Aller au contenu
Warhammer Forum

Scouts en Razorback


Elric59

Messages recommandés

Dans le cadre d'une liste d'armée spécifique je véhicule mes scouts en Razorback (piqués à des marines devastator ou vétérans), cependant je ne sais pas trop comment les équiper pour cette utilisation. :wink:

Bolters:

Par 5 Avec BL : 85 points (Débarque du Razorback, tire, et au tour suivant profite du BL)

Par 5 avec BL, CP : 95 points (Idem, mais avec l'impact en plus d'un tir de plasma)

(Variante possible avec LM)

Fusils:

Par 5 avec CLF : 85 points (Débarque, tire à courte portée puis charge au tour suivant)

par 5 avec CLF, AE : 100 points (Idem, mais avec un impact plus important au corps à corps)

Armes de corps à corps:

A priori pas d'intérêt, parce que bon débarquer pour 5 (6) tirs de pistolets, c'est maigre ...

Les combinaisons sont bien évidemment envisageables par 6, surtout en fait dans le cas de scouts bolters "nus" par 6 pour 88 points. Les combinaisons à base de Fusils me plaisent bien car c'est ce qu'il y a de plus polyvalent (tirs ET charge) mais j'ai peur que la portée du fusil soit trop juste, ce qui permette à l'adversaire de me charger, sans compter que charger avec 5 (6) figurines à save 4+ ce n'est jamais certain tant il est facile de les tableraser :D Quant à la version avec BL, elle n'est pleinement effective qu'au tour suivant, quand celui-ci peut tirer ... Qu'en pensez-vous ?

Légende:
BL = Bolter Lourd
LM = Lance-missiles
CP = Combi-plasma
CLF = Combi-lance-flammes
AE = Arme énergétique

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien l'intérêt d'embarquer tes scouts, alors qu'ils sont si biens à pattes, en infiltration ou frappe de flanc...

Alors que le scout est si simple à jouer. Quoique tu veuilles leur faire faire. Tenir un objo en restant pépère? Simple, fusils de sniper et bolter lourd/LM, avec les capes camo, au cas ou.

Tu veux t'en servir pour débusquer du vilain en fond de table? Rien de mieux (ma préférée) armes de càc, bombes à fusion, capes de camouflage (toujours) que tu fais attaquer de flanc. l'ennemi s'inquiètera rarement de 5 pauvres scouts. Mais quand tu vois le bronx qu'ils mettent quand ils arrivent par un bord de table...

Pour conclure, a moins que tu n'aies vraiment une envie bien précise (après tout...), ou une tactique hyper roxxor qui me serait inconnue, je te conseille de laisser les scouts à pattes. C'est la qu'ils sont le mieux...

C'est à dire très violents.

Les scouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir d'emblée, mais je n'ai aucune technique miracle :D

C'est simplement que je les vois comme une troupe, potentiellement low-cost, qui servirait à être parachutée sur un objectif après que le razorback ait fait son oeuvre de mort pendant toute la partie, en somme comme ce que peuvent faire les Eldar avec le falcon fourré aux vengeurs.

Une autre alternative à laquelle j'avais pensé serait de prendre 10 scouts, de les splitter, 5 dans un LS Storm et 5 dans un Razorback, ce qui fait une unité opérationnelle à 65 points !

En détail ça donnerait ;

- 10 Scouts, dont 5 avec armes de corps à corps et 5 avec bolters, Sergent avec gantelet énergétique : 165 points

- Razorback Canon laser/plasma jumelés : 75 points

- Land Speeder Storm avec Lance-flammes lourd : 60 points

Soit pour 300 points (pile !) deux unités opérationnelles, véhiculées chaucune dans un transport avec arme lourde. (Soit à peine plus qu'une tactique bien équipée en Rhino, pour une efficacité tactique bien supérieure à mon humble avis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre alternative à laquelle j'avais pensé serait de prendre 10 scouts, de les splitter, 5 dans un LS Storm et 5 dans un Razorback,

Les scouts par 5 dans un LSS ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros.

Go LFL pour dégager de la riposte trop violente pour leur petite armure à 4+

Ensuite les scouts chargent avec armes CAC pour profiter du lanceur (-2 Cd) pendant l'assaut.

Idéal si tu lance un assaut avec une autre escouade de marines qui profiteront aussi du -2.

ça te fait une charge de 21 ps de portée bicoze véhicule découvert tout ça tout ça.

Par contre si tu veux les jouer en réserve attaque de flanc, tu peu pas les splitter.

Donc obliger de prendre un slot troupe pour tes 5 mecs + 1 slot attque rapide pour ton storm.

Sur 1500 point ça passe encore mais sur 2000 ça commence à faire léger... En face y'a souvent du 2x3 Land speeder ou du 2x3 Marcheurs qui te collent 24 tirent F6 dans ton blindage 10 avec un +1 sur les dégâts.

L'option razorback je ne vois pas non plus trop l'intérêt. En plus tu peu pas commencer la partie à l'intérieur, tu peu pas bénéficier de l'infiltration etc...

Sinon y'a l'option : 5 scouts avec BL ou LM qui tirent depuis la trape d'un rhino. ça fait pas cher la sécurisation d'un objo... mais bon, ça c'est des solutions imprévues dans le feu de l'action...

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf zut j'avais zappé pour l'attaque de flanc :/ Après rien ne m'empêche de déployer le LSS en infiltration, même si c'est plus risqué ?

Sinon, pour que vous visualisiez mieux où je veux en venir, j'ai posté une liste d'armée exploitant le concept, n'hésitez pas à venir la commenter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf zut j'avais zappé pour l'attaque de flanc :/ Après rien ne m'empêche de déployer le LSS en infiltration, même si c'est plus risqué ?

t'as pas zappé, t'as complètement craqué ton slip !!! :) (ça cetait juste pour placer mon expression favorite :lol: )

Tu les trouves low-cost, les scouts ??? pas tant que ça, si l'on considère que pour 3 points de moins t'as -1 en CC et en CT :o Pour peu que tu les équipes de capes, c'est aussi cher qu'un SM de base !

Bref, comme dit plus haut, l'interêt des scouts réside dans leurs competences scout et infiltration

Re-Bref, en dehors d'un délire post gobage de champlards, tu peux oublier le razorback et les scouts !

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question:

Si les scouts ont scout, ils peuvent utiliser ce mouvement supplémentaire pour embarquer?

Dans ce cas là ca ne serait pas trop trop fou comme idée. (Dans le cas contraire si: je paye des sous-troupes pour permettre à mon adversaire de les saturer avant même que j'ai commencé...)

Sauf que les Razor sont toujours sous-blindés, alors je les vois mal "faire leur oeuvre de mort pendant toute la partie" avant le débarquement des scouts comme le prétend Elric...

Modifié par gimli-viddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre alternative à laquelle j'avais pensé serait de prendre 10 scouts, de les splitter
Attention avec ce genre de manoeuvre, deja avec 5 scouts souvent le sergent fait autant de dégats que ses 4 copains, s'en priver n'est pas un bon plan a moins de vraiment devoir gratter des points. De plus le sergent peut avoir un combi ou une épée ce qui le rend vraiment utile.

Avoir 5 scout dans un razor sinon il n'y a pas beaucoup d'interet pour vouloir garder un objo à la moindre charge/tir il se feront éclater, au moins avec 5 SM t'as plus de change qu'ils survivent.

De plus à l'explosion du razor, autant dans un storm découvert ça passe, autant dans un razor le blast risque de faire du mort à la pelle... et je ne parle pas de l'éventuel jet de pillonnage si t'as pris 10 scouts splittés et qu'il n'y a pas de sergent pour avoir un commandement potable...

Je me pose une question:

Si les scouts ont scout, ils peuvent utiliser ce mouvement supplémentaire pour embarquer?

Je dirais oui, bien vu :)

Par contre est ce utile?

Autant les faire démarrer dans un land raider ça parait utile car ils seront protégé pour camper dans sa zone, ici on notera que prendre une demie escouade splittée de scout se tente car un land raider pete pas comme ça, autant dans un razor c'est pas génial car comme il a un bolter lourd il va être ciblé.

Prendre un rhino pour essayer de passer inaperçu c'est pas génial non plus.

Au moins dans son rhino le sergent (CT4) pourrait caser un coup de combi lance flamme ou fuseur en douce par la trappe. Ce serait un genre de preneur d'objo low cost mais au final 5 SM c'est pas beaucoup plus cher pour beaucoup mieux (notamment la save...)

J'ai déjà commenté une liste où un joueur avait mis 10 scouts CàC dans un Land Raider avec pedro pour partir à l'assaut, je trouvais ça assez sympa avec le +1 attaque même si ça roxe pas tout au moins c'était très fluff.

En résumé je ne suis pas très convaincu par les scouts en rhino ou razor, à part peut être pour sortir une liste crimson fist fluff qui serait somme toute assez molle, et dans ce cas je conseille de garder le sergent car c'est le seul capable de grande chose.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser aussi par rapport au prix de l'ensemble : 140 points pour le Razor (CL + PJ) plus les scouts (5 scouts normaux) !

Pour ce prix je trouve que c'est loin d'être mauvais !

Après bonne question de la part de Gimli-viddle, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça renforce encore l'intérêt pour la combo.

Je vais aller vérifier les points litigieux en Section règle :)

Edit: @Marmoth: il faut voir ça comme un ensemble, une unité comme ça a peu d'intérêt, mais 3 en auront beaucoup plus, et ça jouera forcément des tours à l'adversaire qui a négligé un Razorback pour s'en prendre à quelque chose de plus dangereux.

Après pour la question de la save, la différence est certes significative, mais j'aurais moins de scrupules à me jeter au sol avec des scouts qu'avec des marines !

Le joueur qui avait mis Kantor avec des scouts c'était moi, je suis fan des scouts (et déteste les tactiques également) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 points pour le Razor (CL + PJ) plus les scouts

Le Razorback à 75 c'est une douce blague... c'était donc ca ta technique de la mort? Un char blindage 11 suréquipé, avec de la troupe en carton dedans, qui n'utilise pas ses capacités scout et infiltration???

Moi qui joue GI je RÊVERAIS de t'affronter. Pouf tu perds tout tes chassis, pouf je sature tous scouts... Retour mallette!

Honnetement, le razorback est bon parcequ'il coute pas cher et protège une demi escouade de Meq. Si tu investis dedans il perd tout son avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur qui avait mis Kantor avec des scouts c'était moi

10 Marines d'assaut avec un Chapelin dans un raider, plus Perdro et 9 scouts à 12 pouces dans le rhino gratos que t'aura débloqué les assauts.

Bon c'est pour aller dans ton sens hein... parce que moi je mettrais 9 Stengards avec Kantors, ou je donnerais le rhino des assauts à 10 Stengards, et je mettrais Kantor dans avec des Totors.

+1 attaque et relance pour toucher pour les assauts, +1 attaque pour les totors, et éventuelement les stengards si ils se font choper au cac, là ça commence à Roxer... :wink: Je travail sur ce genre de liste cac depuis quelques temps... :lol:

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Tiens un sujet que je me suis pausé il y a un moment ^^

J'ai testé plusieur chose sur la table et le plus rentable reste Scout + LSS avec le sergent un fuseur le tout x2

Au mouvement scout ( si tu as le premier tour évidament sinon tu les planques et tu fais sa juste après )

Tu bouges tes scouts en premier et tu montes dans le LSS, puis ton LSS fonces

la c'est à toi dans ton premier tour, tu sors les scouts et soit tu charges en tirant un petit coup sur une escouade de tir tout nul au CaC mais qui est utile en fond de table au tir soit tu tires un coup de fuseur dans un char ( n'importe le quelle te rentabilisera ^^ et avec de la chance tu peux explosé un Léman russ par exemple )

Et ton LSS peut toujours se replier ( pour après aller contesté à la fin de partie un objo si tu le planque bien ou sinon faire feu sur une escouade avec une svg 4+ max ( et oui le Lances-flammes lourd c'est chaud :lol::lol::lol: )

Après c'est à ton ennemie et tu prends chère sur ces 4 unités . . . ( disons qu'elle passe rarement un tour ) mais elle occupe une bonne partie des tirs et des CaC ennemie se qui te laisse un tour de plus pour avancer :):wink::wink: , Sinon un Razor a 75 pts, soit tu joue full razor soit tu joues au minimum ^^

Voila pour mon avis ^^

:) Matthieuu10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.