Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Faire un rouge mais un rouge Sombre


Ojyns

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Bon alors Voila en fait j'ai fais mes recherches sur le forum sans trouver de réelles réponses a mes questions ...

Jaimerai réaliser des armures dans un rouge relativement foncé, mais Voila j'ai un problème ...

Déjà je pense que ça vient de ma sous couche qui est du chaos black en bombe, déjà je pense que la dessus un achat de bombe blanche s'impose... Ensuite je ne sais pas pourquoi mais j'ai un effet plastique très très dérangeant lors de mon application du mechrite Red (Etant donné que je voudrais une couleur qui est identique a ce qu'on peut trouver sur les Red Templars (parce que oui finalement mes sons of Orar ne me plaisent plus ( trop de choses a créer en arrière plan etc...))

Donc pour moi le must serait de me donner quelles peintures appliquer pour les aplats les éclaircissements et les ombrages vu que je vais passer a gammes workshop dans la semaine pour faire mes petites emplettes :wink:

Et aussi comment éviter l'effet plastique et l'effet de translucidité ? C'est assez énervant de peindre et de voir que ça ne s'applique pas partout, c'est surement que je dilue trop ou que mon pinceau est trop mouillé ...

Voila en bous remerciants d'avance ! :D

Modifié par Ojyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un rouge sombre, une sous-couche noire est très bien.

Et aussi comment éviter l'effet plastique et l'effet de translucidité ? C'est assez énervant de peindre et de voir que ça ne s'applique pas partout, c'est surement que je dilue trop ou que mon pinceau est trop mouillé ...

C'est normal que ta peinture soit transparente, c'est le principe même de la peinture acrylique, si tu veux des zones uniformes il te faut plusieurs couches.

C'est quoi l'effet plastique pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait si tu veux ça brille beaucoup et j'ai l'impression que ma peinture a un effet plastifiant, enfin j'ai pas l'impression d'avoir a faire a une armure en Metal quoi ... Bon après je sais qu'on peut utiliser la technique du mnm mais c'est trop compliqué pour moi pour le moment ...

Le truc c'est que la translucidité joue aussi dans mon effet plastique, j'explique: quand j'applique ma peinture diluée j'ai des endroits plus remplis en peinture que d'autre, certains où on voit a travers et d'autres non. Mais quand je passe mes autres couches de

Peinture, j'ai de la peinture qui va aller dans les zones qui avaien reçues moins de peintures et dans celles qui sont déjà bien remplies, ce qui fait que celles ci ont des couches bien épaisses et qu'à chaque nouvelle couche ça va grossir encore ...

Bon après mon pinceau est peut être trop mouillé ...

Bon pour la sous couche j'etais en train de lire quelques trucs et effectivement la sous couche

Noire est la mieux appropriée :D

Sinon des conseils au niveau des peintures a utiliser ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de rendu plastique vient peut-etre du fait que tu ne secoues pas tes pots? Il faut bien les secouer pour mélanger le pigment et le médium. Sinon tu peux passer un peu de vernis ou de medium mat.

Pour les couleurs sur une base de mechrite red, je partirai plutôt sur du red gore assombri au nécron abyss et au noir avec un lining de dwarf flesh sur les arêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ben j'avais jamais vraiment pensé a ça en fait :D

Merci du conseil pour la peinture je vais aller voir ça de plus près.

Pour le vernis mat j'y avais pensé j'en ai pas chez moi enfin je crois, j'irai en acheter plus tard.

Sinon j'ai une question, sur la photo on voit bien un dégradé très foncé partant du bas de la jambe vers le haut, pour réaliser un effet de dégradé comme celui là il faut bien peindre dans le frais, non ?

C'est ce que je fais sur mes épée énergétiques mais encore une fois je ne dois pas passer assez de couche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouï dire de peintres qui mettaient dans leurs pots de peinture des billes de métal, pour agir comme mélangeurs en secouant (le même genre qu'il y a dans les bombes de peinture, quoi).

A tester pour un mélanger homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour avoir du rouge sombre, je faisais un aplat scab red sur une base chaos black, lavis d'un mélange scorched brown / chaos black. Ensuite j'éclairci au blood red puis un mélange blood red orange fiercy.

Mais quelque soit tes peintures, l'idée c'est la suivante:

-base rouge foncé.

-lavis marron/noir super foncé.

-éclaircissement rouge clair voir orange.

A toi de voir avec la peinture à ta disposition.

Et pour faire du rouge sombre, aucun soucis sur une sous-couche noire, ça se fait très bien.

A titre d'exemple, voici mon seigneur du chaos, bon photo prise à l'arach:

img_0510.jpg

Donc en gros dans ton cas, il faut plus insister sur les lavis marron/noir car là c'est un peu trop clair.

Sinon à tenter pour quelquechose de plus simple:

-base rouge foncé

-lavis noir dans les creux.

-lavis marron sur toute la fig.

Je ne suis pas trop au fait des nouvelles gammes pour les teintes, moi je suis resté au peinture classique, j'ai presque aucun pot de fondation ni de lavis :D

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une technique pour un rouge assez sombre et j'utilise une sous couche blanche:

- base de mechride red

- ensuite application du scab red en laissant apparaitre le mechride dans les creux (tu peux faire un brossage intensif de scab)

- légé brossage de blood red

- éclaircissement légé des arrêtes au blazing orange

tu peux voir le résultat sur le servant de mon land raider dans ma signature.

Certe ça ne rend pas comme l'image que tu as montré, mais sinon tu peu y ajouter aussi un lavis de devlan mud ou badab black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- Sous couche noire

- Base de Mechrite Red

- Aplat de Red Gore

- Lavis de Devlan Mud

- Éclaircissement de Red Gore

- Second éclaircissement plus léger de Blood Red

Ça donne (fig du CDA SH en cours) :

P1010413.jpg

C'est un Wip, mais le rouge est fini. Je mettrai la fig terminée Quand je pourrais.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu surchage ta fig de lavis harald on croirait que la couleur de base c devlan mud :wink: .Sinon pour le rouge moi c'est scab red,scab red et blood red et pour finir blood red pur.C'est simple et efficace :lol:

Regarde les résultats qu'on obtient avec la lasure et tu verra que je surchage pas tant que ça. Et ça reste du Wip :) . Puis de là à dire que la fig est marron... Faut pas abuser quand même. J'avoue que certais endroits sont un peu chargés, mais c'est pas mortel non plus.

Et avec ta technique on a pas d'ombrage. Un lavis de Baal Red ? De Devlan Mud ? Faut un rouge foncé.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.