Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Peinture] Bombes Army Painter


L'Ours

Messages recommandés

Bonjour,

à côté de mon armée O&G full convertie qui me prend un temps fou, je suis tenté de me lancer dans une armée Sm Crimson Fists peinte proprement et rapidement, en me basant sur la technique que voici

et en y ajoutant des éclaircissements sur les arêtes.

Bref... Après avoir épluché quelques sujets, j'ai pu me rendre compte que les avis étaient très partagés sur les bombes proposées par Army Painter. Voici donc mes questions :

- Sont-elles fiables ?

- Techniquement, vaut-il mieux faire une souche couche basique Chaos Black avant de passer la bombe ?

- Connaissez-vous particulièrement la bombe Plate Mail Metal ? Je me demande si cette bombe contenant des pigments métalliques n'aurait pas tendance à encrasser les détails de la figurine et de quelle teinte made in Citadel elle rapproche (Boltgun, Mithril, Chainmail ?)

- Connaissez vous des boutiques internet françaises qui les proposent ? (Oui, je suis chauvin et j'habite loin de la civilisation hobbyiste) ?

PS : j'ai vu que Tamiya propose également des bombes, mes questions restent valables si vous m'orientez vers ces produits !

Merci à vous d'avoir lu :ph34r: et d'avance pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis orienté vers les bombes Tamiya (après sous-couchage, quand même !!), et j'en suis satisfait; seul bemol (et encore, peut-être s'agit-il de la couleur choisie), le resultat est un poil brillant !

Sinon, effectivement, on gagne du temps :)

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais acheté une noire que j'ai utilisé sur 12 Berserks. Cloques noires, sous-couches très moyenne,... J'ai deux figurines qui étaient bonnes à jetter. Mon revendeur independant me l'a repris et s'est renseigné, il y a pas mal de gens à qui s'est arrivé: défaut de fabrication.

Mon avis de testeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne s'agit en aucun cas d'une sous-couche.

A la différence d'une sous-couche GW, ces bombes ne contiennent pas de Primer.

Elles n'économisent pas l'usage de sous-couche.

Mais sinon, j'en ai utilisé, et j'en suis assez content. Pour répondre à tes questions:

- Oui. Comme toute bombe, il faut bien agiter avant emploi, mais elles sont relativement fiables et tiennent bien dans le temps.

- Oui, un coup de sous-couche noire est préférable. D'autant plus que tu pourra par la suite passer ton coup de bombe AP de façon légèrement zénithale pour avoir déjà un pré-ombrage.

- Jamais utilisé.

- Oui, Starplayer.

Pour te donner une idée, c'est avec une de ces bombe que j'ai peint les GI en rouge:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...60958&st=25

Sous-couche Chaos Black, bombe rouge AP de façon légèrement zénithale, vernis satin GW (permet aux couches suivantes de mieux adhérer, notamment le lavis), Lavis Devlan Mud sur les tissus.

En espérant t'avoir aidé.

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prêche pour une paroisse que je connais et dont leur prix pour les bombes Army Painter sont moins cher : Colleczeux.

Pas de soucis avec ce site, ils ont une boutique qui a pignon sur rue à paris depuis plus de 20 ans. Le n° de téléphone est trouvable dans les "mentions légales", et puis si il y a un truc que tu vois pas sur le site, tu leur demandes par téléphone, car ils ne mettent pas tout sur leur site (il manque sur le site même la moitié des produits qu'ils possèdent en magasin :) )

Sinon pas de soucis avec leur bombe de peinture, c'est "toukommekadi" Morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ! :ph34r:

- Oui, Starplayer.

J'avais déjà cherché sur leur site mais la rubrique army painter était vide. En fait, c'est juste une erreur sur le site mais il propose bien les produits

Pour te donner une idée, c'est avec une de ces bombe que j'ai peint les GI en rouge:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...60958&st=25

Sous-couche Chaos Black, bombe rouge AP de façon légèrement zénithale, vernis satin GW (permet aux couches suivantes de mieux adhérer, notamment le lavis), Lavis Devlan Mud sur les tissus.

Merci pour le tuto, après j'ai des doutes sur la faisabilité avec une bombe de peinture métal mais c'est à tester !

En espérant t'avoir aidé.

S^^ur encore merci !

Je prêche pour une paroisse que je connais et dont leur prix pour les bombes Army Painter sont moins cher : Colleczeux.

Pas de soucis avec ce site, ils ont une boutique qui a pignon sur rue à paris depuis plus de 20 ans. Le n° de téléphone est trouvable dans les "mentions légales", et puis si il y a un truc que tu vois pas sur le site, tu leur demandes par téléphone, car ils ne mettent pas tout sur leur site (il manque sur le site même la moitié des produits qu'ils possèdent en magasin :) )

T'as raison, faut toujours faire de la pub pour son revendeur. En l'occurence, il n'ont pas sur leur site celle que je recherche mais vu ta remarque...

Je crois que je vais tenter le coup sur une fig test, on verra bien ce que ça donne. Mon objectif est bien de gagner du temps et je pense surtout aux blindés car faire un aplat de mithril silver bien propre sur tout un blindé ça me parait difficile et fastidieux.

J'essaierai de vous donner une retour pour ceux que ça intéresse.

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai personnellement utilisé la bombe plate mail de army painter (après une sous couche noire of course), cela marche plutôt bien par contre elle semble moins bien couvrir que les bombes colorées (j'ai aussi utilisée la rouge)

En réponse à tes questions :

- Sont-elles fiables ?

Oui mais elles sont moins bien que les sc GW (avis perso)

- Techniquement, vaut-il mieux faire une souche couche basique Chaos Black avant de passer la bombe ?

Sous couche OBLIGATOIRE comme a dit monsieur "le pesteux" morbäck (en référence à son armée hein...)

- Connaissez-vous particulièrement la bombe Plate Mail Metal ? Je me demande si cette bombe contenant des pigments métalliques n'aurait pas tendance à encrasser les détails de la figurine et de quelle teinte made in Citadel elle rapproche (Boltgun, Mithril, Chainmail ?)

niveau encrassement, tout dépend comment tu l'applique (si tu reste 30 seconde sur ta fig effectivement ca encrasse.... (je trouve la teinte entre le mithril et le chainmail mais comme perso je passe un lavis noir après.... pas de pb sur le site de army painter tu as un exemple:

http://www.thearmypainter.com/gallery_pres...0Iron%20Warrior

ou

http://www.thearmypainter.com/gallery_pres...nts%20-%20Metal

- Connaissez vous des boutiques internet françaises qui les proposent ? (Oui, je suis chauvin et j'habite loin de la civilisation hobbyiste) ?

j'ai commandé deux fois dsur hobbymax (http://www.hobby-max.fr) ca a été dans pb et rapide (<4 jours pour un envoi lille -> marseille)

Voila.

Bonne semaine à tous

Edit NèvaR : pas d'abréviation chatspeak du type "pb". Merci :shifty:

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet (pour ne pas en créer un similaire) concernant la bombe army painter de couleur rouge.

Je suis en train de monter une armée blood angels et j'aurais voulu savoir si des joueurs blood angels ont utilisé cette bombe pour peindre leur armée et de quelle manière ?

A savoir plus précisement si le rouge se rapproche du blood red de GW, si ils l'ont utilisé en applat suivi par des éclaircissments ou ombrages etc..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.