Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]


madmax33

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, voici une idée de liste mettant à l'honneur les dreadnoughts. :wink: Qu'en pensez-vous?

QG: maître de la forge, 100 points

troupe 1: escouade tactique, 90 points

-4 marines et 1sergent

troupe 2: escouade tactique, 90 points

-4marines et 1 sergent

élite : dread. ironclad 135pts + drop pod 35pts

dread. ironclad 135pts + drop pod 35pts

dread. ironclad 135pts + drop pod 35pts

+des LFL sur les armes de CàC (+30pts pour les 3)

soutien: dread. vénérable 165pts + canon laser jumelé 30pts

dread. vénérable 165pts + canon laser jumelé 30pts

dread. vénérable 165pts + canon laser jumelé 30pts

=1405pts.

La stratégie est la suivante: les dread dropés chargent dans le tas couvert par les vénérables :D

Le maître de la forge peut à l'occasion se joindre à la discussion( je crois qu'il a des bonus au CàC grâce à tous ses bras)

Les marines admirent le paysage: il ne sont là qu'à cause du schéma d'armée.

voila, j'attends vos réactions.

D'après vous, dois-je rajouter de l'attaque rapide ou un capitaine ou des rhinos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire le coût des options.

Tu n'as que 2 troupes de 5 si tu dois occuper des objectifs tu es sacrément mal barré il me semble.

Tu fais comment face à une armée nombreuses ? Je n'ai pas compté, mais tu ne dois pas avoir des masses de tirs.

Il te reste 95 points, ça serait bête de ne pas les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux peut-être remplacer l'arme de CàC des vénérables par des autocanons jumelés pour +10pts par fig.

Je peux peut-être mettre des razorback pour couvrir l'infanterie près des objectifs: +80pts reste 10: pour un missile traqueur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Tu devrais lire le tactica SM j'y avais coller le récapitulatif des choix d'armement des dreads

J'ai commenté pas mal de liste avec plein de dread et 6 dreads pour 1500 pts c'est pas tres jouable si tu veux une armée pas trop bancale, c'est un peu beaucoup essaie de te faire une liste avec 5 deja ça évitera trop lacunes dans la liste (et c'est deja beaucoup!)

2 fois 5 marines à pieds en troupes c'est suicidaire il vont à proprement parler se faire éclater trop vite t'aura quasiment aucune chance à chaque scénario à objectif.

Tu peux tenter le spam de 5 SM en razor, 4 serait pour moi l'idéal si tu veux limiter tes entrées de troupe onéreuse apres tu peu équiper plus ou moins: sergent combi fuseur/lance flamme et/ou épée razor laser+lance plasma jumelé

Mettre des armes jumelée sur un dread avec une CT5 c'est pour moi une hérésie (cf tactica) en plus d'etre du simple gaspillage de points

Vénérable Lance missile + canon d'assaut/ multifuseur

Dread basique avec autocanon jumelé et laser jumelé

Rien qu'avec ce principe tu peux gratter plein de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais virer un vénérable et le remplacer par un pred. anihilator: je sauve 30pts et sur les autres vénérables je met multi-fuseur et autocanons

comme ça je sauve suffisamment de points pour mettre des sergents d'assauts et avec leur règle spé. ils peuvent débarquer à l'improviste et prendre nimporte qui en CàC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dread. vénérable 165pts + canon laser jumelé 30pts

Arg, le cout du Canon Laser... à ce prix là c'est pas rentable.

Je te conseille de mettre des Tactiques par 10 et en drop (en supprimant du vénérable ultra cher et en remplaçant d'autre vénérable par du classique AC jumelés/AC jumelés) pour tomber, après les Ironclad sur les objectifs. Et lancer une fusillade sur ce qu'il reste de tes ennemis.

Modifié par gimli-viddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D ,

Sans rien changer, avec les 95 pts restant tu pourrait rajoutés des motos avec une bombes a fusion elle sont pas opé mais elle font toujours chier (excusé moi le terme) l'adversaire ou encore une escouade de combats.

PS:Une moto pour le maitre des forges?

Aller @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG: maître de la forge, 100 points

troupe 1: escouade tactique, 170 points+ drop pod 35 pts

-9 marines et 1sergent

troupe 2: escouade tactique, 170 points+ drop pod 35 pts

-9 marines et 1 sergent

élite : dread. ironclad 135pts + drop pod 35pts

dread. ironclad 135pts + drop pod 35pts

dread. ironclad 135pts + drop pod 35pts

+ LFL sur ttes les armes de CàC=60pts (pour les 3 dread.)

soutien: dread. 105pts + canon laser jumelés 30pts

dread.105pts + idem 30pts

dread.105pts + idem 30pts

=1485 reste 15 pts à caser :D

Modifié par madmax33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois patient.

On ne poste pas tous sur tous les sujets que l'on lit, et heureusement.

Pour ta liste :

Les armes spéciales et lourdes des escouades tactiques sont gratuites pour certaines, je te conseille donc un lance flamme et un lance missile pour améliorer tes escouades.

Les options des dreads, même s'il ont tous les mêmes, c'est plus clair de les remarquer à chaque fois.

Enlève les coûts en points des options, exemple :

"dread. 105pts + canon laser jumelés 30pts" => "dread. : canon laser jumelés 135pts"

Le gros défaut selon moi, tu commence avec seulement 3 dread sur la table.

C'est très peu, et il vont manger tout l'anti-char adverse pendant le premier tour si tu ne joues pas premier.

Mais c'est une orientation tactique après.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est un peu mieux. Moi ce qui me choque c'est le peu de différence entre les unités, 2 troupes pareilles 3 ironclads pareil, 3 soutien pareil.

Un peu de différence n'est pas de la fantaisie. T'as lu le tactica?

Par exemple à la place d'un ironclad un vénérable Lance missile/ multifuseur en pod fait un bon anti char qui ne sera pas obligé de poder à portée de fuseur adverse

Dans ce genre de liste je pense qu'un dread full autocanon a sa place pour allumer transport et surtout créature monstrueuses qui vont massacrer tes dread.

Personnellement je trouve dommage de ne pas jouer de razor, en splittant l'escouade et en mettant la partie arme lourde dans un couvert que ton maitre de forge va améliorer t'obtient un groupe pour tenir un objo et un autre, mobile pour en conquérir un. Le simple bolter lourd jumelé est en plus un renfort anti troupe pas cher.

Evidemment si tu n'a pas ton compte de pod tu peux toujours passer un ironclad en dread normal full autocanon garder le pod vide en reserve pour les tour 2 et + et deployer le dread normalement.

reste 15 pts à caser
Ca ne sera pas le plus dur, t'as mis aucun équipement sur tes tactiques

Bon t'en penses ce que tu veux mais 6 dread ça reste trop, au moindre monstre tu va galérer, et contre du grouilleux tes ironclads vont bien s'amuser à tuer 2-3 termagants/GI/orc par tour....

Il te manque (en plus du full autocanon, qui méritaient d'etre 2 en passant) soit de la galette planquée style Wirlwind soit du thunderfire (qui irait bien avec une deuxieme tactique splittée ou des sniper en améliorant un deuxieme couvert) ou une masse de bolter lourd pour avoiner le grouilleux.

Pour ça faudrait des points...

On retournera toujours au même probleme, une liste dread à 1500 pts c'est très typé mais pas facile tu tout à équilibrer.

plus personne?
LOL faut pas nom plus attendre une réponse en 1h, deja le lendemain c'est tres rapide, certains lecteurs n'ont le temps de poster que le WE Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est mieux.

Mais tu n'équipes pas tes tactiques: le LF est gratuit, pourquoi ne pas le prendre? mais un Plasma serait mieux par exemple (c'est vrai que tu as déjà moult LFL sur tes Ironclad... alors Lance-plasma ou fuseur)

Et tu n'utilises pas un des seuls Dreadnoughts qui sont super joués dans les listes compétitives à savoir, le classique double AC jumelés anti-transport non négligeable en sachant qu'après avoir podé, tu es moins mobile qu'une armée motorisée.

Donc passe quelques CL en AC jumelés et avec les points gagnés, équipe en arme spé (voi lourde) tes tactiques.

Modifié par gimli-viddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, je commençais à me sentir seul :) .

le LF et le LM j'y avais pensé mais je n'ai marqué que les options payantes.

"Un peu de différence n'est pas de la fantaisie. T'as lu le tactica?"

ouaip, brillant d'ailleurs... B)

Sinon, pour les grouilleux j'ai testé tout seul ironclad contre GI avec les LFL ça fait un massacre:

(bonus)Je cite le tactica:

- Double lance flamme lourds

En version pur anti troupe, le lance flamme à la place du fulgurant se rentabilise vite. Mettre en plus un lance flamme lourd à la place du fuseur me semble plus difficile à utiliser, je le juge réservé à éradiquer d'enorme masse d'ennemis (tel des gaunts, bandes d'orc et troupes de GI)

"contre du grouilleux tes ironclads vont bien s'amuser à tuer 2-3 termagants/GI/orc par tour...."

-heu faudrait se mettre d'accord les gars...^^ :wink:

"- Missile traqueurs

En version pur anti char, les missiles traqueurs sont une benediction pour assurer un besoin d'efficacité à l'arrivée (d'un pod en général)." (tactica)

Je pense à en mettre...

"Le gros défaut selon moi, tu commence avec seulement 3 dread sur la table.

C'est très peu, et il vont manger tout l'anti-char adverse pendant le premier tour si tu ne joues pas premier."

-Sauf qu'ils commencent à l'autre bout de la table et profitent de la diversion faite par les ironclad pour s'approcher.

"dread full auto"

-Très, très tentant.

"après avoir podé, tu es moins mobile qu'une armée motorisée."

-Pour les tactiques, je vais mettre des rhinos

En fait, je viens de comprendre un truc...Pour jouer bourrin, faut des points... :lol: Donc je vais rajouter 200pts sur ma liste. En tout cas, merci de vos remarques fort constructives, elles ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd. :P

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"contre du grouilleux tes ironclads vont bien s'amuser à tuer 2-3 termagants/GI/orc par tour...."

-heu faudrait se mettre d'accord les gars...^^ shifty.gif

En effet je me suis mal exprimé je voulais parler du corps à corps

Le coup de lance flamme lourd va faire mal mais le probleme d'un full dread c'est que passé ce coup de lance flamme l'adversaire peut t'engluer facilement un dread, même un ironclad, pendant 3 plombes et permettre par exemple à une escouade d'arme lourde de tirer sur les autres dread sans risquer de se faire closer alors qu'elle est juste à coté. Ballot non?

Sinon, pour les grouilleux j'ai testé tout seul ironclad contre GI avec les LFL ça fait un massacre:

Certainement mais perso je préfere garder le fuseur car courir après les véhicule qui bouge c'est loin d'être marrant quand t'es un marcheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.