Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] 1000 points, pour “petite” bataille.


Messages recommandés

Euh en fait, pour chaque première bataille avec une nouvelle liste j'improvise pour voirson potentiel et c'est après que je mets au point une tactique.

Dans ma liste des commi seraient bienvenu en effet... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma nouvelle liste :

1000 pts de Cadia.

QG :120 pts

Escouade de commandement :120 pts

-Radio

-CL

-LP

-officier de la flotte

Élite :175 pts

Troupes de choc :105 pts

-2 fuseurs

escouade de ratlings :70 pts

-2 ratlings suplémentaires

Troupe :570 pts

PELOTON 1 : 285 pts

escouade de com. pon. :50 pts

-Autocanon

-LG

-radio

3 escouade d'infanterie combinées :235 pts

-1 radio

-3 AC

-3 LG

-1 commi : AE

PELOTON 2 : 285

idem ^^

Soutient :125 pts

Basilisk :125 pts

Voilà la nouvelle !!

Euh, le QG donne des ordres et perce d'evantuels chars ld et infanterie ld, les TdC arrivent sur le flan et pètent des chars etbdes armures NRJ, les rat^^ pillonent les gros monstres et les QG très forts (Night', Prince tyranide ou démon, Gros démons,Tygon ect...), les pelotons tirent sur tout ce qui bouge à portée de tir (troupes, transports ect...), le Basilisk fait des gros trous dans les formations ennemies.

Bon c'est pas très futé, mais ça tue bien.

Il me reste 10 points à caser, mais je sais pas où.

Critiques attendues... :wink:

Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce forma je te conseil de séparé par 2 tes escouades de TdC pour avoir 4 arme spé ( comme sa tu peux aller plutot t'en prendre à 2 char et multiplier les cibles.

La basilique je suis pas fan ( jamais rentabilisé sur une 10ene de partie ) après c'est mon avis peut-être ( voir sans doute ^^ ) que je la joue mal

Je te conseillerai d'enlever la basilique pour une vendetta et de mettre une escouade de chef de peloton avec 4LF et un comissaire dedans ( le sergent et le comissaire avec arme énergétique et pistolet ), Au premier tour tu fonces a travers la table ( 24 pouces sa va très vite merci le scout ^^ ) et après tu décharges tes mecs, tu crams et tu charges toute unité d'Initiative 4 ou moin, pour espéré finir dans un CaC avec 1 ou 2 ennemies ( en nombre de mec ) pour la finir au tour ennemie (comme sa il ne te tire pas dessus :wink::wink::) ) et tu recommences, hier soir j'ai fais une apo ( 3000 point pas joueur 4v4 ) j'ai tuer avec cette escouade environ 400 points et j'ai tenue de l'autre coté de la table 3 tour se qui n'est propre ^^ , Pour la masse je metterai que du fuseur ou de l'AC ( soit l'un soi l'autre ) et tu m'est un max de nombre de peloton ( pour augmenté tes armes spé ). Voila se que je te conseil :P ^^ sinon les mix LG avec CL je suis pas fan, tu devrais mettre soit l'un ( CL qui reste fond de table a tiré sur du lourd ) soit tu LG et tu avance en tirant sur de la troupe ( un lance grenade n'est pas anti-char sauf de dos et c'est très chaud ( touché puis blessé lour sur du 5+ et léger sur de 4. . . et faut y aller dans le dos mdr

J'aime bien les ratlings qui peuvent pilonné les unités à commendemand faible et a la perfo faire quelque mort ^^

Officier de la flotte :P:wink::P c'est FUN

:D Matthieuu10 :D

Modifié par matthieuu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai d'enlever la basilique pour une vendetta et de mettre une escouade de chef de peloton avec 4LF et un comissaire dedans

Et moi je te conseillerais de ne pas trop suivre ces 2 conseils.

Si tu mets une artillerie, tu peux la cacher des tirs ennemis, derrière un décor, et tu restes donc en full infanterie.

Si tu mets un blindé apparent, soit "puissant" soit-il, il va se prendre l'intégralité des tirs anti-chars frustrés et ne va donc pas passer un tour, d'autant plus avec un Vendetta et son socle qui le rend impossible à dissimuler totalement...

Pas de commissaire dans cdt Pon, à moins de jouer liquide... Ouhais, super un second gantelet !!! pour 50 pts !!! et obstinés (5 personnes !!!).

C'est c'est pas vraiment optimisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun c'est gout ^^ et pas de gantlet que des épées énergétique ( gantlet baisserai son ini ) En tout cas je vois que les conseils et les avis sont très partagés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, pour ma liste d'autres choses sont à dire ? hat.gif

Le LP dans l'escouade de commandement de compagnie ça sert à quelque chose ou c'est seulement décoratif ? Parce qu'il y à quand même une différence entre les 24 Ps de porté du LP et les 48 du CL.

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, pour ma liste d'autres choses sont à dire ? :wink:

Le LP dans l'escouade de commandement de compagnie ça sert à quelque chose ou c'est seulement décoratif ? Parce qu'il y à quand même une différence entre les 24 Ps de porté du LP et les 48 du CL.

Pourquoi ? Comme je l'ais dit, quand il n'y a plus de chars, l'escouade s'en prend à l'élite lourde style totors, c'est pour ça que j'ai un LP.

Je pensait remplacer l'officier de la flotte par un MA.

Et pour les 10 points en rab' je fait quoi ?

D'autre choses à propos de la liste ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Comme je l'ais dit, quand il n'y a plus de chars, l'escouade s'en prend à l'élite lourde style totors, c'est pour ça que j'ai un LP.

C'est pas bon de mélanger les rôles dans la garde, d'autant plus qu'ici les armes sont de types différents.

Et pour les 10 points en rab' je fait quoi ?

Tu vires le LP et une radio ( sur cdt de pon par exemple ) et tu prends les 2 :wink:

Le basilisk, si tu joues en milieu dur, c'est pas terrible mais, les autres pièce d'artilleries sont chez FW, tu n'as donc pas forcement le choix.

D'autre choses à propos de la liste ? hat.gif

Non mais tu devrais arrêter avec la cigarette, fumer tue :wink:

Je sors.

E.creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les 10 points en rab' je fait quoi ?

Tu vires le LP et une radio ( sur cdt de pon par exemple ) et tu prends les 2 :clap:

Je ne suis pas sur d'avoir compris, tu me proposes d'enlever le LP de la com, la radio de la com pon pour mettre deux LP à la com pon, c'est ça ? Si c'est ça, il y a déjà un AC et un LG sur la com pon. Expliques moi STP.

Le basilisk, si tu joues en milieu dur, c'est pas terrible mais, les autres pièce d'artilleries sont chez FW, tu n'as donc pas forcement le choix.

Ben en fait j'ai une basilisk convertie (à plus de 45 € le colossus eh ho faut pas pousser !) en colossus avec un canon récupéré, un médusa (basilisk convertie aussi), un griffon (basilisk convertie encore) et une basilisk. J'ai pensé que la basilisk pouvait s'en prendre à à peut-près n'importe quoi c'est pour ça que je l'ai pris, je peut à la limite la remplacer par un médusa, non ?

D'autre choses à propos de la liste ? hat.gif

Non mais tu devrais arrêter avec la cigarette, fumer tue :P

Je sors.

E.creed

Bon si il y a encore des choses à remaquer sur ma liste allez y.

Tu as raison E-Creed, j'arrête de fumer :clap: ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur d'avoir compris, tu me proposes d'enlever le LP de la com, la radio de la com pon pour mettre deux LP à la com pon, c'est ça ? Si c'est ça, il y a déjà un AC et un LG sur la com pon. Expliques moi STP.

Mon idée c'était d'enlever le LP et une radio ( celle d'un cdt de pon par exemple ) et de prendre un maitre artilleur sans avoir besoin d'enlever l'officier de la flotte :(

Bon si il y a encore des choses à remaquer sur ma liste allez y.

Pendant que j'y suis je verrais bien marbo dans ta liste ( pour trouver les pts tu pourrais transformer ton baslisk en griffon ) et, ne mettre qu'une arme énergétique par escouade combinée ne sert quasiment à rien, ( 2 attaques F3 ça fait drôlement peur ^^) l'idée serait donc de mettre 3 armes énergétiques sur une escouade combinée ( en enlevant les LG des cdt de pon pour avoir les pts ) que tu placerais près de ton autre escouade, de sorte à ce que tu puisses intervenir si cette dernière est bloquée en fin de partie.

E.creed

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois merci, je posterai une nouvelle liste demain, si vous avez encore d'autres choses à dire sur ma liste, allez-y !

À vos claviers...

Eh ben non ! Pas d'autre liste, je vais suivre les instructions d'E.creed pour la com. cie.

Je vous remercies tous, Technaugure, Rat-bajoi, Befa, E.creed, matthieuu 10, KMO, Karzak, Mynokos, matelloco, Torin 6, même Gimli et pour finir, un clin d'oeil à Wildgripper qui nous a surveillé pour que le ton ne monte pas ^^ :( .

Bref, merci à tous !

Et ainsi, dans un dernier message de remerciment, prend fin ce post...

Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.