Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Imperial Fists Hérésie - rhino fini + photo de famille


bibi lapin

Messages recommandés

J'adore. Ils sont magnifiques.

Quelques avis:

Ne rouille pas le bolter. Peints la plaque sur les côtés en noir, ca le rendra plus propre.

Peints une fine ligne blanche pour souligner l'optique et lui donner une profondeur.

Ajoute quelques détails (parchemins, serments de l'instant, marquages tactiques (une petite flêche à la droite du poing des IF par ex).

Et c'est tout. Je les adore ces marines pré hérésie! :wink:

edit: et je t'offre ta 2e page! si c'est pas gentil, ca!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Avant tout merci pour les compliments, ça fait très plaisir et ça me motive à fond !!

Ensuite toutes les remarques dites sont bonnes, je les traite par ordre d'arrivée:

Little:

Je confirme, le bleu des optiques me parait un peu juste comparé au reste de la figurine.

Peut être partir sur une base de régal blue, puis lavis noir, puis un mélange de régal blue/enchanted blue, puis de l'enchanted pur, puis une pointe d'ice blue

Bonne remarque les optiques ressortent mal, pourtant j'ai fait exactement comme tu as dit ^^ je crois que j'ai trop recouvert le régal et pas assez poussé le clair.

SquareRoot

Je vais reprendre derrière le casque j'avais même pas vu c'est assez grossier, merci :wink:

-le battle damage semble appliqué de façon un peu erratique

Tu as raison sur les jambes c'est moyen. Je retoucherai pas sur celui là par peur de surcharger, mais sur les suivants je ferrai gaffe !

La rouille sur les armes s'est joli mais point trop n'en faut.

La encore tu as raison, je vais suivre le conseil de Fiasco boy et diminuer les zones rouillées en faisant la grande surface en noir.

Les creux de l'armure en noir tranche trop je trouve, je pense que ça rendrait mieux en marron foncé (type scorched brown).

C'est de l'encre marron pour le coup, les photos sont sombres ça ne doit pas aider, tu me diras ce que tu en penses avec les photos en plein jour.

Fiasco boy

Ne rouille pas le bolter. Peints la plaque sur les côtés en noir, ca le rendra plus propre.

Je vais donc laisser les parties métalliques rouillées et faire le noir merci :wink:

Peints une fine ligne blanche pour souligner l'optique et lui donner une profondeur.

Ok je vais essayer ça !

spontz90

Comment fais tu pour travailler le jaune ?"

En deux mots, base de vomit brown sur SC noir, encre marron dans tous les creux, éclaircis vomit/bleached bone sur les arretes puis bleached pur. Plusieurs couches de jaune sunburst très dilué partout, puis re éclaircis bleached.

Le tout est détaillé en photo dans mon poste Imperial Fists en signature (première page).

Merci à vous pour ces commentaires, j'en attends encore d'autres !

Sur cette fig je vais reprendre les yeux ainsi que le bolter et l'arrière du casque. Je vais essayer aussi de forcer un peu les pigments.

Modifié par bibi lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais raté l'avancé d'un de mes SàLT préférés !

Et franchement je suis agréablement surpris, autant je trouvait le test trop sale, autant celui ci est presque parfait !

Le bolter sera surement mieux comme t'a conseillé Fiasco là il fait vraiment... vieux ^^

Les battles dommages sont un peu trop prononcé mais ca passe quand même comme ca, diminue un peu et je pense que ce seras encore mieux !

Master polo, ravi de voir de belles figurines bien peintes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fig est très prometteuse, et ça donne envie d'en voir plus (surtout le dread FW... mais là je ne suis pas objectif car de toute façon, j'adore les dreads...).

Et seuls petits bémols :

- celui déjà indiqué par mes collègues, à savoir les optiques que je trouve un peu ternes et en dessous du reste de la fig.

- et les morceaux d'équipement rouillés, car sur des SM (surtout loyalistes), ça me paraît inconcevable (mais c'est ton armée et ta vision, donc je respecte le choix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous deux, l'abondance de battle damage et la rouille sont un choix, que je ne fais jamais,car j'adore les SM très propres (voire trop, comme sur mes IF normaux) mais là j'essaie de coller au thème.

Le thème c'est pas seulement la période, c'est aussi le siège de Terra en lui même. Alors je tente de reproduire des unités qui se battent non stop depuis plusieurs dizaines de jours.

Je reprend le bolter et les optiques ce soir ! Mais pour les optiques je suis pas doué alors on va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une arme ne rouille quand même pas en quelques jours (ou dizaines de jours), surtout quand elle est utilisée en permanence.

Mais je te l'ai dit, c'est ton choix et je ne reviendrai plus là dessus. Et sinon, c'est bien joli à regarder, et ça en appelle d'autres (et des dreads, plein de dreads ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le caillou. Autant, l'armure extrèmement écaillée, la ca passe plutôt bien, autant le bolter trop rouillé, ca fait négligent.

Mais je pense qu'avec cette plaque en noir, tu estomperas cette impression.

Tant que j'y pense, je noircirai aussi le canon du bolter. (la fumée des tirs).

Enfin, on attend de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double poste, des photos !

Après retouche du bolter, des yeux (mouais) et de rajouts de pigments voilà le résultat, toujours en photo de nuit, demain midi j'aurai le temps d'en faire.

17.213.jpg

17.214.jpg

17.215.jpg

17.216.jpg

Voila les amis, allez je retourne au boulot un peu plus tard dans la soirée !

PS: un peu d'éraflures métal sur les doigts, je les ai retouché après les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien un valeureux adversaire :) .

Ca fait plaisir de voir ta motivation malgré le fait que le Cda n'a pas été sélectionné qui c'est la prochaine fois peut être... :ermm:

Pour en revenir à nos moutons, la peinture est nickel et les socles sont aussi très bien travaillés, peut être éclaircir les bores des battle domage sur le boters et les ombrés un peu.

Voilà que dire de plus que continue comme ça :flowers: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour les compliments et les commentaires !

Zekaine, les batle damage des bolters sont en mitril, je pourrai l'ombrer avec du boltgun au milieu des taches??

Au fait je suis fan de tes marines :flowers:

Adimiral, c'est de la mousse de blister !! J'attends tes figs avec impatience !

Voila un second marine fait hier soir, avec un beau soleil pour les photos !!

19.75.jpg

19.77.jpg

19.78.jpg

19.79.jpg

19.81.jpg

19.82.jpg

A vous !!!

Modifié par bibi lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la mousse de blister. Pour mes figs je fait mon 1er WE (j'ai eu un contre-temps, la maladie ne pardonne pas le peintre mal préparé...^^)

J'adore le second marine, surtout la pose, bien que j'aurai plutôt vu la tête dans le sens du canon du bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second est bien réalisé comme son prédécéseur, j'adore l'usure/boue aux pieds mais je trouve que tu a un peu plus "abimé" le second, là ca se voit bien quand les deux sont à côté je trouve.

Je pense que c'est dû au casque qui est un peu plus abimé vers le centre qu l'autre mais ca devrais passer dans l'unité entière.

Et pourquoi cette trace noire qui va vers l'intèrieur à côté du décalco ?

Bonne continuation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce dernier !

Mention spéciale au pistol qui, je troue, est très bien traité !

La seule remarque que je ferrais est que les bd sont moins bien gérés que précédement sur l'armure, enfin surtout sur les épaulettes où on dirait plus des giclées de ... boue ?

Sinon c'est du beau, continue comme ca :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ton TAG n'est pas conforme à l'épinglé de la section. Merci d'y remédier assez rapidement sous peine de fermeture du sujet.

Karun

:D

EDIT : Comme ça c'est impec', merci. :devil:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roboam merci du compliment. Je comprend ta question, pour moi le peinture des marquages est faite par dessus une armure jaune donc c'est cohérent. Après tu as surement techniquement raison, mais je ne trouverai pas ça joli du tout.

On va rester la dessus mais très bonne remarque !

Voila le sergent ! J'attaque le dread ce soir !

27.111.jpg

27.113.jpg

27.114.jpg

27.115.jpg

27.116.jpg

Envoyez la soouupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le dread est terminé! Photos avec flash qui bousille bien des choses, surtout le socle, je vous fais de belles photos dès que possible.

01.253.jpg

01.255.jpg

01.256.jpg

01.257.jpg

01.258.jpg

01.259.jpg

01.260.jpg

Voila j'aimerai vraiment vos avis et vos conseils pour produire de plus jolies figs !

Merkii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.