Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500pts Death Guard


Apple

Messages recommandés

1500pts

QG

Prince Démon de Nurgle

-marque de Nurgle

- ailes

-Distorsion temporelle

175pts

Elite

5 élus du chaos

-5 fuseurs

140pts

3 Terminator

-3 armes combinées bolter/fuseur

-1 gantelet énergétique

115pts

Troupes

7 marines de la peste

-1 Champion

-1 gantelet énergétique

-2 fuseurs

-embarqué dans un rhino

256pts

7 marines de la peste

-1 Champion

-1 gantelet énergétique

-2 fuseurs

-embarqué dans un rhino

256pts

7 marines de la peste

-1 Champion

-1 gantelet énergétique

-2 lances-plasmas

-embarqué dans un rhino

266pts

7 marines de la peste

-1 Champion

-1 gantelet énergétique

-2 lances-plasmas

-embarqué dans un rhino

266pts

1474pts

Bon voila j'ai retiré des termites j'ai retirer les bombes a fusion et j'ai rajouté 5 elus avec fuseurs :(

Modifié par Apple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Enlève le coût des options (fuseurs) sinon tu vas te faire crier :(

Les BaF servent à rien sur des aspis possédant des gantelets.

Les termies en l'état sont euh... bon chiants, à buter certes, mais ne constituent pas une menace trop importante. En FeP ils se prendront une phase de tir complète, et à pieds ils sont trop lents. En plus tu as les points pour les gaver de combis, et le combi il faut en abuser !

Pour les rendre plus efficaces, tu peux séparer en deux groupes de termicides, ou bien gratter du point pour les passer à 7 et mettre un autocanon (bon ça se pose là en termes d'efficacité mais c'est fluff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étant également joueur de Nurgle, mon avis sur ta liste:

Le prince est niquel, change rien.

Les terminators à 4+ c'est déjà cher, mais là tu rajoutes en plus un champion, la marque qui coûte beaucoup trop cher, et le poing tronçonneur qui vaut autant que 3 combi-fuseurs.

D'accord avec Gab, un groupe de 3 termis combi-fuseurs, un gantelet pour pas être trop accueillant en cas de charge, ça fait très bien son boulot pour 115 points (c'est à dire manger un char et être un problème pour l'adversaire qui doit du coup les tuer ou prendre une charge avec gantelet.)

Après si tu veux garder un bon groupe pour être plus polyvalent, ça peut marcher mais enlève la marque et tout en frappe sur une icône avec des combi-plasmas et gantelets. Pas encore testé mais c'est ce qui parait le plus proche de ce que tu as mis en étant plus rentable.

Les 4 troupes, ça serait niquel si tu avais de l'antichar derrière. Là il te manque clairement un antichar longue distance, en virant une escouade avec fuseurs ça te laisse 261 + 11 + 20 des bombes à fusions, donc assez pour 4 oblits donc pas nécessairement moins de figs sur la table avec néanmoins 4 tirs antichars/élite par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que les oblits c'est vraiment chere (argent ...) j'en ai acheté un ... mais un predator full canon laser ne serait pas parfait pour les chars pour 165pts ? je fais ce que vous me dites avec les termites et les bombes a fusion et il me reste 166pts donc j'arrive a 1 points de 1500pts. je garde presque ma liste en ayant un anti-chars. Je préfère ne pas supprimer d'escouade de Marines car je serais déjà en infériorité numérique donc :/

Modifié par Apple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est le but l'infériorité numérique, juste tes pesteux résistent beaucoup mieux à tous les dégats de base, donc l'adversaire est obligé de sortir l'anti-élite, ce qui arrange ton prince et les oblits.

L'alternative c'est encore les havocs ou le vindic, mais le prédator... Il va servir une ou deux fois max.

Mes 5 oblits m'ont couté 35 euros, boites de terminators du chaos, juste le corps agrandi, des moufles plus épaisses avec un tas d'arme et de la greenstuff pour le côté nurgle et masquer/lier les armes et le corps.

Enfin voilà si c'est au niveau prix que ça bloque, là ça te permet d'économiser beaucoup en plus d'avoir un bon travail de personnalisation puis 5 figurines en plastique, c'est beaucoup plus sympa que les énormes oblits en métal de GW. Si tu veux des infos, conseils pour la conversion MP moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 obliterators seraient assez non ? car j'ai vraiment envie de garder tout mes SM de la peste ... le vindic c'est anti troupe non ? et les havocs reviennent très chere armé de canon laser ... ou je leur met des fuseurs mais peut de portée ...

( pour modifier ma liste je dois l'éditer ou je dois juste poster ma nouvelle liste ? )

Modifié par Apple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as les élus par 5 avec 5 fuseurs, en prise de flanc ça marche bien.

Le vindic F10 PA2 avec la possession c'est également un très bon choix, mais c'est vrai que niveau durabilité, un oblit c'est facile à planquer, 2 pv et carac de terminator, 3 séparés en 3 choix pour bien ennuyer l'adversaire lorsqu'il cible. Si tu enlèves les terminators t'as les points en plus de pouvoir rajouter un ou deux pesteux avec les baf etc.. en moins.

Edite en marquant ce qui a changé au pire, sinon édite tout court. Te fatigue pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend 5 elus avec 5 fuseurs ça me reviens a 140 points ... ce qui me fais 5 tirs a maximum 12 ps et si je prend le vindic ça me fais la grosse galette pour 145pts ... il me semble que ça serait plus intéressant les Elus :unsure: surtout que se sont les seul qui peuvent etre infiltré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc mis 5 élus avec fuseur je trouve ça beaucoup plus interressant :shifty: Merci pour vos conseils ! :-x si vous avez encore des conseil n'hésitez pas ainsi que quelques petites tactiques serait simpathique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tu va croire que j'en veux à tes termis, mais là il me semble que tu n'a pas pris d'icônes, pour la FeP ça risque de coincer... Pourquoi ne pas plutôt prendre un vindicator vu qu'ils ont l'air de te plaire ? ( j'ai vu ta liste à 2000 pts :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Ta liste est bonne, bon c'est pas du full Nurgle, donc pas de la Death Guard, mais je pinaille.

Les vétérans en prise de flanc, j'ai pas eu l'occaz de tester (j'en ai une de 9 pour le IW) Mais avec 5 fig, si elle se plante (déploiment, mauvais flanc, tir raté) elle est vite Dead.

Le termicid j'adore, mais avec 3 fig, l'autocanon c'est discutable, le LfL est moins chère et si tu rate ta FeP (surtout que tu n'as pas d'icone) il peut dégager des figs à couvert (escouade d'arme lourde GI)

En tout cas, c'est sur qu'entre 5 élus fuseur et un vindic, les élus c'est mieux pour l'A-C. Et puis, un vindic en A-C, c'est trop aléatoire avec la déviation. (enfin, j'me suis jms servi du vindic en ouvre boite, préfère casser du Totor, ou des méganobz. :) )

Sinon, j'aime bien la multitude de troupe opérationnelle, à 1500pts, j'en vois bcp avec juste leur deux Troupes. (le pire que j'ai vu, c'est un joueur SM avec 2*5 scout et le reste que du totor, au 2ème tour, il n'avait plus de Troupe et une fois son LR pété, j'lai baladé pendant 3 tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.