Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

inter-région 40k


el concombre

Messages recommandés

Cela pourrait être une piste de réflexion...

Amha, non.

Le qualif ETC déchaîne déjà toutes les passions et demande pas mal de temps et d'implication. Rajouter à ça un inter-région ne ferait qu'alourdir les choses (tu penses bien que ça deviendrait un tournoi training qualif ETC !).

Faire du qualif un inter région, non merci : les équipes ne sont pas toutes régionales, loin de là ! Surtout que ce qu'on essaye de définir c'est qu'elle équipe représentera le mieux la France, pas quelle région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfuge de battle, et faisant partie d'une équipe d'orga ayant l'habitude des tournois (les triskèles), je me posait la question de l'existence de ce type de tournoi, et pourquoi pas de son organisation, après sondage auprès de la communauté et gros boulot en commun pour les modalités et le règlement.

Mais bon tout ceci n'est encore qu'à l'état d'ébauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfuge de battle, et faisant partie d'une équipe d'orga ayant l'habitude des tournois (les triskèles), je me posait la question de l'existence de ce type de tournoi, et pourquoi pas de son organisation, après sondage auprès de la communauté et gros boulot en commun pour les modalités et le règlement.

Mais bon tout ceci n'est encore qu'à l'état d'ébauche.

Dans ce cas, rapproches-toi d'Hellbrandt Grimm, le tenancier de la boutique de Caen, Orga du tournoi des Vikkings et Capitaine de la Team du même nom pour le Qualif ETC.

C'est une idée qui lui trotte dans la tête depuis un moment (ainsi qu'organiser celui de Battle il me semble ^_^

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfuge de battle, et faisant partie d'une équipe d'orga ayant l'habitude des tournois (les triskèles), je me posait la question de l'existence de ce type de tournoi, et pourquoi pas de son organisation, après sondage auprès de la communauté et gros boulot en commun pour les modalités et le règlement.

Mais bon tout ceci n'est encore qu'à l'état d'ébauche.

Dans ce cas, rapproches-toi d'Hellbrandt Grimm, le tenancier de la boutique de Caen, Orga du tournoi des Vikkings et Capitaine de la Team du même nom pour le Qualif ETC.

C'est une idée qui lui trotte dans la tête depuis un moment (ainsi qu'organiser celui de Battle il me semble ^_^

Salgin

Voir aussi dans l'Est.

Je peux transmettre aux orgas de l'interrégion de WHB ( REVE : alsace Lorraine et alentours...) qui organisent ça tranquilou depuis quelques années...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfuge de battle, et faisant partie d'une équipe d'orga ayant l'habitude des tournois (les triskèles), je me posait la question de l'existence de ce type de tournoi, et pourquoi pas de son organisation, après sondage auprès de la communauté et gros boulot en commun pour les modalités et le règlement.

Mais bon tout ceci n'est encore qu'à l'état d'ébauche.

Il y a eu plusieurs essaies au cours des années: FFWFF pour les vieux, ou encore Jibus qui avait lancé un truc interclub il y a un an (ou deux)...

Beaucoup de monde qui y pense, ca viendra un jour. Juste une question de temps des organisateurs impliqués dans se genre de choses ^^.

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être une piste de réflexion...

Amha, non.

Le qualif ETC déchaîne déjà toutes les passions et demande pas mal de temps et d'implication. Rajouter à ça un inter-région ne ferait qu'alourdir les choses (tu penses bien que ça deviendrait un tournoi training qualif ETC !).

Dans ce cas, il faut le faire après le qualif !

On va réfléchir à ça du côté de la Ndie !

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose :

L'interRégion 40k ne peut pas être obligatoirement une qualif' ETC ...

Au contraire, ca serait même mieux que ce ne le soit pas et beaucoup plus simple par la suite à gérer ^_^

Amicalement,

Skil', à qui l'idée l'emballe plutôt bien.

Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être une piste de réflexion...

Amha, non.

Le qualif ETC déchaîne déjà toutes les passions et demande pas mal de temps et d'implication. Rajouter à ça un inter-région ne ferait qu'alourdir les choses (tu penses bien que ça deviendrait un tournoi training qualif ETC !).

Faire du qualif un inter région, non merci : les équipes ne sont pas toutes régionales, loin de là ! Surtout que ce qu'on essaye de définir c'est qu'elle équipe représentera le mieux la France, pas quelle région !

Etrange remarque... ça n'a pas du tout eu cette effet à Battle, je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi à 40k ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
[quote name='Arklash' timestamp='1298732972' post='1868208']
[quote]Mouai enfin la REVE est quand même pro battle, le 40k passe un peu à côté il me semble[/quote]
Il ne tient qu'aux joueurs de 40K de s'impliquer dans la REVE.
David en sera sûrement très content.
Il y a une section 40K sur le site de la REVE, mais les joueurs 40K n'y vont que très peu.
[/quote]

Hello

L'Inter Club est aussi une initiative a laquelle j'ai donné corps il y a quelques années avec Prez, ft_d_m entre autre.
Je serais enchanté que la section 40K de la REVE se développe !!
Pour info la REVE abrite déjà des sections cachées dont l'une d'elle est utilisée par l'équipe de la REVE pour l'ETC 40K.

J'avais déjà pensé (comme plein d'autres) à mettre sur pied un Inter Région 40K.
En aucun cas il ne faut créer un entrainement ETC, de même que l'Inter Région Battle N'EST PAS un entrainement ETC BAttle (format différent, réglement différent etc).

Pour faire simple : L'ETC ayant lieu durant les mois de Juillet - Aout, il faudrais place l'ETC 40K loin de cette zone temporelle pour bien scinder l'évenement de celui ETC.

A vous lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Jibus au téléphone et il serait interessé par l'organisation d'un inter-région (Genre de ToZ/Meznil mais avec un but de s'ouvrir aux étrangers). Qui peut etre se projet vera le jours... un jours ...


YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si on ne veut pas que ça devienne un training etc, il suffit de mettre un règlement incitant fortement à jouer mou. De toutes façons, le même genre d'arguments aurait dû s'appliquer aux autres tournois par équipes, ce qui n'a pas du tout été le cas. Je pense par exemple au ménil équipe, où on ne peut pas dire que ça joue etc like.

Remarquez, un deuxième tournoi par équipe no-limit en France ne ferait peut-être pas de mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wildgripper' timestamp='1316677000' post='1998502']
Oui, si on ne veut pas que ça devienne un training etc, il suffit de mettre un règlement incitant fortement à jouer mou. De toutes façons, le même genre d'arguments aurait dû s'appliquer aux autres tournois par équipes, ce qui n'a pas du tout été le cas. Je pense par exemple au ménil équipe, où on ne peut pas dire que ça joue etc like.

Remarquez, un deuxième tournoi par équipe no-limit en France ne ferait peut-être pas de mal.
[/quote]

Au vue du nombre d'inscription au mesnil équipe j'avais pensé à faire 2 équipe par an, un pour les bill l'autre pour le hobby (sans possibilité de participer aux deux). Malheureusement on a plus trop de ressource humaine pour faire quelque chose de la sorte ^^. Un jour qui sait ^^


YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
salut, tout le monde je me permet de relancer le sujet,

Je suis très intéresser pour organiser un interclubs / régions, si quelque chose bouge de ce coter la je serai des votre !

Si quelqu'un peu me dire si c'est déjà en cour de montage pour pouvoir me joindre a eux sinon si des gens sont motivés pour s'y lancer contacter moi ! ( j'ai déjà. Beaucoup d'idée qui s'écarte de ce qui a été dit si dessus en reprenant des concepts déjà sur place genre ETC... )

:P. Matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matthieuu10' timestamp='1323012574' post='2041592']
salut, tout le monde je me permet de relancer le sujet,

Je suis très intéresser pour organiser un interclubs / régions, si quelque chose bouge de ce coter la je serai des votre !

Si quelqu'un peu me dire si c'est déjà en cour de montage pour pouvoir me joindre a eux sinon si des gens sont motivés pour s'y lancer contacter moi ! ( j'ai déjà. Beaucoup d'idée qui s'écarte de ce qui a été dit si dessus en reprenant des concepts déjà sur place genre ETC... )

:P. Matthieuu10 :P
[/quote]
Hihi on ne t’inquiète pas, je pense que les idées sont déjà là.
Le plus dur ce n'est pas le règlement; mais bien trouver la salle et tout ce qui s'en suit (200 joueurs ...ça fait du monde, des décors etc) et de proposer des séries de tables "identiques" pour ne pas influencer les parties entres différentes équipes.

Mais toutes les bonnes volontés sont les bien venues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tables, je pensais justement que chaque équipe ( ou 1 pour 2 équipe ) rapport une table qui sera a lieu fixe et récupérer après le tournois... Pour la salle, une réservation d'un gymnase devrais faire l'affaire ... ( a la mairie sa se trouve facilement )
Y a t''il un lieu ou les gens ce regroupe pour l'organiser ou se n'est pas encore fait ?

:P Matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.