Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tutoriel explosions


Néëlïmlin

Messages recommandés

Les cratères sont des décors très classiques à 40K. Mais on voit plus rarement en décors la raison du pourquoi ! Certaines réalisations photographiées dans les suppléments Apocalypse et Assaut Planétaires étant somptueuses à mon goût, j'ai voulu avoir sensiblement la même chose sur mes tables de jeu. Et vu les retours très positifs de mes collègues, je crois que j'ai réussi. Voilà comment je m'y suis pris.

D'abord, le matériel.

5807ee62e4d757bb8e1c787c35d12c22.jpg

- De la grappe plastique.

- De la carte plastique épaisse, ou tout autre support épais.

- Du lichen de modélisme orange.

- Un pistolet à colle.

- Du primaire d'accrochage (colle liquide, disponible au rayon sols (carrelage, parquet) des magasins de bricolage).

Je ne me suis pas servi de la colle à bois, c'était trop chiant. Le primaire d'accrochage est là parce qu'il m'en restait après mes travaux. Si quelqu'un a un avis pour le remplacer par autre chose, je prends.

Donc, avec le pistolet à colle, on commence par une grande tige de carte plastique, collée sur un disque dont on aura pris soin que ses dimensions permettent de le poser dans les cratères dont on dispose.

c1ddec2bdd83a4d8da8a7a605f644cd6.jpg

On continue, jusqu'à ce qu'on ait de beauc hérissons sous les yeux !

240b6cb383978b4cc64882061476a402.jpg

On fait un peu le tri dans le lichen, certains morceaux ayant de grosses branches qui ne seront à mon avis pas crédibles pour simuler les explosions. Je me suis servi de ces morceaux pour bourrer la base des explosions.

328d568bef36f3eaafb3f9f0fd1ee58e.jpg

On colle petit à petit des morceaux de lichen sur les tiges, toujours avec le pistolet à colle (comme ça, ça sèche vite, alors qu'avec la colle à bois, j'avancais de 3 cm par jour...). En haut à gauche, il y a un reste de mon achat pour le test, un lichen blanc, une erreur monumentale (vous avez sûrement déjà compris pourquoi).

8879273e1d9d3d0ebc2cf14d254d555b.jpg

Au-dessus d'un bac pour récupérer le surplus, je verse du primaire d'accrochage sur l'explosion. Je pense que ce décor durera plus longtemps s'il est solide, en fait. Mon explosion test a perdu beaucoup de sa superbe lors des premières parties.

0164d65d177c0692f8f452775aedc71b.jpg

Vous mettez à sécher tête en bas dans votre jardin, au risque que votre voisin vous prenne pour un fou !

df28da0b8282566886c358a59318a140.jpg

Sous-couche noire sans insister, pour que le orange reste visible. Parce que c'est là que ça assure : le orange qui reste visible donne une impression de flammes à l'intérieur de l'explosion. Ensuite, j'ai passé un petit coup de codex grey au pistolet à peinture pour donner un peu plus de volume.

336adf122f50a0c234ac0c9b27d56acd.jpg

Des boyz sous le feu de la Garde Impériale !

91a303828ebf0787f6b0a333210347d5.jpg

de2077e24cc5b49c5753c0e36ca3efb9.jpg

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà un tuto explosion mais cette méthode donne aussi de très bon résultats. Et le fait de ne pas utilisé du coton doit être plus résistant.

Par contre je suis étonné, ton primaire d'accrochage est une sorte de colle, ça ne fait pas des pattés tous moches quand tu le verse sur le licken?????

Quand tu auras jouer quelques parties avec le modèle plus résistant, pense à poster pour confirmer ou non la solidité.

En tout cas, beau boulot et chouette tuto.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont déjà égayé de nombreux champs de bataille, et même voyagé deux fois pour décorer des tables hors de chez moi, et la résistance est vraiment bonne. Ce que je ne sais pas, c'est ce que cela aurait donné sans, même si les premiers jours me font penser que cela n'aurait pas duré longtemps.

Pour le primaire, c'est une colle très liquide, mais j'ai tout de même fait attention à secouer les explosions avant de les mettre à sécher, pour éviter les agglutinations dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.