Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 2000 points


Aldebaran

Messages recommandés

Un amis aimerait se mettre au BA, et jouer de façon assez agressive, je connais finalement assez peu le Codex, j'ai fait la liste avec mes goûts mais ne suis pas sur de tout :lol:

QG : 155pts

1 Réclésiarque : 155

Réacteurs Dorsaux

QG assez classique je pense, il se ballade avec la Garde Sanguinienne et tue normalement les troupes/élites légéres adverse, 19 pins énergétiques et qui peuvent se relancer, ça doit faire mal.

Elite : 400pts

1 Prêtres Sanguiniens : 65

1 Arme Énergétique

Il ira avec les assaut dans un SR avec le Furioso à l'arriére, des attaques énergétique c'est jamais mauvais.

1 Dreadnought Furioso: 135

Lance-Flamme Lourd

2 Griffes de Sang

5 Gardes Sanguiniens : 200

Troupes : 785pts

10 Space Marines d'Assaut : 235

2 Fuseur

sgt : 1 Gantelet Énergétique

Dans un SR pour pouvoir être rapidement au CàC, en FnP au pire ca ouvre des tanks mais c'est moins leur rôle quand même. Peut être splittée.

10 Space Marines : 230

1 Fuseur

1 Lance-Missiles

1 Rhino

1 Lame Bulldozer

Troupe classique qui peut être splittée pour les objectifs, un classique quoi.

7 Membres de la Compagnie de la Mort : 195

1 Marteau Tonnerre

1 Gantelet Énergétique

2 Bolters

3 Pistolet + Arme de CàC

Violence, Baston, Meulage, What Else ? Le Stormraven ? Il est prévu.

1 Dreadnought de la Compagnie de la Mort : 125

2 Griffes de Sang

Dans le même SR que ses potes en smoking, en face c'est tassé Yabon.

Attaque Rapide : 230pts

1 Prédator Baal : 115

1 Canon Tempete de Feu

1 Prédator Baal : 115

1 Canon Tempete de Feu

Rapide, Scout, F6 PA3, Bl 13 de front, enfin voila, rien à jeter.

Soutien : 430pts

1 Stormraven : 215

Blindage Renforcé

reste en anti infanterie pour aider son contenu à dégraisser l'unité adverse.

1 Stormraven : 215

Blindage Renforcé

Multi-Fuseur

Ballade la Compagnie de la Mort, ouvre (normalement) un gros tank et le contenu fait le reste.

Total : 2000 pts

Sur le papier ça a l'air de pulser et être au Corps à Corps tour 2, ou essayer de faire une fusillade avec la troupe en rhino avant que la cible ne soit finie par une charge.

Vos Avis nous intéressent, alors écrivez nous :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha franchement j'aime beaucoup!

J'aurai pas énormément de remarques, c'est équilibré, antichar, cac, de quoi prendre les objos, des véhicules (rapide en plus)...

Je suis juste étonné/déçu de pas voir de perso, à ce format ça devient sympa, surtout vu le choix des persos BA, mais bon c'est une question de choix, de préférence.

Tu/(ton pote) vas jouer contre quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me permets 2,3 petits commentaires sur ta liste : Le dread furioso avec griffe , je suis pas un grand fan : il aura que F6 :s Je préfère nettement les mettre sur un dread de la cdlm, a cause de la charge féroce.

Les gardes sanguiniens, j’aime pas : Certes, les figurines sont belles, mais c’est pas solide et ça coute chère, pour envoyer 15 attaques d’énergétique, soit 5 de moins qu’une escouade Terminator… et le manque de sauvegarde invulnérable ce fait sentir.

Et au passage je trouve que tu manques un peu de troupes opérationnelle. Si le scénar est une prise d’objectif, tu va avoir du mal, si tes adversaires focus tes marines d’assaut et ton escouade tactique, tu as perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes adversaires focus tes marines d’assaut et ton escouade tactique, tu as perdu.

Oui mais s'il oublie reste ça va faire très mal et il risque une défaite par anihilation.

Après je suis d'accord avec toi Krimir, niveau troupe opé c'est pas génial, mais ça peut être suffisant, à voir sur la table...

Et +1 pour les griffes du furioso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous jouez sans vraiment vous préoccupez de la dureté de la liste, je conseillerais plutôt à ton ami de regarder avec toi quelles figurines il aime jouer.

Et à toi de lui faire une liste la moins bancale possible après...

De toute façon, avec ce que tu proposes, c'est agressif, certes, mais c'est plutôt mou...

Trop peu de cibles pour ton adversaire, et trop peu résistantes, pour que cela lui pose un réel problème, surtout à 2000 pts...

Les BA ne sont pas les meilleurs closers en armure énergétique, loin s'en faut...

Sans parler des SMC, les SW et surtout les BT sont bien meilleurs en CàC.

En revanche les BA sont la plus rapide des armées en armure énergétique (plus même que les White Scars qui n'ont pas de soutiens/rhinos/razorbacks rapides)...

Que faire lorsque sa rapidité n'est pas utilisable de façon pertinente en CàC ?

Deux solutions :

Du mouvement et du tir longue portée pour du harcellement/guérilla, à jouer un peu comme on imagine l'Eldar mécanisé ;

Ou du mouvement et du tir de courte portée vraiment méchant, mais c'est plus dur à mettre en place, et pas forcément payant contre les armées de tir de masse, qui attendent que tu t'approches, avec leurs armes lourdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.