Aller au contenu
Warhammer Forum

[CSorcières] 750 points


Messages recommandés

(Ordo Hereticus) : 750 Points

QG

  • 1x Palatine (115 pts)
    • 1x Eviscerator
    • 1x Arme de maitre
    • 1x Cape de la Sainte Aspira
    • 1x Réacteurs dorsaux

Troupes

  • Escouade Troupes (144 pts)
    • 9x Escouade de Soeurs de Bataille
      • 2x Fuseur

      [*]1x Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles)

    [*]Escouade Troupes 149 pts)

    • 9x Escouade de Soeurs de Bataille
      • 2x Fuseur

      [*]1x Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles)

      • 1x Livre de Saint Lucius

    [*]Escouade Troupes (149 pts)

    • 9x Escouade de Soeurs de Bataille
      • 2x Fuseur

      [*]1x Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles)

      • 1x Livre de Saint Lucius

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (93 pts)
    • 5x Escouade de Dominions
      • 2x Lance flamme

      [*]1x Soeur Sup. Vétéran (Dominions)

      • 1x Eviscerator
      • 1x Livre de Saint Lucius

      [*]1x Immolator (65 pts)

Bon après quelque erreurs de ma part, je retape cette liste.

Je n'ai pas pu mettre de livre partout donc je laisserai les escouade avec a bon intervalle entre celle qui ne l'a pas.

J'ai quand même pris une escouade rapide pour avoir un minimum de mobilité.

Ne sachant rien sur les scénarios je reste sur une liste pouvant faire les 3 scénarios de base. Je n'ai pas trop l'habitude de faire des listes en dessous de 1000 points,alors j'attends vos conseils et critiques.

Modifié par miltiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste incorrecte, les escouades de soeurs c'est par 10 mini (malheuresement).

Change la palatine pour la chanoinesse, +1pt de foi et des meilleurs carac pour quelques points en plus ça se refuse pas...

Un livre de St Lucius est aussi de rigueur pour ton esc de 10.

J'aime pas les pInferno, 6/3ps c'est bien trop court, remplace les par des LF et remplace l'arme NRJ par un Eviscerator.

L'arme NRJ est inutile chez les soeurs, eviscerator ou rien, car avec F3 tu vas pas blesser souvent hein...

Pense plutôt à un braséro, 3souffle sous acte pa1: ça dépote ^_^

Ça me fait penser à mon dernier tournois 750pts où jsuis sortis avec 4x 10soeurs avec fuseur/LFL/LF/braséro à profusion(à pied) + Chanoinesse volante, ben la liste à vraiment bien tourné!

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tu ne peux pas faire l'impasse sur le char vue qu'il n' a que blindage 11 au max, j'ai peur qu'il prenne immédiatement le(s) tir(s) anti chars à longue portée ( exemple un razorback ou une sentinelle ou une vandetta) et donc se casse très vite ( premier ou second tour ), ce qui n'avancera pas beaucoup tes dominions ( 12 ps dans le char contre 6+1d6 à pied, on peut donc attendre une avance de 6ps au tour 2 avec le char).

Même remarque pour la palatine vs chanoinesse, je rajouterai que à la place de l'éviscerator+arme de maître ( 40 points), l'épée bénite ( sacrée) est une alternative d'autant que cela évitera de creuser le surcoût de l'amélioration de la patronne.

On peut aussi envisager avec les pts récupérer du char de remplacer les dominions par des séraphines et de s'en servir comme suite pour la chef.

Tu peux aussi poser des troupes de chocs par 5 qui ont accès au plasma (je crois ?) ou une escouade de sista de base en rab.

Modifié par Zephiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, au lieu de mettre 2 fuseurs dans mes escouades de soeurs de base, je mets 1 Fuseur et un LFL. Succès garanti.

Alors que la, avec 2 Fuseurs, ça manque de LF. Par contre, dans tes Dominions, tu peux tester les 4 Fuseurs, c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai que à la place de l'éviscerator+arme de maître ( 40 points), l'épée bénite ( sacrée) est une alternative d'autant que cela évitera de creuser le surcoût de l'amélioration de la patronne.

J'aime pas du tout "l'école" Arme Bénie, on a I4 ce qui est pas énorme (de loin pas certain de taper en 1er ou en même temps), tu perds 2d6 au blindage, et tu ne peux pas monter à F8 pour MI (avec l'acte +2F)... A la place du "maitre" evisc j'ai un braséro, mais c'est très discutable aussi.

Pour les chars, à ce format 53/rhino je trouve ça ingérable à caser, c'est pour ça que j'ai préféré une full piétaille (en plus ça change de l'habitude, et c'est super fun une mini marée de bonne soeurs ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ordo Hereticus) : 747 Points

QG

  • 1x Palatine (130 pts)
    • 1x Eviscerator
    • 1x Pistolet Inferno
    • 1x Arme de maitre
    • 1x Cape de la Sainte Aspira
    • 1x Réacteurs dorsaux

Troupes

  • Escouade Troupes (151 pts)
    • 9x Escouade de Soeurs de Bataille
      • 1x Fuseur
      • 1x Lance flamme lourd

      [*]1x Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles)

      • 1x Livre de Saint Lucius

    [*]Escouade Troupes (151 pts)

    • 9x Escouade de Soeurs de Bataille
      • 1x Fuseur
      • 1x Lance flamme lourd

      [*]1x Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles)

      • 1x Livre de Saint Lucius

    [*]Escouade Troupes (151 pts)

    • 9x Escouade de Soeurs de Bataille
      • 1x Fuseur
      • 1x Lance flamme lourd

      [*]1x Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles)

      • 1x Livre de Saint Lucius

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (164 pts)
    • 4x Escouade de Séraphines
      • 2x Paire de lance-flammes légers

      [*]1x Soeur Sup. Vétéran (Séraphines)

      • 1x Eviscerator
      • 1x Livre de Saint Lucius

Bon voila une autre liste en suivant les conseils. En mettant des séraphines il me restait pas mal de point,j'ai mis un pisto inferno a la palatine et remit le dernier livre manquant. J'en ai profité pour remplacer l'un des fuseurs par un LFL dans chaque escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ca si gadget que ca cette option. La platine comme la chanoisse ont une CC de troupe space marine ce qui permet de compenser avec cette option.Après je peux peux toujours l'enlever et prendre la chanoisse,viré le pisto inferno et un peu mieux équipé les SSV. Et je vais rencontré du Space marines de l'Ork et peux être de l'Eldar, donc une bonne CC de leur perso indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible de virer le pisto inferno et de payer la super patronne ( qui a au passage +1 en cd/att/pts de foi pour 10 points, la palatine fait juste pâle figure, même à 750 points, elle n'est pas intéressante).

Car au final, ton armée ne manque pas de fuseurs pour casser du char. Même si un autre intérêt du petit pistolet est de pouvoir mettre une MI à un perso indépendant ( à E4 ) avec au final une porté de 12+3 ps, l'autre joueur le verra sûrement venir et mettra son perso au chaud.

D'autant qu'en matière d'antichar, être équipé d'un éviscerator suffit: la force 6+2d6 cassera à peu près tout ( les 4 att aidant). On notera que être à porté de pisto équivaut à être à porté d'assaut. L'inconvénient étant dans le cas d'un marcheur tel une boitekitu ou un dread de devoir craquer un points de foi pour survivre... mais oh justement on vient de s'en payer un en rab. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, mets le Manteau d'Ophelia, c'est indispensable, ça te sauve à chaque fois ce petit bijoux :) Un "1" est si vite arrivé sur un tir de F6+...

Pour 140 pts (10pts de plus qu'actuellement) tu as : Chanoisse avec Cape, Manteau, réacteur dorsal, eviscerator et arme de maître. Si tu as pas les points, enlève à ça l'arme de maître et tu tombes à 125pts (soit 5pts de moins) pour des meilleurs stat (tu perds une relance mais tu gagnes une attaque...).

Peut-être basculer un fuseur en LF dans une de tes escouades (ça donne +4pts) car à 750 pts, 2 Eviscerator volant c'est pas dégeux déjà :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je me demande aussi si ça peut avoir son intérêt de mettre une doublette chanoisse équipées comme cité avant ( sauf pour le manteau qui est unique). On perd quatre filles mais on gagne deux tanks indécrottables.

Sinon, ta liste est celle de l'ordo hereticus, mais tu n'a pas précisés si tu joues que un couvent ou toute la liste ( exemple ajout de un assassin et d'un inqui à 20 points)?

Une callidus pourrait croquer des faucheurs noirs planqués en fond de table qui ne manqueront pas de faire des trous dans tes soeurs. edit: ah tiens; j'avais pas vue que j'avais fait un jeu de mots bidon

Modifié par Zephiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.