Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

forteresse nain


santadwarf

Messages recommandés

Bonjour Santadwarf, et bienvenue à toi sur cette section du forum.

Je vais t'embêter juste 2 sec, avant de revenir sur le sujet, pour mettre des majuscules en début de phrase.

Pour ta forteresse, je te propose de mettre une photo même rapide ici afin qu'on te propose des couleurs adaptées à construction, mais du gris me semble pas mal. Pour les finitions, comme dit, avec une photo on pourra tous mieux t'aider.

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polystyrène expansé c'est le mal.... en gros, ça peut le faire pour 40k, ça fait une texture béton bizarre mais pour battle c'est pas top. Enfin si tu as choisi ce matériaux, c'est surement que tu voulait limiter les dépense au maximum. L'un des inconvénient est qu'il faut très bien maitriser le brossage pour avoir un bon rendu sur ce genre de surface.

Donc pour les couleurs de la pierre, il y a plusieurs possibilités (dans tout les cas prendre un très gros pinceau brosse, le plus gros que tu as):

Les tons gris classique, donc brossage important gris codex (ou shadow grey, ça donne une légère teinte bleu très agréable) puis léger forteresse grey.

Les tons blanc, style albpatre, brossage scorched brown appuyé, puis graveyard et enfin brossage beached bones. Pour finir brossage très léger de blanc pur sur les arrêtes.

Pour les décorations une teinte métallique pourrait être sympa:

Si tu mises sur un ton de pierre très clair, couche de base tin bitz, brossage boltgun, lavis scaly green.

Si tu es sur une teinte de pierre pas trop clair ou sombre, mise sur de l'or, éventuellement brossé mithril, lavis marron rouge (mélange scorched brown et rouge flashy)

Sinon pour la frise du sommet, tu peux reprendre la couleur de tes nains, genre si tout les habits sont en bleu, ben tu fais la frise de la même teinte (en y ajoutant un peu de gris si ta teinte est très prononcé).

Pour les portes, scorched brown, brossage graveyard earth c'est suffisant, le bois, avec un ou deux brossages, le résultat est déjà convaincant.

Pour les finitions, un lavis ou plusieurs lavis/brossages de marron sur le bas la muraille représenteront la crasse à cause des éclaboussures de boue quand il pleut.

Pour l'eau, avec une si faible quantité, je tenterais de la traité comme la pierre autour puis de passer deux trois couches de vernis brillant.... mais je ne suis pas convaincu du résultat.

Voilà pour ma vision des choses, bon courage pour la peinture.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton truc est assez imposant en effet, mais pourquoi du polystirène expansé... Le polystirène extrudé est vraiment pas très cher (tu peux même en récupérer) et c'est cent fois mieux ! C'est vraiment le matériau de base pour les décors :(

Sinon pour la peinture, Jack Tanner a à peu près tout dit.

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as l'intention d'appliquer les conseils de peintures ci-dessus, moi je te conseille d'abord de rectifier tes traits de pierres qui dépassent et sont vraiment trop voyant.

Tu peux les reprendre en détourant tes pierres une par une avec un crayon de papier à large mine.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qC'est béte que tu ai dejat passer la sous-couche en noir parce que ,le poly comme sa effectivement c'est pas très beau en battle !

Tu aurait du passer une couche d'enduit avant mais maintenant que c'est fait c'est mort !

Pour tes prochaine décore je te conseil soit poly expensé/extruder (3€ la plaque chez brico )avec une couche d'enduit dessus ou alor poly en boule avec un bonne grosse couche d'enduit dessus .

Pour ton décore je verrait plutot du gris asser claire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pourrait tu mettre une fig sur la photo pour voir l’échelle de ta forteresse .

Sinon beau travail, comme dit si dessus le polystyrène expansé n'est pas génial tu pourait mettre de l'enduie dessu pour donner une meilleur texture.

Modifié par niconain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a vos question j'ai pas vraiment choisi ce polystyrène car je me suis lancer un peut au bol et puis vu que c'est mon premier décor javait pas trop d'idées :P

Je pensait pas me lancer directe sur la peinture mais peut être rajouter des runes par si par la la gravure sa passera pas mais avec du carton peut être ...

Voila une de mes figurine pour vous donner une idées des couleurs

p1010314z.jpg

Edit Modo : Je suis bien content que tu ais écouté la demande de NevaR et que tu utilises des majuscules en début de phrase :( Maintenant, si tu pouvais faire plus attention à l'orthographe et plus particulièrement à la grammaire, ce serait nickel.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve ton décor super, surtout si c'est ton premier ! :lol: (On se croirait dans la cité d'Orzammar dans le jeu "Dragon Age" pour ceux qui connaissent...)

La tête rend vraiment bien sur le mur, en plus à moindre coût c'est génial !

Pour la cascade, personnellement je verrait plutôt de la lave en fusion qui s'écoulerait, les nain étant logé dans les profondeurs de la terre.

Oh puis allez, pour le fun, je vais te mettre une photo de la cité d'Orzammar du jeu dragon age, ou on peut y trouver de bonne idée pour les décors comme le tient :

preview-2.jpg

Comme ont peut le voir, de la lave s'écoule le long du mur, mais bon après tu fait comme tu veux !

Voilà, en espérant t'avoir aidé, je suis impatient de voir le travail fini ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.