, sont trop chères et pas fiables avec du CL, il vaut mieux de l'AC à la limite du Multilaser.

-Ton Punisher, est très couteux et pas rentable, mais si tu veux jouer fluff pourquoi pas.

-Le démolisseur est cher, lui rajouter des LPL de flanc le rend statique et sac à point. Il vaut mieux le laisser léger à 165 points ou rajouter un CL de coque. C'est tout.

-Le vanquishe n'est pas bon. Encore moins avec des multifuseurs de flanc. Si tu veux jouer fluff c'est avec un CL de coque pour essayer (un peu) de lui donner un rôle qu'il pourrait remplir (antichar longue portée)

Avec ta permission, j'ai copié cette liste dans un fichier "la plus mauvaise liste Garde Impériale" pour la sortir dans un scénario ce week end. Je suis certain de pouvoir la raser avec une liste 1000 points héhé! Je vous poste un rapport de bataille après ce week end!

Modifié par gimli-viddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuu... ok bon je vais refaire la liste car si tu dis que tu vas me raser avec 1000 points! Et tu as ma permission pour la liste la plus nulle de la garde imp! Je la refais je mets ça quand je peux c'est-a-dire soit mardi soit mercredi sinon en gros je change les escouades de comandement, les escouades infanteries ( je mets des autocanons?) et remplacer les leman russ sauf le demolisseur (en leman russ normal?) et en mettant un basilik. Pour les troupes de choc je mets quoi( plein de lance-plasma)? Et je les mets par 10? Sur la table ou en frappe en profondeur? Bon sais pas trés grave car je n'ai acheté que 30 gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je te trouve vache gimli,

Ta liste c'est vrai qu'elle est molle mais tu as pas tant de chose a changé. Dans une escouade de commandement la radio et le médipac est totalement inutile ( sauf si tu veux enlever le maitre artilleur et mettre un truck genre 3LG et encor . . . )

Sinon tu as trop de troupe de choc ( il vaut mieux mettre 2 escouade de 5 avec 2 fuseur pour anti-char rapide et l'autre avec 2 LF pour cramer contre une armée de masse ( eldar noir, orc, tyty, garde imp . . . enfaite contre beaucoup d'armé ^^ )

Ton ploton n'est pas bon regarde les restrictions, tu dois mettre que 5 escouade de troufions par peloton

D'accord avec toi gimli les escouades d'arme lourd avec autocanon, c'est la solution :D:P:P ou sinon avec mortier sans ligne de vue planqué

Personnelement je mets toujours dans mes mecs de peloton au moin 3 escouade avec fuseur dans des chimère ( pour avoir l'anti troupe de la chimère et pouvoir sortir cassé un char avec le fuseur )

Les lances grenade sont bien mais la radio ne sert à rien car pour un ordre cible repéré tu la lances pas sur ton escouade mais sur la cible ennemie. . . après c'est surtout pour le feu à volonté

Alors 3 leman russ sa c'est bien ^^, oublie le punisher ( c'est à chier mdr ), les deux ortres j'aime pas ( mais ce n'est que moi ^^ ) moi je mets que du léman russ avec bolter lourd de flan et fulgurant ( ou mitrailleuse sur pivot si tu préfères )

Les sentinelles très bien en attaque de flan :P mais vaut mieux un bon autocanon ou un Lance-plasma lourd ^^

Sinon pour ton escouade de commandement de peloton je te conseil de mettre 3LF dans une vendette et au mouvement scout aller de 24 pas de l'avant ( a coter des troupes ennemies à cramer ) et puis sinon après tu replis ta vendetta ou tu casses vite un char avant de prendre chère sur ces deux escouade mdr

Voila je pense avoir tout dis ^^

PS : oubli pas que la garde impérial à les armes lourds les moins chères :P

:) Matthieuu10 :D

Modo Wild: Je vois que deux avertissements n'ont pas suffit à te faire réagir. Je répète donc: si tu n'as pas le niveau pour écrire dans un français raisonnable, utilise au moins un correcteur orthographique.

Là, tu te reprends 20%, quelques jours sans poster, et je précise qu'à force, tu risques l'exclusion pure et simple.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros je change les escouades de comandement, les escouades infanteries ( je mets des autocanons?) et remplacer les leman russ sauf le demolisseur (en leman russ normal?) et en mettant un basilik. Pour les troupes de choc je mets quoi( plein de lance-plasma)? Et je les mets par 10? Sur la table ou en frappe en profondeur? Bon sais pas très grave car je n'ai acheté que 30 gardes.

-Oui pour les escouades de commandement. Pour celle de Cie tu lui mets une arme lourde et une radio (un étendard si tu veux).

-Pour les Escouades d'infanterie non combinées si tu débutes je te donnes deux modèles statique et mobile.

Statique: AC+LG, radio

Mobile: LF

Tes trente gardes seront très utiles ne t'inquiète pas.

-Leman Russ démo ou normal c'est très bien. Les deux autres sont des daubes. surtout si tu ne les as pas encore acheté, je ne te conseille pas de le faire sauf si tu aimes leur fluff.

-Les TdC c'est par 5 sans AE, avec 2 fuseurs pour tomber sur un char lourd. Ou à la limite 2 plasmas pour tomber sur de l'élite ou l'arrière d'un char, un créature monstrueuse. Voir par 10 dans une chimère avec du plasma, mais là faut demander à Befa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, pour une liste polyvalente :

QG : com. cie

-MA

-CL

-radio

élite :

-TdC par 5 avec 2 fueurs

-Ratlings très bien, et pas cher

-Ogryns en VAB, à la limite

troupe :

com. pon

-radio

-4 flamer

Plein de “trouffions” (30, 40, 50, 60, 80, 100, 200) et oui, il moyen de caser plus de 200 gardes dans une liste à 2000 points.

1 ou 2 infanterie mécanisée

arme lourde :

- la moitier d'AC des mortier, LM

att. rap. :

-sentipatte de reco avec AC

-sentipatte dur avec LPL

-Valkyrie avec LRM

-le Vendetta est bien aussi

-pas de cavalier

le clan des hellhound est bien

soutient

-LR de base avec bolter ld latéraux

-Basilisk

-LR manticore

-demolisher avec CL de coque

Voilà, sinon pour t'aider il y a le tactica, et selon moi, la liste de la garde qu'a utilisé Robin Cruddace dans la bataille de warhammer 40K du tout dernier white dwarf (n°200) est très bien, je l'ais utilisée a de nombreuses reprise, et elles s'est toujour montré efficace. Elle pourra t'aider à faire une liste plyvalante.

Si la liste t'interresses mais que tu n'as pas ce white dwarf, je peux te l'envoyer en MP si tu le demandes.

Comme l'a dit Matthieuu10, tu n'as pas tant de choses que ça a changer dans ta liste.

Bon courage... :P

Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses, j'ai le white dwarf 200 ( qui n'est plus le dernier ^^) jai penser a une autre liste avec vos conseille et en rajoutant quelque gardes et en leur donnant des armes lourdes ( que des autocanon^^). Voici la liste:

QG :315

Escouade de commandement de compagnie : 165 points

- lance-plasma x4

- VAB chimére

Escouade de commandement de compagnie : 150 points

- fuseur x4

- VAB chimére

ELITE : 325

5 troupes de choc : 115 points

- 2x lance-plasma

5 troupes de choc : 105 points

- 2x fuseur

5 troupes de choc : 105 points

- 2x fuseur

TROUPES : 725

Escouades de commandement de peloton :

- radio

Escouade d'infanterie :

- radio

- lance-grenades

- autocanon

Escouade d'infanterie :

- radio

- lance-grenades

- autocanon

Escouade d'infanterie :

- radio

- lance-grenades

- autocanon

= 245 points

Escouades de commandement de peloton :

- radio

Escouade d'infanterie :

- radio

- lance-flamme

Escouade d'infanterie :

- radio

- lance-grenades

- autocanon

Escouade d'infanterie :

- radio

- lance-grenades

- autocanon

Escouade d'infanterie :

- radio

- lance-grenades

- autocanon

=305 points

Escouades de commandement de peloton :

- radio

Escouade d'infanterie :

- radio

- lance-grenades

- autocanon

Escouade d'infanterie :

- radio

- lance-grenades

- autocanon

=175 points

ATTAQUE RAPIDE : 180

3 sentinnelle de reconnaisance : 120 points

- 3 autocanon

1 sentinnelle blindé : 60 points

- autocanon

SOUTIEN : 460

Leman russ : 150 points

Leman russ demolisseur : 185 points

- bolter lourd

Basilik : 125 points

=2000 points

Bon j'ai changer j'èspere qu'elle est meilleur. Merci pour vos conseil.

Modo Wild: Ah, pourquoi m'as tu fais ça? Il ne s'agissait pourtant que d'utiliser un correcteur orthographique, et voila pourtant, comble du désespoir, que les deux phrases que tu as rédigé voient chacune un de leurs mots souligné par mon correcteur.

Et pourtant Malekhit, tu avais déjà reçu un avertissement à ce propos. Tu vas donc t'en reprendre un petit, avec une interdiction temporaire de poster en prime.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une sacré modification/amélioration que tu viens de faire! Chapeau!

Cependant tu pourrais encore utiliser mieux tes escouades de commandement de peloton. Même 3 petit Lance-grenades peuvent avoir des effets surprenant (sature du Meq en blessant sur 2+, le blindage 10 doit se méfier, sur de l'infanterie légère des petites galettes peuvent te surprendre!).

Enfin les Bl de flanc sont meilleurs sur le LR classsique. 5-4 se marrie mieux avec 8-3 qu'avec 10-2, et le LR classique est moins cher de base pour la même résistance donc c'est moins grave de l'alourdir.

Pour tes attaques rapides, ce serait préférable de mettre 2x 2 sentinelles de reconnaissance avec autocanon, pour maximiser la chance d'en avoir un escadron de disponible pour une attaque de flanc tour 2.

Mais tout cela, c'est uniquement si tu veux encore durcir la liste... c'est déjà bien mieux!

Modifié par gimli-viddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.