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[Empire Tau] 1500pts


Shurat

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente mon armée Tau à 1500 pts basée sur la crisis. J'espère que vous la commenterez.

QG :

2 x Commandeur Shas'el 2 x 119 pts

- lance missile Tau

- fuseur Tau

- système de tirs multiples

- générateur de bouclier

- contrôleur de drones : 1 x drone de défense

- verrouillage de cible intégré

Elite :

2 x Equipe de crisis 2 x 135 pts

- 2 x exoarmure crisis

- 2 x lance missiles Tau

- 2 x canon à impulsion

- 1 x système de tirs multiples

- 1 générateur de bouclier

- 1 chef d'équipe

- 1 contrôleur de drone : 1 x drone d'attaque

- 1 système de tir multiple intégré

1 x Equipe de crisis 1 x 201 pts

- 3 x exoarmure crisis

- 3 x fuseur Tau

- 1 x lance missiles Tau

- 1 x canon à impulsion

- 1 x fusil à plasma

- 2 x système de tirs multiples

- 1 générateur de bouclier

- 1 chef d'équipe

- 1 contrôleur de drone : 1 x drone d'attaque

- 1 système de tir multiple intégré

Troupes :

1 x Equipe de guerrier de feu 1 x 112 pts

8 x shas'la avec carabine à impulsion

1 x shas'ui avec carabine impulsion et grenade PEM

9 x grenade photonique

2 x Equipe de guerrier de feu 2 x 70 pts

5 x shas'la avec fusil à impulsion

1 x shas'ui avec fusil à impulsion

Soutien

1 x Equipe de Broadside 1 x 210 pts

- 2 x exoarmures broadside

- 2 x gyrostabilisateur

- 1 chef d'équipe

- 1 x fusil plasma jumelé

- 1 x système de tir multiple intégré

- 1 x contrôleur de drone : drone de défense et drone d'attaque

- verrouillage de cible intégré

1 x char Hammerhead 1 x 180 pts

- Canon rail

- lance missiles à tête chercheuse

- stabilisateur d'arme

- nacelle de brouillage

- verrouillage de cible

1 x char Hammerhead 1 x 145 pts

- Canon ionique

- lance missiles à tête chercheuse

- stabilisateur d'arme

- nacelle de brouillage

- verrouillage de cible

Total : 1496 pts si je me suis pas trompé.

Stratégie : Si je commence la partie, il y a tout sur le terrain. Les deux escouades de GdF avec fusil restent à couvert sur objectif si il y a ou serviront de soutient à l'escouade de GdF avec carabine qui avant vers centre de la table pour prendre un objectif ou couvrir les crisis. Mes 2 QG rejoigne les 2 escouades de 2 crisis.

La première phase de tir cible les blindés léger avec lance missile et canon ionique et les blindés lourd avec canon rail. Les blindés abattu en premier seront ceux ayant des tirs de force supérieur ou égale à 8 et sinon les transports. Si je commence pas, je mets l'escouade de 3 crisis en frappe en profondeur, sinon c'est la même chose.

Merci d'avoir lu et bon commentaire.

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Bonjour à toi ! Alors voici le 1er commentaire ^^ :

Tout d'abord quand j'ai lu ta liste j'ai tout de suite bien aimé les crisis avec lance missile fuseur... Mais une fois que je suis arrivé à regarder ta section troupe aie ! Tu n'en as pas assez pour une partie à 1500 pts surtout qu'elle sont à pieds, elle se feront donc canarder de tirs !

1 x Equipe de crisis 1 x 201 pts - 3 x exoarmure crisis - 3 x fuseur Tau - 1 x lance missiles Tau - 1 x canon à impulsion - 1 x fusil à plasma - 2 x système de tirs multiples - 1 générateur de bouclier - 1 chef d'équipe - 1 contrôleur de drone : 1 x drone d'attaque - 1 système de tir multiple intégré

Alors c'est la seul escouade que je n'aime pas car elle a trop d'armements différents et ne sera donc que très peu efficace. Tu pourrais la mettre en full fusil à plasma + fuseur + système de tir multiple.

Pour gagner des points pour tes troupes ou leur mettre un devilfish je te conseille d'enlever le drone d'attaque sur les boradsides, enlever le système de tir multiple sur les broadsides, enlevé le plasma jumelé sur les broadsides, enlever les grenades PEM sur tes guerriers de feu.

Après les canons à impulsions sur les crisis je ne suis pas fan mais bon beaucoup l'utilise...

Voilà en espérant t'avoir aidé et je précise que je trouve comme même ta liste déjà très bien faite !

Bilkil :lol:

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salut et merci de ton commentaire.

Pour les troupes c'est vrai que j'en ai pas assez, mais généralement elles sont planquées dans un couvert et les tirs ennemis vont vers les crisis car elles font plus peur. Les canons à impulsion dans les crisis c'est pour ne pas trop monté en points et je les préfères au lance flamme car 18ps c'est suffisant pour ne pas être charger.

J'avoue que l'escouade de trois crisis n'est pas homogène du tout, la seule chose qui les unies se sont les fuseurs, mais cela permet de répartir les tirs. Leur mettre fuseur plasma à tous n'est pas une mauvaise idée si je trouve les points pour.

Pour rajouter des troupes je peux également remplacer le canon rail du hammerhead par un canon ionique. Les broadsides et les fuseur devraient suffire à se débarrasser des chars lourds, mais je perds alors un gabarit d'artillerie.

Shurat

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Voici ma nouvelle liste.

QG :

1 x Commandeur Shas'el 1 x 129 pts

- lance missile Tau

- fuseur Tau

- système de tirs multiples

- générateur de bouclier

- injecteur de stimulants

- contrôleur de drones : 1 x drone de défense

- verrouillage de cible intégré

1 x Commandeur Shas'el 1 x 119 pts

- lance missile Tau

- fuseur Tau

- système de tirs multiples

- générateur de bouclier

- contrôleur de drones : 1 x drone de défense

- verrouillage de cible intégré

Elite :

1 x Equipe de crisis 1 x 195 pts

- 3 x exoarmure crisis

- 3 x lance missiles Tau

- 3 x canon à impulsion

- 2 x système de tirs multiples

- 1 générateur de bouclier

- 1 chef d'équipe

- 1 contrôleur de drone : 2 x drone d'attaque

- 1 système de tir multiple intégré

1 x Equipe de crisis 1 x 149 pts

- 2 x exoarmure crisis

- 2 x fuseur Tau

- 2 x fusil à plasma

- 2 x système de tirs multiples

- 1 chef d'équipe

- 1 contrôleur de drone : 2 x drone d'attaque

1 x Equipe de crisis 1 x 129 pts

- 2 x exoarmure crisis

- 2 x système de tirs multiples

- 2 x fuseur Tau

- 1 x lance missiles Tau

- 1 x canon à impulsion

- 1 chef d'équipe

- 1 contrôleur de drone : 2 x drone d'attaque

Troupes :

1 x Equipe de guerrier de feu 1 x 134 pts

10 x shas'la avec carabine à impulsion

1 x shas'ui avec carabine impulsion et grenade PEM

11 x grenade photonique

2 x Equipe de guerrier de feu 2 x 70 pts

5 x shas'la avec fusil à impulsion

1 x shas'ui avec fusil à impulsion

Soutien

1 x Equipe de Broadside 1 x 215 pts

- 2 x exoarmures broadside

- 2 x gyrostabilisateur

- 1 chef d'équipe

- 1 x fusil plasma jumelé

- 1 x système de tir multiple intégré

- 1 x contrôleur de drone : 2 drone de défense

- verrouillage de cible intégré

2 x char Hammerhead 2 x 145 pts

- Canon ionique

- lance missiles à tête chercheuse

- stabilisateur d'arme

- nacelle de brouillage

- verrouillage de cible

Total : 1500 pts.

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Oui sur les SHAS'EL retire les drones de défenses et remplace les par des drone d'attaque tu gagnes 20pts vu

que tu as des générateurs de boucliers.

Dommage aussi pour les crisis avec leurs systèmes de tir multiples,plasma qui tire à 24ps et le fuseur à 12ps, il y a beaucoup de chance que sur deux tours sur trois,une seule arme peut tirer (à moins que tu les sacrifies).

Avec les points récupérés tu pourras mettre le 2 ème verrouillage de cible sur l'autre hammerhead.

Pour les troupes de toute façon il n'y a jamais assez de GDF...

Les carabines c'est une question de goût.Mais les grenades photoniques ne serrent à rien(un GDF au CC

sont des soldats morts)

Encore pour ce marrer,un cribleur sur les véhicules ont plus de chances à faire effet.

Les Broadsides avec 2 drones de défenses (une SV+2 pour des drones on ne crache pas dessus)

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Salut, merci pour vos commentaires.

Dans la deuxième liste, les broadsides ont 2 drones de défense, les deux hammerheads ont déjà leurs verrouillage de cible, les drones de défense sur les shas'el permettent de pouvoir survivre à un tir de canon laser si je suis seul et pas à couvert, et aussi ne partent pas facilement face à un lance flamme lourd. Le verrouillage de cible sur les shas'el sert au cas ou ils rejoigne une unité de saturation et que le tir de fuseur est nécessaire pour ouvrir un char ou autre chose.

Je ne fais pas une liste saturation et si pour 150pts tu as 3 crisis, ça veut dire pas de drone dedans donc au première force 8 qui passe tu enlève un socle.

Pour l'escouade plasma - fuseur, ils viennent en frappe généralement et peuvent se faire des escouade lourdes ou des chars, appuyer par le reste de l'armée c'est pas obligatoirement les envoyer à la mort que de les mettres à 12pas d'un ennemi.

Je vais enlever les grenades photonique et pem sur les guerriers de feu et également les shas'ui pour avoir quelque points en plus, je vais remplacer un des hammerhead par un devilfish et une escouade de 5 cilbeurs. J'enlève également un shas'el pour rajouter 2 crisis.

Avec ces changements, voici ma nouvelle liste :

QG :

1 x Commandeur Shas'el 1 x 134pts

- lance missile Tau

- fuseur Tau

- système de tirs multiples

- générateur de bouclier

- contrôleur de drones : 2 x drone de défense

- verrouillage de cible intégré

Elite :

1 x Equipe de crisis 1 x 195 pts

- 3 x exoarmure crisis

- 3 x lance missiles Tau

- 3 x canon à impulsion

- 2 x système de tirs multiples

- 1 générateur de bouclier

- 1 chef d'équipe

- 1 contrôleur de drone : 2 x drone d'attaque

- 1 système de tir multiple intégré

1 x Equipe de crisis 1 x 231 pts

- 3 x exoarmure crisis

- 3 x fuseur Tau

- 3 x fusil à plasma

- 2 x système de tirs multiples

- 1 chef d'équipe

- 1 générateur de bouclier

- 1 système de tir multiple intégré

- 1 contrôleur de drone : 2 x drone d'attaque

1 x Equipe de crisis 1 x 207 pts

- 3 x exoarmure crisis

- 2 x système de tirs multiples

- 3 x fuseur Tau

- 3 x lance missiles Tau

- 1 chef d'équipe

- 1 générateur de bouclier

- 1 système de tir multiple intégré

- 1 contrôleur de drone : 2 x drone d'attaque

Troupes :

1 x Equipe de guerrier de feu 1 x 110 pts

11 x shas'la avec carabine à impulsion

2 x Equipe de guerrier de feu 2 x 60 pts

6 x shas'la avec fusil à impulsion

Attaque rapide

1 x Equipe de cibleurs 1 x 145 pts

5 x cilbeurs tau

1 x devilfish avec nacelle de brouillage et drone d'attaque.

Soutien

1 x Equipe de Broadside 1 x 210 pts

- 2 x exoarmures broadside

- 2 x gyrostabilisateur

- 1 chef d'équipe

- 1 x fusil plasma jumelé

- 1 x système de tir multiple intégré

- 1 x contrôleur de drone : 2 drone de défense

1 x char Hammerhead 1 x 145 pts

- Canon ionique

- lance missiles à tête chercheuse

- stabilisateur d'arme

- nacelle de brouillage

- verrouillage de cible

Total : 1497 pts

Même tactique que précédemment, les cibleurs sont principalement utilisés pour rentabilisé les tirs de l'escouade fuseur-plasma quand elle arrive, ou supprimé le couvert d'une unité ou d'un véhicule. Le shas'el est dans les cibleurs au début de la partie, une escouade de troupe rentrera dans le devilfish dès quelle le pourra.

Merci d'avoir lu.

Modifié par Shurat
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