Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] [2000pts]


Le Grand TouT

Messages recommandés

Salut, je viens à vous pour vous proposer une idée de liste qui me taraude, pas forcément optimisée mais qui peut se défendre.

Le but étant de jouer sur les tourmenteurs et les points de souffrance et de grosses unités résistantes.

Dès le début:

-1 unité de grotesque avec 3pts

-2 unités de gorgones avec 2pts et potentiellement 3 chacune.

QG: 355pts

-Urien

-Tourmenteur 1 = PW + fusil liquéfacteur + lame venimeuse

-Tourmenteur 2 = fusil liquéfacteur + lame V

Elite: 395pts

-4 Grotesques + fusil L + aberration + lame V+ bonus de force

Raider + champ éclipsant

-5 Immaculés + 2 canon E + 3 carabines

Vénom + canon E

Troupes: 935pts

-9 Gorgones + fusil L + acothyste + neurocide

Raider + champ E

-10 Gorgones + 2fusils L + acothyste + neurocide

Raider + champ E

-20 Guerriers + sybarite + disloqueur + 2canon E

-10 Cérastes + hékatrix + neurocide + 2 filets ou épées

-10 Cérastes + hékatrix + neurocide + 2 filets ou épées

SOUTIEN: 320pts

-Ravageur LDT + champ éclipsant

-Ravageur LDT + champ éclipsant

-Cronos + vortex

Total:2005pts

Sur la table au début il y a les ravageurs + les raideurs et le vénom.

Urien et sa suite de grotesque ont aussi le Tourmenteur1 qui posera le PW, pendant que les autres fonceront à grande vitesse (donc sauvegarde de couvert).

Sortiront du PW:

les Guerriers si besoin, les cérastes, le cronos qui épaulera les unités.

L'anti char est léger tout de même.

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve ta liste très intéressante!!! On va te faire la remarque, donc j'anticipe: 1 seul portail, ça risque d'être juste!!

Et ton escouade de 20 guerriers cabalites devraient, au moins, être séparée en deux: imagine que tu ais un véhicule à détruire, tu tires avec le disloqueur et les 19 autres figs ????

J'aurais plutôt mis une autre escouade de gorgones et 10 guerriers cabalites!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci!

Alors oui j'ai miss délibérement un PW car il me manque des points, 2 ca serait en effet mieux.(35pts)

Pour les guerriers tu as raison mais la encore il me faut des points pour avoir 2 escouades (25pts)

Pour les gorgones: dans ma 1ere liste j'avais mis 3x10 gorgones mais pas d'immaculés (je n'ai que 4 raider pour le moment) et les gorgones à pied :bof :)

D'ou mon choix de 2x10 gorgones et 20 guerriers.

Pour les points je pourrai récupérer sur les immaculés (39pts) mais je trouve dommage de se séparer de 9tirs à 18pas qu'on utilisera de toute manière car on ne sera pas tout les tours à 36pas pour les canons.

Ou je ne garde qu'une escouade de guerriers et avec le reste des points je paye les grenades disruptrices aux cérastes et je mets un neurocide sur un sybarite au cas ou.

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de ce type d'armée mais son gros défaut reste que si tu tombe sur une armée MECH, tu auras beaucoup de problème, car tes ravageurs vont vite devenir des cibles prioritaires et après qu'ils soient détruit (cela risque d'arriver rapidement), ton anti-char est presque nul. Donc à voir si tu joue contre du piéton cette liste peut être très fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que oui car le contraire n'est pas précisé.

Pour l'antichar tu as raison c'est mon problème, mais je me suis dit qu'avec le reste qui avance et pose une menace ainsi que le placement et la chance de la 5+ invu /4+ de couvert je pourrai résister 2tours, ce qui permettra d'amener le reste au cac.

Je n'ai pas assez de point pour mettre un 3em ravageur ou chasseur/bombardier qui était ma 1ere intention ou des reavers.

Il me restera les grotesque forces 6/7 et le chronos force7 pour les véhicules au cac.

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.