Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Elfes sylvains] liste 1500pts


walker texas camper

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis joueur ES depuis quelques années et j'aurais grand besoin de conseils pour une liste V8 à 1500pts.

Voilà ce que j'ai élaboré comme premier jet:

héros

noble porteur de la GB.

arc de Loren,flèches arcaniques.

Enchanteur:

niveau 2

parchemin de dissipation.

Base:

[/u]10 gardes sylvains

10 gardes sylvains

10 gardes sylvains

10 gardes sylvains

10 gares sylvains

10 gardes sylvains

10 dryades

10 dryades

rares

10 forestiers

La tactique est assez simple: multiplier les unités qui seront autant de cibles pour l'adversaire et protéger mes perso par des petits groupes de tirailleurs(rôle que les dryades remplissent à merveille).

Je n'ai pas testé la liste mais elle me semble assez correcte même si elle manque de punch au CAC mais les elfes sylvains ne possèdent que très peu d'unités de ce genre en format 1500pts.

Le choix des forestiers me semble judicieux pour venir à bout des machines de guerre et des perso peu protégés(au tir ou au cac avec leurs 2 armes de base et le coup fatal à distance).

Une question me taraude néanmoins: ne devrais-je pas plutôt jouer mes unités de base par pack de 20 plutôt que par dix?

Modifié par walker texas camper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple remarque, les tournois durs 1500 pointss n'existent quasiment pas......car ça n'intéresse personne^^

Tu devrais augmenter le format en passant à 2000 points ce qui me semble le minimum pour jouer une partie intéressante.

PS: détaille un peu avant de te faire allumer par les modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il existe des tournois à 1500pts. En général, en petit comité, mais ça reste des parties intéressantes.

Pour la liste, en effet, il vaut mieux détailler la stratégie, mais dans tous les cas, ta liste parait très faible. Beaucoup de petites unités, c'est bien pour limiter la casse, mais maintenant que la victoire est à 100pts, il suffit à ton adversaire de te tuer une unité d'archers pour prendre l'avantage, sachant que toi, en face, tu n'as pas grand chose pour aller lui chercher des points.

Et si tu tombes sur le scénario sang et gloire, il suffit que tu perdes soit ta GB, soit ton général ( le sorcier) pour perdre la bataille. Un peu léger aussi.

Pareil pour le scénario de la tour. Tu n'as que les dryades qui peuvent espérer prendre et tenir la tour, et enore, elles ne sont pas nombreuses (2 unités de 20 pourraient être plus intéressantes, pour ça), car ne compte pas sur tes archers pour s'occuper de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une profonde modification de ma liste d'armée. J'ai opté pour un seigneur tisseur de rêves,plus fiable et surtout avec davantage de polyvalence magique(domaine de la bête et de la vie). Un noble classique avec la classique grêle de mort. J'ai limité mes archers à 30 dont l'unité incorporant le noble disposant d'une bannière magique (tirs inflammables...et avec une grêle de mort enflammée,ça peut être sympa!!)

Les dryades se retrouvent à 2x 10 (suffisant pour protéger mes archers) et surtout je me suis doté d'un pack de 6 lémures (18 attaques de F5 magiques + le piétinement en bonus...) qui épaulés par le tisseur et le cd relancable de la GB peuvent faire très mal. En unité rare: je n'avais pas vraiment de place pour un Homme-arbre(il fallait choisir entre ce dernier et les lémures qui cumulent 18pv contre 6 et quant on pense à l'artillerie en V8!) donc j'ai opté pour 2 grands aigles qui iront taquiner les machines de guerre ou les petites unités isolées(sorciers, GB,etc...).

Voici la nouvelle liste:

Seigneur:240pts

Tisseur de charmes

Sorcier niveau: 3

Parchemin de dissipation

Héros:130pts

1 Noble porteur de la Grande Bannière.

Fléau d'Asyendi et grêle de mort

Base:640 pts

10 gardes sylvains,porte étendard: bannière de la flamme éternelle,musicien.

10 gardes sylvains,musicien.

10 gardes sylvains,musicien.

10 dryades

10 dryades

Spéciales:390pts

6 lémures

rares: 100pts

Grand aigle

Grand aigle

total: 1500pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de passer le tisseur de charmes au niveau 4, car de plus en plus d'armées sortent avec des sorciers de ce niveau, et un simple niveau 3 se retrouverait au final avec un malus relatif de 1 pour le lancement de ses sorts, et la dissipation de sorts adverses.

Pour trouver les 35pts, retire 3 archers d'une unité pour par exemple passer l'unité avec la bannière enflammée à 17 figurines. Ca fait plus de tirs enflammés, donc ça augmente l'efficacité de la bannière, d'une certaine façon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque pour le tisseur, l'OM qui permet de relancer les dissip est peut être mieux que le parcho tout seul.

Pareil pour les archers, faire une unité avec des effectifs un peu plus conséquent qui puisse encaisser du pas trop lourd ou venir soutenir les lémures et garder une petite unité (en éclaireur ?) à coté.

Même idée pour les dryades.

GB et Lémures : R.A.S.

Pour l'homme Arbre : En limitant les bases au strict minimum et en enlevant un aigle ça doit passer au niveau des points.

Modifié par Mandor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne la seconde liste, je ne suis pas tout a fait d'accord avec mes 2 camarades du dessus. En 1500 PA, tu ne vas pas trouver beaucoup de niveau 4 en face. Donc l'upgrader n'est pas forcément utile. Le parchemin est bien vu, certes la baguette d'orme blanc est super, mais tu ne devrais pas non plus avoir trop de dissip à faire, car pas ou peu de mago. Donc selon moi la parchemin suffit amplement pour le format.

Par contre je suis d'accord pour les troupes: regroupe en une seule 2 unité de GS. En tournoi, souvent la doublette de rare est refusé, donc je serai toi j'enlèverai le 2ème GA. Avec les points je passerai la dernière unité de GS en éclaireur avec bannière et musicos.

Cela te permettra d'avoir une nounou pour ta GB, pour que celle-ci puisse faire relancer la tenacité aux lémures. Voire pour ton mago, au cas où ça sent le moisi pour les GS. Sinon le reste est très bien

Cordialement Chuck :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chuck :

Le plus souvent, en tournoi à 1500pts, les seigneurs sont interdits, donc cette liste ne passerait pas.

Et lorsque les seigneurs sont autorisés, tu vois fleurir les niveaux 4, car au final, tu as quand même un budget de 375pts pour en monter un qui sera très utile.

Et quand tu y regardes en termes de points, la différence entre un lvl 3 et un lvl 4 n'est que de 35pts, alors qu'en terme de jeu, tu cumules +1 pour lancer, +1 pour dissiper, et +1 sort. Tu trouveras pas grande chose de plus intéressant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience, 10 dryades, ça part trop vite. 15 c'est bien, 20 c'est bien stable, mais ca bouffe des points. Les Gardes Sylvains, tout pareil, par 10, le test vient trop vite.

Deux grands aigles, c'est sympa et tout, mais ça part très vite d'une part, et doubler les choix rares, il y a plein d'endroits où ça ne passe pas bien.

A titre d'exemple, voilà ce que j'aligne en 1500pts, ce n'est pas trop mou, en offrant pas mal de possibilités.

Mage niv 4 + baguette d'orme blanc

Noble Eclaireur + Grêle + Coiffe de la chasse + Armure Légère + Bouclier => très bon pour gérer les tirailleurs et les machines de guerre avec sa svg 4+, ses 4A CC7 F4 en charge. Et facilement placé au bon endroit dès le début.

Noble GB à poil (oui oui ça suffit, faut attirer l'adversaire ailleurs)

Homme Arbre

Grand Aigle => pas forcément pour les machines, mais pour bloquer un gros pack et gêner les mouvements adverses.

6 Lémures

4 Guerriers Faucons => Complètent très bien ta "ligne avancée et mobile" avec le noble et le grand aigle. Sèment facilement le trouble dans les lignes adverses en se posant derrière elles au premier tour. L'opposant va avoir du mal à choisir entre eux (derrière ils sont en plus), l'homme-arbre, les lémures, le grand aigle...toutes de troupes bien embêtantes.

2*15 Gardes avec Etat Major complet. Le Féal protège pour les défis.

15 Dryades : l'adversaire les évite généralement ou tire dedans => tout bénéf pour le reste. bonne "unité de réserve et distraction".

36 tirs/tour plus homme-arbre et grêle, c'est pas mal. Ca fait aussi 5pts de bravoure, c'est un peu juste (6 seraient idéal), mais jouable. On peut facilement remplacer le noble éclaireur par 6 Forestiers pour le même prix, ou des Eclaireurs avec Bannière en donnant la Grêle et le Fléau d'Asyendi à la GB. Les Faucons peuvent être échangés pour des Kurnous par 5 avec Bannière aussi...

Mais dans l'absolu, ne sort jamais sans ton niv 4, ton homme-arbre et tes lémures. Les Packs de 10 gardes, c'est bien, mais dans ce cas, il faut les appuyer par un ou deux gros packs (20, 23 ou 24 selon ta config préférée).

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chuck :

Le plus souvent, en tournoi à 1500pts, les seigneurs sont interdits, donc cette liste ne passerait pas.

Et lorsque les seigneurs sont autorisés, tu vois fleurir les niveaux 4, car au final, tu as quand même un budget de 375pts pour en monter un qui sera très utile.

Et quand tu y regardes en termes de points, la différence entre un lvl 3 et un lvl 4 n'est que de 35pts, alors qu'en terme de jeu, tu cumules +1 pour lancer, +1 pour dissiper, et +1 sort. Tu trouveras pas grande chose de plus intéressant ^^

Mouais c'est pas faut. D'un autre côté pour 35 PA, je préfère lui donner une invu qu'un niveau de plus. Ou mettre plus de troupes... Mais bon après c'est un choix... Et le truc c'est que vu que le format est assez petit, tu peux pas rentrer trop chose, et cela vaut pour le seigneur. Après si le seigneur est interdit à ce format, je pense que cela règle le problème de savoir si un niveau en plus ou pas...

Après perso, à ce format, je ne mettrai pas de seigneur parce qu'il bouffe trop de point... Après c'est juste mon avis...

Cordialement Chuck :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xlatoc,

As tu bien saisi le format d'armée? ici il est question d'un format à 1500pts et je suis quasiment persuadé que ta liste doit les dépasser... :lol:

Je teste ça dimanche contre des skavens,des haut elfes et des comtes vampires et je vous en reparle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis un boulet, je le suis trompé de page dans mes listes... :lol: L'Homme-Arbre aurait du me mettre la puce à l'oreille. :lol:

Donc, je la joue plutôt comme ça :

Mage lvl4 + baguette => toujours assurer la dissipation en Sylvain !

Noble GB comme tu as mis => à ce format, c'est pas plus mal.

Grand Aigle et 5 Forestiers

6 Lémures

2* 12 Gardes avec EMC => c'est important de ne pas les laisser à 10, ça change vraiment beaucoup au niveau de la résistance de l'unité, ne serait-ce que par rapport aux tests pour les 25%

Et pour finir, au choix : 6 Chevaliers Sylvains avec Musicien (le 6ème fiabilise VRAIMENT l'unité) ou 13 Dryades (par 10, tu perds trop vite des riposte) . Ca semble rien mais ça change complètement la liste.

Avec les Chevaliers, la liste va se jouer en mode : faire tourner l'adversaire en bourrique. Forestiers + Grêle + Aigle + Chevaliers => fin du deuxième tour, plus beaucoup de machines, suffit de tourner, éviter le contact, harceler et organiser une charge décisive de Lémures sur un pack affaibli.

Avec les Dryades, tu y perds un poil contre les machines de guerre, tu perds aussi en mobilité, mais y gagne en résistance et punch de contact. Le tournage autour devient beaucoup plus ardu, tu n'as plus que l'aigle pour balader le monde et les Forestiers dans une moindre mesure. Il faut attirer l'ennemi dans un piège Dryades + Lémures, mais comme ça bouge pas bien vite pour du Sylvain, c'est bien plus ardu.

Pour moi, les deux se valent. Mais bon, quoiqu'il en soit, ce ne sont que des exemples de ce que je sors. D'une manière générale, je trouve que tes packs sont trop petits. Regroupe-en, gonfle-les, en plus ça facilite la possibilité de jouer en premier ! En en Sylvains, il vaut mieux jouer premier en général. Enfin, c'est mon opinion :lol:

Bonne chance pour les tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.