Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] 1000 points, pour “petite” bataille.


Messages recommandés

Salut à tous, je vous poste cette liste pour une bataille prochaine.

Autant vous le dire maintenant, cette liste ne plaisante pas !!!!!

Toute critique acceptée !

1000 points de Cadia

QG :85 pts

escouade de commandement :50 pts

Troupes :840 pts

Peloton 1 : 280 pts

Escouade de commandement de peloton:30 pts

[X5]Escouade d'infanterie :50 pts

Peloton 2 :280 pts

idem

Peloton 3 : 280 pts

idem

Attaque rapide :

100 pts

Escadron de Vandetta :100

-1 Vandetta

Chaque peloton est conbiné en 30 gardes et 20 gardes.

Voilà, la tactique est simpliste :

L'escouade de com. donne des ordres, les pelotons submergent tout le terrain en saturant toutes les escouades ennemies jusqu'à leur élimination, et le Vandetta pèpère, fait peter les chers.

À vous les critiques... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur, il y a du monde à affronter :) mais est ce que tu ne manquerai pas un peu d'antichar (une vendetta, c'est bien tant que c'est encore sur la table) et d'anti fantassin à longue portée (du bolter lours/autocanon/mortier seraient les bienvenus).

Sinon, n'hesite pas non plus à integrer des commissaires dans tes packs d'infanterie (et la, tu auras des nuées trés collante au CàC :lol: ).

Sinon, chapeau pour l'idée, fallais oser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant vous le dire maintenant, cette liste ne plaisante pas !!!!!

Tu joues contre du full grechtin? :)

Non, parce que bon, une fois ta vendetta détruite (et c'est pas dure, tout les antichar longue porté vont se lâcher dessus) tu ne peux plus rien faire contre un full meca, ou contre des grosses endus (tervi, saigneur fantôme, trygron...) ...

Je peux te prédire que ça ne marchera pas contre une liste dure (tu veux jouer contre, si j'ai bien compris), qui se fera un plaisirs de te rouler dessus :lol: .

Après, dans un tournoi à compo, pourquoi pas, tu devrais tomber sur des listes pas trop forte qui ne pourront pas gérer toute cette masse et qui n'auront pas trop de chars, mais contre une liste dure...

EDIT: ARG, grillé... Mais +1 quand même.

Modifié par rat-bajoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues contre du full grechtin? :)

Ca peut arriver ^^

tu ne peux plus rien faire contre un full meca

Tu en vois beaucoup en 1000 points ??

Mais c'est vrai que je serais dépourvu face à ce genre d'armée.

ou contre des grosses endus (tervi, saigneur fantôme, trygron...) ...

Tu te moques de moi ????

Trois tirs de canon laser ça fait pas plus dégats à une CM qu'une volée de 150 tirs de fusil laser...

Bon, je vais inclure plus d'antichars dans la liste, le problème, c'est les points... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons qu'étant le seul véhicule, ton Vendetta soit détruit tour 1.

Imaginons que ton adversaire dispose d'un char ou d'un ou deux transports (ce qui n'est pa simpossible dans ce format...), que peux-tu faire contre ?

Ne vois-tu pas qu'il peut te rouler dessus (au sens premier) en n'a qu'à multiplier les attaques de chars pour prendre les objectifs et faire quitter la table à tes troupes ?

Alors oui, tu dois avoir des grenades anti-char, mais c'est proche de la plaisanterie...

En fait, cette liste va te mettre systhématiquement dans une situation désepérée...

Après, une liste full infanterie peut être très intéressante mais il faut que tu hérisse véritablement tes lignes d'armes lourdes (AC), que tu fasses en sorte de solidifier tes blocs face aux CàC (commissaires), que tu trouves une ou deux solutions contre les blindés lourds (TdC par 5 bi-fuseurs) et que tu te procures un appui feu permettant de contrer ce qui pourrait le plus te gêner, sans pour autant aligner des chars directement exposés aux tirs adverses (Colossus, Manticore, Basilik, Griffon)...

En fait, ça ressemble vachement à une liste classique full infanterie.

Comme quoi, les classiques, ça a du bon...

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une liste contre la tienne sans char contre laquelle tu ne dois pas avoir beaucoup de chances de gagner:

QG:

1 escouade de commandement(lp+champion+étendard)

155 pts

Troupes:

5 escouades de 10 marines comprenant chacune 1 lf et trois d'entre elles 1 lm les deux autres ont bl

850 pts

Total: 1005 pts

je pense que tu auras du mal contre cette armée j'ai 3 lm contre ton char il ne fera pas long(temps) feu ^^

Modifié par Karzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne maitrises pas du tout les regles ou en tout cas que tu n'as aucune experience du jeu War40k.

tu ne peux plus rien faire contre un full meca

Tu en vois beaucoup en 1000 points ??

Euh... oui, c'est justement à 1000 points que la full méca est le plus efficace, parceque le gars en face a une force anti-char forcément limitée. Des gars comme toi quoi...

ou contre des grosses endus (tervi, saigneur fantôme, trygron...) ...

Tu te moques de moi ????

Trois tirs de canon laser ça fait pas plus dégats à une CM qu'une volée de 150 tirs de fusil laser...

Alors là c'est la plus grosse c. de la journée. Force 3 contre Endu 6 c'est inefficace. Sans discussion. Le CL blesse sur 2+ ET passe la svg d'armure. Donc personne ne se moque de toi, mais tu ne maitrises pas cette partie de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une liste contre la tienne sans char contre laquelle tu ne dois pas avoir beaucoup de chances de gagner:

QG:

1 escouade de commandement(lp+champion+étendard)

155 pts

Troupes:

5 escouades de 10 marines comprenant chacune 1 lf et trois d'entre elles 1 lm les deux autres ont bl

850 pts

Total: 1005 pts

je pense que tu auras du mal contre cette armée j'ai 3 lm contre ton char il ne fera pas long(temps) feu ^^

Euh, justement, Ok tu me détruit le Vandetta, mais tu n'as pas de chars, donc tu le détruit, mais tu n'as pas grand chose à faire face à 150 gardes même avec 50 marines...

@Gimli, Ok les tirs de laser blessent sur du 6, donc pas sans effet.

Oui tu as raison, je n'ais aucune expérience de batailles ... ... en 1000 points, c'est en fait la première fois que j'aborde ce type de bataille. D'habitude, moi les batailles c'est 2000 à 3500 points, bref pas 1000.

Bon je vais peut-être revoire en entier ma liste en suivant vos instruction. Je vais donc opter pour une liste plus infanterie-artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment un truc imbuvable (pour l'adversaire), ne mets aucun blindage et suréquipe toi de AC/LG dans toutes tes escouades...

Un peu comme ça enfait (l'idée m'avait déjà fait sourire auparavant ^^):

QG:

Esc Cmdt de Cie: CL, 2fuseurs = 90 pts

Troupes:

Esc de Cmdt de Peloton: 2 fuseurs =50 pts

Esc d'infanterie: AC+LG+commi= 100 pts

Esc d'infanterie: AC+LG= 65 pts

Esc d'infanterie: AC+LG= 65 pts

= 280 pts

Esc de Cmdt de Peloton: 2 fuseurs =50 pts

Esc d'infanterie: AC+LG+commi= 100 pts

Esc d'infanterie: AC+LG= 65 pts

Esc d'infanterie: AC+LG= 65 pts

= 280 pts

Esc de Cmdt de Peloton: 2 fuseurs =50 pts

Esc d'infanterie: AC+LG+commi= 100 pts

Esc d'infanterie: AC+LG= 65 pts

Esc d'infanterie: AC+LG= 65 pts

Esc d'infanterie: LM+LG= 70 pts

= 350 pts

Au total: 123 PV // 9AC // 10LG // 6Fuseurs // 1CL // 1LM

De quoi coucher tous les transports au premier tour (ou du moins à les empêcher de jouer mini pendant son prochain tour)

Un variante serait de supprimer la 4eme esc pour mettre de l'NRJ partout, mais bon je doute que l'adversaire arrive à te contacter (quand bien même, il n'aura plus assez d'impact...).

A 12ps, avec l'ordre, tu montes à +200tirs de Fusil laser aussi en plus des autres armes ...

(Cherchez l'intru :):lol: )

Edit: en espérant que personne ne le fasse entre copaing...(ni même en tournois d'ailleurs)

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mykonos ta liste manque cruellement d'ordre... tu as 9 de commandement partout et tu pourrais jumeler tes tirs contre CM et blindages... ou ajouter des tirs laser, enfin bref je parie 1000 contre 1 que tu n'as jamais joué cette liste, tu la crois imbattable (au point de "douter que l'adversaire arrive a te contacter) mais si tu regardes bien, en comptant tes AC et LG tu as exactement autant de puissance de feu que 3 Hydre, soit 225 points.... et avec tes fuseurs, moins bien que deux QG en chimère et 4xfuseurs. pour 290 points.... Et ta saturation laser fait moins bien que deux escouade de commandement de peloton avec 4 LF dans chimère Lance flammes lourd de coque et de tourelle...

Cette liste est fun. Mais PAS DU TOUT IMBUVABLE! :):lol:

Modifié par gimli-viddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mykonos ta liste manque cruellement d'ordre... tu as 9 de commandement partout et tu pourrais jumeler tes tirs contre CM et blindages... ou ajouter des tirs laser, enfin bref je parie 1000 contre 1 que tu n'as jamais joué cette liste, tu la crois imbattable (au point de "douter que l'adversaire arrive a te contacter) mais si tu regardes bien, en comptant tes AC et LG tu as exactement autant de puissance de feu que 3 Hydre, soit 225 points.... et avec tes fuseurs, moins bien que deux QG en chimère et 4xfuseurs. pour 290 points....

Cette liste est fun. Mais PAS DU TOUT IMBUVABLE! :):lol:

Je vois vraiment pas en quoi ça manque tant d'ordre que ça, l'esc de cie envoie les 2 ordres jumelage (je suis même sur que il y en a pas besoin pour ce format), et les cmdt de peloton envoie à chacun de leurs pâtés respectfs le Feu à Volonté... c'est suffisant (ne pas trop baser dessus) du fait ce qu'il y a à côté.

Tu as bien parié, je l'ai jamais joué, et je jouerai jamais un truc de ce type. Toutefois, je l'ai vu joué au format 1750 pts (du même type en tout cas) dans le cadre d'un tournois (assez bill), or à ce format il y a capacité de se faire contacter bien plus grand qu'à 1000pts tu ne peux nier, résultat il a gagné 3x et 2égalités (l'adversaire à compris que c'était le mieux à faire que de chercher uniquement la petite égalité), donc sur papier comme sur plateau je pense qu'en tournois cette liste reste imbattable (égalité au mieux...).

C'est une blague? 1hydre c'est 2AC jmlé, 3hydres ça fait donc 6ACjmlé. La liste comporte 6ACjmlé (2pack qui ont reçu l'ordre) en plus de 1CL (CT4), 1LM et 10LG, il y a une différence quand même... faut ouvrir les yeux parfois. La différence qui transcende c'est que tu as 25+PV à côté avant d'enlever l'arme, n'importe quel dégât (or immobilisation) t'empêche de tirer avec une hydre...

Une chimère ça se détruit aisément (comme ça s'immobilise), et alors adios tes bambino qui ont le LF, niveau résistance on ne joue pas dans la même catégorie...

Si une unité (car faut traverser le plateau à pied vu que les transports sont au mieux inutilisables) arrive par miracle à contacter, je doute qu'elle soit encore capable de casser les 31PV obstinés... Il n'y a qu'une ou deux liste/armée capable de faire façe AMHA, du BA full réacteur+prêtre, du SM full pod, et encore...

En tournois, spécialement contre des listes "équilibrés", je peux qualifier je pense la liste d'imbuvable (un peu au même titre que du SW Bimachoire+LT+LC full LM lol).

ps: merci de pas (trop) écorcher mon pseudo ^^

edit: rappel: je n'ai pas dit qu'elle était invincible, elle a des faiblesses, sauf qu'en cas de situation réelle (sans prévenir l'autre de sa liste/tournois) c'est trèèèès violent.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

1 escouade de commandement(lp+champion+étendard)

155 pts

Troupes:

5 escouades de 10 marines comprenant chacune 1 lf et trois d'entre elles 1 lm les deux autres ont bl

850 pts

Total: 1005 pts

Tu n'a aucun transport, tu lui détruit son antichar, certe, mais vu que tu n'a pas de char, de toutes façon... En gros, c'est toi qui te fais astropoutrer :o .

Ok les tirs de laser blessent sur du 6, donc pas sans effet.

Hum, tu as bien lu les règles :lol: , c'est pas que tu blesse sur 6+, mais que tu ne peux tout simplement pas blesser... :)

Modifié par rat-bajoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague? 1hydre c'est 2AC jmlé, 3hydres ça fait donc 6ACjmlé. La liste comporte 6ACjmlé (2pack qui ont reçu l'ordre) en plus de 1CL (CT4), 1LM et 10LG, il y a une différence quand même...

Tu oublies les 9 tirs de BL des 3 Hydres. Et le fait que ca ne se lance-flamme pas une Hydre. Et qu'au càc il faut avoir des grenades antichar ou bombes a fusion ou gantelet pour l'entamer.

Modifié par gimli-viddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les tirs de laser blessent sur du 6, donc pas sans effet.

Hum, tu as bien lu les règles :lol: , c'est pas que tu blesse sur 6+, mais que tu ne peux tout simplement pas blesser...

Attendez ! Je suis pas mirro quand même, dans mon livre de règle (celui de la boîte de Black reach) une F3 blesse sur du 2+ une endu 1, 3+ une endu 2, 4+ une endu 3, 5+ une endu 4, 6+ une endu 5 et 6+ aussi une endu 6 bon après Ok 7 8 9 10 ça ne blesse pas mais avant si !!!!!

Peut-être que les règles on changées depuis, mais dans le livre c'est ce qu'il y a marqué !!

OK ?!!

Bon on se calme, si les règles ont changées, dites le moi, sinon, sois mon livre de règle est faux, sois, il est juste !

@Mynokos :Ton système de liste, je l'ais déjà testé en 2000 points, et j'ais gagné (contre des nécron, dématérialisation) et je vais la tester en 1000, mais je vais quand même jouer avec des blindés (basilisk ou manticore je pense) pour le soutient.

En attaque rapide, je pensais à un Vandetta encore.

Pour l'élite, une chose que je joue toujours : des TdC

en QG, la mêmes chose qu'avant avec des amélios différentes :

-radio

-officier de la flotte

-canon laser

-2 snipers

Voilà... :):wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez ! Je suis pas mirro quand même, dans mon livre de règle (celui de la boîte de Black reach) une F3 blesse sur du 2+ une endu 1, 3+ une endu 2, 4+ une endu 3, 5+ une endu 4, 6+ une endu 5 et 6+ aussi une endu 6 bon après Ok 7 8 9 10 ça ne blesse pas mais avant si !!!!!

Peut-être que les règles on changées depuis, mais dans le livre c'est ce qu'il y a marqué !!

OK ?!!

Bon on se calme, si les règles ont changées, dites le moi, sinon, sois mon livre de règle est faux, sois, il est juste !

Tes yeux vont bien, tu peux effectivement blesser de l'E6 avec F3 (mais plus à partir de E7) :lol:

monologue informatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chite question en passant, comment gérer la GI mecha ? A 1000 points il peut y avoir jusqu'a 5/6 chassis blindés dans des listes un peu dur.

Et il y a quasiment aucun moyen de gérer autant de blindés à 1000 points, donc comment jouer contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chite question en passant, comment gérer la GI mecha ? A 1000 points il peut y avoir jusqu'a 5/6 chassis blindés dans des listes un peu dur.

Et il y a quasiment aucun moyen de gérer autant de blindés à 1000 points, donc comment jouer contre ?

En BA 1000 pts, je suis à environ 6 chassis rapides, et mieux armés que les VAB de la Garde, sans avoir optimisé au maximum ma liste dans ce sens...

Cela se gère, il suffit de se donner les moyens de son format : c'est à dire à sortir les armes anti-chars au coup moindre et à la rentabilité maximale, sans toutes les options superflues que l'on voit habituellement.

En vrac pour les SM :

Les Déva full LM redeviennent intéressantes, surtout en BA, et en SW ou c'est de toute façon la panacée.

Le Dread full autocanons jumelés, pour 125 pts si je me souviens bien...

Les Predator armés d'un autocanon pour environ 60 pts...

Les Land Speeders MF + LFL à 70 pts, Typhoon à 90 pts.

Les escadrons de moto d'assaut MF, pour 50 pts l'un (100 pts si on les joue par 2).

Les vétérans d'appui combi-fuseurs/fuseurs podés tour 1.

Pour la GImp, toujours en vrac :

Les Hydres pour 75 pts.

Les infanteries fusionnées AC sous ordre (125 pts les 2 AC jumelables mais qui prennent des objectifs et apportent du tir de saturation et ne peuvent pas être secoués sonnés).

Les vétérans VAB + 3 fuseurs pour 155 pts.

Les cdt Pon VAB + 4 fuseurs pour 125 pts.

Les Vendettas pour 130 pts.

Même les Griffons avec F6 artillerie pour 75 pts hyper précis contre de l'arrière de blindé léger.

Pour les Eldars Noirs, c'est plus difficile de gérer un spam de chars légers que quelques chars lourds, mais :

Ravageur pour 105 pts (AMHA aussi terribles que de l'Hydre).

Les 3-4 immaculés full disloqueurs en Vénom bi canon éclateur entre 146 et 173 points (pour un truc vraiment horrible en anti-chars/chars lourds/infanteries/CM)...

Les 3 reavers bi-disloqueur pour 96 pts.

Le belluaire et se 2 vols de Stymphales, soit 12 attaques en charge F3 perfo pour 42 points...

Pour info, 3 ravageurs à 1000 pts, c'est à peine plus de 300 pts pour 9 lances des ténèbres CT 4 qui bougent de 12 ps. Heureusement que c'est pas trop trop résistant, parce que vu comme ça, c'est encore plus crade que de la Vendetta...

Il y a vraiment de quoi faire pour neutraliser les blindés d'en face dans l'Imperium, comme un peu chez tout le monde.

Si problème il y a, il vient d'une liste inadaptée à la V5 où les chars et transports sont rois.

Sinon, @ Silverlord :

Les listes full infanterie + artillerie sont hyper viables (mais pas de Vendettas), il suffit de monter ta liste de façon équilibrée... Ce qui décourage généralement les joueurs, c'est de devoir jouer avec beaucoup de figurines. Mais à ce format, cela doit encore rester amusant.

Un petit coup d'oeil à mon commentaire (qui ne fait que reprendre le paragraphe du Tactica sur le sujet) devrait t'y aider.

Editer pour tenir compte des Eldars Noirs ^^.

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok, je suis d'accord qu'en SM & GI, on peut trouver quelque chose.

Je joue EN :wink:

Le spam de 5cérastes ou cabalites ou gorgones/escouade en raider, le tout saupoudré aux ravageurs et d'1-2 tourmenteur(s) (juste avec le fusil liquificateur) me paraît pourtant pas mal pour contrer ça :lol:

ça s'éloigne du sujet quand même !

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ^^

Bon pour revenir au sujet ^^

une liste full garde est risqué, enfaite si tu veux faire sa il te faut obligatoirement : Comissaire, du peloton, de la cavalerie ( et oui sa reste des piétons ), vue que tu laisses un chars, je te conseil une Manticores planqué hors des lignes de vue ^^ et des étendard régimentaire.

Bon je me justifie :

- Une Manticores, car pas besoin des lignes de vue et la galette ( ou les ) de force 10 sa peu exploser du char ^^

- Un comissaire ( ou plus si possible ) avec une AE pour les escouades qui serons basé sur le CaC pour pouvoir faire du dégats au CaC et si il y a besoin de relanser un ordre.

- Etendard pour pouvoir avoir un bon Cd et relancer les testes

- Peloton, bon pour de la masse ^^

- Cavalerie, sa coute pas très chère par 5 ( 55 points seulement ) et si tu en met 2 ou 3 ( seulement 165 points pour les 3 ) sa fait des unités rapide pour aller ( sur la première charges seulement ) rivaliser avec les meilleurs unités de CaC ennemie.

- Sinon en arme spé je te conseil, soit LM ou sinon des LG après à toi de voir se que tu préfères faire ^^

- Dans ton peloton je te conseil aussi 2 escouade d'arme spécial avec charges de démolition dans 2 vendetta ( mais cela est surtout bien a 2000 points ou 3000 points car c'est chère )

Sinon tu pourrais faire full sniper ( et oui le perfo tombe sur du 6 et dégat lourd pour le char. . . si tu es coku c'est possible ^^ ) et puis le perfo c'est royal ^^, et avec des psykers pour diminuer le moral jusqu'a -5 ( sa sufit l'argement tu en met 2 ou 3 escouade pour avoir une multiplication des malus ^^ )

Voila pour moi bonne soirée à tous

:lol: Matthieuu10 :lol:

Modifié par matthieuu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour me faire pardonner, je vais essayer d'améliorer la liste (le full piéton, c'est pas mon dada) :lol: .

Je pense qu'il faudrait garder le principe de la liste et le poussé au max, à savoir, full piéton, je propose donc de ne mettre aucun blindage dans la liste, comme cela, les armes antichar de l'adversaire ne trouveront pas de cibles, et puis, 2 blindages à 1000pts, il font pas 2 tours :lol: .

Je propose donc une petite liste comme base de travail:

- escouade combiné de 30 gardes: 235pts

3 AC + 3LG + 1 radio + 1 commissaire

- escouade combiné de 30 gardes: 235pts

3 AC + 3LG + 1 radio + 1 commissaire

- escouade combiné de 20 gardes: 150pts

2 CL + 1 radio

- escouade combiné de 20 gardes:150pts

2 CL + 1 radio

- escouade de com de peloton: 65pts

1 radio + 3 fuseurs

- escouade de com de peloton: 65pts

1 radio + 3 fuseurs

- escouade de com de cie: 100pts

1 radio + 1 étendard de compagnie + 1 officier de la flotte

= 1000pts tout ronds.

L'armement des escouades de com de peloton peuvent changer (pour des armes lourdes ou autre).

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... armée de camping sans aucune stratégie de jeu ^^.

Le QG CT4 sans arme :/ (Sniper ? Arme lourde ? )

Toujours le problème des scénarios à objectifs...

Et je pourrais même dire ceux en annihilation pour le coup. Certes il n'y a que 7pts d'annihilation, mais si l'ennemie joue bien le coup (tout dépend aussi de son armée / liste) bah il te détruit tes 3 escouades de commandement et laisse le reste, en évitant de perdre 3 unités à lui. Il peut se cacher, ou rester hors de portée, de toute façon tu n'as pas de mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.