Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] liste 1663


Niolen

Messages recommandés

Bonjour

Joueur Sm et le stormraven m'ayant corrompu, je vais vous proposer une liste BA.

Tout d'abord, j'ai essayé d'éviter de tomber dans le piège de la liste SM 2.0 en prennant le gros de la liste SM avec ses véts d'appui et ses totors d'assauts soutenus par un reedemer. Donc pour ma liste ces choix sont interdits.

Je suis partie d'une liste à 1664 maxi car c'est une format que l'on joue souvant au club ces temps-ci.

QG

RECLUSIARQUE

- pistolet inferno

145 points.

TROUPE

CIE DE LA MORT

- 9 sm, marteau tonnerre, 3 armes énergétiques

255 points.

DREADNOUGHT CIE DE LA MORT

- Griffe de sang, lance flamme lourd, projecteur

136 points.

ESCOUADE D'ASSAUT

- 10 sm, gantelet, 2 lances flammes

225 points.

ESCOUADE D'ASSAUT

- 5 sm (sans réacteur), 1 lances flammes

RAZZORBACK

- canon laser jum. , projecteur

161 points.

RAPIDE

VETERAN D'ASSAUT

- 5 sm, réacteurs, 1 marteau tonnerre, 3 armes énergétiques, 2 bombes à fusion

235 points.

PREDATOR BALL

- canon d'assaut, bolter lourd, projecteur

146 points.

SOUTIEN

STORMRAVEN

- canon d'assaut jum., multi fuseur jum,blindage renforcé

215 points.

VINDICATOR

- projecteur

146 points.

TOTAL : 1663 PTS

Stratégie :

Comme vous avez pu deviner les compagnie de la mort, le reclusiarque et le dread sont mis dans le stormraven et placés en réserve pour attaquer le bon endroit.

La petite unité d'assaut en razzorback est placés sur la table pour tenir l'objectif soutenu par le ball.

Le vindic suivra le Baal ou attendra en réserve pour chasser les totor en fep.

L'unité d'assaut sera mis en réserve et arrivera soit normalement soit en fep. Elle pourra se diviser en 2, le sgt gantelet d'un côté et les 2 lances flammes de l'autre.

Les vets d'assaut frappera pour attaquer l'unité de soutien adverse.

Je souhaiterais que les experts en blood me disent si il y a de grosses lacunes dans cette liste et quels sont les points à améliorer.

merci d'avance

Niolen

Modifié par Niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un avis rapide :

235 pts les 5 Vets d’assaut, ça fait beaucoup, surtout vu ton format, c’est facilement remplaçable par une escouade d’assaut classique 10 marines fuseurs, gantelets.

Concernant le reclusiarque, enlève lui le pistolet infernus. 6 pa de portée c’est trop peu et c’est chère.

Dans un aspect plus générale, je trouve que tu manques d’antichar : ton antichar lourd est assuré par le storm, qui reste un blindage 12.

Pourquoi lance flammes x2 dans ton escouade et pas 2x Fuseurs a la place ?

Concernant ton razorback, je préfère nettement la config canon laser + plasma jumelé et pourquoi plutôt un vindicator qu’un predator autocanon / canon laser de flanc ?

Le reste me parait nickel, j’aime beaucoup le predator baal dans la config que tu as choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie d'une liste à 1664 maxi car c'est une format que l'on joue souvant au club ces temps-ci.

Ce n'est bien sûr pas en préparation d'un tournoi au mois de Mars... :wub:

Sinon, rien à redire sur la liste. Elle me semble parfaitement équilibré.

Dans un aspect plus générale, je trouve que tu manques d’antichar : ton antichar lourd est assuré par le storm, qui reste un blindage 12.

Je ne trouve pas qu'il soit si léger que cela en anti-char et je pense qu'il a derrière la tête l'intention de ne pas se prendre une grosse gifle en compo. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l’antichar il n’a quand même que 1 multifuseur, 1 canon laser jumelé.

La note de compo risque quand même de pas être terrible terrible : 1664 pts, 5 blindés.

Le dread ne pourra pas faire d’antichar, ou très peu : les griffes de sang c’est très bien contre l’infanterie, mais contre un autre dread, par exemple, c’est moins bien.

La liste est bonne, je dis pas le contraire, mais je pense qu’en enlevant les vétérans et en les remplaçant par 10 marines d’assaut avec gantelet, et fuseurs elle deviendrait meilleure : il n’y a quand même que 15 marines opérationnel ; c’est peu et cela apporterait un bon rajout en antichar - les marines pouvant avoir un reacteurs ou etre a pied en rhino.

Apres relecture, je me dis que gratter 50 pts serait pas trop difficile : 15 du pistolet infernus du reclusiarque, 15 du blindage renforcé du Storm, 10 du lance flamme lourd du dread et a la place rajouter un prêtre a une des escouade d’assaut ?

Modo Wild: Et toi aussi mon fils?

Jules césar

Puisqu'il semblerait qu'un premier avertissement n'ait toujours pas suffit à te faire utiliser un correcteur orthographique, en voila un deuxième. Pour bien faire, il se voit assorti d'une interdiction temporaire de poster.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord pour avoir pris le temps d'étudier ma liste.

Ensuite le format 1664 effectivement est issu du tournois Fun de Mars mais je ne sortirai pas de liste BA car je n'ai pas les figus. La liste postée est un projet pour mes futurs investissements.

Cette liste a pour but d'être jouer en club entre amis (pas de liste dure donc). J'avais pas précisé le cadre, je m'en escuse.

Le pisto inferno est là au cas où on me force à bouger vers un dread (rage noire) : le pisto inferno pourrait m'éviter un càc long et pénible.

Les vétérans sont là car je trouve les figus simpas et que si je les joue pas en blood, je les jouerai jamais. De plus, 235pts une unité qui peut aller détruire rapide le soutien ou la troupe tenant l'objo adverse ça peut le faire ! Bon c'est le prix de 6 totors d'assauts en moins efficasse mais bon je veux les tester avant de les ranger définitivement.

Pour 2 lance flammes sur l'unité d'assaut :

Réponse purement matérielle : j'ai les deux lances flammes en figu : origine SM V4.

Justification tactique : pour aller nettoyer les objectifs adverses de leur troupes, pour les prendre ensuite ,le lance flamme c'est mieux.

Pour le razzorback, j'ésitais à le mettre en canon d'assaut jum : pour moi cette arme en jumelée reste l'une des meilleures du jeux : ça peut tirer sur n'importe quoi. Et avec la capacité rapide, ça ralonge sa portée. Mais j'ai optée pour le canon laser jum car n'ayant pas beaucoup d'unités opés, je voulais rester loin du danger tout en chassant les véhicules Bl 10 à 12.

J'aime pas le prédator standard ; je lui préfère le dread de tir (CL/LM) mais j'ai choisi le vindic car il peut faire autant mal aux unités en armure 2+ qu'aux blindés de toute sorte. De plus la version blood offre un rayon d'action de l'arme de 36ps donc que demande le peuple !

Mes réponses vous parraissent elles cohérentes ?

niolen

ps Gondhir : pour le tournois, je vais sortir une liste SM type forge : elle est en cours de test.

Modifié par Niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je n'aurai pas a noter cette liste, je commente. J'ai mal lu ou ta compagnie et le chapelain son a pied?

Si c'est le cas un seul landspeed et tu vas faire un marathon toute la partie.

Tss et le Stormraven? :D

Les vétérans sont là car je trouve les figus simpas et que si je les joue pas en blood, je les jouerai jamais. De plus, 235pts une unité qui peut aller détruire rapide le soutien ou la troupe tenant l'objo adverse ça peut le faire ! Bon c'est le prix de 6 totors d'assauts en moins efficasse mais bon je veux les tester avant de les ranger définitivement.

Je suis d'avis que cela peut être efficace. Même si tu les a un peu surchargé en équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je n'aurai pas a noter cette liste, je commente. J'ai mal lu ou ta compagnie et le chapelain son a pied?

Si c'est le cas un seul landspeed et tu vas faire un marathon toute la partie.

Tss et le Stormraven? :D

ho pinaise, la brique, je n'y ai pas pensé.J'ai controlé trop de liste hier moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui la compagnie est dans le stromraven avec le chapelain pour être déposé là où elle fera le plus mal ; généralement au coeur de l'armée pour chauper le max de chose avant de se faire détruire et éviter de trops courir pour rien.

Pour les vets c'est chaud pour l'équipement : soit ils sont sous équipés et ils feront un flop contre les unités avec une bonne armure (exemple : un tactique sm ou des guerriers nécrons) ou les équipés pour qu'il soit polyvalent et là ça monte vite. Du coups, je préfère payer 50 pts de plus en équipement.

Reste à voir sur la table aprés.

niolen

Modifié par Niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.