Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] Liste 2000 Points


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :shifty:

J'ai besoin de conseils fort avisé pour optimisé ma liste 2000 Pts tournoi

Donc je joue :

QG :

Escouade de Commandement de Compagnie

=> 4 Fuseurs

=> Chimère

=> Amiral de la flotte

Escouade de Commandement de Compagnie

=> 4 Lance-Plasma

=> Chimère

Troupe :

3 X Escouade de vétérans ( Chimères et 9 vétérans avec fuseur)

2 X Escouade de vétérans ( Chimères et 6 vétérans avec Lance-Plasma)

Attaque Rapide :

Bane-Wolf

Bane-Wolf

Hellound

Soutien :

Leman Russ Démoliseur

Batterie d'Artillerie Colossus

Escadron de deux Hydres

Donc on est dans la fourchette de points (2000 Pts environ) avec le corps de la liste. On peut jouer sur les équipements,ect... notamment les lames de bulldozer sur certains blindés important pour éviter les mauvaises surprises dans les décors.

Maintenant je suis face à un choix : je pensais rajouter Straken à la place d'une escouade de commandement et le mettre avec 4 vétérans soit avec des fuseurs, soit avec des Lance-Flamme pour saturé avant de charger ( 4 Lance-flamme peuvent saturés des unités SM et bien diminuer des gros pacs d'orc ou de tyty), et transformer le leman Russ démo en un leman Russ Standart (pour respecter la contrainte de points). Cela me donnerait une super unité de contre charge avec des armes d'assaut et notamment Straken qui a l'air d'un gros bourrin au coprs à corps... J'ai besoin d'avis sur Straken ne l'ayant jamais joué!

Sinon je pensais prendre deux Leman Démolisseur mais au cours de deux parties où j'ai testé cette doublette je les ai trouvé plus que moyen... D'où mon hésitation de prendre deux démolisseurs ou un démolisseur et une colossus, Artillerie qui ne m'a jamais fait défaut!

Si vous avez aussi des conseils pour jouer des leman Russ démolisseurs je suis preneur (dans une liste mechanisé)!

Voiloù! Merci à tous et à toutes =)

Modifié par Payax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire, si ce n'ai que je préfère les LP dans les QG et les fuseurs dans les troupes...

A ton point d'optimisation, cela devient plus une question de prise en main personnelle des unités choisies plutôt qu'une question de rentabilité de telle unité par rapport à telle autre...

Je suis plus familié de peloton mécanisé, donc je trouve que tu manques peut-être un peu de puissance de feu longue portée (Vendettas ?), mais qui doit être compensé par la mobilité de tes vétérans fuseurs...

Tu dois néanmoins pas mal exposé tes vétérans, ce qui doit conduire à des parties tendues en prise d'objectifs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vétérans sont souvents exposés dans toutes les parties en fait... En général je dois toujours choisir d'en sacrifier une ou deux! Mais bon elle se rentabilise vite!

C'est pour ça que je me disait que ça serait bien que j'ai une unité de contre-charge avec Straken! Mais je l'ai encore jamais joué et le tournoi s'approche à grand pas... Donc je ne sais pas (aussi c'est mon premier tournoi à 2000 Points en général je suis plus sur du 1000 Pts / 1500 Pts)

La vendetta je sais elle est pas mal mais c'est un choix, je joue la GI de façon à monter à l'assaut et pas de tir / camp longue portée normalement, ça surprends toujours beaucoup de monde en général! D'où Straken qui va suprendre pas mal de joueur en se disant " Mais pourquoi il me charge le GI oO?"

Donc je ne sais pas et j'hésite =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Straken n'est absolument pas rentable, surtout à jouer comme personnage de CàC...

La seule modif que je ferais serait donc de passer le 1° QG en full LP, comme le second et de passer une unité de vétérans full LP en full fuseurs...

En jouant sur les LFL des VAB, tu n'auras pas forcément besoin d'unités concentrant de nombreux LF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je n'ai pas pris Straken finalement! Je le testerai à l'occaz mais surement pas lors d'un match tournoi xD

Je mise sur la surprise en général, peu de joueur garde Impériale joue offensif, ce que j'adore faire ( j'aime pas à rester derrière à tirer) ! D'où dans ma liste j'ai un ratio de 15 % en général qui ne bouge pas ( ici Hydre + Colossus) pour soutenir les troupes. Les hydres sont super utiles et la colossus permet d'éliminer facilement des poches de résistances ( bon faut juste prier qu'elle ne dévie pas quoi xD)

Le démolisseur tu as pas des conseils pour bien le jouer? J'ai en général assez de mal avec les leman... ils enlevent certes une sauvegarde de 2+ ou 3+ mais à cause de la svg de couvert ça devient vite...peu rentable! J'aurais vraiment besoin de conseils ^_^

Modifié par Payax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Technaugure pas grand chose à ajouter. Cependant j'aurais peut être préféré 2 Hellhound au lieu de 2 BaneWolf (tout à fait personnel). Le Hellhound pouvant tirer plus loin que le Banewolf. Mais bon, par 1, le BaneWolf est dur à jouer.

Ceci dit, avec un Colossus derrière, l'ennemi va devoir choisir entre avancer et affronter les banewolfs, ou rester derrière et subir le pilonnage du Colossus ! (moi j'ai pas de bol, je dévie toujours avec les tirs de Colossus. J'ai arrêter de le jouer pour ça... :/ )

Je mise sur la surprise en général, peu de joueur garde Impériale joue offensif, ce que j'adore faire ( j'aime pas à rester derrière à tirer) !

Tu devrais aimé ma liste alors avec Creed + 3 escouades de TDC en chimère avec leur Opération Spéciale qui donne "Scout" + 3 Valkyrie/Vendetta fourré de GI (Escouade d'arme spé / Vétérans au choix) et une escouade de Vétérans embarqué en chimère avec Scout de Creed. Ce qui nous donne 7 unités embarqués avec Scout.

Ca, c'est offensif et agressif. Et fun ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'étaler ta vie, Befa, donnes lui plutôt des conseils pour utiliser les Démolisseurs...

^^

C'est à mon avis un des chars les plus simple de la Garde, voir simpliste : tu avances vers ta cible en contournant au maximum les couverts et tu tires...

Si tu es un intellectuel, ou un stratège hors pair, tu l'écrantes grâce à tes VAB/chars divers, avec ou sans fumi selon les cas...

Oui, c'est lent et la portée est réduite, donc un bon joueur trouvera toujours un couvert pour les unités qui feraient les cibles les plus juteuses.

Cela doit d'ailleurs être pour cela que certains en jouent deux : chacun débusque pour l'autre les unités.

Quoiqu'il en soit, le Démo crée une zone d'interdiction autour de lui, solidifie ton avancée blindée (gros blindage au milieu de chars plus légers), fait très peur. Et puis, une sauvegarde de couvert, ça se rate...

Tu peux donc te servir de ton Démo comme d'une zone d'interdiction mobile. Ton adversaire devrait réagir en concentrant ses tirs dessus (laissant en paix le Colossus et les chars rapides) et en cherchant à dissimuler ses unités derrière des couverts (ce qui t'ennuit). C'est alors que tes chars rapides entrent en action pour aller brûler/empoisonner ses unités regroupées derrière des couverts et ton artillerie pour les pilonner.

Pour résumer, ton Démo est une excellente source de diversion, qui va avoir peu d'efficacité directe mais va te permettre d'utiliser au mieux les éléments "anti-couverts" de ta liste.

Voilà, c'était le cours de théorie du mardi...

Mais tu dois déjà avoir remarqué tout cela, si tu ponds ce genre de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait comme je jouais sur du 1000 points surtout j'ai pas encore vraiment testé le 2000 Points! ( je faisait quelques 1500 Pts en amical)!

En tout cas merci pour les conseils je prends note! ça m'aide beaucoup pour mieux cerner le char =) En tout cas oui j'ai remarqué que beaucoup de mes adversaires focalisaient leurs tirs sur le démolisseur ( le pauvre il a rien fait :lol: enfin pas encore X-/) !

Je vois mieux comment le jouer, en effet! Merci beaucoup technaugure! Et merci Befa!

Ouais mais en fait mon capitaine d'équipe m'enguele déjà assez pour la note de compo des mes listes méchanisés xD donc si je sors des vendettas à foison ( et interdiction triplette pour le tournoi sinon j'aurais pris 3 bane wolf <3 ce char) j'crois qu'il m'étripe pour la note de compo... déjà qu'avec une liste comme ça je vole près de 0 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.