Aller au contenu
Warhammer Forum

[mortels] 3500 points de guerriers du chaos


gabin lucienne

Messages recommandés

bonjour à tous, je me suis fais cette liste d'armée à 3500 points de guerriers du chaos pour jouer en amical dans un milieu moyen.

je voudrais des conseils sur le choix de mes unités ou de mes équipement

SEIGNEUR (755)

Skorge, la lame de khorne

seigneur du chaos, bouclier, marque de khorne, juggernaut

objets magiques: lame d'éther, talisman de préservation

380 points

Un seigneur pratique qui ignore les sauvegarde d'armure, et qui a une sauvegarde invulnérable de 4+

Le manipulateur d'énérgie

seigneur sorcier du chaos, niveau 4, maque de tzeentch

objets magiques: marionette infernale, armure du destin

375 points

il sera dans mes guerriers de tzeentch, faut pas qu'il crèvera pas trop vite,avec sa sauvegarde invu de 3+

HÉROS (395)

Wulfrik le vagabond

185 points

avec mes maraudeurs pour surgir derrière l'ennemi

Bren, le berserker

héros exalté, bouclier, porteur de la grande bannière

objets magiques: talisman d'endurance, bouclier enchanté, lame de morsure

210 points

avec mes guerriers de tzeentch, il leurs apportera un bonus

UNITÉS DE BASE (1198)

Les bouchers de khorne

18 guerriers du chaos, marque de khorne, arme lourde, EMC, bannière de la flamme éternelle

376 points

au centre de ma liste de bataille pour arriver au corps à corps le plus vite possible et attaqueront en priorité les unités qui ont la regénération

Les épées du manipulateur

16 guerriers du chaos, marque de tzeentch, hallebarde, bouclier, EMC, bannière de guerre

347 points

au centre aussi, mais eux ne serviront pas pour les unités avec regénération

Les vagabonds de wulfrik

29 maraudeurs du chaos, marque de khorne, fléau, EMC

195 points

arriveront avec wulfrik derrière les lignes ennemies' machines de guerres ou tireurs, aux choix)

les cavaliers du nord

10 cavaliers maraudeurs, marque de khorne, armure légère, fléau, EMC

220 points

harcèleront les flans de ennemie et se chargeront des machines de guerres

les molosses de khorne

5 chiens du chaos

30 points

couvriront mes guerriers lors de leur avance

Les carnassiers du nord

5 chiens du chaos

30 points

idem

UNITÉS SPÉCIALES (855)

es cavaliers de Skorge

8 chevaliers du chaos, arme ensorcelé, marque de khorne, musicien, porte bannière

380 points

sur un flanc, se chargeront des grosses unités pour les réduire un maximum avant le charge de mes guerriers

les lames de la destiné

18 élus du chaos, arme lourde, marque de tzeentch, musicien, porte étendard avec étendard de fournaise, champion avec faveur des dieux

475 points

au centre de ma ligne, ils seront pas inquiétés par les tirs lors de leur avance

UNITÉS RARES (300)

autel du chaos, marque de tzeentch

150 points

sur un flanc, et pas trop au CAC

autel du chaos, marque de tzeentch

150 points

idem

TOTAL

3503 points pour 115 figurines

voici mon déploiment

autel_chevaliers_chiens_élus_guerriers khorne_guerriers tzeentch_chiens_cavaliers maraudeurs_autel

ma stratégie, je vais faire avancer mes unités le plus vite possible au corps à corps couvert par mes chiens du chaos. mes chevaliers du chaos vont perforer les flancs ennemies. Mes maraudeurs vont venir en soutien derrière l'ennemie et les prendre en tenaille.

merci de m'avoir lu.

Modifié par gabin lucienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seigneur du chaos, bouclier, marque de khorne, juggernaut

objets magiques: lame d'éther, armure de morrslieb, talisman de protection

L'armure et le talisman font doublon, reste donc à choisir l'un des deux et voir comment réinvestir les points récupérés (flot de corruption ?).

seigneur sorcier du chaos, niveau 4, maque de tzeentch

objets magiques: marionette infernale, parchemin de dissipation, œil doré de tzeentch

2 objets caba sur le même perso, c'est illégal :)

Et si tu veux ne pas le perdre, une ptite invu serait pas mal non (et pas juste un oeil doré, il sera dans un pavé, donc il aura besoin d'une invu au cac) ?

héros exalté, bouclier, porteur de la grande bannière

dons du chaos: sang d'acide

objets magiques: bannière de la colère, bannière de guerre

2 bannières magiques sur la GB, pas légal non plus.

Par contre, là elle est pas mal à poil et va vite clamser.

17 guerriers du chaos, marque de tzeentch, arme de base additionnelle, EMC

Tzeentch + bouclier c'est tellement mieux pour tenir tout ce qui vient. Et la hallebarde c'est tellement mieux pour bacher (avec une unité de khorne et une autre avec bannière de rage, tu as déjà largement de quoi gérer la masse, donc pas besoin de l'arme sup').

10 chiens du chaos

60 points

Par 10 ça présente bien peu d'intérêt, et ça prendra rarement une machine de guerre (les cavaliers maraudeurs eux le feront par contre). 2x5 c'est largement suffisant pour écranter :P

8 chevaliers du chaos, lance de cavalerie, marque de khorne, EMC

Pourquoi diantre payer pour perdre les attaques magiques et la F5 (amplement suffisante) à chaque round ( :wink: ) ??

Ensuite, et là c'est purement une question de goût, je trouve les élus assez mauvais (jpense que je dois être l'un des rares à leur préférer les guerriers, mais bon :D ), alors les élus sans la faveur sur le champion et sans un autel derrière, je trouve ça encore pire.

Sur le reste de la liste, c'est pas trop mal. Tu manques juste à mon avis d'un speedy pour aller prendre les machines et les petites unités, ce que tu pourrais inclure en grattant sur les chiens, les cdc, et en revoyant l'équipement de tes persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi pour le sorcier, les chiens du chaos et les guerriers de tzeentch, et les chevaliers de khorne je vais faire les modification.

mais, qu'entend tu par "speedy"?

ensuite, pour l'autel, je sais pas, si j'en prend un, je lui met une marque ou pas?

pour ma bannière, tu me conseillerait quoi comme équipement?

pour mon seigneur, je lui enlève le talisman de protection, mais j'hésite a le remplacer par un flot de corruption, ou un cri tonitruant

pour mon sorcier, je lui mais un quoi pour l'invu au CAC

merci de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton seigneur, vaut mieux faire sauter l'armure de morslieb, lui mettre un talisman de préservation et un bouclier enchanté : Première touche annulée sur 2+ (avec un peu de bol c'est un coup de canon \o/), et invu 4+ contre tout (donc potentiellement ce qui fait mal, du genre les sorts à dommages directs mais aussi les canons runés nains).

Pour le seigneur sorcier : Marionette c'est quasi obligatoire. Pam impossible, oeil doré ne sert à rien dans le pack. Donc à priori Armure du Destin pour l'invu 3+. Il te reste derrière encore 15 points pour des objets magiques (même si je vois pas trop quoi lui mettre).

Wulfrik ? Il est très fort, mais ça dépend surtout d'avec qui tu joues. En général les persos nommés ne sont pas les bienvenus :lol:. En tout cas c'est un très bon tueur de persos.

Pour ta GB, enlève les deux bannières magiques (que tu peux mettre sur les Etendards des régiments de guerriers, encore que celle de Colère ne sert plus à rien en V8), et met lui une bonne protection (Marque de Tzeentch + Talisman d'endurance pour l'invu 4+, et il te reste 20 points à mettre dans de l'arme magique, par exemple).

Passons aux troupes :

Le premier pack est bien. L'arme lourde coute cher, mais est rentable dans les packs à plus de 15 mecs (pour être sur d'avoir toutes tes attaques et cogner comme un sagouin). Tu peux rajouter une bannière de la flamme éternelle pour avoir une unité anti-régenerations (trolls - Hydre - Abomination - ...) ou enlever la marque de Khorne et mettre une bannière de Rage pour avoir une frénésie qui ne peut pas être perdue.

Le deuxième pack par contre c'est pas bon. L'arme sup c'est le plus mauvais des choix disponibles pour les guerriers. On a déjà 2A F4 de base, alors payer 1pt par tête de pipe pour avoir 3A, c'est pas top. Soit tu mets le bouclier (pour l'invu 5+ grace à la marque de Tzeentch) et avoir un truc qui encaisse à mort, soit tu mets la hallebarde et le bouclier (pour la save 3+ au tir et la F5 au CàC) pour envoyer des pralines.

Pour tes maraudeurs, pourquoi pas le fléau, mais autant enlever l'armure légère et en mettre plus. De plus tu devrais les marquer de Khorne (je crois que ça ne change rien pour la règle spé de Wulfrik) histoire d'envoyer plus de bois.

Les chiens c'est par 5, donc autant en mettre 4x5. Ca coute rien, ça fait des choix à poser en premier, ça redirige les charges, etc.

Les cavaliers maraudeurs sont durs à jouer. Par 10, j'aurais rajouté en plus la marque de Khorne pour être sur de gagner le combat (ou d'être utiles lors d'une charge de flanc).

8 chevaliers, les lances de cav à enlever. Il faut payer, pour un bonus moins bon que l'arme de base :). A la rigueur enlève aussi le champion qui n'est pas rentable (coute trop cher)

Les élus. 18 est un bon chiffre. J'aurais tendance à en mettre un peu plus, histoire d'être sur de pas les perdre. Marque de Tzeentch et Etendard de Fournaise c'est un classique aussi (attention il ne marche pas lors du tir de contre charge). L'arme lourde est de trop, j'aurais tendance à mettre bouclier (pour être sécure à fond sur le tir) et hallebarde (la F5 suffit si t'as déjà un pack qui se balade F6). Le collier de khorne non. Autant mettre La faveur des dieux pour avoir 30 % de chances de chopper l'invu 3+ et la tenacité au jet de début de partie.

Le canon apo, no comment, il est pas fiable, mais difficile à prendre, un bon choix.

Comme le dit Anwarn, les élus, c'est quand même vachement mieux avec deux Autels (de Tzeentch pour l'invu 3+) qui l'améliorent. Une fois que t'as choppé ton 12, là ton pack est imprenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, on a pas le droit, il me semble :lol:. D'ailleurs étrange de faire une liste pour un jeu duquel tu n'as même pas le livre de règles non ? (Pas les moyens de t'acheter le livre de règles ? Il coute même pas 10€ sur ebay ... :|)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de demander :( je peut mettre un talisman d'endurance, et un talisman de protection sur un même perso?

Non, "chaque figurine ne peut porter qu'un objet magique de chacune des familles" (GBR p.500) et les deux talismans sont dans la liste des... talismans

De plus, avoir plusieurs sauvegardes invulnérables sur un même personnage présente un intérêt limité étant donné que l'on en utilisera qu'une (la meilleure, ici -si ta combo était légale- 5+, cf GBR p.44); tu aurais donc payé un objet pour ne quasiment jamais l'utiliser (sauf si un sort ou autre annule une de tes sauvegardes)

Un conseil, utilise plutôt les 15 points économisés pour autre chose et en cas de doute relis le livre de règles :P

Bonne continuation

Modifié par Cor Leonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.