Aller au contenu
Warhammer Forum

Background Pour Armée Roi des Tombes


Invité Le Douze

Messages recommandés

Invité Le Douze

Bonjour petits chenapans,

Depuis quelques mois je me suis lancé dans la collection d’une armée de Rois des Tombes pour des raisons principalement esthétiques.

Maintenant j’aimerai avoir un fluff sympa, en sachant que dans notre groupe de joueurs nous essayons de mettre sur pied une campagne narrative pour donner un cadre à nos batailles.

Pour justifier l’apparition de mon armée des Rois des Tombes sur le Vieux Monde j’ai trouvé l’histoire suivante et je voudrai avoir votre avis (le nom de mon général n’est pas encore défini):

XXXX était de son vivant un prince de Lybaras, il se battait au nom de la reine Khalida dont il était un fervent défenseur.

Appelé le Roi-Gardien en raison de sa droiture à veiller sur sa cité, XXX était également craint (ou moqué parfois) pour sa grande impétuosité. Ayant toujours estimé que son royaume méritait un rayonnement plus important il réussi à convaincre Khalida et ses conseilles de tenter de conquérir de nouveaux territoires au nord, sur ce qui allait devenir le royaume des hommes quelques siècles plus tard.

Toutefois lors de l’avènement de Nagash, XXX et son armée furent rappeler à Lybaras et c’est sur sa terre natale que le prince subit la terrible malédiction du nécromancien honni. Lorsqu’il se releva, l’impétuosité de XXX se mua en colère froide. Il fit relever ces troupes et se battit afin de préserver Lybaras des pillards de toute sorte. Quand la sécurité de la –dorénavant- nécropole fut garantie. XXX décida de repartir en guerre à l’extérieur d’une part pour oublier la douleur de ne pas avoir su protéger sa reine et sa cité, d’autre part car sa nature belliqueuse était fixé dans ses os et non dans sa peau désormais en lambeau.

Bon c’est un résumé court mais si vous voyez des grosses incohérence je vous serai reconnaissant d’ouvrir la discussion. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'on peut étoffer encore ...

Au vu de ses activités il c'est peut être attiré des ennuies, ses conquêtes ont-elles laissé en vie un ennemi qui pourrait vouloir se venger ? A-t-il tissé d'autres liens avec l'extérieur ? A-t-il apprit quelque chose d'important ?

Tu pourrai aussi ajouté des éléments concernant Khalida, notamment le faite qu'elle aie été assassiné par Neférata. Que pourrait-il avoir ressenti ? Ou était-il quand cela est arrivé ? Qu'a-t-il fait ou qu'a-t-il tenté de faire ?

On prétend que les RdT et CV sont ennemis se qui est impossible car si les RdT savent qui leur a infligé cette malédiction seul une poignée de Roi ou de princes savent comment sont nés les CV et bien peu peuvent faire un lien entre les CV et Nagash, cependant ton prince a vu ou a eu vent de l'assassina de Khalida par celle qui est sensée être la 1ère vampire, je te laisse imaginer la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze
Au vu de ses activités il c'est peut être attiré des ennuies, ses conquêtes ont-elles laissé en vie un ennemi qui pourrait vouloir se venger ? A-t-il tissé d'autres liens avec l'extérieur ? A-t-il apprit quelque chose d'important ?

Au vue du temps passé entre sa venue (en tant que personne vivante) et son retour (comme Roi des Tombes) il s’est bien passé plusieurs siècles (pas de chronologie sous la main), donc il n’a pas de lien avec qui que ce soit. En revanche il est évident que sa vie passé en dehors de Nehekhara lui a apporté une expérience non négligeable. J’avoue que cela me permet surtout de justifier une rencontre avec une grosse partie des armées que je risque d’affronter.

Tu pourrai aussi ajouté des éléments concernant Khalida, notamment le faite qu'elle aie été assassiné par Neférata. Que pourrait-il avoir ressenti ? Ou était-il quand cela est arrivé ? Qu'a-t-il fait ou qu'a-t-il tenté de faire ?

Je n’aime pas donner trop d’importance a mes armées dans le sens ou les héros les plus connus de Battle sont déjà crées et que mon Roi est un modeste serviteur de Khalida. Il était donc sur Lybaras aux moments du sort de Nagash. Il n’a aucun autre lien avec Khalida que celui d’être un de ses soldats. Ce qui n'empêche pas d'éprouver de la culpabilité car il se considérait comme un Gardien de la Reine.

On peut aussi imaginer qu’il est également sous l’autorité indirecte de Settra dans lequel il doit reconnaitre son envie de conquète d’un royaume digne de l’histoire de Nehekara…

Modifié par Le Douze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça un peu dommage, même le plus humble paysan peut avoir un passé tumultueux pour peu qu'il se soit retrouvé au bon/mauvais endroit au bon/mauvais moment. Si tu prends les romans de warhammer, on y retrouve pas mal de perso qui on rouler leur bosse :

- Exemple : Le Skaven Lurk Snitchtong dans Tueur de Démon voyage sur la demande de Tanquol au coté (plus ou moins) de Félix et Gotrek, il a muté, découvert les désolations du chaos, créer une rébellion au sein du clan Moulder ! Mais pour le joueur lambda il n'existe pas en dehors des romans ...

Bon après c'est ton perso, c'est toi qui vois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un début de fluff sympathique !!

j'aime bien le coté "défense" de khalida, amour pour sa cité...

apr contre incohérence avec le "néo fluff" :

*au moment de la naissance de khalida, nagash a déjà été vaincu une première fois par une coalition des citès de khemri (avec lahmia, cité de khalida!).

Durant la période, "intrigues de néferata", "départ de khalida pour sa nouvelle cité","création des premiers vampires" puis "mort de khalida de la main de neferata", nagash est au pic dolent en train de reconstituer sa puissance, tout affibli et tout décharné... il n'a aucun lien "direct" avec la création des vampires, et la mort de khalida... tout découle de lui (il a créé le premier elixir de mortalité) mais tout n'est pas réalisé par ses soins...

voilà... donc haine à l'égard des vampires, pourquoi pas, maéis pour le coup le "pauvre nagash" n'a rien à voir la dedans :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fini de relire mon L.A. Khemri et je voulais savoir si on pouvait trouver les informations suivantes:

-Connait t'on les "couleurs et symboles" des 5 ou 6 plus importantes cités de Nehekhara? Voir leur divinité tutélaire?

-J'ai l'impression qu'il y'a deux Khalida différentes dans le L.A, celle qui m'interesse éventuellement (la Reine Aspic) a t'elle toujours été sur Lybaras? ou a juste t'elle été enterré ici?

Je vais sans doute changer mon histoire complètement mais j'aimerai avoir plus de choses à me mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bon, après quelques petites lectures du nouvea L.A., je vous propose un nouvel historique:

[i]A mi-chemin entre Lahmia et Lybaras se trouve la ville de Neherek. Il s'agit d'un port de taille relativement importante donnant sur la mer des chagrins. A la tête de cette cité se trouve la dynastie Al Zahar. Le dernier grand roi à avoir régné sur ces terres avant la malédiction de Nagash est Hadjane Al Zahar dit "le Roi-Gardien" et ce en raison de sa fidélité sans borne envers la grande suzeraine de Lybaras Khalida pour laquelle il a toujours été prêt à sacrifier sa vie.
Connu comme un combattant expérimenté quoique impétueux, le Roi Gardien a surtout réussi à développer sa cité en dépit de l'influence des deux énormes villes que sont Lybaras et Lahmia. Pour se faire Al Zahar s'est tourné vers la mer: en développant la pêche et le commerce évidemment mais aussi en partant à la conquête d'autres terres. La mer des chagrins a tellement compté dans le développement de sa puissance que le roi à finit par adjoindre à ses couleurs (rouge et blanc) celle des voiles de ses navires (exclusivement teintes en bleu turquoise pour rendre les bateaux moins visibles de loin).

Pourtant le Roi Al Zahar subit une cruelle déconvenue qui le rendit à moitié fou de rage et de colère. Il était en effet présent le jour ou Nefertata et Khalida s'affrontèrent dans leur combat à mort. Lorsque le défi fut lancé, le Roi Gardien se proposa immédiatement comme champion de Khalida mais celle ci refusa. Sa mort des mains de sa cousine résonne encore aujourd'hui dans le corps desseché de Hadjane Al Zahar. D'une certaine manière la mort qu'il n'avait jamais craint devint obsédante pour lui et il donna plus de moyens au développement de son tombeau. Celui ci est d'ailleurs un des bâtiments les plus audacieux de Nehekara et en même temps l'un des plus discrets: Après des travaux dantesques, le nécrotecte avait réussi à gagner du terrain sur la mer pour construire une pyramide à 10 mètres en dessous du niveau de la mer des chagrins. A peine deux mois après la fin de la construction, le Roi Al Zahar mourut en ayant passé les dernières années de sa vie cloitré dans son palais de désespoir. Il fut inhumé dans sa nécropole avec ses plus fidèles puis les ouvriers détruisirent les digues et le tombeau fut recouvert par la bien nommée mer des chagrins . Aujourd'hui ne dépasse de l'eau qu'une cheminée d'une demi douzaine de mètres gardé par des trirèmes.[/i]

Bon ça me semble un bon début et l'attend vos observations et conseils pour développer tout ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, effectivement. Le tombeau marin me semble tout particulièrement esthétique.
En revanche, le nom fait plus Arabien que Nehekharéen (tu devrais trouver un truc avec des conçonnances plus égyptiennes).

Je pense que ces grandes lignes sont assez intéressantes et qu'il te faut maintenant étoffer. Détaille les forces de ton Roi : une puissance principalement navale ? Quelques effectifs ?
Pour verser un peu dans le lyrisme, tu peux faire une description détaillée de ta cité à son apogée de vivante (le port, les marchandises débarquées, la glorieuse armada...) puis sa description de mort-vivante (avec éventuellement des dockers squelettes qui déchargent puis rechargent des caisses de bois pourries de puis des siècles, une parodie de bazar où des morts-vivants vantent les vertus de produits tombés en poussière depuis longtemps, une flotte de vaisseaux de non-morts, etc...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n’aime pas donner trop d’importance a mes armées dans le sens ou les héros les plus connus de Battle sont déjà crées et que mon Roi est un modeste serviteur de Khalida. Il était donc sur Lybaras aux moments du sort de Nagash. Il n’a aucun autre lien avec Khalida que celui d’être un de ses soldats. Ce qui n'empêche pas d'éprouver de la culpabilité car il se considérait comme un Gardien de la Reine.[/quote]

Je voulais juste revenir là dessus.

Il ne faut pas confondre jeux de rôle et jeux de figurines. Si dans un jdr, ton personnage a tendance à être un quidam lambda au début, dans le jeu de figurines, tu joues un peuple, une race, et donc ceux qui dirigent ton armée en sont les plus éminents représentants.

Dans le cas de ton fluff, ok, mais pourquoi un "simple soldat" de Kalidha aurait-il été momifié? C'était réservé seulement aux monarques et à leur famille. Leurs meilleurs soldats étaient au mieux momifiés partiellement, et sont représentés par les gardiens des tombes et les hérauts.

Personnellement, je considère que mon roi des tombes est Khetep, le père de Nagash himself (il était présent dans la chronologie des dynasties nehekariennes dans le LA V6). Sinon, comment justifier qu'il ait sous ses ordres des armées immenses, et notamment des troupes rares comme des sphinx ou des ushabtis qui sont l'apanage des rois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1309334852' post='1944986']
[quote]Je n'aime pas donner trop d'importance a mes armées dans le sens ou les héros les plus connus de Battle sont déjà crées et que mon Roi est un modeste serviteur de Khalida. Il était donc sur Lybaras aux moments du sort de Nagash. Il n'a aucun autre lien avec Khalida que celui d'être un de ses soldats. Ce qui n'empêche pas d'éprouver de la culpabilité car il se considérait comme un Gardien de la Reine.[/quote]

Je voulais juste revenir là dessus.

Il ne faut pas confondre jeux de rôle et jeux de figurines. Si dans un jdr, ton personnage a tendance à être un quidam lambda au début, dans le jeu de figurines, tu joues un peuple, une race, et donc ceux qui dirigent ton armée en sont les plus éminents représentants.

Dans le cas de ton fluff, ok, mais pourquoi un "simple soldat" de Kalidha aurait-il été momifié? C'était réservé seulement aux monarques et à leur famille. Leurs meilleurs soldats étaient au mieux momifiés partiellement, et sont représentés par les gardiens des tombes et les hérauts.

[/quote]

Bon quand je dis "soldat" je veux plutôt dire qu'il est sous les ordres de Khalida, mais il reste un roi. Mais de toute façon ça c'était dans le premier jet, si tu lis le second tu verras que ça a déjà pas mal changé.

Donc mon gugusse reste un roi avec ce que cela implique comme importance et influence, mais je ne veux pas le rendre égal à Settra, Khalida etc... Au contraire mon fluff vise à terme à justifier mes choix d'armée (notamment peu d'amalgames sauf en cas de défense directe de la nécropole) et même tactique puisque j'ai la chance de jouer avec un groupe de joueur adepte du roleplay! C'est aussi pour me donner un peu de liberté que je délocalise mon armée de Lybaras à un port sur la Mer des Chagrins par exemple...

En tout cas merci pour vos remarques et conseils, je vais étoffer tout ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le gardien" se dit Sahouti en égyptien ancien. Transposable en nehekharéen, évidemment.

[img]http://users.skynet.be/fa626392/Divers/sahouti.gif[/img]

Si ça peut aider.

Pour un "roi" du second degré, peut-être pourrait-on parler de nomarque, dirigeant un nome, une province. Modifié par Ixhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Times New Roman"][size="3"]Je reviens avec ce texte présentant mes principaux héros. J’ai tenu compte de vos remarques et idées. N’hésitez donc pas à me faire part de vos observations :[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]La lumière brulante de l’astre solaire recouvrait toute la cité. Sur les quais régnait un silence aussi aride que le sable du désert. Le clapotement de la mer de chagrins était la seule source de bruit. Ce calme fut bientôt rompu par l’arrivée d’un étrange cortège traversant les quais abandonnés. Entouré par des squelettes armés de hallebardes, un char tiré par deux destriers avançait au pas le long des quais. A son bord se trouvait deux personnages à l’allure noble mais décharnée.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Le premier dégageait une aura d’impétuosité pendant que son passager semblait plus sage. Il s’adressa au conducteur d’un ton emprunt de déférence :[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]« Comment vous sentez vous après la cérémonie de réveil, Prince Nepharas ?[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-[/size] [size="3"]Je n’ai pas l’impression d’être réveillé, mais plutôt d’être en plein cauchemar.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-[/size] [size="3"]Je comprends, et je ne peux que vous féliciter de rester aussi calme face à l’impossibilité de cette situation.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-[/size] [size="3"]Je ne pense pas que mon père notre Roi réagisse de la même manière.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-[/size] [size="3"]C’est pour cela que je vous ai fait quitter votre sommeil avant, il me semblait judicieux que vous soyez là.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-[/size] [size="3"]Amoukhet, vous êtes resté le même homme rusé à travers les siècles. Mais je ne sais pas si je suffirai à arrêter la prévisible colère de notre monarque. La mienne brûle mon cœur, et je souffre de ne pas la laisser me consumer.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Le prince tourna sa tête vers les quais ou un squelette assis faisait virevolter une canne à pêche. Les lambeaux que le mort-vivant portait suggérer qu’il s’agissait de l’enfant d’un pêcheur attendant le retour de son père. Nepharas repensait à toutes les scènes de non-vie qu’il avait aperçu sur le trajet : des cadavres qui jouaient, qui vendait des fruits pourris, qui chargeaient des marchandises… Les chosent n’avaient pas changés, elles s’étaient transformées…[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Lorsque le prince sortit de ses pensées il constata que le cortège avait atteint sa destination : la nécropole immergé du Roi Ephen-Ra. La cheminée d’entrée était visible à une cinquantaine de mètre du bord de l’eau au centre d’une crique. La cheminée en dépit de sa taille était décorée de manière discrète. Une alcôve devant l’entrée abritait le squelette d’un guerrier tenant une lame de taille respectable. [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-[/size] [size="3"]Est t’on obligé de réveiller ce… ce métèque ? demanda le Prince Nepharas[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-[/size] [size="3"]Votre père appréciera de se réveiller avec son fidèle serviteur à ces cotés et sauf votre respect, seul Ephen- Ra peut me donner cet ordre…[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-[/size] [size="3"]Hadjine Al Zahar n’est qu’un esclave d’Arabie, je n’ai jamais compris ce que Père lui trouvait.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-[/size] [size="3"]Vous en parlerez quand le Roi Gardien se tiendra à vos coté, et puis avouez mon Prince que sans sa peau il ressemble à n’importe quel nékaharien.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Puis Amoukhet demanda le silence et commença à réciter une litanie.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][i]Depuis plusieurs siècles, Ephen-Ra était immobile dans son sarcophage d’ivoire. Il n’était ni mort, ni vivant, il vivait un sommeil de mort. Et soudain pour la première fois depuis des siècles une étincelle s’alluma en lui et il commença à rêver : Il voyait ses dernières années de vie cloitré dans son palais, puis sa mort. Son rêve l’amena à traverser l’histoire terrible de son peuple : Le Règne de Nagash, la corruption du fleuve Vitae, La destruction de toute vie… Ce cauchemar était intolérable il fallait qu’il se réveille, qu’il se lève…[/i][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]A l’extérieur, le Prince Nepharas attendait la fin du sort de réveil en fixant la pyramide enfouie. Au moment ou ses yeux recroisèrent ceux du Garde Du Corps de son père, une vibration puissante se fit sentir et un hurlement de colère absolue résonna dans la crique. Une minute plus tard, une grande silhouette se découpa dans l’embrasure de l’entrée du tombeau. Aussitôt Al Zahir se leva et se tint à coté du monarque. Une trirème apparue soudain dans la crique. Les rameurs squelettes motivés par les coups de fouet d’un gardien squelette souquaient vers la tour émergé.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Le Prince Nepharas attendait sur le ponton l’arrivée du bateau royal. Il ressentait une pointe d’inquiétude à l’idée de se retrouvé face à son père. Et effectivement quand le pharaon se tint enfin face à lui, Nepharas comprit que l’heure n’était pas aux accolades affectives : S’il avait percé un trou dans le corps d’Ephen-Ra de la lave enduite de bile en serait sans doute sorti. [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Le pharaon fixa tour à tour le prince et son hierophante Amoukhet. Puis il donna ses ordres :[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-[/size] [size="3"]Amoukhet, lève mon armée, y compris la Flotte Royale. Nepharas, rend toi immédiatement à Lybaras pour ramener ta sœur et dire à la Grande Khalida que notre cité est à son service et pour l’éternité.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Ephen Ra se tourna vers la mer des chagrins et la contempla plusieurs minutes, une seule pensée en tête :[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]« Maintenant c’est le Monde qui va payer ! »[/size][/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutôt bon. ^_^
Quelques remarques :
-sur la forme. Gaffe aux répétitions (plusieurs fois le mot "squelette" dans la même phrase, c'est moche). De manière générale, ce texte est un bon "one-shot", qu'on verrait bien dans un LA de GW pour introduire un perso. Mais il n'est pas assez étoffé et riche pour être un "vrai" texte littéraire. Ce n'est pas un reproche, mais si tu veux t'amuser à écrire plus en avant l'histoire de tes persos, je te conseille de tout recommencer depuis le début. Rien que ce que tu racontes pourrait occuper plusieurs chapitres d'un "gros" récit. M'enfin, si tu veux poursuivre dans cette voie, adresse-toi plutôt à la section Récit.
-J'aime bien le nom de ton Roi, Ephen-Ra, je trouve que ça claque. Et le titre de "Roi Gardien" est bien aussi, simple et efficace.
-J'aimerais bien des photos de l'armée, voir quelles figurines correspondent à quel personnage.

Globalement, ce que tu as pondu est bien et suffisant pour introduire ton armée. Si tu veux continuer à explorer ton fluff, sans forcément emprunter la voie du récit, tu n'as plus qu'à développer des thèmes tout à fait facultatifs. Tu peux ainsi :
-détailler la biographie vivante et non-vivante de ton Roi, de son prêtre, de ses enfants...
-détailler la composition de son armée et de sa flotte
-faire une chronologie de l'histoire de sa cité, avant et après l'avènement de Nagash.
-si tu es un vrai geek, dresser un plan de ta cité
-etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-sur la forme. Gaffe aux répétitions (plusieurs fois le mot "squelette" dans la même phrase, c'est moche). De manière générale, ce texte est un bon "one-shot", qu'on verrait bien dans un LA de GW pour introduire un perso. Mais il n'est pas assez étoffé et riche pour être un "vrai" texte littéraire. Ce n'est pas un reproche, mais si tu veux t'amuser à écrire plus en avant l'histoire de tes persos, je te conseille de tout recommencer depuis le début. Rien que ce que tu racontes pourrait occuper plusieurs chapitres d'un "gros" récit. M'enfin, si tu veux poursuivre dans cette voie, adresse-toi plutôt à la section Récit.[/quote]

J'avoue: j'ai écrit ce texte en loucedé au boulot, je suis donc d'accord pour dire que c'est pas du Faulkner ou du McCarthy. Le but n'est pas d'écrire un bouquin (quoique :ph34r:), juste de voir si mon Background est fluffo-compatible.
Comme tu le dit, plus détaillé ce serait du récit...


[quote]J'aimerais bien des photos de l'armée, voir quelles figurines correspondent à quel personnage.[/quote]

Mon armée est en cours de montage et si je reste dans les clous que je me suis imposé, je serai capable de faire une bataille a 1500pts en septembre, N'ayant monté que 900pts jusqu'à maintenant, une photo pour donner une idée:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411553khemri.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/411553khemri.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas beaucoup de trucs à lire sur les rois des tombes.... Du coup, j'apprécie tout ce qui me tombe sous la main, et ton texte est plutôt pas mal.

Outre les quelques coquilles, répétitions et fautes qu'on y trouve, je voulais juste attirer ton attention là dessus:

[quote]nékaharien.[/quote]

C'est Nehekara, donc nehekarien (nehekaarien est plus joli à l'oreille).

Sinon, quelques points fluffiques...

Je ne voyais pas vraiment Nehekara remplie de squelettes qui continuent à imiter leur vie d'avant (je pense au pêcheur et aux "enfants" qui jouent). Pour moi, à Nehekara, les anciennes villes sont désertes (c'est ce que suggère un texte du LA V6), c'est dans les nécropoles que ça se passe. Les squelettes n'ont plus vraiment de consciences ou de souvenirs de leur vie. Pour moi, ils ne sont réveillés que lorsque on a besoin d'eux. Nehekara est un immense désert et les anciennes cités des rois des tombes sont en ruines, même leurs nécropoles, et restent quasi déserte la plupart du temps. Les nehekaariens sont des morts vivants, ils n'ont plus besoin de produire de quoi manger, boire ou autre....

Sinon, le réveil de ton roi pourrait être plus grandiose. Tu ne décris pas la nécropole, sa pyramide/son tombeau. Les rois étaient enterrés dans des édifices colossaux, accompagnés de temples, de fosses communes où se trouvent ses armées....etc. On ne sent pas du tout cette démesure dans ton texte. Le réveil d'un roi des tombes, je l'imagine comme un évènement grandiose, terrible, du genre qui te fout des frissons si ça faisait l'objet d'une scène dans un film...

Enfin, les dialogues ne sont pas très bien sentis je trouve.... J'imagine les rois et princes de Nehekara comme des mégalomanes à moitié fous. Comme les pharaon de l'Egypte Antique, nul doute qu'ils se considéraient comme des dieux vivants. Le prêtre liche qui lui parle, je le verrai plutôt s'aplatir, ne lui parler que de manière très révérencieuse, et lui donner du titre bien ronflant genre "votre sublime altesse céleste, maître du ciel et des tempête", ce genre de trucs....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les villes-squelettes :

effectivement, le péquin lambda n'est pas ramené à la non-vie. Mais je voyais bien (et le LA le suggère) un RdT un peu fou et nostalgique de sa gloire d'antan ordonner à ses prêtres liches de ranimer les cadavres de ses anciens sujets, et de faire exécuter à ces derniers une macabre parodie de leurs activités d'antan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu qu'une fois le LA roi des tombes V8, mais il me semble bien qu'ils parlent de squelettes chargeant et déchargeant des caisses en bois pourries. Peut-être un changement dans le fluff entre les deux livres.

Mais si le grand réveil à toucher tout le monde, c'est logique que les habitants se soient réveillés aussi. Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce concept de ville de morts vivants avec des cadavres ramenés à la vie qui continuent à exercer ce qu'ils faisaient dans leur précédente vie (ça fait de suite penser à du film de Romero)

En plus ça me paraît crédible, les rois des tombes font relever leurs anciens sujets pour regagner leur prestige d'antan

Pour du Jdr en tout cas c'est au top, on avait jouer une campagne qui avait fini vers l'Arabie en débordant sur Khemri et c'était particulièrement bon et flippant de se retrouver sur une terre de morts vivants avec des cadavres animés qui titubaient en exécutant leurs anciennes tâches un peu partout dans les plaines et les ruines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : le gros sort de Nagash a activé plus tôt que prévu les rituels de réveil des Rois des Tombes, rituels que les prêtres liches avaient exécuté sur leurs cadavres il y a quelques millénaires.
Donc le péon moyen n'a pas été réveillé par Nagash, mais les incantations des prêtres-liches peuvent le réveiller, avec très peu de souvenirs de sa vie passée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je poste au cas où ça puisse aider: il est précisé dans le dernier LA que les squelettes des rois des tombes gardent en mémoire les aspects les plus marquants de leur vie et leurs entraînements militaires.
Ce qui veut dire que le squelette d'un marchand peut très bien continuer de faire ce qu'il faisait de son vivant (s'il trouve de la marchandise bien sûr). Mais pour ça, il faudrait d'abord qu'il soit réveillé. Ce qui n'aurait pas trop d'intérêt pour le prêtre-roi.

Ensuite, tu peux effectivement parler d'un roi nostalgique, ou bien qui veut maintenir tous ces sujets en non-vie dans le but d'impressionner les royaumes voisins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Tin Tin Tiiiiinnnn, me revoici!

Alors que mon armée avance comme prévue et que je suis dans les clous concernant les délais, j'arrive à un point ou je me pose de nouvelles questions!

D'abord le contexte: n'aimant pas les anciennes et nouvelles figurines de prêtre liche je compte utiliser un mélange du kit sorcier de l'Empire et des rabiots de Khemri pour me monter deux "héros" (comprendre représentant des figs de niv 1 ou 2). Se pose la question de la peinture ce qui m'a amené à différentes questions:

- A part le Hierophante obligatoirement lié au culte mortuaire, peut t'on imaginer des prêtre de la Déesse Aspic ou d'un autre dieu?

- Doit on sinon considérer que le culte mortuaire est un statut à part et qu'il n'empêche pas le prêtre d'être un adorateur d'un Dieu en particulier?

- A t'on des informations quand aux couleurs associés au Culte Mortuaire?

Voili voilou, et en séparant avoir été clair!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Times New Roman"][size="3"]Allez, je vous mets à contribution pour commenter les points suivants de mon fluff :[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Notes de l’Archéologue Aventurier Bastian Zwölf de Carroburg[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Neherek, port de Lybaras[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]SITUATION GEOGRAPHIQUE ET ECONOMIQUE :[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]La ville se situe sur les rivages de la Mer des Chagrins entre les deux cités plus importantes de Lahmia et Lybaras. Selon des inscriptions trouvées à Lybaras, il semble d’ailleurs que le Roi de Neherek ai prêtée allégeance à la Cité de le Reine Aspic. Cette alliance ne privait pas la ville de son autonomie ou de sa liberté d’action, mais devait fonctionner de manière symbiotique : Lybaras gagnait ainsi un accès à la mer alors que Neherek pouvait demander protection en cas d’assaut d’un adversaire important. Au niveau économique la pêche était fortement développée, ainsi que l’agriculture grâce à une maitrise de l’irrigation. Nous ne pouvons pas non plus exclure les pillages sur les côtes de la mer des chagrins, en effet certaines habitations abritent des objets n’appartenant pas à la culture Nehekarienne.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]DYNASTIE[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Le Roi le plus important (et dernier avant la disparition de la lignée pour les mêmes raisons mystérieuse que le reste de cette nation) est Ephen-Ra. Selon les écritures il était baptisé le Roi-Gardien ou parfois le Maitre des Mers. Je n’ai réussi qu’a identifier 4 enfants : Ermac le fils ainé, qui a du comme c’était la coutume, rejoindre le culte mortuaire. Nepharas et Asaris deux autres fils et une fille nommée Nahima. Malgré de nombreuses recherches je n’ai pas réussi à localiser le tombeau royal ce qui est étonnant au vu de la folie des grandeurs que j’ai pu observer sur les nécropoles d’autres villes. Certains textes utilisent des termes que j’ai traduits par « Au fond de la mer ». Il ne semble pas que cela indique une mort suite à une bataille navale. Je suppose donc que le corps a été immergé. Un autre texte indique un « palais sous la surface » mais ceci doit être métaphorique, l’idée de la construction d’une nécropole sous-marine ne pouvant être que fantaisiste.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]CULTE MORTUAIRE[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Deux choses intéressantes sur le mystérieux Culte Mortuaire par rapport à d’autres cités : les prêtres portaient tous un masque doré et de lourds manteaux. Je n’ai que des théories à apporter : Il est possible que les masques ai eu pour but de dissimuler l’identité du fils ainé d’Ephen-Ra afin d’éviter un traitement de faveur. Les robes peuvent s’expliquer d’une autre manière : Les Neherekien étant un peuple de marin, les prêtres devaient souvent prendre la mer ou le temps pouvait être moins clément que sur les terres de Nehekara. [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]L’autre chose très rare et intéressante et que le Culte Mortuaire bien que très important devait être concurrencé par le clergé de certaines divinités Nehekarienne comme Ptar ou Aspic.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]ORGANISATION MILITAIRE[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]L’armée en plus de disposer d’une flotte importante privilégiait les troupes légères pour des raisons logistiques évidentes : Fantassins, Archers, Cavalerie et Chars devaient composer le noyau dur des forces d’Ephen Ra. Les textes parlent également de « Gardiens de Bronze et de Pierre » prêts pour la défense de la cité. De ce que j’ai pu observer un certain nombre de sculptures représentant des divinités vengeresses peuple l’ancienne citée. Les habitants devraient croire que ces statues apportaient une protection spirituelle.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.