Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvelle d'un Salamanders


gebura

Messages recommandés

Bonjour

C'est pour mon premier texte (enfin je me lance !)

Je souhaiterai un maximum de critiques pour pouvoir m'amélioré.

Merci d'avance

Bonne lecture

************************************

-Par Vulkan ! jura-t-il entre ses dents.

Gebura pendait tel un pantin, il avait le bras gauche empalé entre l’épaule et le coude à une grosse armature métallique. Comment avait-il fini ainsi ? Tout était encore brouillé dans sa tête. Il se souvint d’une grande lumière tel un soleil, puis d’un souffle chaud l’ayant projeté comme un fétu de paille. Son armure et sa carapace noire avaient encaissé le souffle sans trop de dommage, seul son bras gauche avait subit des dommages, c’est ce qui était affiché dans les rapports de dégâts de l’affichage de son casque MkVII, cela faisait sept minutes qu’il était évanouit selon l’enregistrement de bataille.

Il y avait aussi une icône qui clignoté doucement, cette icône il ne l’avait vu qu’une seule fois avant et c’était il y a plus d’un siècle de ça, quand il était sergent scout dans la VIIème compagnie des Salamanders. Elle signifiait qu’il avait reçu le commandement du détachement, de « tout » le détachement !

-Impossible ! Se dit-il tout en se dévissant de son support. Cela représente la moitié de la IIIème compagnie soit soixante Spaces Marines lui compris.

Il se redressa lentement après être tombé de près de deux mètres de haut. Du sang rouge vif gouttait encore de la barre d’armature sur le sol, son bras s’était arrêté de saigner et le processus de guérison avait déjà commencé grâce à ses organes génétiquements modifiés et aux différentes drogues administrées par sont armures au travers de la carapace noire.

Bolter opérationnel avec cinq chargeurs pleins et quatre grenades, plus qu’il n’en fallait pour finir cette guerre, ce dit-il.

-Frère sergent Vétéran Shua’tan, ici le frère Gebura, j’ai été projeté dans un immeuble où êtes vous ?

Son émetteur était manifestement endommagé car seul le symbole de réception s’affichait avec intermittence. Il ce rendit compte qu’il avait traversé trois murs, trois planchers et très certainement la façade aussi, mêmes si elle n’était plus qu’un tas de gravas.

Il resta pantois devant le spectacle qui s’offrait à lui. Un cratère noir et fumant de près de cinq cents mètres était devant lui au pied de l’immeuble, tout le paysage qui était là un quart d’heure avant ne ressemblait plus qu’a un champ de ruines. Mais le plus impressionnant était le couloir qui avait été comme creusé dans les immeubles et cathédrales encore fumantes, et à l’autre bout de cet énorme couloir un vaisseau impérial qui s’était écrasé, ou plutôt les réacteurs qui dominaient de près d’une centaine de mètre tout les autres bâtiments, de ce qu’il voyait de ça position.

Quelque chose bougeât au fond du cratère. Il fît un zoom grâce à la lunette de visée fixée sur son bolter et vît un objet brillant à travers l’épaisse fumée, il espérait que se fût ses frère de bataille qui s’en était sortit. Une créature passa dans son champ de vision, puis deux autres la suivaient. Il ne comprenait pas ce qu’il voyait, ces dernières avaient un problème manifeste de coordination, trop de membres inférieurs, en fait trop de tout et une couleur rosâtre. Il savait déjà que son ennemi sur cette planète était les adorateurs du dieu mille fois maudits Tzeentch, donc ce devait être des horreurs roses, c’était la première fois depuis qu’il avait rejoint le vénéré chapitre des Salamanders qu’il rencontrait cet ennemi.

Fin de la première partie

Modifié par gebura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le texte dans son ensemble, même si certaines choses sont décrites un peu trop longuement :wink:

Par contre, corrige tes fautes ! Car c'est dommage de pas avoir corrigé tout ça... juste en relisant il y a des erreurs de conjugaison, d'accord féminin et pluriel etc :) rien de dramatique...

J'attends la suite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drekan !

Tout d'abord, bienvenue sur notre section de récit de science-fiction, puissent les conseils qui te seront apportés être clairs et t'aider dans ta quête. En passant, pense à aller lire les textes des autres pour y trouver des conseils déjà écrit, et une nouvelle inspiration (sans verser dans le plagiat ^^). Essaye aussi de commenter les autres textes de la section, car s'il est agréable d'avoir des commentaires, c'est que certain se donnent la peine d'en écrire ^^

Maintenant passons à ton texte :

- Le texte présenté ici est très court. Peut être trop à vrai dire. Essaye de poster des parties qui font au moins une page et demi (sous word, taille 10 times news roman) pour te donner une idée.

- Pense à aérer ton texte. Un pavé monobloc est rarement agréable à lire, aussi bien écrit soit-il.

- Il est important de corriger un minimum les fautes d'orthographe avant de poster, car elles sont ici nombreuses, et font régulièrement tiquer le lecteur (Ce qui n'est pas l'effet recherché).

- Ecrire toujours les chiffres en toutes lettres dans un texte (je pense aux "60" spaces marines)

- Décrire le contexte : Sur quelle planète est Gebura ? Pourquoi ? Ce genre de détails est important

- Détails fluffiques à revoir :

Deux chargeurs et deux grenades pour terminer une guerre ? Je ne pense pas qu'avec deux explosifs de faible puissance et 48 bolts il puisse aller bien loin...

Les réacteurs d'un vaisseau impériaux qui s'écrasent dans une ville ? Vu la taille des réacteurs (100 mètres de haut, c'est bien ça ?), si les réacteurs s'étaient bel et bien écrasés, cela aurait fait une explosion cataclysmique qui aurait pu raser une cité ruche entière sans problème...

Voilà, j'espère que cela t'aura aidé !

Autrement rassure toi, le texte est pas mal, mais il mériterait quand même d'être un peu plus etoffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebastus a tout dit, docn je me contenterai d'ajouter deux choses :

Bienvenue dans la section :lol:

Si tu pouvais corriger l'orthographe de ton texte au plus vite, ce serait agréable (verbes au pluriel avec un sujet au singulier, manque de S à des pluriels, passé simple fantaisiste...).

Ne m'oblige pas à sortir la serpe :lol: D'avance, merci :lol:

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Warfo et dans la section récits science-fiction Gebura :lol: !

Le texte n'est pas mal dans son ensemble. Il y a des fautes d'orthographe, des répétitions, et le texte est un peu court, mais dans l'ensemble, ce n'est pas trop mal.

Ah si, il y a quand même un détail qui me chagrine:

du dieu mille fois maudits Tzeentch,
ESPÈCE D'HÉRÉTIQUE!

Bon, j'attends la suite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les toutes ces critiques :lol:

Je pense que j'étais trop enthousiaste et j'ai publié trop vite.

J'essaye de corriger ce WE et de le rallonger.

Merci à tous et encore désolé pour la grammaire et l'orthographe.

Amicalement

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut.

Bon au niveau fluff, y'a des problèmes :

-La moitier d'une compagnie 60 marines ? Soit la moitier de 100=60 euh...non !

-5 Chargeurs ça fait au max 150 bolt. À la cadence de 3 bolts/seconde il peut faire durer une pétarade pendant 50 seconde... C'est pas grand-chose.

-Le clignotant qui indique que le marine prend le comd de tout le détachement. Euuuh le casque est sûrement bien équipé en jauges, compteurs, voyants et autres viseurs mais le voyant fait uniquement pour indiquer que le marine prend le comd du détachement...zarb' non ?

Bon c'est tout des trucs de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les effectifs, faut noter que les compagnies salamanders sont moins nombreuses que dans un chapitre classique (8 je crois ?), mais plus populeuses pour compenser (environ 120-130 marines chacune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.