Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] Deathstrike, gadjet ou pas gadjet ?


Messages recommandés

Et oui, me revoilà avec la ferme intention de vous embéter encore pour un moment avec mes posts.

Donc salut à tous et à toutes.

Entrons dans le vif du sujet :

Depuis pas mal de temps déjà, je me demande si jouer un lance missile deathstrike vaut vraiement le coût et le coût (en €).

Je vais le mettre en terrain d'essai ce week-end à l'occasion d'une bataille de 3200 pts contre des orks. Je vous dirais les hauts faits de la machine après la bataille.

Pour l'heure, je vous demande vos points de vus sur la questions du titre :

Le lance-missile Deathstrike et-il un gadjet ou non ?

Une autre question : (pas de rapport avec le sujet) Où est la GI ? Et oui, depuis déjà quelques jours il ne parait aucuns posts sur la GI :wub: Lachez vous un peut joueurs GI, les Spaces marines nous envahissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour ma part je dirai gadget à part si tu fait ta liste en fonction de ce(s) char(s) comme le dit Technaugure dans le tactica , il y a une belle liste qui l'utilise de cette façon écris part Bidon one kenobi et le titre du sujet es ( [gimp][2000 pts] Deathstrike powaa ) si quelqu'un veut bien mettre un raccourci ou un lien ? moi je suis trop nul :wub: . Salutations. :)

Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas gadget si tu le joue en apo mais en partie normal je préfère une manticore qui peut tirer pendant 4 tours alors que le deathstrike ne tir qu'une fois et pas en début de partie.Et je suis pas sur que l'adversaire le laissera tranquille à attendre qu'il tire....

après va voir sur se site:http://tacticaimperialis.forumactif.com/

dans la section tactica il y a déja ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eut une discutions assez complète sur le tactica imperialis à ce sujet: ici

De mon point de vue le deastrike est à éviter en milieu dur car:

- 1 seul tir

- Trop forte concurrence avec les autres choix de soutiens surtout dans les grosses parites ou il pourrait avoir son utilité.

- Il ne peut en générale tirer que vers la fin de la partie quand les troupes ennemis sont disperser et ou trop proche des notre.

Une autre question : (pas de rapport avec le sujet) Où est la GI ? Et oui, depuis déjà quelques jours il ne parait aucuns posts sur la GI sad.gif Lachez vous un peut joueurs GI, les Spaces marines nous envahissent..

Tiens, je suis pas le seul à l'avoir remarqué ^^

E.creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis de E.Creed, mais uniquement pour des listes sérieuses ou contre des listes dures^^

Pour des listes fun, des petits tournois entre potes ou pour des campagnes scénarisées ça peut être très amusant à jouer de part son côté aléatoire et très très bourrin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon, les avis sont très partagés, beaucoups disent que c'est un gadjet à cause de l'effet de tirs totalement aléatoire, et qu'il ne tire qu'en fin de partie quand les forces ennemies sont espacées.

D'autres disent que ce n'est pas un gadjet en raison de sa portée illimité, du fait qu'il se rentabilise quand il tire.

... ... ... ... ... ... ...

Pesonnellement, je pense :

en positif :

qu'il peut servir de contre attaque vers la fin de partie, où la destruction totale d'une escouade peut influencer la fin de partie.

en négatif :

Qu'il peut difficilement passer innaperçut et que simple tirs de canon laser les transforme en tat de métale brulant.

À vous la suite des commantaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'aimant à tir, tu dois concevoir ta liste pour l'appuyer et le protéger (genre barrière de chassis 12, griffons? Et filet de camo pour une couvert de 3+, ça le fait non?) Ensuite, il faut (et c'est là toute la difficulté du plan) forcer l'ennemi à se masser alors qu'il aura plus tendance à se disperser. Pour ça, les attaques de chars sont vos amies!

Bref le Deathstrike, est particulièrement horrible dans une liste vraiment sur mesure (pas en core trouvée, désolé) mais assez facultatif dans la plupart des autres listes, on trouvera souvent une alternative plus mieux à celui-ci (Manticore, griffons, leman russ,... ça ne manque pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.