Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tour de guet Orc


Morgoth le Sombre

Messages recommandés

Bonjour, bonjour :)

Alors voici un de mes premiers décors que je qualifierais "d'avancé" dans le sens où je ne me suis pas contenté de coller quelques allumettes avec des morceaux de cartons comme je le faisais... hum il y a bien longtemps...

Mon but était de reproduire une petite tour de guet pour les peaux vertes qui apparait d'ailleurs dans un ancien livre de règle et dans le supplément "fabriquer des champs de batailles". Bon ce n'est pas tout à fait la même chose et je considère que ce n'est pas totalement réussi, mais ça a quand même son charme.

Pour le matériel :

- Cutter

- Scie de modélisme

- Colle PVA / Superglue

- Trombones (pour contre-perforer)

- Green Stuff

- Bois

>> Pour ceux qui ont du balsa ça fera l'affaire.

>> Pour ceux qui ont un jardin mais qui n'ont pas de balsa il suffit de couper un bout de branche qui ne soit pas pourrie ou trop verte.

>> Ici le bois provient du sapin de Noël (un Nordmann je crois) qui se montre relativement facile à tailler. Il s'agit néanmoins du sapin noël d'il y a un an, qui a séché dehors pendant environ 6-7 mois et qui ne sécrète plus de sève. C'est une autre façon de recycler ^^

- Tiges en laiton, Cures-dents et Ficelles (pour l'échelle)

- Tiges à géranium (pour les pieux)

- Tour d'Assaut WB (pour les planches)

- Plein de rabiots orcs et gobelins (mais aussi empire et squelettes)

Le tronc principal est contre-perforé au niveau du socle et des deux perchoirs. Pour les poutres de soutiens, elles sont contre-perforées au niveau du tronc et maintenues au socle avec un peu résine verte.

L'habitacle est simple a réaliser, il suffit de découper le plancher et les cloisons de la taille voulue et de les assembler. Ici c'est assez large pour contenir deux orcs.

Les échelles sont un peu plus difficiles a réaliser. Il faut coller de petits bouts de cures-dents sur une tige et enrouler autour de la ficelle qui sera durcie avec de la colle PVA mélangée a de l'eau.

Après il suffit de rajouter des boucliers, des piques et des crânes un peu partout et de mettre du sable. J'ai notamment contrepercé tous les piques qui ornent le tronc et même certains boucliers.

tour026.jpg

tour037.jpg

tour030.jpg

tour031.jpg

tour032.jpg

tour029.jpg

tour040.jpg

Voilà, j'attends vos commentaires et vos questions :lol: . D'ailleurs je ne sais pas trop comment je vais peindre l'ensemble, pour ceux qui ont des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Décor vraiment excellent.

J'ai chercher mais j'ai rien trouver a dire. :)

Pour la peinture je pense que le plus simple,serai de tout peindre couleur bois.

En variant les teintes,bois clair pour l'échelle,foncé pour les poutres,et intermédiaires pour le perchoir.

Après tous les boucliers au couleur de ton armée.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décor simple et efficace.

Pour la peinture des boucliers, je les verrais plutôt peints de manière différentes contrairement à carot035. Comme ça, le chef de tribu turc qui possède la tour de guet montre de façon bien visible qu'il a caser la figure aux baronnies humaines d'à côté et aussi aux tribus orque à proximité qu'il a fédérer.

Éventuellement pour la plateforme, mettre un étai parce qu'elle est vachement en porte à faux, ça donne un petite impression de fragilité. Mais bon c'est un détail, parce que je n'aime pas ne rien critiquer.... ça me fait bizarre un post sans critique :)

Vu qu'il n'y a pas de cailloux au pied de la tour, pense à mettre deux-trois broussailles avec du licken ou autre, ça améliorera le tout et ça amènera du vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis vraiment fan :lol: . Je pense que je vais essayer d'en faire une du même genre chez moi (mais je pense pas arriver à la faire aussi bien).

J'ai hate de voir la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sympa ta tour de guet.

Pour le choix des couleurs, regarde mon dernier additif sur minas-tirith il y a une tour d'assaut orque avec le bois peint (si cela te convient, j'y ai mis le schéma de couleurs).

J'ai fini la partie métal, je te mets le schéma (en avant-première, je vais le poster bientôt) :

base noir,

lavis très dilué de peinture 'rouille métallique' (model color)

brossage à sec orange,

enfin passage d'encre 'dévland mud' ou le métal est trop brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cette tour.

Photo 4 le morceau de bois verticale en haut de la tour est "trop bien" usiné. Je pense que lui mettre quelques coups de cutter bien senti, histoire de le veillir de le remetre a sa place ne serais pas de trop pour un rendu plus "orcatitude".

Le petit conseil qui va bien quoi, mais à mon avis tu veut peu être y placer un drapeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors :lol:

carot035 >> Oui je pense que ça serais mieux de peindre la tour en différentes couleurs de bois, je ne pense pas que je vais barioler l'ensemble de peinture, où très peu. Pour les boucliers je rejoins l'avis de Tanner je vais plutôt faire sobre et diversifié.

Jack Tanner >> En fait il y a quelques caillasses sur le socle, mais on les voit très peu a cause du sable, pour le lichen je pensais de toute façon rajouter un peu de cet ancien flocage vert de games après la peinture. Quant à la plateforme je ne pense pas rajouter d'étai, elle penche un peu et je trouve que va dans l'esprit de l'orkitude ^^

jean-louis >> je vais une fois jeter un coup d'œil :lol:

vassily.z >> Bien vu, je vais mettre quelques marques de cuter sur ce poteau. En fait j'ai déjà essayé de mettre le haut de l'étendard des nouveaux orcs sur sangliers, mais je trouve que alourdi le décorum de la plateforme alors pour l'instant je l'ai enlevé.

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vassily.z >> Oui j'ai déjà pensé à pendre la bannière en-dessous de la plateforme, mais c'est le même problème, ça alourdi le décorum et en plus elle cache alors une partie des boucliers et des piques présents sur le tronc...

Cass'Os >> C'est vrai qu'il a fallu que j'achète une tour d'assaut GW pour construire le partie supérieure, mais je préférais ça plutôt que de devoir travailler une planche de balsa. Après tout je ne suis qu'un novice et je suis loin d'être un pro de la récupe :P

Jean-Louis >> Voici une photo de l'étage en question. Pour le haut l'échelle tient effectivement sur le nœud avec un point de colle, mais pour le bas j'ai percé un trou entre deux planches pour y enfoncer le bout de la tige et assurer ainsi un meilleur maintient. On a donc l'impression qu'elle tient aussi sur le nœud mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs c'est la même chose pour celle du rez-de-chaussée, j'avais foré un trou dans le socle avant d'y insérer l'échelle.

tour039.jpg

Au niveau de la peinture, ton schéma de couleurs de la tour de Minas Tirith est intéressant pour le tronc et les poutres de soutient. Mais pour la plateforme, après quelques recherches, je préfèrerais obtenir quelques chose qui se rapproche du char à sangliers que l'on voit dans le livre d'armé Orcs et Gobelins. Si quelqu'un a une idée sur la technique employé, sinon je vais devoir faire quelques échantillonnages :(

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais pareil, mais en utilisant un marron clair pour le 1er brossage à sec après la sous couche noire, ensuite du fais un léger brossage de beige.

Autre solution plus rapide : tu pars d'une base beige clair et tu fais un lavis d'encre noisette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, j'ai commencé à mettre les couches de base mais j'ai malheureusement pris un peu de retard dans ma peinture cette semaine. Je n'ai pu m'empêcher de rajouter quelques détails à la dernière minute :

- boucliers et piques en rab

- quelques os provenant de la grappe nouveaux goules GW que j'ai placé à côté des crânes au bas de la tour ( j'aime particulièrement cette idée simple, ça fait genre que l'orc qui est de garde casse la croûte et jette les reste par-dessus le parapet :wink: )

- quelques renforts de bois en-dessous de la plateforme avec des allumettes (photo à venir)

Je me suis notamment arrêté sur le bouclier rond de la troisième photo. J'ai voulu faire un "umbo" pour ce bouclier (c'est à dire une éminence centrale d'un bouclier qui peut se former soit d'une pique soit d'un demi-cercle bombé) mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais en travaillant directement dessus avec de la résine verte. J'ai donc réalisé une boule de résine, qui une fois durcie a été coupé en deux à l'aide d'une scie de modélisme. Ensuite il m'a suffit de coller l'une des deux moitiés au milieu du bouclier et de l'abimer un peu avec un cutter. :P

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis un peu hors du temps en ce moment, problème de reformatage de pc et cela risque de se prolonger les prochaines semaines :D . J'ai pu me connecter à internet grâce au concours d'une bonne âme qui a bien voulu que je consulte mes mails chez elle.

Comme promis depuis longtemps voici la photo du dessous de la plateforme, ce n'est pas grand chose mais c'est pour renforcer un peu le côté "prend cte planche et cte poutre et attache-les ensemble"... si vous voyez ce que je veux dire...

tour41.jpg

J'essayerais de poster une image de la tour cette semaine encore, avec les premiers de peinturlurage, kom k'on dirais en orque :innocent: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je me suis connecté à un pc et voici quelques images de la "peinturluration" de la tour

touressaie003.jpg

touressaie005.jpg

touressaie006.jpg

touressaie009.jpg

Comme je suis en train d'assembler certaines figurines je n'ai pas avancé aussi rapidement que je l'espérais sur ce décor, ce n'est qu'un petit essai préliminaire avant de pousser un peu plus loin. Je me suis surtout attardé sur la plateforme pour le début mais je crois que je me suis trompé de lavis, sur une base de Snakebite Leather j'ai mis un lavis de Devlan Mud au lieu du Gryphone Sepia et ça rend plus sombre que je ne l'aurais voulu. Qu'en pensez vous ?

Sur la troisième image j'ai commencé à éclaircir les planches avec du Snakebite et du Bubonic Brown et j'aimerais aussi avoir votre avis sur la question.

Pour le tronc c'est du Scorched Brown avec un lavis de Gryphone Sepia mais pour les cordages je suis bloqué je ne vois pas trop quelle teinte utiliser...

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.