Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Ciel sanglant (1750pts)


Folken315

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y'a quelques temps j'avais posté une liste de 1500 pts (Ici).

Je souhaite dès à présent l'améliorer grâce notamment aux nouvelles sorties GW (Stormraven, dread), donc voici une nouvelle liste que j'aimerai soumettre à vos commentaires.

QG

165/ Réclusiarque en armure Terminator : Combi-fuseur

ELITE

75/ Prêtre sanguinien : Réacteurs dorsaux

75/ Prêtre sanguinien : Réacteurs dorsaux

TROUPE

150/ Dreadnought de la Cie de la Mort : Griffes de sang, Lance flamme lourd, Magna-grappin

195/ Compagnie de la mort : 7 Membres, 1 Gantelet énergétique, 2 Armes énergétiques

235/ Space marine d'assaut : 10 Membres dont 1 Sergent (Gantelet énergétique), 2 Fuseurs

235/ Space marine d'assaut : 10 Membres dont 1 Sergent (Gantelet énergétique), 2 Fuseurs

250/ Space marine tactique : 10 Membres dont 1 Sergent (Gantelet énergétique), Fuseur, Multifuseur, Rhino

ATTAQUE RAPIDE

140/ Predator baal : Canon Tempête de feu, LFL Tourelles

SOUTIEN

230/ Stormraven : Canon d'assaut Jumelés, Multi-fuseurs Jumelés, Balise de localisation, Blindage renforcé

TOTAL : 1750 pts

Les deux prêtres sanguiniens avec les marines d'assaut.

Le stormraven embarque la CdlM accompagné du Réclusiarque, ainsi que le Dread de la CdlM.

Le contexte est toujours le même : Partie entre pote, donc pas trop dur mais pas trop mou non plus quoi :lol:

Mes adversaires sont Tau, Tyranides, SMC de khorne, Orks, SW.

J'ai quelques doutes au niveau de la composition de la CdlM (nombre d'arme spé, nombre de membre) et je me demande s'il vaudrait pas mieux remettre la CdlM à 5 dans un rhino, et mettre à la place un Furioso (même équipement que le dread de la CdlM) + Totor d'assaut dans le Stormraven ?

Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis rapidos :

Le storm raven ,je le jouerais de base, sans les tourelles ouragan.

Ton dread de la cdlm, pareil ,sans le grappin et sans le lance flamme lourd.

Le reclusiarque, je le jouerais a pied et sans armure totor, t’économise encore des points.

Le Baal, sans les lance flamme lourd latéraux ( même si je les aime beaucoup aussi)

Pourquoi tu prends une tactique et pas une escouade d’assaut a pied avec Rhino ? Pour le Multifuseur ?

Au final, t’économise plus de 100 pts, qui peuvent te permettre de te payer un nouveau dread par exemple.

La , j’ai peur que ton adversaire cible le storm avec ces armes lourdes, le détruise rapidement : il représente quand même avec sa cargaison 580 pts. Même si c’est vrai que tu disposes quand même de deux belles escouades d’assaut avec pretre, ton armée sera pas mal ralenti, la seul solution que je vois c’est la multiplication de cible. Et comme le seul blindé dangereux en dehors du storm que tu joues sera en attaque de flanc, cela va être difficile de ne pas ce faire détruire le storm vite.

Les pretres devraient te donner un bon avantage face a tes potes jouant des armées de Cac ( Tyranide, SW, Orks)

En dehors de ces petits détails qui correspondent a ma façon de jouer, ta liste est bonne ,je l’aime bcp en tout cas 

Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton avis rapidos qui m'aide quand même pas mal (même s'il est rapidos :lol:).

Selon toi, quel serait la "cible" que tu ajouterais pour que l'ennemi hésite à tomber le Storm ? Perso je pensais à un furioso Archiviste avec les ailes et un autre pouvoir (que j'ai pas réfléchi encore) pour pas perdre en mobilité.

Edit : J'ai pas mis de tourelles ouragan sur le Storm :lol:

Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un furioso archiviste; un vindicator, un predator autocanon / canon laser de flan; même un dread furioso “classique” peux etre intéressant.

Apres, je suis un grand fan de blindé, mon armée Ba a 2000 pts en inclus entre 7 et 9 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le furioso archiviste est trop cher, si j'enlève tous les truc que tu m'as dit, ça me fait 115pts de plus.

Donc à la limite j'peu mettre un prédator canon laser jumelé mais pas de Furioso, pas de vindicator.

A la limite, j'peu prendre 20 points de plus en enlevant un mec de la CdlM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi mettre un réclusiarque en armure termi alors que t'as pas de termi?

Je le jouerai plus avec réacteur dorsaux ou à pattes avec une tactique (divisée en 2 avec Canon lazer, fuseur et bombes fu...) ou une escouade d'assaut sans réacteurs et en rhino...

Petite question à coté, on peut mettre un prêtre sanguinien + un chapelain (les 2 en réacteurs) avec une escouade d'assaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup !

J'sais que c'est un guide pour tes achats, mais on joue jamais en 1750. 1500 ou 2000 en général. Donc pour un guide d'achat je partirais plus sur une liste en 2000.

Au niveau de la liste, je partirais bien en délire full assaut en foutant un pod au tactique et en remplaçant le Baal par un dread en pod ou autres, peut être un peu moins efficace mais niveau thématique ça a de la gueule ! (Faudrait juste trouver un troisième truc à poder pour que ce soit top !)

Edit: Caser un archiviste pour avoir de la protection psy serait pas mal aussi !

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup !

J'sais que c'est un guide pour tes achats, mais on joue jamais en 1750. 1500 ou 2000 en général. Donc pour un guide d'achat je partirais plus sur une liste en 2000.

Au niveau de la liste, je partirais bien en délire full assaut en foutant un pod au tactique et en remplaçant le Baal par un dread en pod ou autres, peut être un peu moins efficace mais niveau thématique ça a de la gueule ! (Faudrait juste trouver un troisième truc à poder pour que ce soit top !)

Edit: Caser un archiviste pour avoir de la protection psy serait pas mal aussi !

Une liste full FeP c'est bien, surtout avec les Pods, mais faut savoir la jouer...

Ça doit bien faire une dizaine de partie que je fais avec 4Pods et rien sur la table tour 1, c'est trop chaud...

Donc à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, je plussoie krimir son avis est très bon, la difficulté dans ta liste est que tu as un seul stormraven ce qui fait que tu attires tout ce qui fait du 8 en force , je te conseille d' investir soit dans un autre stormraven soit dans un transport qui est vraiment protege.

Enfin, je rejoins lavis d'arialis: évites le chapi en termi si tu na pas d autres totors, ça te desserts dans ta mobilité même si cela le rend plis endurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste full FeP c'est bien, surtout avec les Pods, mais faut savoir la jouer...

Ça doit bien faire une dizaine de partie que je fais avec 4Pods et rien sur la table tour 1, c'est trop chaud...

Donc à toi de voir...

J'sais bien, j'ai encore testé une liste concept full garde loup en pod hier et j'ai bien pris cher. C'est bien plus dur à maitriser qu'une mech ou semi-mech/pod mais la victoire n'en est que plus belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

C'est vrai que j'aime bien le full FEP dans l'idée, mais je suis pas encore assez doué pour savoir le jouer sans problème, je préfère avoir une base sûr qui me permette d'apprendre en plus de jouer en m'amusant.

Au niveau du choix des points, c'est surtout pour l'achat comme tu l'as deviné Wulfen888, le truc c'est que plus j'achète (en angleterre) et plus la différence de prix est importante (par rapport à la france).

Pour l'exemple, avec une liste à 1500pts, j'économise dans les 20€ alors qu'avec celle à 1750pts, j'économise 80€ (bien que le montant total à 1750 soit dans les 200€).

Alors oui je pourrais monter à 2000pts, mais acheter autant en un seul coup, ça fait mal au porte monnaie :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.