Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préparatif d'un mini Tournoi - le FYMT


Arkaal

Messages recommandés

8 awards (trouver un nom alacon, genre FYMAward, ou Fuckyar), 8 trophées (trouver un nom alacon, genre FYMDemon)

On est 8, chacun prépare un trophée sous la forme d'un pitou-statuette ou d'un bout de truc converti sur un socle et peint représentant le thème de l'award en question. :)

plus ou moins vite fait selon.

Et on se débrouille pour que chacun reparte avec un award dans son slip. :)

Reste plus qu'à déterminer les catégories :

- Fuckyar du plus gros looser

- Fuckyar de la fig la plus moche

- Fuckyar du jet de dé le plus scandaleux

-...

Sinon OK pour missions de bataille alors, sauf coup de théatre.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un copyright sur le Grots d'or, pour l'action la plus stupide du Weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le plus gros volume de bière ingurgité. (pardon, j'ai gagné!)

Sinon, ton idée elle déchire Karun!

Tu penses à quoi comme lots Morbäck ?

Ouais, je pense à des trucs en rapport avec les figs!

Pour m'a part, j'emmène une fig de folie encore emballée, un genre d'unreleased du tonnerre!

A vous de trouver des trucs sympas! Mais allez pas vous ruiner non plus pour trouver ze truc qui tue...

pour l'action la plus stupide du Weekend!

C'est pas cool Kakaal, tu es le plus stupide d'entre nous! Mais je relève le défi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool Kakaal, tu es le plus stupide d'entre nous! Mais je relève le défi! devil.gif
Merde grillé!

Donc les FYMT Awards:

1- Fuckyar du plus gros looser (celui qui a le plus de défaite)

2- Fuckyar de la fig la plus moche (bien celui qui a la fig la plus hideuse, on peut lui offrir une séance d'ini ds un GW! :))

3- Fuckyar du jet de dé le plus scandaleux (Du genre le carré de 6 sur des armes perforante, photos à l'appuie)

4-Fuckyar de l'action la plus stupide (ouais je charge Logan Grimmar avec des GI)

5-Fuckyar de celui qui n'a pas eu de Fuckyar.

6-Fuckyar du plus poisseux. (on peut lui offrir un ticket de loto!)

7-Fuckyar du vîl optimisateur (pour Morbäck)(Pour Minus :))

8-Fuckyar du worms l'unité la plus inutile du weekend

-pire jet de dés du week-end ;

-l'unité la plus inutile du tournoi ;

-l'unité la plus dévastatrice;

-ruban en plastique de la mauvaise foie

-prix du châtard

-prix du vîl optimisateur

-insigne de la fourberie tactique

-prix de l'inattendu

-prix lanthrope

-prix du grand table rasé

-prix du grand table raseur

-distinction du Superman de l'Humanité

-Surf d'argent du Dévoreur de Mondes

-Médaille d'or du gobeur de flanc 2011

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7-Fuckyar du vîl optimisateur (pour Morbäck)

What? What? What?!!!! :)

P'tain, qu'est-ce qu'il faut pas lire en ce moment sur le ouèb... :)

Je crois que je vais poster ma liste, comme ça je stopperai ces railleries injustifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs maintenant que nous nous sommes décidés sur les missions de bataille:

1vs1 ou 2vs2 ou hybride? Va falloir se décider dès qu'on aura les horaires précises de chacun, même si ça précise déjà!

D'ailleurs, il serait bien de publier nos listes dans la section armée du Warfo, histoire de faire profiter un peu tout le monde de notre molesse généreuse pour le plaisir du jeu! :)

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y Morbäck, poste. Je veux savoir lequel de nous deux posera le plus de pitous. :)

6-Fuckyar du plus poisseux. (on peut lui offrir un ticket de loto!)
Celui là m'inspire assez, j'ai une idée con de trophée.

Sinon, si quelqu'un le veut à tout prix, j'ai aussi une idée pour l'action débile.

Minus, le 2 est assez méchant quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les miennes, je fais tombée celle des CG samedi dès que le Codex est sorti! J'ai tellement feuilleté celui de mon GW que j'ai pu faire ma liste un peu avant toute le monde! :)

Xenos

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165813

Hereticus

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165815

Malleus

A venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le même nombre de piétons Morbäck.

On est trop forts! :innocent:

Par contre ta liste est... dure, Minus (pour ne pas utiliser un autre adjectif commençant par p...) :D

Il manquerai plus que tu remplaces les 4 Karbos par des chokboyz, et je dirais que tu pars en tournoi, mon petit!

Moi ça ne me dérange pas outre mesure, j'ai l'habitude de manger de l'ork très très violent (pléonasme?) à grands coups de savate dans ma bouche de gardiou, donc pas de souci! Disons que j'avertis les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf. :innocent:

Pas fait exprès, hein. Je suis infoutu de jauger le niveau d'une liste. Pas mou, oui. Mais j'avais pas l'impression que ça pique tant que ça, comparé à ce qui est faisable (rien qu'avec les Nobz... :D ). Après, si ma liste est ostensiblement plus dure que les vôtres, on me collera un handicap. C'est pas un soucis.

Et si c'est VRAIMENT dur, je peux ramener les terminators. Là, pour le coup, c'est mou. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux de commenter là bas! :innocent:

Je repose la question: maître du temps Touff

1vs1 ou 2vs2 ou hybride?

:D

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si ma liste est ostensiblement plus dure que les vôtres, on me collera un handicap. C'est pas un soucis.

Meuuuu non! T'inquiète pas, c'est pas pour te mettre des bâtons dans les roues, je notais juste, c'est tout! :innocent:

Ne change rien, ta liste est cool en plus!

Alors pour les parties, je préconise ça:

Samedi:

- 1 partie 1VS1 en 2000pts

- 1 partie 2VS2 en 1000pts

Le soir, du Heresy Arena en folie! (pour les intéressés)

Dimanche:

- 1 partie 2VS2 en 2000pts

- 1 partie 1VS1 en format libre (en fonction des départs éventuels, de la forme, des grammes...)

ça vous va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ça.

Pour les prix, je suis plus pour un pitoux qu'un billet de loto.

Le mieux serait un pitoux custom avec un vrai esprit de celui qui l'offre.

Pour les catégories, je trouve certaines un peu dures. Genre le prix "du plus moche pitoux" c'est pas terrible. Je suis pour des prix foutage de gueule mais sans ambiguité discriminante ^^.

Je me suis senti obligé de poster ma p'tite liste BA : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165840. Il serait peut être intéressant de faire évaluer nos listes par le warfo ?

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi:

- 1 partie 1VS1 en 2000pts

- 1 partie 2VS2 en 1000pts

Tu comptes caler 2 parties le samedi après-midi ou alors tu veux qu'on choisisse l'un ou l'autre ?

Je nous vois mal commencer les parties avant 15h et à 19h c'est la soupe... ça nous laisse maxi 4h de jeux donc pas le temps de faire 2 parties.

Pour le dimanche ça me va, juste une question, quand tu dis 2vs2 2000 pts est-ce que ça veux dire 2000 pts par camps ou 4000 pts par camps ?

Pour ma liste je préfère attendre que vous postiez toutes les votre et la faire en conséquence... :D

D'après ce que j'ai pu voir pour l'instant, vu vos listes et votre qualité de jeux faudrait que je sorte une liste en 1000 pts pour que vous ayez une chance (surtout morback). :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 19h c'est la soupe...
Oulàlà! Et 21h, au lit?!

Nan, je plaisant, ok on ne fait qu'une partie 2VS2 en 1000pts alors!

quand tu dis 2vs2 2000 pts est-ce que ça veux dire 2000 pts par camps ou 4000 pts par camps ?
Chaque coût est annoncé par joueur et non par camp.
vu vos listes et votre qualité de jeux faudrait que je sorte une liste en 1000 pts pour que vous ayez une chance (surtout morback).

On avait dit mou, que je sache?!

Pour l'instant, je suis globalement le seul (avec PR) à jouer entièrement le jeu.

Minus est durz, Cagn est medium, Arkaal j'en sais rien j'y connais rien. Sors-nous du full stealer avec que de la grosse créature à côté, et je viens pas!

Je pense que Karun sera tendre lui aussi. Et Vimaire, vu ce qu'il peint en ce moment, s'annonce medium lui aussi.

J'ai pas la liste exacte de PR, et il ne la postera pas, mais globalement il joue:

- Tycho

- Sanguinor

- Petit Chapi

- 5 CDLM

- 6 vétérans d'assaut

- 10 tactiques

- 5 scouts

- Un Land Raider crusader

Du super héros quoi...

Donc bon si ça devient la tendance, je vais peut-être modifier un peu tout ça.

(Un QG, 30 vétérans,3 hellhounds, 9 Leman Russ.... mouahahahahah! :D )

Genre le prix "du plus moche pitoux" c'est pas terrible.
C'est parce que t'as peur qu'il te tombe dessus, non?! Gros naze! (dixit celui qui vient avec la seule armée brossée à sec :innocent: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait dit mou, que je sache?!

Pour l'instant, je suis globalement le seul (avec PR) à jouer entièrement le jeu.

Minus est durz, Cagn est medium, Arkaal j'en sais rien j'y connais rien. Sors-nous du full stealer avec que de la grosse créature à côté, et je viens pas!

Je pense que Karun sera tendre lui aussi. Et Vimaire, vu ce qu'il peint en ce moment, s'annonce medium lui aussi.

C'était juste du bon vieux chambrage pré-tournoi par contre je suis d'accord avec toi sur la dureté des listes de chacun. Ma liste est prête je vais essayer de la poster aujourd'hui et même si ça m'a coûté je n'ai mis aucun genestealer et j'aurais 3 créature monstrueuses, le reste est classique, donc ce sera du moyen mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être en fait que de l'intox pré-tournoi, et je ne sais pas contre quels joueurs orks vous avez l'habitude de jouer, mais la liste de Minus n'est pas si dure que ça, elle est plutôt moyenne.

Pas de Mediko dans les Nobz ni de matos spécial ou différenciable, pas de MotoNobz, une seule unité de Pillards (certes un peu gonflée mais leur mauvaise CT compense ça en général). Les Boitkitu, c'est pas la mort tant qu'elles sont gérées à distance.

Le seul truc dur qui peut être trouvé, ce sont les 5 escouades embarquées (dont le QG). Et encore, le Gro'Mek restant dans les Pistolboyz, son CFK ne protègera pas ses transports au-delà du premier tour. Faites sauter les transports, et tout ce qui reste ce sont des bandes d'une dizaine de boyz à pied qui testeront dès les premières pertes.

La liste GI/Deathwatch d'Arkaal peut, je pense, mettre sérieusement à mal la liste de Minus, alors même qu'elle compte 500 pts de moins !

Entre tes lance-missiles, les plasma et ta batterie de Basilisks, sans compter l'escadron de Hellhound qui fera un carnage s'il n'est pas trop amoché, ta liste peut faire très mal à Minus, Mörback. D'un coup côté, tu as fait une liste quasi-liquide, donc forcément les autres vont sembler un peu plus dures :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc dur qui peut être trouvé, ce sont les 5 escouades embarquées (dont le QG).
C'est le seul truc qui vraiment m'inquiète chez les orks, car dans tout ça, un facteur important en fait, selon moi, un des meilleurs choix de Troupe du jeu:
5

Non seulement ça cogne vite et fort, mais en plus il y en a plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est sûr que le Boyz en Truk c'est rapide, le fait d'être découvert leur permettent de charger quand ils débarquent mais il ne faut pas perdre de vue que c'est fragile...

Rien qu'avec ta batterie de canons Earthshaker, si tu ne te foires pas trop sur les dispersions (le Fuckyar du plus poisseux n'est pas loin :wink: ), je suis sûr que tu auras moyen d'en mettre deux au tapis au tout début de la partie (mine de rien, 30 Boyz, des Truks, des Traks, ça prend de la place et ils risquent d'être serrés comme des sardines) ; un chtiot ordre sur les équipes d'armes lourdes pour jumeler les tirs ou faire relancer les sauvegardes de couvert et ça fera de suite moins de monde :wink:

(Désolé Minus, mais je ne peux pas laisser un confrère 'rampant' douter comme ça face à la moisissure vermine lychen menace verte ^_^ )

EDIT : je propose d'ailleurs que vous renommiez le "Fuckyar du plus poisseux" en le "Fuckyar Paps" (sauf s'il s'agit de jets de dispersion, ça je gère plus que de raison) : je réussis à dégouter régulièrement mes adversaires par des jets bien moisis qui ne leur opposent pas le moindre challenge (je dois faire des surchauffes sur mes fusils laser en plus des plasma...).

EDIT 2 pour la dernière phrase d'en-dessous : si, c'est même ce que j'allais proposer : de passer dans vos listes pour continuer la discussion éventuellement car ça n'apporte rien à l'organisation.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paps de rétablir la vérité. :D

(promis, je lui ai pas donné de sous)

Encore une fois, je suis nul pour juger de la force d'une liste. Ne serait-ce que parce que je ne joue régulièrement que contre une personne. :wink:

Cela dit, au premier regard, je vois deux gros points faibles dans ta liste Mörback : l'absence de transport, et le faible taux d'antichar. Contre moi, okay pour le premier, ça risque de pas t'aider. Mais alors le second... Faut voir que mon armée a des armures en papier, et des blindages en carton, quand même. ^_^ A part les Boit'kipu, tout saute à la F4+, ce qui fait un beau paquet d'armes.

La liste de Cagn me semble loin d'être démunie également, entre Le Land Raider que je ne peux dessouder que sur un gros coup de chance (et au corps à corps), les autocanons/canons d'assaut et ses 17 lance-flammes de toutes tailles. :wink: Mais je peux me tromper (cf. plus haut).

Bon, pour le FYMT ça va faire tard pour repeindre des trucs, mais dans l'absolu (pour un FYMT V2, ou pour laisser Golbarg gagner), comment la rendre plus molle la liste ?

Pasque moi je veux bien virer les truks pour arriver moins vite au contact par exemple. Mais ça fait remplacer les bandes de 12 en truks par des bandes de 30 - avec Nob, la mienne n'en contient pas - à pied. Pas sûr que vous ne préfériez, parce que ça pour l'avoir affronté... :P

Et puis au pire, je repartirai avec le prix du grobill. :wink:

Par contre, est-ce que ces derniers messages ne seraient pas plus à leur place dans mon sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait plus ça va plus je me dit que c'est dommage d'avoir choisi la voie de la mollesse, on est obligé de se restreindre et de ne pas sortir les unités qu'on aime et vu comme c'est parti ça crée encore plus de déséquilibres que si on avait décidé de jouer des listes moyennes voire mi-dures :wink: .

De toute façon on avait pas vraiment le choix étant donné la liste d'armée de KaruN. (qui n'a soit dit en passant peint qu'une seule figurine depuis le TOZ :wink: )

J'ai une proposition : plutôt que de jouer en 2000 pts on peut faire des parties en 1500 pts, comme ça on s'aligne tous sur Vimaire et ça laisse un peu plus de modularité pour tout le monde au niveau du choix de ses figurines, qu'en pensez vous ?

C'est juste une idée comme ça, si vous préférez jouer en 2000 ça me va mais n'oubliez pas de prévoir une liste en 1500 pour jouer contre Vimaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vimaire, en parlant de lui...

Voilou ma petite liste pour le tournoi.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165873

Enjoy.

J'ai lu un peu ce qui se proposait mais finalement je suis pas très calé en SM/GI du coup ça me parle pas vraiment. Ce sera donc la surprise.

Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je propose qu'on est les deux 2000 et 1500 points et qu'on s'accorde avant la partie sur laquelle on va sortir. Je me fou personnellement que les figurines que mon partenaire de jeu ait envie de sortir soient bill, du moment qu'on joue bien ensemble et dans la bonne humeur.

Après moi je vise d'abord sortir mes figs puis être mou, pour ne pas faire de partie à sens unique! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.