Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparatif d'un mini Tournoi - le FYMT


Arkaal

Messages recommandés

Yep Kakaal !

J'viens de penser à un truc cool (enfin... je pense) Comme je disais plus haut, ça serait bien de jouer les deux groupes en parallèle avec un timer pour les deux table. Je te rejoins sur le scénar 2 avec la GI aux prises avec les tyty et tutti quanti.

L'idée :

Sur notre table, les forces de l'empereur en mission stratégique pour saper l'intervention des hérétique et des peaux vertes. Ceci dans le but de stopper l'organisation d'une vague de renfort. Une fois les mission des fils de Sanguinius et des inflexibles GK, c'est derniers doivent/peuvent intervenir sur le front principal pour aider la GI sur la deuxième table....

Tout ça pour dire que ça serait cool de terminer les deux parties sur la même table.

-Si le big boss arrive à se barrer, il entre sur la table 2 avec un jet de réserve du genre 2+

-Si on le but et que la partoche se termine la dessus, les pitoux survivant de la partie peuvent arriver avec un jet de réserve de 4+

-Si on le but et qu'on le crame, c'est nous qui arrivons sur 2+.

Voyez l'genre ? Z'en pensez quoi ?

Pour notre table, est-il possible de broder le truc pour que ça se passe sur Baal avec le fluff du codex BA "assaut sur Baal". Dans ce cas, je joue ma force sans crainte, mes 1500pts de dread.

"Assaut sur Baal le pitch"

Un vaisseau Ork se crache sur Baal.

Tous les bloods sont in the space... Il ne reste que des dreads et 2/3 péquins.

Les dreads défendent la place jusqu'à ce que les renforts arrivent pour repousser les peaux vertes.

Petite note pour la table de la GI : On ne donne qu'un couteau suisse et une boite d'allumette à Morbichoux pour se défendre... Toutes façon il est tellement fort... :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez l'genre ? Z'en pensez quoi ?
Spontanément, ça m'a l'air un peu compliqué. Mais y a peut-être un truc à en tirer. Faudrait peut-être déterminer le scénar de la 2e table dans ses grandes lignes, et voir ensuite comment on peut les faire interagir.

A voir ce qu'en disent les autres, je vais y reflechir pendant l'activité hautement intellectuelle que sont les courses.

Pour notre table, est-il possible de broder le truc pour que ça se passe sur Baal avec le fluff du codex BA "assaut sur Baal". Dans ce cas, je joue ma force sans crainte, mes 1500pts de dread.
Je vote pour. :P

Combien de dreads ça te fait ? Un aperçu de la liste que ça donnerait (sans les options détaillées hein) ?

Minus

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est préférable que la campagne se passe sur un système pas spécifique, où tout le monde veut le système. Mais rien n'empêche de sortir tous tes Dread quand même, parce que les autres BA étaient occupés ailleurs!

ah oui mais si tu joues Dread et moi CG on va avoir 30 figurines sur la table pour 3000 points! :P

Je pensais à vrai dire sortir les SdB pour cette partie!

Pour ta proposition, bien, ceux qui perdent font la vaisselle c'est ça? :P

Si on a un timer, les autres aussi vont avoir aussi un timer, donc on devrait théoriquement finir en même temps. Si ils sont en retard et qu'on débarque, ça va encore plus ralentir, le jeu. Donc sur le principe ça serait cool, mais en pratique plus compliqué.

A discuter!

Je pense que maintenant le plus important est de faire comme un schéma planning des rencontres!

Histoire que tout le monde se rencontre, et que ceux qui joue déjà ensemble, soit dans les mêmes équipes!

1ere partie Samedi début d'aprem

2ème partie Samedi fin d'aprem

Table 1: Touff/Karun VS Morbäck

Table 2: Minus/Vimaire VS Cagn/Arkaal

3ème Partie Dimanche matin

4ème Partie Dimanche début aprem

5ème Partie Dimanche soir/ Lundi Matin (a pu Minus)

Enfin ça c'est le genre de truc dans lequel Touff excelle! Campagne système Imperium contre Méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de dreads ça te fait ?
Ca fait 8 dread.

-2x furioso

-1x D-archiviste

-2x D-Cie de la mort

-3x D-soution avec double autocanon

-10x SM Cie de la mort

-Archiviste ou chapelain en QG

où tout le monde veut le système
Po sur, on est plus des enfants (enfin moi, oui mais ça compte pas ^^)
Mais rien n'empêche de sortir tous tes Dread quand même
Po question ! :P
30 figurines sur la table pour 3000 points!
Oui mais quelles figurines ! Les figurines les plus fortes de tout le systèmemondeuniverstouslestemps.
Pour ta proposition, bien, ceux qui perdent font la vaisselle c'est ça?
Bé non, sur 4+ ils arrivent aussi... En fin de partoche, y va pas rester grand chose... Ca sera la dernière de la journée, la pression sera derrière nous (et devant nous aussi mais celle-ci sera blonde :P ).

C'est vrai que ce que je propose est délicat mais c'est tout l'intérêt du truc. Il faut qu'on en profite pour faire des partoches qui sortent du commun.

J'irais même plus loin. Imaginons même qu'il serait possible de mettre en réserve ou faire sortir certaines troupes pour tenter d'arriver en renfort sur la table d'à côté... Ca serait pas fun ça ?

J'aimerais vraiment qu'il y ai de l'interaction entre toutes les tables et tous les joueurs. Pas pour toutes les parties, mais au moins une fois.

Quelqu'un à déjà eu l'expérience de telles parties en 40K ou en Apo ?

Ce qui me fait peur avec les formats choisi (3000pts) c'est qu'on est proche de l'Apo et sans super lourd...

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé aussi, mais comment tu fais pour jouer sur 2 tables en même temps? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à déjà eu l'expérience de telles parties en 40K ou en Apo ?

Vi, j'avais fait une partie un peu dans ce style là il y a un moment, donc si je puis me permettre...

Le coup du timer, l'idée est bonne mais je ne vois pas ça très pratique pour une simple raison : imagine que le Big Boss clamse ou s'échappe au tour 4 ou 5 seulement, quand les forces victorieuses arriveront (ou pas, un 1 est si vite arrivé :P ) sur la table d'à côté, ben la partie sera quasiment finie.

Ce que nous avions fait avec mes potes : trois d'entre eux jouaient une simili apocalypse à 2 contre 1 (c'était quelques années avant la sortie du supplément) sur une table en longueur. A côté, nous jouions en 2* 1vs1 avec des armées plus petites. L'objectif des petites tables étaient de faire arriver le plus d'unités possible dans la zone de déploiement adverse. A la fin de la partie, nous considérions que ces unités pouvaient arriver sur la table principale en attaque de flanc grosso modo.

Ceci permettait à chaque joueur d'intervenir dans la grosse partie, plutôt que d'avoir deux "perdants" qui n'auraient plus eu qu'à faire une partie entre eux pour passer le temps. D'autre part, les formats étant plus petits sur les tables secondaires, cela nous a permis d'arriver au tour 3 ou 4 de la partie principale tandis que nous avions joué 5 tours de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :

- si on veut de la partie interactive avec tables liées, on peut s'inspirer de ce que GW avait fait pour la Campagne Armageddon (vers 2002 de mémoire)

- du 3000 points en 2x1500 pts Vs 2x1500 pts, ça se fait très bien, sans règles apocaslip. Le fait d'avoir deux joueurs de chaque côté permet que ça reste fluide.

En effet, planifier les parties comme suggéré par Kakaal serait une bonne idée. Ca permettra de faire les scénars en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tel que je vois la chose. Une Campagne en 4 tour (4 parties de 2 tables Imperium VS Méchant samedi dimanche) avec une petite carte de 8 hexagones à conquérir. Chaque hexagone contient un scénario, le clan qui gagne le scénario gagne l'hexagone. (en cas d'égalité personne ne gagne l'hexagone). Le clan qui a le plus d'hexagone gagne la campagne. En cas d'égalité, chaque clan choisi un champion (un QG) et un duel départagera les clans. (Ou apocalipse!)

Clan Imperium: Arkaal, Cagn, Morbäck

Clan qui aime pas l'Humanité: KaruN, Minus, Touff, Vimaire

Un tour 5 selon le temps disponible, envisageable et préférence en Apo avec chrono en main.

Le lundi serait pour des 1 vs 1 pour ceux qui n'auront pas eu la chance de se rencontrer avant ou qui ont une petite vengeance.

....

Bon, je m'arrache les cheveux!

Impossible de rencontre que tout le monde joue avec tout le monde à 7 sans que 4 personnes s'affrontent 3 fois de suites...

Alors je vous propose en échange, c'est qu'on fasse, 2 tour de campagne imposés, pour poser les bases des rencontres et écrire 4 scénars thématiques où les armées sont nommées, puis 4 scénars où chaque clan décide qui il envoi pour jouer chaque scénars.

Voilou! Donc 8+ scénars à écrire! (enfin 7) :wink:

Je vais commander Mission de Bataille! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit édit:

Une Campagne en 4 tour (4 parties de 2 tables Imperium VS Méchant samedi dimanche) avec une petite carte de 8 hexagones à conquérir. Chaque hexagone contient un scénario, le clan qui gagne le scénario gagne l'hexagone. (en cas d'égalité personne ne gagne l'hexagone). Chaque scénario décompose ses conditions de victoire en 7 tranches: Victoire Majeure 7 points, Victoire 6 points, Victoire mineure 5 points, égalité 4 points, défaite mineurs 3 points, défaite 2 points, Défaite majeure 1 point.

Le clan qui a le plus d'hexagone gagne la campagne. En cas d'égalité, celui qui a le plus de points gagne, encore en cas d'égalité, chaque clan choisi un champion (un QG) et un duel départagera les clans. (Ou apocaslipe!)

Clan Imperium: Arkaal, Cagn, Morbäck, PR

Clan qui aime pas l'Humanité: KaruN, Minus, Touff, Vimaire

Un tour 5 selon le temps disponible, envisageable et préférence en Apo avec chrono en main.

Le lundi serait pour des 1 vs 1 pour ceux qui n'auront pas eu la chance de se rencontrer avant ou qui ont une petite vengeance.

Déroulement:

2 tour de campagne imposés, pour poser les bases des rencontres et écrire 4 scénars thématiques où les armées sont nommées, puis 4 scénars où chaque clan décide qui il envoi pour jouer chaque scénars.

OU

Depuis que PR rejoint, 3 tours imposés, et là tout le monde se rencontre :wink:, et 4eme tour libre! Avec même des changements de camps imaginables!

Petit Rajout de la bonne idée de Cagn d'intéraction:

Règles générales

Si une partie du même tour de campagne se finit avant l'autre, et qu'il reste au moins un tour complet à effectuer dans la partie non finie, les survivants de la partie finie peuvent arriver pour renforcer leurs alliés sur l'autre théatre d'opération.

Comment?

Les renforts arrive en réserve lors de la phase de mouvements de leur alliés correspondant et via le bord de table correspondant (le cas échéant). Chaque unité valide arrive sur un jet selon le tableau suivant: Les victorieux majeurs sur 2+; Victoire et victoire mineure 3+, égalité, défaite mineur & défaite 4+, défaite majeure 5+.

Qui?

Seules les unités ayant plus de 50% de leur effectifs, les personnages & créatures ayant plus d'un 1 pv restant et les véhicules non immobilisés et disposant encore d'au moins une arme de tir fonctionnelle peuvent rentrer en réserve. Les marcheurs doivent pouvoir marcher et avoir au moins une arme de valide. Les drop Pods et autres trucs tombant du ciel ne peuvent être réutilisés. Les transports assignés n'ayant plus d'armes de tir fonctionnelles peuvent quand même se déployer.

Comme ça c'est rigolo et le déroulement d'une partie peut en influencer une autre. Ca motivera les gens à pas trainer, pour éviter de voir la moitié de la table d'à côté débarquer. :P Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent pour vous dire que je viens de recevoir un mail de Pierre-Richard, pour me dire qu'il est partant pour Fuckyeahriser un max!

Faudra voir pour les modalités (couchage, toussa...), mais en tout cas, ça fait 2000pts de Death Korps hyper bien peints en plus! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui est Pierre Richard, mais je suis sûr que c'est un chouette type. Sinon, il serait pas invité, non ?

Du coup en 4Vs4 ça simplifie pas mal.

On part sur deux tables de 2 contre 2alors ? A chaque tour ?

L'idée de pouvoir arriver sur la table à côté si on finit la partie en premier est pas mal. Ça évitera les temps morts et favorisera l'interaction. Moduler l'arrivée selon le résultat de l'équipe sur sa table, c'est bien vu.

Pour les hexagones, pas sûr d'avoir pigé le principe. Si on fait 4 parties (sans compter le lundi), pourquoi 8 hexagones ?

Autant la version "3 tours imposés puis un tour libre" me paraît logique pour qu'on joue tous les uns avec et contre les autres les 3 premiers tours puis dernier tour selon les préférences, autant l'autre je vois pas. :wink:

Minus, 'tain je pourrai pas me venger KaruN est dans mon équipe... bon ben je devrai rouler sur Kakaal. :)

Edit : 4x2 = 8... en effet. Je vais me cacher.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi 4vs4 c'est libératoire!!!!!!!!!!!

Je valide 2vs2!

Simplement Minus l'autre c'est l'ancien système avant que PR arrive en compte. Donc 3 imposés et 1 libre avec retournement de veste possible sera un bon système ou alors APOCASLIPPPPPPPPE pour la dernière partie!

4 tours de 2 parties sur 2 tables, donc 8 scénars donc 8 Hexagones. Ca tilte?

1 partie = 1 mission = 1 hexagone à gagner. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé! Mais j'avais pas vu!..

V'la l'équipe de mou du genou que je me paye! :wink:

Et vous avez pas compris, je viens pas pour passer mon week end à me faire rouler dessus moi! :)

morbäck,

toujours utile ce gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te permet aussi de ne pas rouler sur Cagn & PR avec que tu dois affronter assez souvent, ce qui est bien cool c'est les clans méchant/gentils sont en gros ceux de personnes habitués à s'affronter l'un contre l'autre et là ils seront en coop contre des gens qu'ils n'auront pas affronter. :wink:

Poutoux!

PS: puis un ultradur contre 2 mous ça devrait équilibré!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rouler sur Kakaal.

Il me défie, il me menace d'optimiser sa liste contre moi, brandit la menace des lances-flammes et il dit qu'il va me raser en deux tours.

Donc je veux bien perdre contre Cagn. Passer sous les chenilles de Morbäck et servir de punching ball à Pierre Richard. Mais Kakaal, ma liste est prête depuis belle lurette, et ne souffrira aucune optimisation. Et je te prie de croire que tu vas tâter du kikoup' et de la pince énergétique. Tu vas voir ce que ça fait de se manger une charge de boyz.

Non mais.

Minus, toutes les figs rentrent dans les malettes. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déformation des propos:

Tu m'as dit: "t'inquiètes pas au tour 2 j'ai plus que les marcheurs comme véhicules."

Je t'ai répondu: "Bien on fera avec Cagn qu'il ne reste plus rien (plus de véhicule)."

Après oui, quand j'ai vu le nombre de zigoto a 4 A, et mes pauvres TDC avec Fuseur, je me suis dit, du coup, les lance flammes c'est mieux!

Après les listes sont pas faites hein!

Puis après, j'ai dit, dans un élan d'assurance que j'aurai mieux fait de réprimer en voyant l'Ini 2 des Orks et le blindage des véhicules, si on t'a pas fait sauter tout ce qui est mécanisé à la fin du tour 2, que je te payerai ta pizza.

Puis brûler de l'Ork c'est fluff d'abord! :ermm:

Moi j'ai peur des Tyty, pas des tau parce que j'en ai déjà écrasé 2, du chaos parce qu'ils sont pas beau, mais des champignons verts ah non pas questions! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai profité de ma commande Mensuelle Euobitz pour caser les livres GW à scénarii pour moi: Mission de Bataille, Assaut Planétaire, City of Death, et puis j'ai pris Apocalypse et Apo Reload. Vivement qu'il fasse les livres FW! :P

Donc si on est en panne d'inspiration, on pourra se servir dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission de Bataille, Assaut Planétaire
J'ai ces deux là. Ils sont pas mal. :P

Pour des scénars un peu dissymétriques, on peut aussi taper dans le GBN V3, qui avait des scénars assez marrants.

Suite à discussion msn avec Kakaal, je me permets de proposer une base de scénar pour la partie Morbäck + Pierre Richard Vs Touff + Karun. C'est juste le squelette, y a sûrement des trucs à ajuster, et surtout la rédaction à préciser/mettre en forme.

Puisque les gentils attaquent les méchants sur notre table, je me suis dit que ce serait bien de faire l'inverse à côté. Du coup, on est partis sur un retranchement impérial pris d'assaut par les Cafards et les mérous.

Objectifs : à définir, je verrais bien une annihilation avec des bonus pour certains types d'unités. Ou alors une prise d'objo, un objo en milieu de table, un autre au milieu de la zone de déploiement impériale (carnage assuré)

Déploiement : une fois les décors placés la Garde se déploie entièrement dans le quart de table de son choix. Les extraterrestres eux entreront par les deux bords de table à l'opposé (et par conséquent ne se déploient pas :wink: ).

Réserves : toute unité en dehors des troupes peut être placée en réserves.

Début de partie : les vilains commencent la partie.

Règles spéciales :

Impériaux : positions retranchées - Chaque joueur a le droit de placer D3 barricades, afin de fournir un couvert à ses troupes.

Extraterrestres : réserves illimitées - Si une unité de troupe (qui n'est pas un véhicule) est détruite ou quitte la table, elle est recyclée et remise en jeu par un de ses bords de table dès la phase de mouvement du tour suivant.

On peut aussi corser le truc, en filant des règles spé en plus, genre obstinés pour les défenseurs. Ou en ajoutant des objectifs secondaires.

Minus, je propose mais si vous aimez pas vous le dites et poubelle, c'est vous qui allez le jouer après tout. :)

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te casser ton délire mon petit Minus :wink: mais ce genre de scénario est le plus souvent une catastrophe pour les défenseurs.

Il n'y a qu'une seule raison à ça: la règle d'assaut soutenu.

Les armées sont faites pour s'affronter à valeur en point à peu près égale, et cette règle introduit une dimension qu'aucune règle spé ne pourra contrer.

De plus, de nombreuses unités en V5 ont la possibilité de frapper en profondeur. Dans ce cas, même la question de l'arrivée en bord de table n'est plus un inconvénient.

Pour moi, les quelques modifs à apporter à ce scénario pour le "V5iser" sont:

- Le défenseur place le décors et se déploie en premier dans un quart de table.

- L'attaquant joue en premier et entre en jeu au premier tour par les bords de table du quart opposé. il peut laisser autant d'unités en réserve qu'il le souhaite.

- et en option, on peut introduire la règle de forces divisées pour les deux camps.

Là, au niveau des modalités c'est équitable.

Pour les objectifs, ceci me paraît bien:

je verrais bien une annihilation avec des bonus pour certains types d'unités.

Troupes comptent double, QG compte triple (et sont admises que les unités présentes dans le Larousse!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te casser ton délire mon petit Minus :D mais ce genre de scénario est le plus souvent une catastrophe pour les défenseurs.

Il n'y a qu'une seule raison à ça: la règle d'assaut soutenu.

Y a pas de mal. :wink:

On est là pour discuter. Le but était juste de jeter une base pour broder autour et trancher dans le vif si nécessaire. Comme dit, c'est vous qui jouez le scénario. Pour ma part, jouer une partie déséquilibrée me gène absolument pas (à partir du moment où c'est assumé). :) Et puis de toutes façons, je joue pas assez (et pas assez bien) pour prétendre juger de l'équilibre d'un scénario. :) Donc changeons tout ce qu'il faut pour que vous ayez une partie marrante.

A noter que Kakaal voulait vous coller au milieu de la table, j'ai préféré vous laisser dans un coin pour vous laisser un peu de temps pour shooter les bestioles. :P

Les armées sont faites pour s'affronter à valeur en point à peu près égale, et cette règle introduit une dimension qu'aucune règle spé ne pourra contrer.
On vire les troupes recyclables alors ?
Pour moi, les quelques modifs à apporter à ce scénario pour le "V5iser" sont:

- Le défenseur place le décors et se déploie en premier dans un quart de table.

- L'attaquant joue en premier et entre en jeu au premier tour par les bords de table du quart opposé. il peut laisser autant d'unités en réserve qu'il le souhaite.

- Ok pour le premier point. Kakaal avait justement suggéré cette solution. En tournoi jamais je proposerais un truc pareil (je vois d'ici le bunker imprenable dans un coin, et le no man's land complet sur le reste de la table) mais entre gens de bonne compagnie ça devrait donner une table intéressante.

- C'est pas ce que j'ai dit ? :P On peut d'ailleurs interdir les FEP et attaques de flanc, pour forcer les vilains à entrer par leurs deux bords de table et à traverser la table sous le feu ennemi. Parce que quelque chose me dit qu'au contact les GI auront pas forcément le dessus.

Pour les objectifs, ceci me paraît bien: Troupes comptent double, QG compte triple (et sont admises que les unités présentes dans le Larousse!) :)
Ca me parait bien aussi.

Minus, si si critiquez c'est fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement poster mes critiques mais Morbäck a frappé avant! Le scénar se dégrossit! :P

Oui pas de FEP, ni Flanc.

PS: Mes listes sont préparées! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malgré tout je serais d'avis de laisser la FEP.

Certaines unités ont un avantage tactique en grande partie grâce à cette règle (notamment les exo-armures Tau...)

Ok, ça fait des unités qui arrivent direct sur la gueule de la garde, mais c'est la guerre, c'est pas fait pour être drôle!

L'attaque de flanc ok, on la vire, on peut considérer que le défenseur a suffisamment quadrillé la zone pour ne pas se lisser contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui t'arrive mon Morbichoux, pour un peu on aurai l'impression que tu as peur des p'tites impro du père Minus :P ...

Avant le dernier codex tyranide, certaines troupes de ces derniers étaient innombrable. Ca ne posait pas plus de problème que ça à gérer.

Laisser le défenseur installer le terrain je trouve pas ça top. Comme le dit Minus, même entre gens de bonne condition (sauf Morbichoux justement...), il n'est pas une bonne idée de laisser un garde impérial jouir de ce privilège. Compter sur le savoir vivre du défenseur pour "pas trop être méchant dans le dispatching" ça n'a pas de sens.

L'avantage de jouer en premier à l'attaquant c'est quoi ? Ce mettre à porté de tire des pièces d'artillerie ? Non parcequ' encore une fois, il faudrait être un peu bête pour laisser des couverts à porté de sprint de l'attaquant :P ...

Voilà ma p'tite contribution à ce nouveau scénar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.