Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Des chiffres et des lettres...


Arzif

Messages recommandés

Bien le bonjour,

J'aurai voulu savoir de quelle façon les taus transcrivent les chiffres.

Est-ce simplement via des chiffres arabes/romains ou ont-ils aussi une manière particulière de les transcrire ? (Comme leur alphabet)

J'ai fais quelques recherches sans succès pour l'instant... Si quelqu'un a la solution, qu'il vienne à mon secours :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais pas vu, mais apparemment GW s'est montré original en dotant le taus d'un système de comptage en base 7.

Nan parce que bon, pourquoi toute la galaxie et toutes les race compteraient en base 10 alors que actuellement sur la terre même on a des tribues très très fortes en calcul qui comptent... en base 22 !

20 doigts sur les 4 membres, + 2 oreilles !

Mais par contre, j'arrive pas à comprendre pourquoi 7... parce que sans nez, y'a bien que la bouche et les parties qui soient impaire à la surface de leur corps... donc 6 ok, 3 doigts non opposé à chaque main (encore que, pourquoi ne pas considérer le pouce?)

Ou alors je loupe un truc dans le flouffe tau (j'ai pas le dex) qui explique les 7 (comme leur fiefs, d'ailleurs, qui portent ces noms je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'utilise que les chiffres de 0 à 7, ce n'est pas la base 7, mais la base 8 qu'on utilise.

on utilise (en France) les chiffres de 0 a 10, tu es donc en train de nous dire que, contrairement a ce que nous ont raconté de tout temps nos prof' de math délestés adorés, on serait en fait en base 11? (toi, tu a trop fait d'informatique)

quand a pourquoi la base 7... si ce n'est pas expliqué, bah on repart sur des suppositions. mais les bases utilisées, bien que ce soit très souvent le cas, ne sont pas toujours "choisies" a partir d'un nombre venant du corps humains, du coup ca peut venir de n'importe quoi

yaurrait pas 7 lunes a la planète mère tau?

Prof de math : "bon, mon petit tautau, montre moi que tu sais compter"

Tautau : "1....2....3....."

Prof de Math : "et ensuite?"

Tautau : "attendez madame, faut que la lune suivante se lève"

oui je sais, elle etait facile :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, erreur de débutant, merci flogus !

On va associer ça à l'heure du post, hein^^.

Bon, ben du coup c'est vrai que c'est de la base 8, et comme ils ont 8 doigts c'est de suite plus logique...

Et en france, on utilise bien de la base 10 dranganthyr, c'est juste que 10= 1 puis 0.

On a bien 10 symboles différents^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, erreur de débutant, merci flogus !

On va associer ça à l'heure du post, hein^^.

Bon, ben du coup c'est vrai que c'est de la base 8, et comme ils ont 8 doigts c'est de suite plus logique...

Et en france, on utilise bien de la base 10 dranganthyr, c'est juste que 10= 1 puis 0.

On a bien 10 symboles différents^^.

heu.....ah zut, crotte..flute....faut tourner 7 fois le chat dans la gorge...j'avais oublié, toutes mes confuses (mais ma blague pourrie reste valide? :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on utilise (en France) les chiffres de 0 a 10, tu es donc en train de nous dire que, contrairement a ce que nous ont raconté de tout temps nos prof' de math délestés adorés, on serait en fait en base 11? (toi, tu a trop fait d'informatique)

On utilise les chiffres de 0 à 9, 10 est un nombre, pas un chiffre :wub:

Mais on pourrait aussi se demander pourquoi toutes les races connaissent l'existence du zéro ^^°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on pourrait aussi se demander pourquoi toutes les races connaissent l'existence du zéro ^^°

Les Anciens avaient besoin du langage binaire ? Et vu que les trois quarts des races majeures de 40K sont liées aux Anciens, ils leurs ont injecté certaines connaissances dans l'adn ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les races... même les orks?

Génétiquement sûrement, mais consciemment j'en suis pas si sûr même pour les mékanos qu'ils connaîssent le zéro.

Et puis les races très intuitives et/ou trop stupides pour aller au delà des techniques de taille, ça pullule aussi dans la galaxie, hein...

Entre les tyty, qui doivent pas s'embêter trop avec des problèmes de math, et d'autres curiosités comme les zoats ou joakero...

Et, depuis le bouquin de la BL mechanicus, on sait qu'il existe dans le warp un truc qui concentre toutes les connaissances technologiques, donc il est pas exclu que les joakero comme d'autres races y aient plus ou moins accès directement sans avoir besoin de faire des recherches ou quoi que ce soit (je soupçonne d'ailleurs les brikolos orks de n'avoir pas leurs connaissances dans les gènes mais simplement une conformation cérébrale particulière (comme pour les humains les génies, autistes et autres skyzophrènes) qui leur donne accès à ce "lieu warpesque"... mais c'est de la théorie perso sans sources)

Mais p'tet que la connaissance du 0 est, quand même, une grosse condition d'évolution technologique, nan?

Pour pouvois simplifier et manipuler les formules et même induire la notion de nombres négatifs (avouez que ne pas savoir ce que donne 1-1, c'est un peu génant dans les études XD).

My 2 cents

urhtred

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.